Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COULEUR DE FOND DE LA POULE MILLEFLEUR

Messages recommandés

Invité

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est vraiment la couleur de fond rechercher pour la poule millefleur. Lorsque je regarde toutes les photos du forum, il y a vraiment de divergences...merci d'avance!!! Question Si en plus vous avez une photo...

Bon, je compte pas faire de MF mais je veux bien compléter mon sujet sur les couleurs donc, quand on a tout un cheptel de sujets MF dont le fond est trop pâle quel mariage faire pour améliorer cette fameuse couleur de fond!
Biensûr je parle pas d'acheter un nouveau sujet mieux, mais de marier avec autre chose, le temps d'une génération ou deux pour revenir à ne garder que les bébés MF ensuite!
Et ducoup au passage améliorer peut-être une forme, un bouffant, un type avec un sujet d'une autre couleur plus facile à trouver!
On dit que la plus jolie couleur de fond est obtenu à partir du perdrix, faut-il donc utiliser du perdrix ou du perdrix maillé brun ou du perdrix maillé doré (je sais c'est pas plus facile à trouver!)?
J'imagine que il ne suffit pas d'utiliser du rouge pour revenir au MF ensuite, ce serait trop facile!

Egalement sur le même thème comment améliorer un mauvais cailloutage du MF? Est-ce qu'on remet du caillouté (trop facile) ou carrément autre chose?
Merci!

Invité ewen airault
pour que la couleur du mille fleurs soit rouge acajou etant poussin faut garder que les poussins sur base perdrix et ne pas garder ceux sur base froment
un leveur pas loin de chez moi je crois qu'il travail avec du fauve herminé mais je sais pas si c'est pour foncé la couleur fauve ou travailler le mille fleurs je me renseignerai....

Invité ewen airault
merci pour l'info Franck

Invité

Toutes les questions posées par Naika, résument bien les infos que je cherche!!!

Mais avant tout ce fameux rouge acajou, est-ce celui de la Pékin rouge? Ou existe -il une subtilité?

Je vais essayer de mettre des photos mais je suis convaincue que mes poules sont trop claires, si quelqu'un a un exemple ce serait aidant...

Le problème c'est que je suis plus douée pour l'élevage que pour l'informatique Crying or Very sad

Invité
OK, donc ce n'est pas le rouge de la Pékin rouge!! C'est plus clair?!

Invité

Bon eh bien c'est là qu'on pleure!!!! OK c'est sur maintenant que mes poules sont trop claires...

Par contre ça existe!!! Et c'est trop demander de savoir où on peut en trouver (pour l'année prochaine bien sur...je reste réaliste!!).

Je pense que mes coqs sont OK? J'essaie de mettre les photos mais... scratch Je suis une bille pour ça!!!

ah bon ? ben pourtant c'est pas ce que les grands noms de la race m'ont dit ! ils parlent de rechercher une couleur de fond brun acajou et pas rouge ?
en tout cas dans toutes les expos ou je me promène je ne vois aucune poule mille fleurs de cette teinte aussi rouge ?
le mille fleurs est bien un mille fleurs doré ? pas un mille fleurs rouge ?

bon ben méa culpa car je viens de lire le post sur la couleur mille fleurs qui visiblement pose soucis à pas mal de monde et effectivement il faut chercher des sujets rouge - marron d'inde d'aprés anto , meme si j'avoue ne rien comprendre car je n'en vois aucune en expos ? toujours des clairs ?

voila bien le problème moi aussi je fais pas mal d'expo et je rigole devant les 95 ou 94 avec de mille fleur orange voir marron clair
le pire ses quand tu explique au personne qui vienne te prendre de pekin qu'il les faut acajou
et que après tu a des juge qui vont leurs explique que non il les faut marron

Invité

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16334789]

Bon je sais qu'elle est trop claire!!! Mais je voulais réussir à mettre cette photo!!!

J'ai vu un autre post sur un croisement avec un coq rouge pour améliorer la couleur de fond?? Est-ce aussi simple??

Mon coq lui est sur la bonne couleur on le voit à droite, il vient d'arriver, celà serait-il suffisant pour améliorer la couleur ou pas??

Je pense que tu a de quoi travaillé avec ce couple la poule et très jolie même si elle et un peu clair mes elle a un très bon pastillage

Invité

Voici une photo avec une bonne couleur de fond j'en ai sorti une comme ça sur environ 200 jeunes il ne faut surtout pas désespérer sunny

Invité

AH!!! Tu trouves que 1/200 c'est pas désespérant comme résultat?! Mais à la fois quel résultat Wink

Alors pour en rajouter une couche, il semble qu'on cherche une plume marron dinde (là on commence à tous voir ce que c'est..), une pointe noire, puis une pointe blanche. Par contre la pointe noire ne doit pas former de liseré, c'est pas un peu le cas dans toutes celles qu'on a montré???

Là encore j'ai du mal à voir ce qui est recherché vraiment!! scratch

Avez vous le meme probleme que moi , je sort plus de coq avec la bonne couleur de fond que de poules . Pour les expo cette année je ne vais faire qu'avec les coqs . Photos à venir .

Fabrice ta poulette est à vendre? lol!

Oui dur dur la MF ça confirme.... mais quelle jolie variété de poule!

au niveau du rouge ? justement je trouvai qu'elle était trop foncé par rapport a celles mises en photo ...
apres elle a que 4 mois et le blanc part au fur et a mesure
les miennes naissent toutes blanches et attrapent du marron ^^

Couleur de fond est assez ressemblante, c'est le pastillage noir qui est bien plus clair, mais à 4 mois....

je croyais désolé . Joli couleur en tout cas , bravo !!

erreur, aillant marqué poulette de l'année , j'ai oublié que j'etais chez les MF .Oui c'est une cailloutée .

Question: chez la cilloutée, le cailloutage met deux ans à prendre sa répartition définitive, mais chez la MF alors?
Cobien de temps faut-il pour voir le cailloutage définitif? Est-ce que ça change aussi énormément dans le temps ou beaucoup moins? car je vois des noirs et bleus cailloutés avec tout le plastron blanc quand ils sont jeunes et là en MF on dirait que vos jeunes sont finis?????
Donc à quel point change le blanc et à quel point change le noir dans leur croissance?
Merci!

quand ils sont vraiment adultes on va dire un an ils ont leur couleur " définitive"
les miens naissent blanc et attrapent du marron et du noir donc en fait sur mes photos que je viens de mettre elles vont perdre encore un peu de leur blanc mais plus beaucoup
puis ensuite a chaque mue elle deviennent de plus en plus blanche ..

Alors je reviens sur cette couleur et surtout sur la base ..
Si j'ai bien compris, il faut travailler avec une base perdrix (pas froment) ...
J'ai des poussins qui naissent très clairs voire blancs ... je serais tentée de penser qu'ils sont sur base froment, alors que j'en ai deux autres bien perdrix ... c'est donc comme cela que l'on différencie la souche ?
Mais alors, si ils sont sur une base perdrix, n'est-ce pas sur ceux-là qu'apparait du poivrage ? Peut il apparaitre aussi sur une base froment ?
Merci d'avance.

Invité

Tu trouveras des remarques à la problématique que tu exposes dans le sujet MFB et notamment page 8 ... Et je ne pense pas qu'aujourd'hui des réponses formelles existent à tous tes questionnements ... Sinon je suis preneur !
S'agissant du poivrage, même si tu peux en trouver sur n'importe quel sujet, il est très fréquent sur les sujets très perdrix Mad 

• Créer...