Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

les tites poules de kerangouic29

Messages recommandés

Bon d'abord je tiens à dire que ceci n'est pas un sujet à moi Naika, mais à kerangouic29 mais comme elle a du mal à mettre les photos avec son ipad, je les mets pour elle!
Donc voici ses bébés!
D'abord son coq mille-fleurs


puis sa poule mille-fleurs


son coq noir caillouté


sa poule noir caillouté


un petit coq né chez elle qui a sept mois


un couple né chez elle qui ont 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le coq caillouté de la troisième photo a un très mauvais type , la poule juste en dessous de celui ci a un double crétillon et trop de pailletage ,mais c'est peut être du a l'âge, mais elle a un très bon type .
le coq mille fleurs a limite un double crétillon, je ne suis pas bien sur mais je crois bien que si
le petit coq de 7 mois n'est pas finit donc je ne peux pas trop m'exprimer , mais on dirait qu'il a une poitrine fendue, je trouve que son cailloutage est mal diffusé et qu'il en a trop sur le poitrail ,puis son oeil manque d'éclat,mais c'est peut être du a la photo ,puis je ne sais pas si c'est la photo ou pas qui rend les barbillons et la crête jaune ?
et les derniers le cailloutage est mal diffus surtout chez la poule qui celle ci a d'ailleurs les plumes de la queue très abîmées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui et les deux derniers ont le bec trop long a mon gôut ,et le coq mille fleurs a me semble t'il les remiges blanches ,mais une très jolie petite tête , la poule mille fleurs a je trouve le colorie de fond trop pâle (trop clair si tu préfaires)
et ne surtout pas mettre le coq de la troisième photo en repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas demander d'avis sur la qualité de ses sujets ?
pourquoi toujours ce besoin de juger les sujets des autres ? surtout quand il ne demande rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broussal franck a écrit:
elle n'a pas demander d'avis sur la qualité de ses sujets ?
pourquoi toujours ce besoin de juger les sujets des autres ? surtout quand il ne demande rien ?

c'est pas faut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si je juge ce n'est pas pour rendre service et non pour faire mal ,parce que dans ce qu'elle a il y a du joli ,mais je sais que pour mes débuts même si je ne demandais pas de les jugés ,on le faisait ,et cela m'a beaucoup aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rhabillée pour l'année. J'ai vraiment l'impression d'en avoir pris pour mon grade. Sache Dylou que je suis débutante et pas peu fière de ce que je possède. Je ne fais pas d'expos et ce n'est pas mon but et je très peu de repro (5 poussins cailloutés cette année). Mes yeux sont entièrement satisfaits. Mes animaux ne sont peut être pas beaux mais au moins ils sont heureux.

Propose moi des sujets ou donne moi ta formule magique pour obtenir des pékins dignes de ce nom. Je fais avec les sujets qui ont été mis à ma disposition et j'étais pourtant prête à traverser la France et sans limite de budget.

Il est vrai que je souhaite faire bien évoluer les choses mais à cause de remarques comme cela je me dit que c'est perdu d'avance.

Je réfléchissais à une inscription au Club mais je ne suis visiblement pas à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broussal franck a écrit:
elle n'a pas demander d'avis sur la qualité de ses sujets ?
pourquoi toujours ce besoin de juger les sujets des autres ? surtout quand il ne demande rien ?

+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faillais te dire que tes sujets sont superbe alors qu'il ont des défaut et des qualité aussi bien sur mais c'est pas comme que tu avancera non plus , pourquoi ce sentir enfoncer tous le temps comme sa ? elle ta pas insulter ? elle ne ta pas rabaisser ? non bon alors ? ya quoi de mal !

inscrit toi au club et ne réfléchie pas si il fallait être un expert pour etre dans un club il n'y aurais pas grand monde et sa serais triste puisque personne n'aurais rien a se dire puisque tous le monde serais tous !! en t'inscrivant dans le club tu peut que y gagner , tu te met dans un groupe de travail et la tu es parer pour l'année 2012 pour apprendre pleins de chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerangouic, il ne faut pas prendre les remarques de dylou dans le mauvais sens ! il n'a pas laisser beaucoup d'air a son com mais ce n'est pas grave !

si tu voulais adhérer c'était peu etre pour avoir des renseignements et de l'aide ? si c'ets le cas , il ne faut pas s'arrêter a quelques jugements sur ses animaux !

Le club accueille tout le monde et sert a faire progresser la race mais aussi les éleveurs ! tout le monde a commencer en bas pour progresser ensuite !! ceci étant je t'aurais donné mon avis sur tes animaux même sans en demander , pour tout simplement t'informer de tes qualités et défauts pour que tu puisses avancer !

Merci a chacun de garder le respect et bien entendu ne pas surenchérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'on en ai là, Anto, que puis je faire avec mon couple mille fleur et mon couple caillouté ???? Que dois-je rechercher pour les années à venir? Même pour de l'ornement puis-je continuer à faire quelques poussins (il doit pas chez moi en naître plus de 20 par an) ?

Je suis consciente qu'ils n'étaient pas parfaits. J'ai même posté une annonce sur le site pour trouver des beaux coqs car c'est ce qu'il me semble le plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous ce qui m'on soutenu ,et désolé kerangouic si sa t fait mal ,mais pour moi c'est super important de savoir les défauts qu'on nos poules alors désolé encore si je t'es paru trop direct ,mais c'est le seul moyen , comme le dit aurélien je n'allais pas te dire qu'elle sont superbe alors que non il y a a bien des défaut (d'ailleurs aurélien merci pour le ELLE non mais ho ! ) serte, je ne t'es peut être pas trop dit de qualités ,j'aurais pus en dire plus ,mais bon ...
si tu veux apprendre a savoir ce qu'il faut que tu travail ,il faut apprendre à relativiser quand t'on te dira ce qui ne va pas .
sur ce je te souhaites bonne chance .
ha oui et si justement de faire partir du club sa te permettra peut être de trouver des sujets meilleurs, et en plus d'apprendre beaucoup ! tu sait il y a même des personnes qui font partit d'un club alors qu'ils n'ont pas de poules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais relativiser mais ton message était un peu dur. Certes tes remarques sont utiles mais apprends à les modérer. J'ai 33 ans et du caractère comme tu as pu le voir. Je consacre beaucoup de temps à cette passion et c'est difficile en 2 clic d'admettre que tout est mauvais.
Alors que dois-je faire selon toi Dylou de mes adultes ?

Aurélien tu est où en Bretagne ?

Oui, je vais m'inscrire au Club. J'espère réellement que cela m'apportera. Mes espoirs sont grands.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dylou a écrit:
mais si je juge ce n'est pas pour rendre service et non pour faire mal ,parce que dans ce qu'elle a il y a du joli ,mais je sais que pour mes débuts même si je ne demandais pas de les jugés ,on le faisait ,et cela m'a beaucoup aidé .


Entièrement d'accord avec Dylou,quand ont met des photos c pour avoir la plupart du temps des commentaires et des conseils qui te servira pour la suite de ton élevage,repro,sélection voir expo etc...
donc c vrai ont a tous débuté et aussi demandé des avis sur nos sujets pour progresser,alors que certains ose dire a Kerangouic et c sujets sont de (bon qualité) ou autre pour la suite etc.... etc.... et qui ne faut pas émettre toujours un jugement,et ben je suis désoler mais pour moi ce n'ai pas l'aider a amélioré c sujets et de plus ça passion.Tu comprendra kerangouic que c pour ton bien ce que Dylou te dit de meme que moi,et oui tu a ta place sur le forum et dans le club bien sur et cela t’aideras a acquérir des conseils de bon sujets de chez d'autres éleveurs oui cela et défois pas facile a avoir je te comprend.

Ne prend pas mal les critiques il t'aideront a corrigé tout comme un jugement en expo les trucs qui ne vont pas,et a les rectifier,en bref pour les autres membres n'allez pas lui dire que c sujets top qui faut les gardé (je dit pas ça non plu pour tout ces pékins en photos) mais parce que la excuser moi mais c pas aidé kerangouic mais plutôt l'enfoncé et perdre sont temps dans ça passion.

voilà bon courage a toi kerangouic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci kif pékin de m'aider a lui faire comprendre et a me soutenir ,je pense qu'elle a commpris ce que voulais lui faire savoir maintenant ,
aurélien je voudrais bien faire partit de ce club, mais je ne serrais presque jamais présent puisque comme toi je n'es pas le permis ,et mes parents ne feront pas des km ...

alors les mille fleurs je ne m'y connait pas trop et en plus je ne suis pas un expert, mais ton coq caillouté lui tu peux le virer ,par contre la poule est très bien en type dommage quelle est un double crétillon , mais si tu l'a met avec un coq qui a une jolie crête tu ressortira que 25 % des petits avec ce défaut ,remarque que sa fait déjà pas mal si tu ne fait pas plus de naissances ,le coq de sept mois a une poitrine fendue ,mais je ne sais pas a quel pourcentage cela ressort ,mais de toutes façons ,attention sa va peut être être dur pour toi ,mais tous les jeunes qui viennent de ton coq caillouté le plus judicieux serai aussi de t'en débarrasser ,mais si tu as une photo des deux derniers petits parce que sur celle là on les vois pas très bien .
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu vois je ne suis pas rancunière.

Je ne vais plus faire de poussins cailloutés mais je soumettrai quand même au critique mon couple caillouté bleu pas beau (mais crêtes correctes) à mon goût de novice donc surement catastrophiques pour le puristes. Je vais essayer de placer ce que j'ai en ornement quitte à les donner et repartir à 0.

J'attendrai un peu pour les photos car avec l'humidité mes sujets sont en ce moment minables.

Sinon tu n'est pas sur mon chemin mais j'aurai avec plaisir fait du covoiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas si tu veux te lancer dans le blanc je peux t'aider mais je ne fais que cette couleur et aimerais bien faire de la doré a liseré ,mais dur dur a trouver !
oui ça aurais été génial de faire du covoiturage ,dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas j'ai un couple d'un éleveur primé du Finistère mais encore une fois pas de chance le coq de 8 mois qui a un beau plumage duveteux à une crête pas régulière et la poule de 6 mois manque de rondeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu sait un crête pas régulière est moins grave qu'un double crétillon si la poule a une crête bien tu peux vite réparer ce problème,et si ton coq a un beau volume tu peux sortir qualques sujets bien volumineux enfaite du compenses les défauts des uns par les qualités des autres .pour le moment sa ne pond pas chez moi, mais tu peux me contacter régulièrement pour svoir si j'ai des oeufs a t'envoyer ,ou quelques sujets ,mais plutôt en fin d'année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...