Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIO821

7-8 janvier - ESSEN - CAMPIONATO EUROPEO en Allemagne

Messages recommandés

Cette expo est ouverte du samedi matin au dimanche , c'est le championnat d' Europe officiel des pekins ! Il y en a plus de 600 dinscrites apparemment ! Ça va faire mal aux yeux ! Il y aussi une bourse vente dans la même expo ! Il y a bien évidemment les grandes cochins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai là avec mes animaux. Nous arrivons sur le 4 Janvier avec d'autres amis du club italien. Vous apportez vos animaux Antony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non fabio, je n'expose pas , j'emmene 4 sujets pour des collègues étrangers mais c'est tout ! je ne sais pas encore les coloris que je juge !! tu y restes tout le week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète en 3 jours j'aurais le temps de tout prendre et en détail promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio, je juge 75 cages soit quelques fauve, noire, blanche et coucou en lisse mais surtout une grosse partie des frisées en fauve, noire, blanche, noir cailloutée, perdrix bleu et perdrix maillé argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
fabio, je juge 75 cages soit quelques fauve, noire, blanche et coucou en lisse mais surtout une grosse partie des frisées en fauve, noire, blanche, noir cailloutée, perdrix bleu et perdrix maillé argenté.


je port de pedrix bleu de froment argentè froment dorè et pedrix maille argentè.
Le pedrix bleu frisee magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
Anto a écrit:
fabio, je juge 75 cages soit quelques fauve, noire, blanche et coucou en lisse mais surtout une grosse partie des frisées en fauve, noire, blanche, noir cailloutée, perdrix bleu et perdrix maillé argenté.


je port de pedrix bleu de froment argentè froment dorè et pedrix maille argentè.
Le pedrix bleu frisee magnifique cheers


ca doit bien donner effectivement !! en tout cas ca va être un régal pour moi de juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'y vais j'ai de la place dans la voiture si quelq'un veux y aller on peux partager les frais de route je par des yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rentre de l'expo et je crois que je vais devoir porter des lunettes ! Chose promise chose due , c'était magnifique ! Le top du top ! Bon on a pas pu avoir tout ce dont on aurait voulu car nos amis italiens ont tout acheté lool ! Merci les mecs eheh ! Bon sinon des formes de folie , des sujets nickels en couleur ! La championne d'Europe est belge , chose formidable vu la grande majorité des sujets allemands ! Une très belle gris perle qui plus est! Par contre quelques petites coquilles dans les jugements comme peu d'importance pour les ailes fendues ou des manques de lustre etc... Ce qui ma valu les quelques reproches Dun éleveur allemand , qui avait perdu évidemment et qui ma bien fait remarque que je rentrais trop dans le détail ! Réponse, c'est LE championnat d'Europe et il fait bien mettre en valeur les meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à nous mettre les photos qu'on puisse partager ton éblouissement (et pleurer sur nos élevages lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on mettra quelques unes demain ! Je ferais un article pour le club ! D'ailleurs il y avait des herminees de ta même souche a tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques photos....

La suite sera à découvrir dans les pages réservées aux adhérents... il est naturel qu'une cotisation réglée apporte quelque avantage... Laughing

Une petite vue d'ensemble...





Rencontre avec la Pékin source de discussions et de commentaires passionnés... jusqu'en extérieur (et pourtant le temps n'incitait pas à rester dehors Rolling Eyes )














La Best in show....!!!





La suite à découvrir donc en pages adhérents dans les tout prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette poule est la championne d'europe, franchement elle était superbe même si certaines autres la valaient largement !
on dirait que je m'embrouille avec le grand hollandais lol !! un mec super d'ailleurs ! le dernier éleveur je lui expliquais que son coq avait 2 ailes fendues mais chez eux, ce n'est pas grave (enfin pour certains) ! ce fut LE sujet de discorde !!

Merci christophe pour les tofs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie expo vert de rage contre les Italiens qui on pris les plus belle Pekin a vendre
L'anné prochaine sa ne seras pas la même chose
Sinon j'ai réussi a touvé quelque truc
Noir cailloute
Noir
Bobtail
Perdrix bleu frisé
Froment argente bleu frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tu m'étonnes lol ta poule froment argenté frisé est superbe !!

PS : nous avons quelques détails et quelques différences sur nos jugements ! les allemands sont très très sur le type ( et je le comprends) mai scertains détails de couleurs , ailes fendues , poitrines fendues etc.. passent parfois a l'AS. Vous remarquerez tout de même que le fait que la championne d'europe soit issue de bobtail n'a gené personne , cette poule a le camail légèrement argenté et surtout n 'a plus les barrures noiratres. L'éleveur est un des premiers a avoir travailler les bobtails avec les gris perle. j'avoue qu'il a ramené du type , il n'a plus enfin sur cette lignée de frisure a la queue ( il en a sur une autre lignée cependant).
Le résultat pour la forme est assez édifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette poule est très jolie, mais la photo ne la met pas en valeur, car on dirait qu'elle a la queue dans le cou et si c'est très recherché d'avoir le dos court, je trouve que c'est un peu trop court.
Ce n'est que mon avis de novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne de dos est parfaite anne, les sujets doivent etre aussi large que long ! ici c'est top , le dos n'est pas trop creusé comme un "escargot "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Heidi !
Joffrey, j'ai contacté pour obtenir des animaux avant le spectacle, j'ai rencontré les éleveurs l'an dernier à l'exposition du club allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
Très jolie expo vert de rage contre les Italiens qui on pris les plus belle Pekin a vendre
L'anné prochaine sa ne seras pas la même chose
Sinon j'ai réussi a touvé quelque truc
Noir cailloute
Noir
Bobtail
Perdrix bleu frisé
Froment argente bleu frisé


Joeffrey si tu pouvais nous mettre une photo du froment argenté bleu en frisé à l'occaz ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bien rentre fabio ? Content de tavoir rencontre ! Nous ferons une delagation pour exposer a votre championnat national en Italie ! Vu le niveau que vous avez et allez avoir , ça sera génial de concourir avec vous et faire la fête eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dé que je serais chez moi je vous ferais des photos de la froment et aussi des super caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anto a écrit:
ouais tu m'étonnes lol ta poule froment argenté frisé est superbe !!

PS : nous avons quelques détails et quelques différences sur nos jugements ! les allemands sont très très sur le type ( et je le comprends) mai scertains détails de couleurs , ailes fendues , poitrines fendues etc.. passent parfois a l'AS. Vous remarquerez tout de même que le fait que la championne d'europe soit issue de bobtail n'a gené personne , cette poule a le camail légèrement argenté et surtout n 'a plus les barrures noiratres. L'éleveur est un des premiers a avoir travailler les bobtails avec les gris perle. j'avoue qu'il a ramené du type , il n'a plus enfin sur cette lignée de frisure a la queue ( il en a sur une autre lignée cependant).
Le résultat pour la forme est assez édifiant.


mais est-ce vraiment une gris perle dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Alors bien rentre fabio ? Content de tavoir rencontre ! Nous ferons une delagation pour exposer a votre championnat national en Italie ! Vu le niveau que vous avez et allez avoir , ça sera génial de concourir avec vous et faire la fête eheh


Ils sont retournés, un peu "fatigué mais correct. J'ai été heureux de me rencontrer aussi. Notre présentation du club aura lieu fin Janvier 2013 et je pense que près de la frontière avec la France. Nous pourrions faire une exposition internationale Italie-France. Je vais faire une proposition au cours du conseil et puis je vous ferai savoir. Que pensez-vous de l'avis d'Essen? Etaient présents pour les sujets présentant différentes ailes ciseaux score de 96 à 95. En Italie, ces animaux sont évalués 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on appelle ça "ailes fendues" et chez nous aussi c'est 0 mais Anto sera mieux placé pour en discuter avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="FABIO82] Que pensez-vous de l'avis d'Essen? Etaient présents pour les sujets présentant différentes ailes ciseaux score de 96 à 95. En Italie, ces animaux sont évalués 0[/quote]

Et quelle importance donne-t-on en Italie à la présence de "blanc" dans les plumes des pattes d'un coq pékin fauve ?
Un sujet bon en type et coloris avec ce défaut pourrait il prétendre à un 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
[quote="FABIO82] Que pensez-vous de l'avis d'Essen? Etaient présents pour les sujets présentant différentes ailes ciseaux score de 96 à 95. En Italie, ces animaux sont évalués 0


Et quelle importance donne-t-on en Italie à la présence de "blanc" dans les plumes des pattes d'un coq pékin fauve ?
Un sujet bon en type et coloris avec ce défaut pourrait il prétendre à un 95 ?
[/quote]

Si la chaussure, le blanc est la présence d'au moins on peut être tolérant et aussi donner 95. Si l'éleveur est intelligent avant de prendre l'animal hors de petits morceaux de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée qu'une poule sans les barrures noires typiques du GP puisse être championne, génétiquement elle ne correspond probablement pas à ce coloris...

Perso je bloque un peu surtout que j'ai un peu de ce camail argent qui ressort sur certaines de mes jeunes GP, que j'impute à un éventuel antécédent de bobtail quelque part dans les aïeux, et malgré les barrures qui sont présentes ça donne une couleur nettement moins belle que le 'vrai' GP. La texture de la plume est meilleure c'est sûre mais le gris est plus clair.

Après on peut aussi exposer des bleus très clairs en tant que GP (comme je l'ai déjà vu en expo)... ou des 'GP bleus'....

Le GP a la chance d'être caractéristique visuellement (barrures, tête plus foncée que le reste du corps avec concentration de barrures à cet endroit...). Pour un puriste qui travaille du vrai GP ça doit être frustant que ce soit une 'pseudo' GP qui soit récompensée (même si elle est superbe à tout point de vue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vue cette poule en vrais je peux vous dire que je la veux bien chez moi
Elle était superbe je ne suis pas de votre avis
Meme avec ce camail un peu argenté elle et superbe
Quand en france on en aurras des comme ca on pourras critiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle et vrement belle je trouve domage quon la voi pas de face pour voir toute la forme mes vrément simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit avant de voir la photo s'afficher mais malgré effectivement que ce soit une très belle poule je reste du même avis que Ben : Est-ce vraiment une gris perle...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tête plus foncée chezes gris perle non ! On recherche le plus homogène mais ce n'est pas du bleu ! Perso je préfère la teinte qui ressort des bobtails alors attention pas en F1 je parle de celle avec les barrures car cette teinte est plus nuageuse et pastelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Tête plus foncée chezes gris perle non ! On recherche le plus homogène mais ce n'est pas du bleu !


Certes ce n'est pas du bleu, je me suis peut-être mal exprimée en disant tête plus foncée, ce ne sont pas les plumes qui sont plus foncées mais comme les plumes sont plus petites vers le cou et la tête les barrures noires typiques du GP se resserrent et donnent une impression 'plus foncée'.

Anto a écrit:
Perso je préfère la teinte qui ressort des bobtails alors attention pas en F1 je parle de celle avec les barrures car cette teinte est plus nuageuse et pastelle !


Ah ben j'ai les 2 types de 'gris perle' à la maison les 'pastels' comme tu dis (issu de ton coq) et les GP avec impression de plus foncé vers la tête (là ça vient plutôt de la souche que j'avais avant ainsi que de la poule que j'avais de chez Christophe Bec).

Et bien sans hésitation moi je préfère ce dernier coloris, surtout que le gris perle 'pastel' a tendance a passer au soleil voir carrément jaunir pour les coqs, sur lesquels on a presque l'impression d'avoir un camail argenté...
Cependant j'ai choisi mes repros de cette année selon leur type + que le coloris et donc je travaille les 2 nuances ensemble mais je tiens absolument à garder du gris un peu soutenu dans ma souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...