Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Limoges 2011

Messages recommandés

c'est une poule a yves guespin !! il y avait une jolie série de frisé fauve, correcte !
Toutes les uatres manquaient manquaient encore de formes mais on va dire que la qualité était mieux que sur les expos précédentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les froment argenté et doré jolie en type (la coloris je ne le connais pas trop) il n'y avait rien de ce que je cherchais Sad

A part une poule bleu frisée qui m'aurai plut mais dès l'ouverture elle était déjà vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les froment dore et argente avaient des types corrects sans doute les meilleures du lot ,! Les couleur de fond étaient correctes pour les froment dore sauf des camails troop flammes et les argentes manquaient d' homogénéité ! Ce sont des poules de mes souches je les connais bien ! La bleue frisée étaient jolies aussi ! Je connais bien l éleveur si tu veux que je te connecte avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop flammé comme sur celle ci?



Les argentés donnaient envie, mais je ne peux pas travailler une autre couleur.

Pour l'éleveur de la pékin bleu, je pourrais regarder ses coordonnés dans le catalogue mais sais-tu si il vient à Montluçon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dites-donc vous étiez tous là-bas? Dommage si j'avais su j'aurais parlé avec plus de monde!
Puis-je vous poser une tite question?
Il y avait 2 PMA, j'ai pris celle qui avait de jolies plumes en sachant que les ailes fendues c'est pas bien du tout!
Mais je voulais savoir, l'autre était toute ébourifée et il y avait très peu de dessins sur ses plumes était-ce quelque cose de permanant et j'ai bien fait car elle aurait jamais eut de jolies plumes ou ai-je eut tord car les plumes allaient se refaire alors que les ailes fendues c'est définitif?
Et aussi il y avait une mille-fleur que je trouvais belle à regarder mais qui avait un fond beige, ai-je tord d'avoir pensé que c'était pas censé être la bonne couleur de fond!
Perso si la PMA et la MF avait été à des prix plus raisonnable j'aurais bien adopté tout le monde, mais à ce prix là c'était pas possible!

Une chose m'a déçue! Je sais que d'une expo à l'autre un sujet peut avoir des notes très différentes, mais je pensais que le prix aurait été proportionnel à la qualité du sujet! Ca va que je voulais absoluement ma PMA et qu'il doit être impossible de trouver des poules PMA seules (sans coq) à placer mais j'aurais pensé qu'avec les ailes fendues elle aurait été à un prix plus raisonnable! Je regrette pas, mais je trouve ça pas logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est décidé avant le jugement. Les ailes fendues, c'est un défaut disqualificatif et permanent, héréditaire.

Je n'est pas vu de belle pma!

Tu as prix ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais j'avais dit que j'en avais trop et je trouve d'acheter la seule de l'expo qui coute la peau des f.... et qui a un défaud génétique ! mais bon peux-tu me dire ce que tu pensais des plumes de l'autre PMA???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika qu appelles tu chère ? Oui mike, trop flamme comme sur ta photo, on tolère quelques flammes au bas du camail ou bien alors cachée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais que c'est une couleur rare et que les poules seules sont plus chère, mais 42€ pour une poule avec les ailes fendues, je sais pas ce que vous en pensez vous....
Ca n'a pas été encore assez chère pour m'empêcher de l'acheter mais c'est vrai qu'à la base j'aurais imaginé que les sujets avec des défauds disqualifiant comme ça auraient été à des tarifs plus raisonnables!
Mais bon comme je dis elle m'a quand même plu et je l'ai achetée pour mon plaisir! Reste à savoir si je fais que la regarder ou si je lui fait faire des bébés une ou deux fois dans sa vie! Ca ça dépendra de ce que vous me répondrez sur la génétique de l'aile fendue! J'ai créé un sujet pour savoir à quel point ça se transmet aux bébés, si c'est dominant ou récessif si ça fait des sujets porteurs qui risquent de recontaminer le cheptel en douce plustard sans qu'on l'ait vu venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour l'autre pma le maillage était vraiment mal dessiné et la couleur trop clair. Mais je ne me rappel plus exactement.

Pour une poule à ailes fendue je n'aurais pas donné 10€, pour une pékin excellente qui me plait dans les couleur que j'ai besoins j'y mettrai peut-être 42€. Mais ça n'engage que moi.

Après faut comprendre les éleveurs si il y a des acheteurs à ce prix là pourquoi pas...

Pour la faire reproduire moi je te dirais non et il faudrait déjà que tu ai un coq du même colori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bien ce qui me semblait, l'autre n'aurait jamais été de la couleur qui me plait c'était pas juste la mue et elle était aussi à 42€! N'ayant pas acheté le catalogue je sais pas qui était cet éleveur, mais pour ma part ce sera la dernière fois que je mettrai ce prix là pour cette qualité! Je veux pas de la sernam, je peux pas acheter de coq et je voulais vraiement une PMA que je trouve belle à regarder donc je regrette pas, mais je trouve que ladite "éleveuse" y est allée un peu fort quand même! La prochaine fois que j'ai une grosse envie j'attendrais qu'un éleveur que j'aime bien veuille caser une poulette comme ça à un prix raisonnable!

Et qu'avez-vous pensé de la MF sur fond beige?

Au fait Mike, m'autorises-tu à te voler ta photo de ma poule pour mettre dans la liste des couleurs car je n'ai strictement aucune photo de PMA ni poule ni coq ni poussins? Ca ferait avancer mon schmilblick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas le nom de l'éleveur de pma dans le catalogue, il n'y a pas de pékin pma! Tu dois connaitre le numéro de cage de ta pma?

Les mf sur fond beige?

Oui tu peux prendre la photo, je mettrais les autres photos que j'ai pris plus tard même si il n'y a pas beaucoup de sujets qui font rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pékins de Limoges

Coq fauve


Poule fauve


Coq gris perle


Coq noir


Coq blanc


Poule bleu


Coq birchen


Poule gris perle


Poule noire


Coq bleu


Poule noire caillouté


Poule perdrix maillé argenté


Coq gris perle caillouté


Coq mille fleurs


Poule noire caillouté


Coq blanc herminé noir


Poule froment argenté


Poule froment argenté


Poule froment argenté


Poule noire frisée


Poule fauve frisée


Poule fauve frisée


Coq blanc frisé


Poule mille fleurs


Coq mille fleurs


Coq mille fleurs (?)


Poule froment doré


Poule froment doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, c'est ça que j'appelle la MF sur fond beige! Si j'ai bien compris il y a deux façons d'avoir des MF et le mieux c'est en utilisant le gène perdrix afin d'avoir une couleur de fond rouge et celle-là je la trouvais pas rouge donc j'en ai conclus peut-être à tord qu'elle était pas sur la bonne base génétique, mais comme dit je suis nule de chez nule et la plupart du temps je dis des âneries! j'ai même pas eut assez de temps pour lire les jugements! Si ça se trouve c'était écrit très bonne couleur de fond et je vais comme d'hab passer pour ce que je suis...une quiche!
Donc vous que pensiez-vous de sa couleur de fond?

Perso je l'aurais bien achetée aussi, mais elle coutait elle-aussi 42€ et même si elle ressemble beaucoup plus à une pékin que l'autre je voulais trop une PMA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais bien qu'on approche du 31 octobre mais quand même ... que d'horreur ... ! Surprised (pour 42 euros c'est la cerise sur le gâteau x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, un jour faudra que j'aille à une expo avec un pro et qu'il m'explique tout! Surtout sur le type car je suis incapable de voir la position des ailes, la largeur du dos, les défauds sur les lancettes....et même si vous êtes tous adorables, en photo sur un forum c'est pas facile à voir pour un débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
je sais bien qu'on approche du 31 octobre mais quand même ... que d'horreur ... ! Surprised (pour 42 euros c'est la cerise sur le gâteau x) )


Oui je m'attendais à mieux pour Limoges! Mais enfin elles ne sont pas toutes horribles et je n'avais pas le temps d'apprendre qu'elles prennent la pose qui les met en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Perso, un jour faudra que j'aille à une expo avec un pro et qu'il m'explique tout! Surtout sur le type car je suis incapable de voir la position des ailes, la largeur du dos, les défauts sur les lancettes....et même si vous êtes tous adorables, en photo sur un forum c'est pas facile à voir pour un débutant!


Tu viens à Montluçon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ben voilà, c'est ça que j'appelle la MF sur fond beige! Si j'ai bien compris il y a deux façons d'avoir des MF et le mieux c'est en utilisant le gène perdrix afin d'avoir une couleur de fond rouge et celle-là je la trouvais pas rouge donc j'en ai conclus peut-être à tord qu'elle était pas sur la bonne base génétique, mais comme dit je suis nule de chez nule et la plupart du temps je dis des âneries! j'ai même pas eut assez de temps pour lire les jugements! Si ça se trouve c'était écrit très bonne couleur de fond et je vais comme d'hab passer pour ce que je suis...une quiche!
Donc vous que pensiez-vous de sa couleur de fond?

Perso je l'aurais bien achetée aussi, mais elle coutait elle-aussi 42€ et même si elle ressemble beaucoup plus à une pékin que l'autre je voulais trop une PMA!


Il y a mf sur base perdrix (la bonne)

Et mf sur base froment (moins bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à ton avis celle de l'expo dont tu as mis la photo elle était sur base quoi? Moi ayant vu des vraies bien rouges en photo j'aurais dit base froment mais je peux me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne suis pas l'éleveur et je ne suis pas dedans, je pense qu'il y avait les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je viens pas à Montluçon pour la simple et bonne raison que j'étais censée avoir déjà trop de poules et vu que j'ai pas été sage à l'expo de Limoges, je suis privée d'expo jusqu'à nouvel ordre!
Mais personne pourra m'empêcher d'aller à la nationale de l'an prochain ce sera noté dans mon planning dès qu'on saura la date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Non, je viens pas à Montluçon pour la simple et bonne raison que j'étais censée avoir déjà trop de poules et vu que j'ai pas été sage à l'expo de Limoges, je suis privée d'expo jusqu'à nouvel ordre!
!


Je ne suis par certain que cela soit la bonne option car l'interdiction crée l'envie.... Le barrage ne fait que monter la pression.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
]Oui je m'attendais à mieux pour Limoges! Mais enfin elles ne sont pas toutes horribles et je n'avais pas le temps d'apprendre qu'elles prennent la pose qui les met en valeur.


Non , non, tes photos sont parfaites Mike car c'est comme cela que l'on voit les poulettes en Expo. Grand merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octave a bien raison..Naïka tu peux venir à Montluçon sans porte monnaie....

Tu rencontras plein d'éleveurs sympas.... Wink il y a Poitiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Mike a écrit:
]Oui je m'attendais à mieux pour Limoges! Mais enfin elles ne sont pas toutes horribles et je n'avais pas le temps d'apprendre qu'elles prennent la pose qui les met en valeur.


Non , non, tes photos sont parfaites Mike car c'est comme cela que l'on voit les poulettes en Expo. Grand merci Exclamation


Merci Octave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces jolies photos; c'est vrai qu'il semblait y avoir du beau comme du bien moins beau mais au mois vu avez vu des pékin!! Nous les dernières expos que l'on a vu il n'y avait que très peu de pékin et surement pas les plus belles Sad mais Poitier c'est trop loin pour nous, j'espère que vous nous ferez de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail ce week-end, je n'irai donc pas à Poitiers mais les autres vont nous faire de belles photos je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait-il gardé le catalogue de l'expo de Limoges?
J'aurais besoin de l'adresse de l'éleveur qui avait mis les PMA, merci!
J'ai la leucose chez moi, et je souhaites informer tous les gens à qui j'ai pris des poules qu'il vérifient si les leurs vont bien!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...