Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

LES HOMOLOGATIONS

Messages recommandés

L'éleveuse d'orginie oui, père bleu porteur caillouté et mère bleu caillouté.

Pour l homologation de la variété splash , qui est reconnu par l'Europe pour la poule soie ! Nous devons faire au moins une présentation de 6 sujets pour Montluçon ! Je ne sais pas encore si les 3 années seront demandées ! Quoiqu'il en soit qui parmi vous peu présenter des animaux dans cette variété ? Si oui auriez vous des photos que je puisse vous les choisir , pour qu'on est une série homogène ! Je rappel que les cages d'homologation seront gratuites !

Maxime il va y avoir une grosse organisation de groupage donc je te promets que tes animaux y seront eheh !! Montre les moi !

Pour l'instant je n'ai encore que les sujets que j'ai présenté plus haut dans ce post.
La fille a malheureusement un crête affreuse suite à sa mise en ponte, dommage car contrairement à la mère elle a le bec bien jaune, super forme, super ramassée un vrai ballon.
J'ai des naissances actuellement en BSxBS+Bleu, je ferai un tri mais ce sera jeune pour montluçon...
Je viens de retirer mon annonce ou je cède le père (qui est porteur caillouté) en attendant montluçon si tu souhaites qu'on l'expose.
La BS mère vient de chez Valérie Dalla Zuanna (elle est de 2010), malgré son bec trop noir et son âge elle mériterait peut-être d'être exposée ?

Moi j'ai quelques jeunes nés blanc sale mais comme d'hab je pense qu'ils seront jamais prêts à temps pour Montluçon, si toutefois il y en avais qui sortaient bien du lot.
Cependant je garde l'idée en tête on sait jamais si enfin le vrai beau arrivait enfin par chez nous et me boostait la croissance des

ok bon a vous tous on va pouvoir en présenter au moins 6 homogènes, j'ai hate de voir les photos de vos jeunes !!!

Anto, concernant mon coq BS porteur caillouté, souhaites-tu l'exposer à Montluçon ou pas, ou est-c que ce sera que des jeunes de 2012 ?
J'ai beaucoup de coqs ici (tout coloris confondus) faut que je fasse de la place...c'est pour ça que je pose la question.

Franchement pense à toi avant tout , fais au mieux ! On prendra ce que tu proposeras no stress !

Anto a écrit:
Pour l homologation de la variété splash , qui est reconnu par l'Europe pour la poule soie ! Nous devons faire au moins une présentation de 6 sujets pour Montluçon ! Je ne sais pas encore si les 3 années seront demandées ! Quoiqu'il en soit qui parmi vous peu présenter des animaux dans cette variété ? Si oui auriez vous des photos que je puisse vous les choisir , pour qu'on est une série homogène ! Je rappel que les cages d'homologation seront gratuites !

Bonjour,
Serait-il possible de connaître quelle est la répartition des tâches demandée par le futur standard de la pékin blanc sale? ainsi que l'intensité du marquage?
Merci.

maximedacheville a écrit:

ce lien + cette photo d'un coq que j'ai donné a Ludo

Question, est-ce que le coq de Maxime en photo ici n'aurait pas un DC ? Et ducoup pour l'homologation, est-ce que les juges sont susceptibles d'éliminer le sujet pour ça ou pour un autre défaud normalement éliminatoir en expo genre poitrine ou aile fendue, manque de griffes...ou est-ce qu'ils considèrent qu'on est en train de sélectionner la répartition de la couleur et que le travail pour faire disparaitre les DC et autres se fera ultérieurement? Egalement vous disiez que pour exposer au championnat de France il faut que le sujet soit né chez soi-même, et pour l'homologation? Risquent-ils de chipoter là-dessus?

Invité

Oh lala!!!! Naika le fait d'être le naisseur n'a rien du "chipotage", tu vas t'attirer des ennuis Rolling Eyes

Non comme d'hab je m'exprime mal! Je veux dire que là pour l'homologation il va y avoir des sujets de plusieurs éleveurs, mais doivent-ils n'amener que des bébés fruit de leur travail vu qu'il y a plusieurs éleveurs comment dire un éleveur peut-il présenter le fruit du travail d'un autre? faut-il amener les origines de chaque sujet présenté avec attestation du naisseur ou est-ce qu'une fois sur place c'est le club de race qui le présente et qu'ils ne se fient qu'au phénotype? (phénotype est peut-être pas le bon terme)
J'ai bien lu partout que ça se fait pas d'amener un sujet pas né chez soi au championnat, donc là l'homologation est certes hors concours, mais ducoup les deux position du jury sont possibles et je n'ai aucune idée de si ils l'imposent ou pas, mais faudrait le savoir avant! Histoire de pas se faire retirer des sujets du lot à la dernière minute!
Imagine qu'au moment de les présenter ils te disent non vous ne pouvez pas présenter ceux-là! Tu fais quoi?

ba c'est simple au pire l'éleveur a qui tu as passé le sujet ne le met pas sur la feuille d'enlogement et toi par contre tu le mets sur la feuille d'enlogement et l'éleveur te repassera le sujet juste pour l'homologation . au moins t'es sur de ne pas avoir de soucis avec l'origine des sujets

et il n'a pas de double cret' ^^ ca c'est du chippotage par contre lol

je vais tacher de faire de nouvelles photos du jeune coq blanc sale frisé pour vous montrer son évolution....( dès que le soleil refait une apparition ... donc peut etre pas en 2012 Very Happy )

si nécessaire je pourrais le mettre à disposition pour l'homologation du BS , bien entendu il faudra mentionner qu il est né chez Maxime ( il faut rendre à Cesar , ce qui est à Cesar !)

J'ai 10 petits BS qui sont nés, en lisse et frisé, je vous tiendrai au courant de mes sélections en vu de l'homologation.
Ils n'ont que 3 semaines pour les plus vieux...

Excuse Maxime c'était pas pour critiquer! Mais c'est là que je vais regretter de pas pouvoir aller à la journée technique! J'ai encore du mal à savoir ce qui est DC ou ce qui ne l'est pas! J'espère que je pourrais avoir un petit cours de rattrappage au championnat!

voici quelque jeunes en splash frisé et lisse en photo parmi tous ce que j'ai eu.

coq splash frisé suivi d'une poulette.

et un coq lisse

Tu es sur que c'est du BS ??
Pour moi ce serait plutôt des futurs bleus cailloutés...

Superbes au passage I love you

quand il était poussin leur couleur était duvet jaune avec une tache foncée sur la tête et sur le dos,alors que mes cailloutée était bien jaune et noir ou bleu bien marqué sur tout le corps.

mes BC ici sont comme ça, les blancs sales sont comme celui de ludo...

Est-ce que tu as pris une photo des pious, moi je reste sur ma version ils seront BC :-)

les parent pour moi lool ,j'ai 2 poule bleu uni porteuse frisé et le coq bleu uni j'ai fais une repro que bleu x bleu.

kifpékin a écrit:
les parent pour moi lool ,j'ai 2 poule bleu uni porteuse frisé et le coq bleu uni j'ai fais une repro que bleu x bleu.

Porteur de frisé? je croyais qu'un sujet était frisé ou ne l'était pas. Porteur de soie oui... mais de frisé?

alors je vient de faire c photo,je n'ai pas plu jeune pour l'instant.

photo 1 et 2 pour moi noir cailloutée.

et ensuite pour moi des poussins splash la plupart de mes frisé son sorti de cette couleur(couleur des poussin ci-dessous)

très intéressant les "dalmatiens", un blanc sale c'est ça, j'en ai même eu des jaunes jaunes, je vous posterai les photos plus tard :

Il me semble que justement quelqu'un m'avait dit que les bébés cailloutés sont faciles à reconnaitre car ils ont une tache noire sur le dessus de la tête mais comme en ce moment je dis beaucoup d'âneries et que je retrouve plus de trace de ce message....! Mais surtout le cailloutage peut être du à 2 gènes différents donc selon le gène, les poussins ont pas le même aspect donc ce que je dis ne serait pas une vérité absolue, mais collerait bien avec les photos de tes bébés!
Mais en tous cas, je crois pas que les splash soient aussi contrasté noir/jaune moi "on m'a dit" qu'ils étaient comme sur la photo d'Heidi jaune et gris sur le dos! mais bon avec tous ces on m'a dit, ça te fait une belle jambe!
D'ailleurs moi on m'a dit que la parole est que d'argent et que le silance est d'or, mais décidément je préfère l'argent ducoup vous aurez du mal à me faire taire! Désolée pour vous!

merci Heidi

malheureusement je n'ai que 4 noirs cailloutés frisés.... dont 3 coqs:(

et 1 bleu caillouté frisé.... 1 coq Crying or Very sad

C'est déjà ça !!! moi j'ai rien No
Au moins tu vas pouvoir choisir le meilleur des 4 pour ta prochaine saison...

donc les cailloutée poussins son bien jaune avec de la tête a la queue ,d'une couleur bien uni alors que les splash sont jaune tacheté sur le haut du corps comme sur mes photo.

Non, tes poussins qui sont quasi blancs sont soit cailloutés soit porteur caillouté mais pas Splash...

mais c vrai que ce qui me mes le doute c que mon parquet de repro en cailloutée le coq et frisé et poules lisse,alors que mon parquet de bleu uni son tous lisse mais certain porteur de frisé.
et donc j'ai ressorti plus de splash frisé que de cailloutée qui eux ont un père bien frisé Suspect .

Je rejoins ce que dit heidi, normalement frisé est un gène dominant (et là je suis sûre de moi je l'ai lu partout), ils ne peuvent pas être PORTEUR frisés, ils sont ou ne sont pas, ou à la rigeur si les 2 parents sont frisés ils peuvent être double-frisés, mais jamais porteur de !
En caillouté oui, y'a des porteurs cailloutés!
Question, ton coq frisé n'aurait-il pas trouvé le moyen d'aller cocher les poules d'à côté???? Quitte à virer ton bleu uni?

naika a écrit:

Question, ton coq frisé n'aurait-il pas trouvé le moyen d'aller cocher les poules d'à côté???? Quitte à virer ton bleu uni?

non pas possible.

naika a écrit:
Je rejoins ce que dit heidi, normalement frisé est un gène dominant (et là je suis sûre de moi je l'ai lu partout), ils ne peuvent pas être PORTEUR frisés, ils sont ou ne sont pas, ou à la rigeur si les 2 parents sont frisés ils peuvent être double-frisés, mais jamais porteur de !
En caillouté oui, y'a des porteurs cailloutés!

La suis ok sur tout Razz

normalement oui les frisés viennent de ton parquet ou il y a au moins un frisé !
tes poussins doivent donc etre des bleus cailloutés

par contre il n'est pas impossible de sortir des blanc sales de cette couleur la a mon avis !
j'ai un chabo blanc sale adulte qui ressemble a ses poussins !

autre variété mais toujours meme débat,vous voyer mes repro en perdrix doré en photo regardé les bien je vous fais des photo de quelque un de leur poussins demain.

• Créer...