Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin35

je vais vous faire découvrir en photos la ferme de beaumont

Messages recommandés

Invité

Merci pour le reportage photo Quentin Very Happy

Joli reportage, mais pour mon goût les sujets sont un peu serrés, mais bon ce sont des professionnels, eux

je vois qu'ils ont fait des efforts de proprété ! par contre tu y as été au printemps ? je pense ! car fin été et automne, ce n'est pas la même !
Personnellement , la ferme de beaumont est loin de faire partie de mes élevages que je conseillerais pour beaucoup de raison mais là les photos donnent envie ! quentin tu as sauvé la ferme de beaumont !

tu as raison anto j'ai été dessus quand je sui arrivé la bas je conseille a tou le monde de ne pas acheter des animaux la bas. moi j'ai été en juin 2011
pour ses raison
- les reproducteurs je n'est pas pu les voir il sont caché sur un autre site et dans un batiment interdit au public
- je connais beaucoup de personne qui ont acheter la bas et les animaux etait stérile
- il achètent des poule pas très chere cher des personne comme vous et moi et les revendent trés cher
je voulais vous faire partager les photos que j'ai prise

oui, ça doit être bien moins cool en hiver, au nombre de sujets par parc. Moi aussi je préfère visiter les éleveurs amateurs et passionnés.

Merci pour les photos ça donne une idée de l'ampleur des installations...

oui quentin, tout cela est bien vrai et c'est dommage ! en tout cas tes photos donnent envie c'est vraiment sympa a regarder !

Invité
Je suis de ton avis Anto, mais tu sais aussi bien que moi si ce n'est mieux que l'elevage "a besoin" de ferme elevage comme beaumont....en effet beaucoup d'éleveur et quelque uns présent je suis sur sur ce forum ont découvert notre race via des structures comme celle de beaumont et ont ensuite fais des recherches sur le sujet(pékin et autres race) pour finir par nous rejoindre et ce lancer dans la sélection.....

les gens comme nous trouvons que c'est pas terrible car ont sélectionnent et savons reconnaitre les mauvais des bons sujets mais une personne novice trouve cela super ...

oui poulet, mais rien n'empeche d'être^pro , respecter les gens en leur vendant des sujets sains ! ca c'est l'essentiel et cela est peu respecté ici ! mais heureusement qu'il y a des élevages pros plus sérieux comme qui tu sais!!

Invité
Ha oui je suis d'accord avec toi, l'un n'empeche pas l'autre c'est certain!!

Mais je penses qu'on a en l'occurence à faire a deu méthode d'elevage completement differente...1 eleveur, grossiste, revendeur et un eleveur, producteur selectionneur...après c'est mon point de vue ;-)

les canards d'ornement:

les paons:

oie/bernache/tadorne:

grue couronné/ iris:

les chèvres, lama, mini poney et émeu:

kangourou de benet:

Oui, ça fait beau à voir, mais moi aussi j'avais entendu du mal sur eux, quelqu'un qui y avait commandé des sujets d'une race et d'une couleur et qui s'est retrouvé avec des oeufs d'autre chose et ils ont refusé de lui échanger contre ce qu'il avait commandé à l'origine!
mais bon, chez moi c'est moins beau, mais chez eux, il ne doit y avoir aucuns prédateurs! Chez moi au moins c'est hermétique (enfin je crois)

Invité
Je suis assez mitigée aussi sur la ferme de Beaumont. pour y être allée deux fois, je trouve que c'est drolement les uns sur les autres et des sujets super chers et pas top au final quand on creuse un peu.
Par contre c'est un super endroit pour voir plein d'espèces différentes...et donc donner envie d'en élever certaines...
J'ai eu la chance d'aller dans une partie de la zone interdite...Les grandes poussinières...c'est du délire total...on se coirait dans un poulailler industriel...

Bon je retire ce que j'ai dit car vu les photos avec un autre ordi que le mien on voit mieu certain details........

Invité
la ferme de beaumont... je m'y fournis souvent en materiel car ils sont tres bon conseilleurs et ont un super stock

j'y ai acheté mes trois premieres poulettes (1pekin, 1 soie, 1 padoue) et tout le monde va bien je n'ai jamais eu de soucis. (elles ont maintenant deux ans), ca pond et c'est pas sterile.
et en effet kévin c'est ma premièure pékin achetée labas qui m'a donné envie d'en faire un elevage et de la selection.
Peut etre qu'ils sont les uns sur les autres mais ils n'y sont pas longtemps... car quand on voit le monde!!!! leur stock de poulette ne dure pas bien longtemps!
pour le coté hygiene je dirais qu'en effet ca depend des saisons...

si vous voulez des photos prises l'hivers, c'est assez triste ... j'y vais normalement la semaine prochaine y acheter du copeaux de bois

Invité
En fait ce genre " d'elevage" , c'est bien quand on peut aller voir sur place!! Et choisir les sujets que l'on veut. Aprés par correspondance c'est autre chose!! Ceci dit, à mon avis ils ne sont pas les seuls!! J'ai acheté il y a deux ou trois ans des cailles, j'avais commandé 2 males et 8 femelles, une morte à l'arrivée mais bon je ne leur en ai pas tenu rigueur.. Au bout de quelques mois je n'avais toujours pas d'oeufs et mes cailles se battaient et étaient en sang!! En fait j'avais 8 males et une femelles!!!! Comme je n'y connaissais rien, j'me suis bien faites avoir!!

Invité
Pour ce qui est du transport et des morts durant celui ci c'est difficilement contestable...certains élevage font un geste commerciale d'autres pas....pour ce qui est du sexage je penses qu'en tant que professionnel et depuis le temps qu'il élève il devrait tous de même pouvoir sexé a au moins 80% leurs animaux sinon on ne dois pas permettre au client de choisir le sexe on vends du tout venant et basta....

Le faite qu'il soit les uns sur les autres n'est pas conseillé non plus même si parfois on est obligé, je prends notre exemple sur le salon de Paris nous devons pouvoir répondre à la demande et remplissons donc notre stand au maximum tout en sachant qu'en 2heures ou 3 grand mai la moitié sera vendu!!!

Mais la je doute tout de même qu'en si peu de temps il peuve vider leurs parc....

Et pour ce qui est des races....ont ne peu certes pas tous les connaitre mais il éleve tout de même des race courante et devrais formé leurs vendeurs et employé a fin que ceux ci connaisse au moins les animaux élever...vous vous voyez allé acheter une machine a lavé et le vendeur vous dire pas de soucis je vous la vends et arriver la il vous charge un frigo dans la voiture....c'est quand même abusé!!!

Je pense aussi comme la plupart d'entre vous ; à mon avis La Ferme de Beaumont est un lieu à visiter, un peu comme on visiterait une réserve animalière, pour y découvrir tout un tas de races, mais pas pour acquérir des sujets car aucune sélection n'y est faite.

• Créer...