Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

génétique et ailes fendues

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je sais j'ai pas été raisonnable! A la base je rêvais d'avoir une poulette de chaque couleur à la maison (jusqu'à ce que je fasse la liste des couleurs et que j'en trouve dans les 65 liste non-exhaustive biensûr)!
Bref dans mes couleurs préférées y'avait la perdrix maillée argentée et magie magie à l'expo de Limoges y'en avait à vendre! flower
Je suis super heureuse elle est trop belle! C'est une chameau qui mord tout ce qui bouge mais elle est trop belle!
Bref à la base c'est pas pour faire un élevage mais il n'empêche que j'arrête pas de penser à des bébés donc à mon avis j'en aurais de temps en temps mais pas forcément avec cette poule!
Je sais, déjà, j'ai pas le coq, donc je sais pas ce que ça donnera avec mes coqs à moi qui sont gris perle (1 lisse 1 frisé) et noir ! Donc en admettant que la plupart du temps je me concentre sur les couleurs qui sont pures que je peux faire chez moi (gris perle, noire, bleue, noir porteur chocolat, noir porteur caillouté), je n'exclue pas de faire hurler les puristes en faisant de temps en temps faire des bébés à ma PMA (même si j'ai pas le coq), car je pense que les bébés seront jolis quand même!
Mais voici mon problème! Ma si jolie pépette d'après le carton d'expo a les 2 ailes fendues!!!!!Je sais normalement on les zigouille celles-là, mais moi elle me fait plaisir rien qu'à la regarder alors j'ai pas encore décidé si je la garde juste pour regarder ou si une fois de temps en temps...ça dépendra de vos réponses!
Donc voici mes questions, si je la fait reproduire une fois de temps en temps qu'en sera-t-il des ailes fendues?
Si je marie un de mes coqs qui n'a pas les ailes fendues (enfin faut que je vérifie) avec elle, quelle est la proportion de bébés avec les ailes fendues qui sortiront?
Si vous me dites tous les bébés, promis elle fera jamais de bébés, mais si vous me dites juste un de temps en temps, je garde ce rêve possible! Par contre si vous me dites 1 sur deux, je sais plus ce que je fais!
Et pour ceux qui seront avec ailes normales, est-ce un gène dominant ou récessif, donc les sujets à ailes normales seront-ils porteurs ailes fendues ou juste normaux!?!

• Créer...