Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

LES HOMOLOGATIONS

Messages recommandés

Kifpékin je rejoins Heidi tes poussins ressemblent plutôt à des bleus cailloutés qu'à des splash, le dernier coq lisse en tout cas c'est sûr.

Pour les photos de poussins tout petits, tes 'dalmatiens' sont originaux mais la tâche foncée sur la tête indique bien que ce sont des cailloutés, en fait le marquage dépend des souches cette année j'ai eu des poussins cailloutés comme les tiens au niveau du marquage et d'autres plus 'classiques' cela provient du fait que j'ai changé une partie des repros (nouvelle souche).

donc vous pensez tous que mes frisé en photo et lisse que je croyais etre des splash ,sont des bleu cailloutée,mais des cailloutée ne peuvent pas etre si envahi de blanc comme ça le noir ou le bleu du gène cailloutée et dominant mais pas le blanc.

donc cette poulette et c 2 coqs serai des bleu cail.

Perso , pour les 2 premiers? mais pour ton dernier coco, oui caillouté c'est assez net je trouve.

ils sont du meme age et je les trouve de la meme couleur aussi et meme marquage de couleur sur le corps,sauf que 2 sont frisé.

kifpékin a écrit:
autre variété mais toujours meme débat,vous voyer mes repro en perdrix doré en photo regardé les bien je vous fais des photo de quelque un de leur poussins demain.

voici les poussins

j'ai aussi pris en photo c 2 poule,alors la photo 1 c pour vous une bleu cail et photo 2 une splash alors que moi je croyais que tous était splash mais certain de teinte plus foncée.

ludo1162 a écrit:
splash

][/url]

alors ludo ont a tord mdrrrrr tu ma prit un coq bleu cail frisé

Poule blanc sale issue de coq blanc sale et de poule bleue :

Très peu de marquage par contre, d'où ma question précédente sur le marquage.

Je ne sais pas, je l'ai acheté, elle était déjà emplumée, mais j'ai vu son père qui était un beau coq blanc sale.

Anto si un jour la couleur splash et homologué pour la Pékin ,le sera telle aussi pour les autres races automatiquement (la brahma) ????

A tous,
Dans mes jeunes j'ai 2 poussins Blanc Sales (dont les 2 parents sont blanc sales également) qui sont nés tout jaune et non pas gris comme on a l'habitude de voir. Ca m'a déjà étonné scratch
Maintenant ils ont 1mois 1/2 voir 2 mois et ces 2 coquelets ont développés uniquement sur la tête, camail et en haut de la poitrine, quelques plumes marrons clairs... scratch
L'un 2 me plaît concernant sa crête, sa tête et sa forme.

Donc ma question est : est-ce que ces plumes marrons vont disparaître ou c'est peine perdue, c'est un défaut du coloris blanc sale ??

Merci à vous.

UP UP ...

Heidi a écrit:
A tous,
Dans mes jeunes j'ai 2 poussins Blanc Sales (dont les 2 parents sont blanc sales également) qui sont nés tout jaune et non pas gris comme on a l'habitude de voir. Ca m'a déjà étonné scratch
Maintenant ils ont 1mois 1/2 voir 2 mois et ces 2 coquelets ont développés uniquement sur la tête, camail et en haut de la poitrine, quelques plumes marrons clairs... scratch

Donc ma question est : est-ce que ces plumes marrons vont disparaître ou c'est peine perdue, c'est un défaut du coloris blanc sale ??

Merci à vous.

Heidi a écrit:
UP UP ...

Heidi a écrit:
A tous,

Merci à vous.

pour ma part, je dirai que la manière dont s'exprime le blanc sale vient des origines de la souche et de quoi le sujet est porteur génétiquement réellement

j'ai eu pour faire du bleu deux poules splash de deux élevage différents, l'une était pratiquement unie et l'autre avait deux trois plumes fauve et une couleur non homogène

Merci les filles pour vos réponses, j'espère qu'Anto va répondre également...

c'est une question que je me suis dejà posé plusieurs fois , je n'ai jamais fais naitre de splash personnellement donc je n'ai pas l'expérience de l'élevage sur cette variété. Mon idée est que si des plumes d'autres couleurs que le noir, le bleu, blanc ou gris ressortent c'est qu'il y a la présence d'un gène extérieur a la famille génétique. Personnellement je ne le ferais pas reproduire car il se peut qu'il y ai eu du perdrix blanc sale par exemple ou n'importe quoi d'autres.

L'entente européenne reconnait la variété splash chez la poule soie et la description de celle ci sera la même pour toutes les races qui auront cette variété. IL est bien stipulé dans les défauts graves de la variété, "plumes d'une autre couleur que du noir ou bleu ou blanc".

Perso je le virerais !! maintenant nous avons beraucoup de choses a apprendre encore en génétique avec nos expériences d'élevage et je parle de tous, alors sur cette variété et les autres nouvelles d'ailleurs peu etre que l'avenir nous diras le contraire mais bon !!

Et ce coup-ci splash or not splash???

pas de barrure dans le camail, mais vu d'où elle sort (elle est dans un sale état), je ne sais vraiment ce que cela peut être d'autre...

Invité
ouais elle est bien jolie en tout cas

Voici le point sur les homologations 2012 : Splash passe en seconde année, attention à ce qu'il n'y ai pas de trace noires dans la couleur de fond ; rouge cailloutée passe en seconde année même si certains sujets ont parus porcelaine mille fleurs donc bien redéfinir notre cailloutage ; chocolat passe en troisième année très bon travail rien a dire; froment argenté bleu passe en seconde année beau travail ; mille fleurs bleu redouble et reste en seconde année, chute dans le type et surtout dans le pastillage et pointage par rapport à l'an passe ! Pour moi les sujets manquaient quoiqu'il en soit de finition mais nous y arriverons ; doré et argenté à liserés restent en seconde année trop de problème de type et surtout de double liserés trace de maillage et ellipses bref il faudra qu'on en fasse naître plus pour avoir un plus grand choix sur ces deux variétés ! Toutes ces variétés vont rester dans les objectifs 2013 , du rajouterons sans aucun doute le chocolat cailloutée, le perdrix bleu et ce sera tout pour le moment ! Bravo encore pour ce travail , la mise en place des groupes nous a été bénéfiques même si il va falloir encore plus sélectionner cette année , bravo amis éleveurs ! Restons groupir lool

non ce sont des problèmes de strie noir dans la couleur de fond je te metrais des tofs dans la semaine dans le groupe splash !!

Merci

Car je pense que pour les coqs, ça va etre dur de ne pas avoir de plumes noires! (dites moi si je me trompe!?)

Vu qu'en bleu, les coqs ont tout le dessus noir!...

Dailleurs, j'ai une question!. (encore! lol)

Y a t'il des coqs bleu sans tout ce noir!???.

ce n'est pas du noir mais un bleu tres fonçé dans le bleu quoi qu'il arrive !!
par exemple mon coq splash de montluçon avais trop de noir !!
les tache dans le splash doivent etre de bleu a noir en passant par le gris
mais la les reproches fais en dehors de mon coq etais bel et bien des pb de strie dans la couleur de fond !!

comme sur ta poule!?. (pourtant tres belle a mon gout!. "mini pslash"! lol).

Un genre de poivrage!?.

Pour info, j'ai suivi une partie du jugement le samedi.

(dont tes poules).

Oui moi non plus je ne comprends pas comment on fait pour ne pas avoir de stries dans la couleur de fond des splash, même si c'est discret j'en ai sur ma poule pourtant mes bleus étaient bien unis...

Bon quand je parlais de trace de je parlais de plumes ou plumules complètement noires , pas des tries grisâtres ou noirâtres !

Anto a écrit:
Bon quand je parlais de trace de je parlais de plumes ou plumules complètement noires , pas des tries grisâtres ou noirâtres !

oups !!!

Ah c'est toi qui a rempli les cartons des splash à Montluçon Anto?
Moi j'avais compris comme Fabienne aussi !

non je n'ai pas fait la splash mais qu'est ce quil y avait de noté ? je ne fais que retranscrire ce que les 4 juges ont dit sur la variété ! mais pour en avoir parlé on parle bien des plume sou plumules noires ! plus la couleur de fond est homogène mieux c'est mais ca c'est super hard a faire !! le plus important est que toutes le splume sprésentes sur un sujet splash, aillent du bleu au gris ou blanchatre mais pas noir !!

on peut ajouter le froment doré bleu pour l'année prochaine ?
j'ai une poule froment doré bleu en repro avec un coq
jla prendrai en photo et jla mettrai sur le groupe
et deja des oeufs en couveuse qui viennent d' elle normalement Smile

Pour le moment , on ne lancera pas d'autres variétés En homologation, il faudra attendre ce que les jeunes donneront et qu'il y ai assez de sujets valables ! La demande pourra se faire des septembre mais nous devons avant tout avoir un cheptel assez conséquent pour avoir le choix ! par contre pour un groupe pourquoi pas !

• Créer...