Mike02 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Voilà quelques photos des pékin de Montluçon, pas trop de top modèles mais avec les cartons c'est instructif. J'ai présenté 5 poules pour ma première expo, les résultats correspondaient à ce que je pensais. J"ai encore du travail. Mes pékinsLes autres pékinsNoirsCoucou94Gris perleVoilà le plus beau lol justement noté cette fois.91 (celui qu'on m'a donné)Fauve 909594BlancheBleuFauve à liseré noirNon homologué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci Mike pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 merci Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Les sujets éliminé vous les laisser à la vente?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 On va dire que l'expo de Montluçon ne laissera pas de grand souvenir concernant la qualité des pékins ! Hormis une fauve , le reste était très moyen ! Mais en 2012 ça sera autre chose bien sur LOL ! J'ai juge hier a rodez et sur 80 pékins, une seule était vraiment jolie ! Aujourd'hui je suis a perigueux et c'est franchement pas mieux ! Ou sont les belles pékins ? Samedi c'est le championnat d'Europe a Bruxelles j'espère que la j'en jugerais des tops ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Anto a écrit:On va dire que l'expo de Montluçon ne laissera pas de grand souvenir concernant la qualité des pékins ! Hormis une fauve , le reste était très moyen ! Mais en 2012 ça sera autre chose bien sur LOL ! J'ai juge hier a rodez et sur 80 pékins, une seule était vraiment jolie ! Aujourd'hui je suis a perigueux et c'est franchement pas mieux ! Ou sont les belles pékins ? Samedi c'est le championnat d'Europe a Bruxelles j'espère que la j'en jugerais des tops ! Dans les Deux-Sèvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 @KEVIN a écrit:Les sujets éliminé vous les laisser à la vente??Oui je ne sais pas si c'est bien ou mal mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Et oui Anthony, je n'ai pas trouver un seul éleveur capable de proposer de beaux sujets en pékin dans l'Allier, c'est dommage!L'an prochain j'espère voir un bon championnat. Et trouver des sujets pour avoir une meilleur souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 Mike a écrit:@KEVIN a écrit:Les sujets éliminé vous les laisser à la vente??Oui je ne sais pas si c'est bien ou mal mais c'est comme ça.Je ne dirais pas si c'est mieux ou moins bien...mais je penses que le fait de les enlever de la vente pousse les éleveurs a exposer de "beau" sujet, car les expos c'est quand meme des concours de beauté pas des marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi Kévin!j'ai vu un paquet de mochetés aujourd'hui à Périgueux en pékins parce que brahma GR et orpington GR ça ferait moins de sous pour les assos mais une expo n'est pas un marché aux volailles....Anne m'a devancée...pour...où sont les belles pékins?...chez moi! Sans rire,les membres du club voire les délégués régionaux on a du pain sur la planche pour conseiller des éleveurs,en toute modestie,bien sûr mais au moins sur le type....comme quoi il y a encore de beaux jours pour les journées techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui c'est vrai pour ça Kevin mais j'ai un ami l'an dernier qui voulait acheter un beau pékin noir disqualifié car non bagué et donc retiré de la vente et là ce n'est vraiment pas de bol!Mais sinon c'est clair que ça éviterait d'avoir des sabelpékin à vendre et qui se sont assez bien vendu soit dit en passant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ça s'est vendu!!!!!!!!! et ben c'est pas la peine de se décarcasser pour avoir de beaux animaux au standard....qui nous restent sur les bras et qu'on finit par passer à la casserole(revient cher le poulet) car la couleur n'est pas à la mode par exemple;tu vois rien que pour ça je les retirerais de la vente.Y'a les marchés pour ça,mais pas au même prix bien sûr! ceux qui exposent ces animaux ont bien compris le filon;coût modique de la cage beaucoup de visiteurs et ce sont les autres qui font le boulot de vendeur à sa place.Tout bénef pour cet éleveur et à bien meilleur prix que s'il vendait sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oui j'ai vu une dame qui achetait plein de pékin moche gp frisée, il y avait une erreur une des poules qu'elle avait acheté était déjà vendue (chose qui arrive) donc je vais la voir et lui propose une de mes pékin noire et elle m'a répondu c'est moche en noir... Bon c'était pour décoré sont jardin alors je regarde dans les gp à vendre et elle me dit non mais je veux des frisée. Alors je lui dit oui mais frisée ça prend plus l'eau, c'est plus fragile.Mais je viens de regarder les moches étaient à 18€ et les autres de 24 à 42€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 et ben ça veut dire que cette dame aime pas le noir et le prix est minable pour la qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bon comme je sais pas trop où poser ma question, je vais la mettre ici!Si j'ai bien compris, l'an prochain Montluçon reçoit le championnat de France des Pékins!Donc ma question est...comment fait-on pour avoir le droit d'être bénévolle là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 naika a écrit:Bon comme je sais pas trop où poser ma question, je vais la mettre ici!Si j'ai bien compris, l'an prochain Montluçon reçoit le championnat de France des Pékins!Donc ma question est...comment fait-on pour avoir le droit d'être bénévolle là-bas?le mieux est d'adhérer à l'association avicole organisatrice de l'expo, elle est surement départementale, je sais plus son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je suis trop fraîche, ce matintu l'as sur les cartons de jugement: SA Montluçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 les plus belles pekins sont en bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 aurelien-garandel a écrit:les plus belles pekins sont en bretagne ! Attends... attends, La Bretagne, la Bretagne ? Ne serait ce pas un département d'Auvergne ? Si c'est le cas alors tu as raison car déjà dans son best seller "Commentarii de Bello Gallico" César disait déjà que l'Auvergne possèdait les plus belle Pékin. Il est d'ailleurs venu en acheter un couple chez mon ancêtre à Gergovie.[b][i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Salut,merci pour ces très belles photos qui parlent d'elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mon dieu mon pauvre octave ! La Bretagne en Auvergne mdr c'est presque sa mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 aurelien-garandel a écrit:Mon dieu mon pauvre octave ! La Bretagne en Auvergne mdr c'est presque sa mdr Bah ! Nous sommes tous frères en "celtitude" même si nous les arvernes on a un peu oublié la langue mais on se rattrape sur la qualité de nos Pékin(s) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 pourtant en pliant bien la carte la Bretagne touche l'Auvergne voir même l'Alsace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 riquet66eric a écrit:pourtant en pliant bien la carte la Bretagne touche l'Auvergne voir même l'Alsace...oui mais en Alsace ce sont des cousins... germains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bon ça y est j'ai officiellement perverti ce forum! Au début il n'y avait que des discussions bien et puis j'ai commencé à faire des blagues douteuses, et puis Marion s'y est mise et maintenant c'est Octave qui se lance dans l'humour! Voilà comment avec un seul sujet perversif on se retrouve avec tout un forum qui part en vrille!Désolée, je suis vraiement désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites