Anto1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 et voici mes cocos pour la repro ! Jugement : ensemble assez rondeurs, on pourrait y voir encore plus de bouffants et de volumes ! les têtes sont assez courtes , les becs ont l'air jaune donc des tarses jaunes !Le point négatif étant quelques femelles un peu fumées et un coucou un trop brouillé ! je souhaiterais des dessins un peu plus homogène et floconneux, tout du moins qu'on y voit bien le gris clair en flocoonnage autour du gri sfoncé !A faudra sélectionner pour effacer le splumes noires qui peuevnt appraitre de ci et là ! . Le gros avantage étant la profondeur des sujets qui ne sont ni surélevés ni au port d'aile vertical !Tu peux y rajouter de belles poules noires ! mais beaucoup des jeunes coqs ne seront pas vraiment bons car hétérozygotes , le coq l'étant lui même ( je parle avec les poules noires dans l'accouplement).La frisure de la frisé est très bonne, je la connais très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Le coq a bbien évolué , hormis son double crétillon bien sur mais bon on pouvait pas faire autrement ! la poule frisée est jolie aussi ! comptes tu mettre des noires dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oui il a bien grossi ! ce n'est rien pour le double crétillon on peut pas faire sans ton coq nan plus on en a pas d'autre lol je vais mettre mon coq noir avec les plus claires ! et je vais laisser les plus belles avec lui le coucou ca nous connait tu sais ! ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Jattends le sphotos des sujets de christophe mathé, ludo, kifpékin ! les miennes arriveront demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 24 février 2012 comment ca tu connais bien la frisé ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 mon second coq ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 29 février 2012 voici mes sujets en coucou...3 poules noires et un coq coucoule parquet les poules le coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 ce sont les miennes les poules noires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est bien çà Maximequ en penses tu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 mars 2012 La première poule noire est très belle !Et ton coq aussi ça devrait sortir de jolies choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 les deux jeunes ont tres vite poussées ! elles sont devenues bien belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 2 mars 2012 elles ont bien poussé et vont vite devenir aussi ronde que la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 ba jsuis bien content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 4 mars 2012 voici les miensPas super la poule en photo mdrrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je dois avoir une vingtaine de jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi je suis limite envahi par les coucous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 une dizaine , j'en ai pas fait des masses cette année comme elles ont pondu tardivement et le coq a été fécond assez tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Avez vous des photos de vos jeunes? voui suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'essaierais d'en faire samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Moi j'ai sélectionné 5 poules lisses , 2 poules frisées et 6 coqs lisses et 1 frise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Ouah super bien.... 14 jeunes sélectionnés sur une 20aine de naissance! respect.Maintenant faut que j'aille voir si tout se passe bien chez les Bosseurs du Gris Perle héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 moi j'ai 2-3 poules lisses , 2-3 coq lisses et une frisée ! pas terrible cette année car elles ont pondu tard et le coq a eu du mal ( maintenant ils ne s'arretent plut ) mais cest deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Tant de curiosité subitement...De mon côté ayant perdu mon seul coq coucou avant la repro je n'ai pu faire féconder mes poules que par des coqs noirs... Bref, je sais donc que tous les coqs ne seront pas exposables puisque potentiellement ils seront disqualifiés en expo car hétérozygotes (sic!!!! ). Les 3 premiers jeunes étant des coqs, je vous épargnerai donc de tout commentaire et/ou photo, quant à la dernière couvée, les jeunes ayant un petit mois, je me réserve encore...bref, il sera temps, quand celui ci aura fait son ouvrage, de disserter sur le sujet.La patience est une vertu en élevage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Oula oui la patience.... Moi je le suis mais alors mon souci c'est que je n'aime pas attendre. Curiosité subite? oui et non. D'autres groupes ont commencé à poster leurs jeunes (Froment, caillouté, MF etc...) et comme mes préférés sont les coucou d'abord et GP ensuite, je me suis permis de demander.Oui un coq coucou foncé n'est pas souhaité en expo cependant pour travailler au colori coucou, de bons sujets peuvent être gardés pour que l'année prochaine ils donnent des jeunes clairs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 le coucou foncé est bon pour travailler la couleur de la poule si celle ci n'est pas assez foncé ! par contre c'est pareil je n'ai eu que des coqs foncés. repros: coq foncé sur poules coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 voici les quelques jeunes de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une photo d'un poussin coucou svp?Merci beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 février 2013 Mes jeunes naissent comme les coucou de Rennes http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ils sont noir avec une tache blanche sur la tête. J'aimerais participer à ce groupe, mais je débute dans ce coloris, j'ai couple de chez Anthony auquel je vais ajouter des poules noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 4 février 2013 Arf, pas bon, j'ai un poussin qui vient de naître il est tout jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 février 2013 Les parents sont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 5 février 2013 Tous mes sujets sont sur base noire...Normalement, c'est coq coucou X poule noireSi j'ai ramassé cet œuf dans l'autre parc, ce qui me surprendrai, puisque les poules ne pondaient pas, le coq est chocolat et les poules sont blanc sale ou noire.En photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ce n'est pas du coucou, par contre tes sujets sont peut êter porteur de blanc récessif?Si ce jeune est né de coq choco sur poule BS... possibilité de lilas mais par contre je ne sais pas comment ils naissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 5 février 2013 Non, je ne pense pas que mes sujets soient porteurs de blanc récessif, surtout que j'ai cette année introduit un nouveau coq, et c'est très peu probable d'avoir ainsi cette combinaison génétique.Par contre, cette nuit est né un vrai coucou, maintenant je sais à quoi cela ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 5 février 2013 je possèdent un coq coucou met j'ai pas les poule j'ai vu que vous aver mis avec des poules noirsa va donner quoi comme couleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 5 février 2013 quentin cela dépend de ton coq coucou , il est coucou hétérozygote ( foncé ) ou homozygote ( coucou clair ) ? si c'est un clair tu n'auras que des coucou coqs et poules si c'est un foncé tu auras moitié moitié coucou et noire coqs et poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 9 février 2013 Allo le chef de groupe...Les naissances ayant commencé, je fais quoi des coqs hétérozygotes?Merci pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 9 février 2013 Coucou,J'édite mon message car Anto a pu donner son avis, donc pour les coqs hétérozygotes, vous n'êtes pas obligés de les garder car il y aura bien assez de coqs homozygotes pour bien travailler par la suite.Donc libre à vous, bien sûr un coq hétérozygote avec un type exceptionnel peut s'avérer intéressant, mais chacun est libre de les garder ou non et d'en disposer à sa guise et en dehors des groupes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bonjour, nouvelle Charte lu et comprise, comme promis je souhaite m'intégrer à ce GT.J'ai un couple de coucou de chez Anto et 2 poulettes de chez Ludo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 février 2013 Voilà les premières naissances :Mais celui là, il a aussi la même tâche derrière la tête, mais pas du tout le même manteau noir :Ma question 1 est :Le tâche claire derrière la tête est-elle toujours à rapprocher du coloris coucou?Ma question 2 est :Peut-on différencier à la naissance, les coqs hétérozygotes des coqs homozygotes?Désolée, je découvre ce coloris, et aimant bien comprendre ce que je fais, j'ai plein d'interrogations qui vont avec cette découverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 février 2013 c marrant les 3 sur la photo 1 c bien 3 coucou,mais les autre photos c poussins on une couleur de poussin noir caillouté.mes caillouté naisse de cette couleur,mais les coucou naisse comme sur la photo 1 j'ai jamais eu de poussin coucou de la couleur de la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 12 février 2013 ou alors c poussins plu clair seront pour moi des coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 12 février 2013 j'ai la meme reaction que kif pekin,mes poussins ps coucou avaient la meme couleur que les 3 premiers et mes jeunes pekins cailloutes sont comme les suivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 février 2013 Mes coucou naissent comme sur ta première photo.Pour la seconde et la troisième, cela me fait en effet penser à la tache du caillouté (comme sur les photos de Fabienne sur le GT splash) mais en pékin je n'ai pas de recul car mes Chabos cailloutés naissent jaunes avec une tache noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 février 2013 Alors, je n'ai pas de sujets cailloutés dans mes parcs, mais maintenant, que vous me confirmez que ce n'est pas du coucou, je sais ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 février 2013 Et c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 février 2013 Noir porteur chocolat, enfin, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 février 2013 Tu as mis coq coucou foncé sur poule chocolat? si c'est le cas en effet cela peut être coq ou poule noir uni. Si coq en effet porteur choc par contre ce marquage est étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites