Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ewen airault

Votre avis svp

Messages recommandés

Invité ewen airault

est ce un double cretillon ou une crete irréguliere a la fin?

Invité

Si tu nous faisait un photo avec un bon profil ça pourrait peut être aider lol!
Il me semble qu'il y a une anomalie... mais c'est pas bien clair

J'ai essayer de localiser la chose c'est entouré en vert c'est ça ????

Invité ewen airault
désolé j'ai pas d'autre photo cette poule est a une eleveuse mais je voulais avoir un avis pour sa crete non moi je parlais de tout la fin de la crete
Zim ou tu as entouré en vert normalement sa crete est bien non?tu as un doute?

Invité ewen airault

voila deux autres photos

Invité
écoute j'"essaye d’apprendre a bien différencier les doubles crétillons des crêtes irrégulière mais j'ai encore du mal et sur cette poule je dirais bien double crétillon , elle a pas un peu les barbillons blanchâtres ?

Invité ewen airault
je sais pas moi je dirais pas que c'est un double cretillon parce que cest sur le lobe arriere apres je sais pas
attendons les experimentés ^^

Invité
oui c'est vrai que c'est sur le lobe

Invité ewen airault

personne n'a d'autres avis QuestionNo

Invité ewen airault
merci nonodumans

Invité
Une seconde photo est bien utile, ce que je voyais sur la première n'est plus sur la seconde !
Par contre il y a un truc louche effectivement sur le dernier lobe.

Invité ewen airault
cest un double cretillon pour toi zim?

Invité
Double je ne sais pas si c'est le terme, mais défaut pour moi oui, je pense que ce pic sur le lobe ne devrait pas être.

Après je ne suis pas un pro de la pékin, ce serait bien qu'un pro passe par ici pour te répondre de façon certaine.

Je me suis basée sur le dessin du standard de la pékin regarde là :

http://c-f-p-c.fanforum.biz/t128-standard-francais

Invité
on dirait un double crétillon sur l'arrière, la photo n'est pas très nette. J'éviterais de le faire reproduire, mais si elle n'a qu'un seul coq?

Invité
mais c'est une poule natur .

Invité

le vin était bon Sleep c'est la idem, pour la repro...j'avais une poule avec une vilaine crête... certains descenddants avaient également de vilaines crêtes.

Invité
mdr ,oui ça revient au même poule ou coq ,pour la repro il vaut mieux éviter .

Invité ewen airault
merci pour vos repones donc pour vous c'est mieux que je prene une poule aux tarses verts qui a bonne crete etc que celle ci?
PS:jai le choix qu'entre deux

Invité ewen airault
j'i le choix entre une poule qui a des tarses verts ce qui est un defaut ou celle ci mais finalement je prends celle ci

Invité

Un troisième poule pour serait une meilleurs solution.... les tarses vert c'est pas bon non plus ! photo please des tarses vert tout de même lol! et oui c'est ça les stars ça passe chez le photographe en permanence geek

Je ne serais pas si catégorique sur cette vilaine fin de crête, je ne vois pas un double crétillon à proprement parler mais effectivement c'est pas 'top'.

Cependant si la poule par ailleurs a un très bon type et qu'elle est mise avec un coq avec une excellente crête pourquoi pas, de toute façon il y a toujours de la sélection à faire dans les jeunes et même avec une crête excellente on a des défauts qui ressortent...
En plus il me semble que la couleur n'est pas non plus si répandue que ça...
Et ce défaut peut être du à un incident (attaque ou blessure d'un congénère) et pas forcément génétique...

Ce que je craindrais plus c'est le crétillon latéral (renflement ou carrément un crétillon sur le côté du lobe, voir au pire des 2 côtés...)

En plus je ne comprend pas pourquoi on dit toujours que c'est la poule qui transmet les défauts de crête, c'est parce qu'on peut souvent ne pas voir le défaut alors que sur le coq c'est facile de choisir une bonne crête, ou c'est vraiment que les gènes de défaut de crête sont sur le chromosome sexuel et donc systématiquement transmis par la poule ?

Enfin à qualités égales moi je prendrais plutôt cette poule qu'une à tarses verdâtres, mais pourquoi ne pas mettre les 2 en repro avec un BON COQ et trier les jeunes...?

Invité ewen airault

bon voila j'ai pris cette poule(j'avais le choix entre celle ci et une aux tarses verts)j'ai préféré celle la mais depuis que je l'ai eu je regarde bien sa crete mais ca ma pas l'air d'un double cretillon
Zim voici la photo de l'autre poule aux tarses verts

pour Marion voici le coq qui reproduira avec

Invité ewen airault

oui Very Happy

Invité
Il est chouette ton coq Ewen, j'espère que ça donnera ce que tu souhaites. Le mien aussi ressort du duvet à la base de la queue, c'est typique de ce coloris? Je suis ravie de t'avoir rencontré et je te souhaite bonne chance avec ces deux là!!!!

On peut reprocher à la crête de ce coq un départ un peu ambïgu...
Mais sur le premier lobe je ne sais pas si on peut véritablement parler de double crétillon.
Ce double crétillon est une vraie hantise, j'en ai fait moi aussi une obsession car il ressort toujours quand on croit avoir bien sélectionné ses repros, j'aurais tendance à le faire passer comme tout premier critère de sélection (car un des premiers qu'on détecte, avant que le sujet ait pris son plein développement).

Invité ewen airault

Céline moi aussi je suis ravi de t'avoir rencontré Very Happy pour le duvet je sais pas si c'est juste dans ce coloris ou tous
nonodumans et Marion j'avais deja ouvert un post sur ce coq pour sa crete et on m'a dit qu'il n'yavait pas de double cretillon mais une crete vermiforme
oui c'est sur les doubles cretilons c'est c....t surtout que ca ressot dans les poussins meme si les parents n'ont pas

• Créer...