Mike02 0 Posté(e) le 12 février 2013 Le coqs coucou homozygotes doivent avoir une tache blanche plus grande que les hétérozygotes, après tu verras très vite la différence avec l'habitude, les poulettes sont plus foncé que les coquelet.Pour les derniers poussins, t'es sûre de ne pas avoir de poule noire porteuse caillouté avec le coucou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 12 février 2013 Même hypothèse que Mike pour la poule porteuse de cail, car ton dernier poussin présente à la fois la tâche jaune sur la nuque caractéristique du coucou, et la tâche noir sur crâne jaune du caillouté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 février 2013 Donc d'après ce que vous me dites Mike et Marion, la tâche claire derrière la tête est bien caractéristique des sujets coucou.Donc, je n'ai pas fait n'importe quoi et ce poussin vient bien de mon coq coucou et ma poule noire.Par contre, pour le manteau différent, la poule dont est issu cet œuf est née à la maison, d'une poule née à la maison, et je n'ai jamais eu de sujet caillouté, donc je ne vois pas comment ce poussin pourrait avoir le gène caillouté.De toute façon, je ne le garde pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 février 2013 Laisse pousser pour voir, on ne fait que des supposition, donc il faut attendre pour vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 février 2013 Au stade poussin tu sais ce que tu gardes de ce que tu ne gardes pas Anne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 février 2013 A peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 février 2013 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 20 février 2013 je participê a se groupe ! un parquet avec un coq coucou homozygote et 3 poules noires frisées allemandes ; un second parquet avec un coq coucou homozygote allemand et 4 poules coucou (maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 22 février 2013 je veux bien être dans votre groupe de travail coucoumon parquet un coq coucou poule noir frisé pure race et la poule coucou faut que je vais la chercher cher un éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 février 2013 Il ne sont pas encore finis tes petits Quentin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 22 février 2013 le coq coche déja les poules mais la poule noir ses une jeune elle a 4 mois donc elle va pas pondre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 février 2013 Les poules pondent à 4 mois chez toi?! Les coqs cochent avant d'être finis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 22 février 2013 le coq lui il a 5, 6 moi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Voilà avec ce que j'ai pour débuter le travail de ce coloris.Deux coqs d'AnthonyUne poulette d'AnthonyUne noire frisée de Jérémy Millet (droopy), la queue est un peu dégarnie en ce moment.Par la suite j'ajouterais une des grosses noire de Christophe MathéEt une vieille noire de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Comme Marion me l'a suggéré, je vais vous faire part de mon désarroi...Voilà, coucou est un coloris que je ne connais pas du tout, pour moi, c'est un sujet noir porteur du gène barred (cf Coquerelle qui ne différencie pas coucou et barré), donc les poussins, pour moi, devaient naître noir, avec un tâche claire sur l'arrière de la tête.Lors des premières naissances (coq coucou X poule noire n°1), j'ai constaté sur de nombreux poussins que le noir était remplacé par du gris souris (j'avais fait la même observation, l'année dernière, sur mes coqs noirs porteurs de chocolat, donc en avait déduit que les gènes de dilution influençaient sur le duvet du poussin mais de se manifestaient pas sur le plumage adulte), et c'est là que j'ai commencé à me dire que j'avais un gros souci.Les poussins ont grandi :poule ok pour moi, la couleur de fond est bien noire.coq, couleur de fond ok, mais trop de blanc dû à la présence de Mo (merci les éleveurs qui ont eu la bonne idée d'introduire Mo pour avoir des becs orange chez les sujets noirs...), à jeter.coq hétérozygote, bonne couleur de fond, mauvaise crête, à jeter.comparaison coq noir né avec duvet bien noir, et coq "dilué" né avec un duvet gris souris, on peut remarquer aussi que l’œil sur ce sujet est souligné..., à jeterJ'ai près de 80% des poussins qui naissent avec cette dilution, mes questions sont :Avez-vous déjà observé des cas similaires chez les sujets coucou, et est-ce normal?D'où pensez-vous que cela puisse provenir?Dans l'attente de vos réponses, je vous remercieAnne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 16 mars 2013 anne demande à jeremy si il n'a pas introduis du bobtail dans sa souche coucou ? il me semble que mike en avais parler peut-etre est-ce une conséquence ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Pour le gène Mo incorporé aux souches pour jaunir bec et pattes je confirme mon ancienne souche coucou GP m'a sorti des GP caill et des GP caill ET coucou.Mon coq coucou GP venant de chez Jérémy, j'ai discuté avec lui et il m'a dit que dans sa souche coucou GP il y a eu du bobtail... Je pense qu'il a du travailler coucou GP et coucou noir donc de fortes chances que ton coq venant de chez lui ai du bobtail aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 je confirme moi aussi,j ai des sujets coucou de jéremy et oui j ai remarquer deux couleur de poussin.j ai aussi un trio coucou alemend je te dirais plus tard la couleur des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai par contre remarqué que mes pious nés hier de coq coucou hétérozygote de chez ludo (né coq coucou Anto sur poules noires Maxime) sur poules choco de chez Anto, ont tous ce trait de crayon sous l'oeil et même deux barres noires verticales sur le bec passant par les narines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mars 2013 stephanepekin a écrit:je confirme moi aussi,j ai des sujets coucou de jéremy et oui j ai remarquer deux couleur de poussin.j ai aussi un trio coucou alemend je te dirais plus tard la couleur des poussins.Et tu fais quoi de ces poussins? Pour ma part, je ne trouve pas cela raisonnable de les conserver pour le travail de la variété coucou.Chef de groupe svp, ce serait sympa de nous répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mars 2013 broussal franck a écrit:anne demande à jeremy si il n'a pas introduis du bobtail dans sa souche coucou ? il me semble que mike en avais parler peut-etre est-ce une conséquence ...... J'attends sa réponse...Et si tel est cas, que penser du fait que des éleveurs étrangers préconisent d'utiliser le coloris bobtail pour améliorer le type chez les autres coloris, ne va-t-on pas direct vers une catastrophe génétique au niveau de nos souches avec des conséquences sur du long terme non quantifiables au jour d'aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 16 mars 2013 ben oui justement anne , c'est pour cela que j'aimerais avoir des explications avant d'essayer quoi que ce soit , christophe justement avais émis des inquiètudes à ce sujet me semble t'il . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Un peu de recherche dans le forum :http://www.poule-pekin.com/t255-la-bobtailbobtail viendrait de perdrix doré, bonjour le génotype,du coq, si en plus il est porteur de GP, mais si mes souvenirs sont bons ce n'est pas le cas, enfin si, indirectement selon Olivier.Bref un cocktail explosif qui explique ces poussins coucou:En as-tu eu des comme celui là Stéphane?Maintenant,si on pouvait nous éclairer sur ce qu'on fait, cela serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Dans un premier temps j ai pas eu de souci avec un coq coucou venant de chez jeremy ... l an dernier , on verra cette année .Pour le Bobtail , il me semble avoir souvent alerté de l inconnu de cette couleur sur du long terme .... Sigrid elle même est aussi surprise de certains résultats ... je pense qu on peut le faire et je sais que mon discoure va être élitiste , (je m en excuse et ce n est pas vers toi Anne car je pense que tu es victime) ... mais aujourd’hui ceux qui veulent jouer aux rois de la génétique pas de souci mais tenez un arbre généalogique et surtout ne vendez pas sans savoir ce que vous avez et sans savoir a qui vous les vendez.Je tiens se discours depuis plusieurs années , voir passé pour un vieux con mais le résultat est là et je pense que ce n est pas fini avec les nombreuses couleurs en route ... voir trop .... au mains d éleveurs inexpérimentés persuadés de tout maitriser grâce au calculateur génétique (qui est bourré de faille).Anne , il est possible que tes poussins soient sur une base argenté ... mais je dis bien peut être ....Parallèlement à cela , lorsque je m inquiète de la réduction catastrophique de souche pure de qualité sur les couleurs de bases ....certain me réponde "Pfff il y a ce qu il faut" , j en suis moins sur et il va falloir y repenser sérieusement.En revanche ce qui t arrive , Anne , est pour moi quelque chose de positif puisqu ils apportent des pistes aux résultats possibles sur les lignés , et je pense que c est le rôle du club de te soutenir car tes résultats sur la descendance de ces poussins apporterons peut être des réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci Christophe pour ta réponse, mais je ne veux pas être considérée comme victimechristophe bec a écrit:Anne , il est possible que tes poussins soient sur une base argenté ... mais je dis bien peut être ....Le camail est jaune citron, et j'ai un sujet adulte issu de ce coq et d'une poule coucou GP qui a beaucoup de trace de marron dans le plumage, j'ai donc un doute sur la base argenté, mais je n'ai pas assez d'expérience et de recul pour l'affirmer.christophe bec a écrit:Parallèlement à cela , lorsque je m inquiète de la réduction catastrophique de souche pure de qualité sur les couleurs de bases ....certain me réponde "Pfff il y a ce qu il faut" , j en suis moins sur et il va falloir y repenser sérieusement.Je suis tout à fait de ton avis.christophe bec a écrit:En revanche ce qui t arrive , Anne , est pour moi quelque chose de positif puisqu ils apportent des pistes aux résultats possibles sur les lignés , et je pense que c est le rôle du club de te soutenir car tes résultats sur la descendance de ces poussins apporterons peut être des réponses !Sauf que pour ma part, sans réponse de notre tête, ces poussins doivent sortir de la sélection, je ne voudrai pas que d'autres personnes aient les mêmes surprises que moi, surtout que je ne sais toujours pas ce qui est derrière.Et j'en suis d'autant plus déçue que comme les poussins coucou ne naissent pas jaune, j'ai fini par me convaincre que je m'étais trompée de parc, et que ce poussin pouvait être lilas, et comme mon objectif était d'en faire peu (deux), et bien je me suis débarrassée de ma poule splash, donc doublement déçue par ma reproduction cette année. Et voilà le coq en question et si je m'étais un peu plus renseignée, j'aurai du me rendre compte que la couleur clochait (enfin, je pense qu'elle cloche), mais le type est tellement joli que je n'ai pas fait attention à la couleur d'autant plus que je n'y connaissais rien dans ce coloris quand j'ai acheté ce coq et qu'il était jeune.aujourd'huiquand il est arrivé, même sous couleur grise que les jeunes qui en sont issus...Aujourd'hui, il est avec une poule n°2, je dois être débile, mais bon, il va bien falloir que je lui trouve un descendant pour l'année prochaine, et donc j'espère quand même le trouver dans ses fils...Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 mars 2013 J'ai relancé Jérémy, et il m'affirme ne pas avoir introduit de bobtail sur ses souches de coucou.Quelqu'un pourrait me répondre sur la couleur de mon coq, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bah à Montluçon il m'a dit le contraire pour son coq coucou GP.... sachant qu'il a travaillé ses coucou GP par ses noirs. Je ne comprends plus vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 18 mars 2013 on parle de coucou et non de coucou gp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Oui merci. Mais il m'a dit avoir créé ses coucou GP par ses coucou noir et GP...Mais bon, s'il t'a dit que non, c'est que c'est non!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je confirme qu il a bien utilisé du bobtail sur ces coucou gp ,j ai un coq issu du croisement.Mais pas sur ces coucou.Ce qu il ma dit a montluconPour ce qui et de la couleur de ton coq coucou Anne, c est pas la bonne couleur je pense,regarde des photos de coucou tu va te rendre compte toi méme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Oui, Jérémy m'a dit la même chose qu'à Stephane, il y a eu du bobtail y a pas mal de temps (à ce que j'ai compris) dans ses gp et donc les coucou gp en descendraient mais pas dans les coucou (non porteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 mars 2013 stephanepekin a écrit: Pour ce qui et de la couleur de ton coq coucou Anne, c est pas la bonne couleur je pense,regarde des photos de coucou tu va te rendre compte toi méme.Je m'en suis rendue compte depuis la naissance de mes poussins, maintenant, je voudrai savoir pourquoi... Jérémy m'a demandé si je n'avais pas eu une échappée de poulailler, mais personnellement, je pense que c'est chez le coq qu'est la réponse à la couleur de mes poussins et pas chez mes poules, de plus quant à une éventuelle échappée de poule, je n'ai que des sujets noirs donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Ba Jeremy il aimerait répondre a vos questions mais il a pas accès au post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Ah mince, c'est dommage, c'est parce qu'il n'est plus adhérent cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 Si pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je pense qu'il peut contacter Marion par MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2013 J'ai eu les réponses de Jeremy il vous les donneras directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Tout les adhérents ont accès aux posts normalement, donc Jérémy doit éventuellement régler ses soucis de connexion avec les modératrices.Je suis un peu du même avis que Stéphane au sujet de ton coq coucou repro Anne, la couleur me semble pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 19 mars 2013 @KEVIN a écrit:Ba Jeremy il aimerait répondre a vos questions mais il a pas accès au post...Je n'en doute pas, et lui seul peut m'éclairer sur la couleur du coq.Marion a écrit:Je suis un peu du même avis que Stéphane au sujet de ton coq coucou repro Anne, la couleur me semble pas super...Ca veut dire quoi : "me semble"? Je le balance et donc arrête ma reproduction avec ce coq? C'est tout ce que je veux savoir.Si le coq est tout pourri, et bien je veux le savoir, je n'en tiendrai rigueur à personne sauf à ma pomme de débutante, et peut être que cela ne vient pas du coq mais comme je l'ai dit au début d'une mutation, et donc ça aussi je veux le savoir.D'ailleurs au passage je remercie Jérémy car il a toujours répondu à mes questions lorsque je trouvais le bon moyen pour le joindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je dis me semble car d'emblée je trouve son motif coucou pas super (tout flou et un peu clair) par rapport à l'idée que je me fais du coloris, vu que je n'en élève pas (j'ai seulement eu un couple quelques mois...) je ne peux pas être trop affirmative non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Trop clair non, il peut d'ailleurs être coucou argenté. Par contre oui, le dessin n'est pas net. C'est bien la seule chose qui m'interpelle chez ce coq.Envoie sa photo à Anto Anne, et dis nous ce qu'il en dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oula no stress je découvre votre converse ! Il est bien ce coq , son dessin est floute, la teinte est bien clair comme les coqs homozygotes ! Son seul soucis c'est qu'il a une dominance un peu blanchâtre mais ça ce n'est pas trop grave ça dépend avec quoi tu le mets derrière ! Ceci étant regarde surtout sa sous couleur , qui a mon avis doit être bien blanche , non ? La oui c'est un défaut ! Regarde si les plumes sont blanches entièrement ou si il y a de la fausse batture jusqu'à la racine des plumes ! J'attends ta réponse ! Quoiqu'il en soit pas la peine de stresser en phénotype en tout cas c'est correct ! Et je ne pense pas non plus que même si il y avait eu l'action du bobtail ça lui donnerait ce genre de défaut mais ce n'est que mon avis ! Les groupes vont comme le dit christophe , permettre de nous ouvrir les yeux sur les actions des gènes comme le bobtail par exemple ! Affaire à suivre ! Et puis il faut en faire naître un certains nombres pour qu'on puisse avancer des résultats fixes ! Pour moi tu peux le faire reproduire sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Jeremy n'a jamais mis de bobtail dans sa souche cc, ccp et gp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Les gris perles qu'ont avaient achetés à l'époque étaient issues de bobtail mais rien de tordus n'en ai jamais ressorti et ceux depuis 5 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Si j'ai bien suivi les gp de Jeremy date des 1er import de l'air Leconte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Exactement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci Anthony, je ne stresse pas, je veux comprendre, je suis maniaque et souhaite ne pas faire n'importe quoi quand je m'engage dans un groupe. En tout cas, Jérémy a observé ce phénomène chez ses poussins, donc c'est antérieur à son travail, et je me répète il n'a pas travaillé sa souche de coucou avec des bobtails.Anto a écrit:Oula no stress je découvre votre converse ! Il est bien ce coq , son dessin est floute, la teinte est bien clair comme les coqs homozygotes ! Son seul soucis c'est qu'il a une dominance un peu blanchâtre mais ça ce n'est pas trop grave ça dépend avec quoi tu le mets derrière !Je vais le mettre avec des poules noires, la poule coucou qui a les ailes qui font l'avion et la poule chocolat frisée.Anto a écrit:Ceci étant regarde surtout sa sous couleur , qui a mon avis doit être bien blanche , non ? La oui c'est un défaut ! Regarde si les plumes sont blanches entièrement ou si il y a de la fausse batture jusqu'à la racine des plumes ! J'attends ta réponse ! Il est effectivement très blanc au niveau du sous plumage, mais il existe bien des barrures sur toute la plume, discrètes, très claires (marron) mais bien présentes.Anto a écrit: Pour moi tu peux le faire reproduire sans problème !Ok; j'entends, mais penses-tu qu'il faille sortir les poussins sur fond gris de la sélection, sachant qu'ils développent des traces de marron sur les plumes? Et ceux porteur de Mo, penses-tu que le blanc s'estompera au même titre qu'un noir porteur de Mo, ou qu'il est plus sérieux de les sortir aussi de la sélection?Désolée, si je peux paraître pénible, mais je veux faire au mieux donc va falloir faire avec mes question débiles, espérant votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Coq coucou hétérozygote de chez Jérémy. Les traces dorées brunes viennent du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Nouvelle poule, nouvelles naissances, nouvelle surprise, les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Photos, dès que les poussins sont bien secs.Mais il va falloir que je me retire de ce groupe de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites