Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perdrix maillé doré bleu

Messages recommandés

Invité
Une idée me trotte dans la tete : comment obtient on du perdrix maillé doré bleu ?
j'ai un couple de perdrix bleu et je me demandais ce que ca me donnerai en le croisant avec du pmd ?

Invité
En gros meme genetique que les croisements effectués avec le Bleu avec obtention d'animaux het en Pg.

Invité
En travaillant sur ce type de croisement, tu obtiens des sujets soit Doré avec ersatz de maillage Noir ou bien comme tu le rencontre sur la genetique du Bleu les parties noires diluées en "Bleu".
Je parle d'ersatz de maillage car sujets obtenus hétérozygote (het) en Pg (pattern gene-liseré ) donc maillage incomplet ou flou,désorganisation des ellipses... ce principalement sur les poules.
Une des particularité de cette variété étant une différence notable de phénotype... entre les deux sexes, le fait d'etre het en Pg pour les coqs sera "moins notable" mais occasionnera quelques errances au niveau des marquages comme ceux des remiges par exemple.En ce qui les concerne à proprement parlé,c'est dans leur utilisation que celà complique le probleme mais on verra celà plus tard s'il le faut.

Invité

euh ............ joyeux noël
peut être pourriez vous régler ça en pv ?

jackdu50 a écrit:
euh ............ joyeux noël
peut être pourriez vous régler ça en pv ?

oui jack, tu as raison, JOYEUX NOEL à tous et je demande aux modérateurs de nettoyer ce post que l'on en reste au sujet initial lol!

Invité
mais avec pmd x perdrix bleu doré est ce que jarive a faire ressortir du maillage sur des sujets perdrix bleu doré ? meme infime ? et par la suite recroisé ces sujet pour affirmer le maillage ?

Invité
Sophia a écrit:
mais avec pmd x perdrix bleu doré est ce que jarive a faire ressortir du maillage sur des sujets perdrix bleu doré ? meme infime ? et par la suite recroisé ces sujet pour affirmer le maillage ?

Scarecrow a écrit:
En travaillant sur ce type de croisement, tu obtiens des sujets soit Doré avec ersatz de maillage Noir ou bien comme tu le rencontre sur la genetique du Bleu les parties noires diluées en "Bleu".
Je parle d'ersatz de maillage car sujets obtenus hétérozygote (het) en Pg (pattern gene-liseré ) donc maillage incomplet ou flou,désorganisation des ellipses...

Sophia a écrit:
et par la suite recroisé ces sujet pour affirmer le maillage ?

Recroiser ces sujets entre eux meme si ils sont heterozygote en Pg n'assurera pas à la totalité de ceux-çi d'etre homozygote en Pg.
Hormis le fait d'une selection importante sur la qualité du maillage de l'animal à proprement parlé, une autre est à effectuer sur le genotype du sujet lui-meme.
Par là il faut entendre que sur la poule par exemple, un maillage présent et bien défini peut-etre un gage de selection (peut-etre...)
ce qui ne s'avere aussi "evident" sur le coq, ne présentant pas lui le meme phénotype que la poule.
L'importance du croisement initial sur cette variété est primordial de meme que les croisements posterieurs devront etre judicieux.

Invité
donc c'est possible mais il y a énormément de travail sur la sélection ?

Invité
C'est possible bien-sur mais comme dans tout travail et ce quelque soit la variété, la selection tient une part importante.

Invité
il n'y a pas d'autre croisement qui pourrait m'amener a travailler cette variété ? car j'ai du perdrix noir et du perdrix bleu

Invité
Sophia a écrit:
il n'y a pas d'autre croisement qui pourrait m'amener a travailler cette variété ?

Eventuellement... mais bon...

Sophia a écrit:
car j'ai du perdrix noir et du perdrix bleu

C'est déjà bien, te reste à trouver du Perdrix Maillé.

• Créer...