Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Quelques jeunes

Messages recommandés

Hello,
Cette année pour la repro j'ai eu des jeunes assez tard en saison, et la plupart ne sont pas terminés (les plus vieux ont dans les 6 mois), cependant je ne peux pas m'empêcher de vous mettre quelques photos :

Un coq bleu meilleur que son papa, le plus homogène en coloris mais malheureusement il a un petit coup de pouce en début de crête ce qui me fait hésiter un peu à le mettre en repro...

Une poulette bleu de 5 mois :

Un coq GP de 5 mois qui est mon préféré pour le moment, j'attend un peu qu'il se 'termine' :

Un de ces frères qui a 6 mois :

Les poulettes :

En noir porteur de gris perle :
Le coq le plus âgé (6 mois), bonne tête et bons reflets, mais monsieur est un peu 'enlevé' et manque un peu de poitrine :

Un petit frère (5mois) qui me parait plus prometteur (dos plus court et poitrine plus profonde) mais il lui faut encore un peu de développement(surtout queue et plumage) pour se prononcer :

poulette (jeune et porteuse GP mais rien d'extra pour le moment) :

Année assez décevante en blanc herminé noir, les sujets poussent lentement, donc à voir en grandissant :

poulette de 6 mois :

les jeunes que je laisse grandir avant de trier :

Une couleur que j'ai eu accidentellement (en mettant une poule que je croyais GP mais en fait bleu très clair porteuse de GP) avec mon coq GP : le gris perle bleu
Je trouve assez joli donc bien que ce ne soit pas une vraie variété je vais garder quelques sujets.

Jeune coq :
(on voit une poule GP devant qui montre la différence de couleur)

Une poulette (pour montrer le coloris car le type n'est pas extra pour le moment) :

Et puis les 'ratés' !!! Issus de croisements accidentels, souvent les plus vigoureux de tous ;o)
Puristes fermez les yeux !!

Blanc herminé (probablement croisé avec rouge?) :

Noir x rouge? :

Invité

Ils sont pas mal tes petits jeunots, même pas terminé ils semblent prometteur !!!!
Pour tes pseudo ratés, couleur non homologué c'est vrais mais il y a plus laid lol!

Invité

je les trouve super beaux,et la dernière poule est jolie Smile

Invité

J'ai sa soeur, copie conforme qui d'ailleurs vient de chez toi Marion... je me souviens qu'à l'époque tu m'avais parlé d'un coq rouge qui n'avait pu résister au charme de tes herminés... je l'ai gardée pour ses volumes extras.

jackdu50 a écrit:
J'ai sa soeur, copie conforme qui d'ailleurs vient de chez toi Marion... je me souviens qu'à l'époque tu m'avais parlé d'un coq rouge qui n'avait pu résister au charme de tes herminés... je l'ai gardée pour ses volumes extras.

Ah donc c'était ça que tu as eu dans les oeufs d'herminé ;o))) Je pense plutôt à un croisement rouge x noir.
La mienne aussi est très bonne en volume et en lustre également, cependant je ne pense pas qu'elle puisse servir à grand chose en repro... mais j'arrive pas à m'en séparer ;o)) elle me flatte l'oeil !

Invité
ben sa couleur c'est pas une Noir herminé rouge?
pourquois ne pas faire une parquet de cette couleur ,que je trouve très jolie .

Valentin56 a écrit:
ben sa couleur c'est pas une Noir herminé rouge?
pourquois ne pas faire une parquet de cette couleur ,que je trouve très jolie .

NON le croisement est plutôt un coq rouge sur une poule noire (à mon avis...) et l'apparence celle d'une noir à camail rouge (c'est un liseré rouge autour d'un coeur de plume noir, et non l'inverse comme dans le herminé...)
Mais attention ça ne fait pas tout, au niveau génétique je pense pas que ça corresponde vraiment..
Je vais potasser la génétique du rouge du noir et du birchen pour me faire une idée.

Je vais venir faire un hold up chez toi Marion!! clown

C'est que des colori qui me vont bien! Bon je ne fais pas d'herminé mais c'est tellement joli.

En effet les bleu gp ou gp bleu (je ne sais pas comment dire) sont très beaux! Il me semble que j'en avait eu les années passées en pensant que c'était du bleu très très pâle.

Quand j'ai vu tes poules croisées en arrière plan sur les photos du haut je me suis dis chouette des noir à camail doré, mais l’enthousiasme est vite retombé en lisant la suite.

Je trouve que le coup de pouce parait faible sur la crête du coq bleu.

Pour les noir x rouge, à Montluçon j'ai entendu un orpingtoniste qui avait fait noir x rouge pour améliorer le type de ces rouges et il avait de belles orpi rouge.

Merci pour tes compliments Mike !

Mike a écrit:

Pour les noir x rouge, à Montluçon j'ai entendu un orpingtoniste qui avait fait noir x rouge pour améliorer le type de ces rouges et il avait de belles orpi rouge.

Merci pour cette info, si cette poule est bien issue de ce croisement je pourrais éventuellement la remettre avec son père pour tester...?

Oui je pense que oui pour avoir du bon type et je pense que ça doit intensifier le rouge mais par contre surement donner du noir dans la queue, c'est a travailler après.

Je pense que missnours (orpingtoniste elle aussi ^^) pourrait demander à cet éleveur ses résultats sur ce travail, faut voir.

Invité
magnifique et. pour l'herminé rouge est un peu bizarre .

• Créer...