Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

LES HOMOLOGATIONS

Messages recommandés

Je n'ai pas pu aller a la commission des standards car j'étais malade mais mes camarades et collègues ont bien travaillés !

Les fauves cailloutées sont donc officiellemnt homologuées ! Ce sera donc la première variété que le CFP a developpé et a accompagné dans son cursus du début a la fin ! merci a ceux qui ont collaborés et aidés a ce que son homologation aille le plus vite possible !!

Les variétés qui passent en seconde année d'homologation sont la chocolat et la mille fleurs bleu ! les dorés et argentés a liserés restent en seconde année car nous avons manqués de sujets pour une présentation valable !

Pour 2012, la présentation de la rouge cailloutée et de la froment argenté bleu sont a prévoir si la sélecton avance bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super content pour cette belle variété enfin homologué bravo au créateurs cheers je pense que pour le reste des couleurs a homologué et en bon chemin.

merci Anto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
Par contre quand vous dites "les dorées à liseré" ça inclus seulement le liseré noir ou aussi liseré bleu, blanc (et à mon avis de toute façon pas le liseré blanc sale)
Bon ben ducoup faut que j'aille bidouiller mon sujet qui décrit les homologuées d'un côté et les non-homologuées de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naika... je pense qu'Antho faisait réference à l'argenté a liseré noir et doré à liseré noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit jack, je parlais des dorés a liserés noir et des argentés a liserés noir ! les liserés bleu sont en création mais comme on dit chaque chose en son temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Anto pr le rouge (tu verra a orthez et tu pourra me dire kel sont les points a ameliorer ) il m tarde de voir l evolution de toute ces couleurs Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
oui comme le dit jack, je parlais des dorés a liserés noir et des argentés a liserés noir ! les liserés bleu sont en création mais comme on dit chaque chose en son temps lol

Sur quelle base le liseré bleu Antho ?? comme la wyandotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
Anto a écrit:
oui comme le dit jack, je parlais des dorés a liserés noir et des argentés a liserés noir ! les liserés bleu sont en création mais comme on dit chaque chose en son temps lol

Sur quelle base le liseré bleu Antho ?? comme la wyandotte ?


oui jack doré a liseré bleu comme la Wyandotte king sa sera superbement beau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déboule avec ma question à 2 balles, mais le blanc-sale sera-t-il un jour reconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Je déboule avec ma question à 2 balles, mais le blanc-sale sera-t-il un jour reconnu ?


c une tres bonne question je l'avais poser pour la brahma sur le forum brahma et c tomber au oubliette lol! je pense que Anto pourra nous éclaircir sur ce point (la commission des standard) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba tu me rassures alors j'avais peur de passer pour une tarte rabbit
Je posais la question car même si cette couleur n'est pas homologuée, je m'y suis lancée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Je déboule avec ma question à 2 balles, mais le blanc-sale sera-t-il un jour reconnu ?



il est reconnu en Angleterre je crois, mais pas chez nous! dommage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on es plusieur a en fare la demande a notre president il feras le necessaire si il juge notre requte envisageable !!
moi perso je trouve que ça serais bien qu'elle soi reconnue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
je pense que si on es plusieur a en fare la demande a notre president il feras le necessaire si il juge notre requte envisageable !!
moi perso je trouve que ça serais bien qu'elle soi reconnue !!


bonne idée ça king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En brahma je sais qu'Olivier n'est pas pour cet homologation...pour antho je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
Je n'ai pas pu aller a la commission des standards car j'étais malade mais mes camarades et collègues ont bien travaillés !

Les fauves cailloutées sont donc officiellemnt homologuées ! Ce sera donc la première variété que le CFP a developpé et a accompagné dans son cursus du début a la fin ! merci a ceux qui ont collaborés et aidés a ce que son homologation aille le plus vite possible !!

Les variétés qui passent en seconde année d'homologation sont la chocolat et la mille fleurs bleu ! les dorés et argentés a liserés restent en seconde année car nous avons manqués de sujets pour une présentation valable !

Pour 2012, la présentation de la rouge cailloutée et de la froment argenté bleu sont a prévoir si la sélecton avance bien !


ça veut dire que cette année la mille fleurs bleue est homologué en france !
ouai, je suis heureux je peux avoir des milles fleurs bleu ! santa [quote][code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non toutou, la mille fleurs bleue rentre en seconde année dhomologation donc il faudra présenter 8 sujets a Montluçon 2012 et 12 sujets a tours en 2013 ! Pour le blanc sale, personnellement je suis pour , nous devons en rediscuter au CA mais elle est reconnue désormais chez les poule soie et c'est une variété a part entière ! Le seul petit étant que la répartition des quelques plumes colorées doit rester homogène , ce qui est pour moi peu selectionnable mais la variété a été homologuée en cette description en Europe et donc il faudra adopter cette description si on décide d'accepter le blanc sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto, si le blanc sale venait à être homologué (date x ??) pouvons-nous déjà exposer des sujets à Montuçon ou serait-ce pour 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc sale est aussi déja homologué pour les chabos en belgique et pareil le standard tiendrait compte de la répartition de la couleur . je pense que ce serait aussi difficile de selectionner cest plutot aléatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec vous pour le blanc sale, une couleur 'pure' d'ailleurs qui mériterait d'être homologuée.

Je suis d'accord pour un referendum au sein du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
D'ac avec vous pour le blanc sale, une couleur 'pure' d'ailleurs qui mériterait d'être homologuée.

Je suis d'accord pour un referendum au sein du club.



du club ou du forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,pour l'année 2012, il faut que je reproduise des pékins mf bleus car j'ai une poule mf bleue et il me faut 30 poussins pékin et je veux aller très vite et je mets des pékins à Montluçon pour l'expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous décidons de l homologuer ça sera pour la prochaine commission des standards donc premier trimestre 2012 ! Oui ça sera une décision uniquement au sein du club bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui LOL mais vous pouvez en faire naitre sans soucis ! Cela m étonnerait que la majorité vote NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite née début Novembre, encore toute jeune sur la photo, si elle pouvait rester tel quel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ducoup, j'en profite pour glisser ma tite question sur le blanc sale!
Plusieurs personnes ici ont eut une sorte de blanc sale version beige!
certains ont dit que le blanc sale était un dérivé de bleu qui pouvait aller du gris très pâle au presque noir!
Pour toi Anto c'est quoi ces sujets qui sont nés comme le blanc sale mais beige?
Voici une des photos à laquelle je pense:

dylou a écrit:

[img][/img]

Sachant que les bébés de ce coq sont sortis pour certains comme le père d'après ce que j'ai compris!

Alors pour toit c'est:
-Un blanc sale qui fera parti du standart du blanc sale normal
- un blanc sale fauve comme on a du mille-fleurs bleu qui serait donc une autre couleur à homologuer secondairement
-ou c'est juste un râté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo que tu viens de mettre est plus un coq bobtail qu'un blanc sale ! D'où vient il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Dylou qui l'avait et était bien embêté, il avait demandé quelle couleur c'était et on avait pas vraiement su lui dire! je crois que ducoup ne sachant pas ce que c'était il a préféré tenter de le revendre !
Voici le sujet!
D'ailleurs même e retard si tu peux nous confirmer d'après toi de quelle couleur il est! Sur le sujet il met des photos des bébés aussi!
http://c-f-p-c.fanforum.biz/t1363-mes-pekins-de-quelle-couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je viens de voir le sujet mais pour moi phenotypement ça ressemble a un coq bobtail maintenant si il est porteur blanc sale , il n'a effectivement rien en génotype a un bobtail ! Après qu'un accouplement entre blanc sale et blanc récessif peu peu être donne ce résultat mais franchement je ne pourrais l affirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
C'est Dylou qui l'avait et était bien embêté, il avait demandé quelle couleur c'était et on avait pas vraiement su lui dire! je crois que ducoup ne sachant pas ce que c'était il a préféré tenter de le revendre !
Voici le sujet!
D'ailleurs même e retard si tu peux nous confirmer d'après toi de quelle couleur il est! Sur le sujet il met des photos des bébés aussi!
http://c-f-p-c.fanforum.biz/t1363-mes-pekins-de-quelle-couleur


il a eu une réponse en mp, sachant que d'après les info qu'il avait ce coqs était issus de blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta petite poulette Heidi !

Pour le coq de Dylou j'avais jamais vu le post mais c'est vrai que la première idée qui vient à l'esprit c'est 'bobtail', tu avais répondu quoi en MP Christophe si c'est pas indiscret...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai que phénotypement nous en avions obtenu comme ca christophe, je me souviens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon message posté il y a un petit moment qui n'a pas eu de réponse. Hier j'ai un ami éleveur PS qui m'indique que le Blanc Sale homologué dans les autres races serait un gris clair le plus homogène possible...donc mes sujets en photo ci-dessous sont à bazarder ?????


La fille :

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il veut dire c'est que les éclaboussures doivent être les mieux réparties possible....elles sont très jolies tes pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, alors dans le cas des miennes c'est assez bien répartit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ami se trompe heidi ! Ce sont les marquages d'ensemble qui doivent être homogènes ! Le blanc sale n'est reconnue pour l'instant que chez les soies ! Ce qu'il faut éviter ce sont les traces dune autre couleur que le noir, bleu, gris ou blanc soit dore , rouge etc par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous me rassurez alors...ouf !
Anto, où en est-ton sur l'homologation du Blanc Sale justement, ça se passe ce mois-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Maxime Very Happy
J'ai eu un coup de coeur sur ce coloris quand j'ai acheté la mère en 2010. Le père est porteur caillouté en plus, donc ça me motive vraiment à continuer ce coloris en vue d'une homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...