Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerangouic29

Mariage caillouté noir et bleu

Messages recommandés

J'ai un beau coq caillouté noir et une poule caillouté bleu dont je n'aime pas la couleur de fond. Je la trouve trop gris perle. Si je décide de les accoupler que vais-je obtenir? Merci pour votre réponse

Mon coq bleu caillouté à des reflets jaunes au niveau du cou. Est-ce le soleil qui fait cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu obtiendras 50% de caillouté noir et 50% de caillouté bleu. Mais bon là réalité peut parfois influencuer le pourcentage.
Concernant la couleur dans le camail de ton coq, s'il est au soleil c'est plutôt rouille et non pas jaune qu'il devrait avoir, mets nous une photo pour que ce soit plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. J'ai vu ton beau petit coq caillouté bleu en photo et c'est à ce résultat que j'aimerai arrivé. J'ai une bonne souche car ils viennent de chez asylia. Mais je suis déçue par mes bleus que je les ai acheté petits (n'ont pas encore un an).
effectivement c'est bien rouille sur le camail et il est en plein air tout le temps. Pour les photos j'ai suivi les explications très complètes mais cela bloque dans la deuxième partie de l'exécution et cela m'embête. J'essaie de résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs bleus cailloutés et est-ce des bleus unis dont tu parles ?
Concernant mon coq il vient de chez Asylia également, né à la maison, les oeufs avaient été envoyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris l'accouplement de ta poule bleu caillouté trop claire avec un coq noir caillouté devrait permettre dans une certaine mesure d'obtenir des jeunes avec un bleu plus soutenu. JE suppose qu'il y aura aussi du trop clair dans le lot bien sûr, à trier.
Il faut aussi tenir compte du cailloutage, est-il correct chez les 2 repros, trop accentué etc.?
Enfin voir si le bleu est homogène sur ta poule.
Dès que tu peux mettre des photos cela aidera bien pour te donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'éclairer. Je pense avec le peu que je sais que mon coq en cailloutage est pas mal (confirmation par ewen gairault) mais que la poule en a ??? elle est très jeune pas 1 an et n'a jamais mué ni pondu.
Je suis en apprentissage grâce à vous et à vos conseils. Je ne souhaite pas faire d'expos mais j'ai quand même à coeur pour cette race d'atteindre un bon niveau. Je fais un peu de repro (très peu) mais c'est pour financer ma passion. Si je suis sur le bon chemin je m'inscrirai au club et baguerai mes animaux. Je n'ai pas encore arrêté mes choix sur les couleurs que je souhaite travailler. Pour l'instant je collectionne, un couple pour chaque couleur de plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Ta poule bleue a quand même du cailloutage...? Même si elle a moins d'un an ça se voit bien. Le cailloutage augmente au fil des ans, ça tu le sais sûrement, donc pour un sujet jeune c'est pas grave s'il n'est pas trop prononcé.
La régularité est aussi importante (et pas des tâches blanches concentrées à certains endroits et absentes à d'autres);
j'espère que tu finiras par réussir à mettre des photos !

Et aussi je te conseille d'adhérer au club même si tu n'estimes pas encore avoir un certain niveau en élevage de Pékins, il n'y a aucun 'niveau' à avoir au contraire c'est au début qu'on a le plus à apprendre ! Et pour les bagues ça ne coûte pas très cher je te conseille aussi d'en acheter, ça te permet quand tu as un certain nombre de sujets d'une même couleur de bien les distinguer et les suivre de près. Même sans faire d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, pour son jeune âge son cailloutage est trop prononcé mais régulier. J’essaierai demain de mettre des photos.
Je n'ai pas beaucoup de sujets d'une même couleur. J'ai une trentaine de bantams dont un tiers n'est pas exploitable. Mais je suis pas capable de m'en séparer ce sont mes premiers sujets (pour les plus vieux 4 ans) . C'est comme la repro (naturelle pas de couveuse) je préfère donner mes coqs plutôt que de les tuer.
Pour l'inscription j'y réfléchis très sérieusement. . Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...