Invité ewen airault Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, voila j'ai eu ma nouvelle couveuse une corti af 50 automatique hier je l'ai mis en marche mais la temperature se met a 39degres et il disent sur la notice que pour baisser la temperature il faut tourner une vis a coté du moteur et pour descendre la temperature il faut tourner la vis vers le sens contraire d'une aiguille d'une montre je l'ai fais jai attendu 2heures mais ca reste pareil alors que normalement(1tour de vis=0,5degres en moins) c'est bien la petite vis noir en espece de caoutchou non ? Comment faire j'ai rempli d'eau chaque bac jai 'installer deux autre thermometre mais un me met 39,2 et les autres 35 pourtant celui qui met 3 j'ai verifier qu'il marchait bien j'ai ouvert deux bouchons d'aerations Que me conseillez vous de faire?J'attends vos reponses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 N’utilise que le thermomètre de ta couveuse, si tu commences à mettre tous les appareils de la maison tu n'auras que des infos différente et tu vas tourner en bourrique. Suis les conseils de la notices, laisse tourné 24 h et commence ta couvée, surtout ne patouille pas d’emblée les réglages tu vas faire des sottises. Quel rapport entre l'eau et la température ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 il m'etait arrivé la meme chose avec ma premiere couveusej'suis d'accord avec zim n'utilise qu'un seul thermomètre sinon tu vas te perdre, prend celui qui est le plus precis.ouvre un peu la couveuse pour que la temperature redescende et referme la et controle apres la temperature definitive. sinon tourne encore et encore la vice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault Posté(e) le 10 janvier 2012 d'accord je ne vais me fier qu'a un thermomètre par contre le probleme c'est que sur la notice ya marqué tourné la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour descendre la temperature 1tour=O,5 sauf que j'ai trois quatres tours mais la temperature ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 j'en ai eu une comme ça au début ça marche bien normalement...Soit patient débranche là, ouvre la et attend quelques heures, remets en marche, et vérifie alors la t° parès quelques heures. Elles sont pourtant pas mal réglées au départje ne sais pas dans quelle pièce tu l'a mise mais attention au déclanchement du chauffage!!si elle est dans un local juste hors gel...ne rempli pas les deux bacs ton hygrométrie sera trop élevée pour nos régions tropicales . Moi je n'avais besoin de mettrede l'eau que 48h avant les éclosions. SURTOUT ATTENDS POUR METTRE TES OEUFS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Excuses, hein comme d'hab je m'emmêle alors que j'y connais rien, mais j'ai eut un soucis avec ma voiture et un autre avec ma chaudière et dans les deux cas, la mode c'est de mettre un cache devant ce qui doit tourner!Pour la voiture c'est pour démonter les roues maintenant y'a un cache et si tu l'enlèves pas tu te dis que t'as pas la bonne manivelle et quand on te montre tu te sens.....! Pour la chaudière c'était un bouton quand elle se met en sécurité pareil le cache a la forme d'une vis et tu te sens.... quand tu t'apperçois que fallait l'enlever et que le bouton était dessous! mais quelle idée ils ont de donner au cache la forme d'un écrou ou d'une vis aussi!Voilà, ça pourrait expliquer pourquoi tu tournes et que ça change rien!mais bon c'est peut-être pas ça du tout!Ou alors c'est pas la bonne vis que tu tournes!Ou alors leur thermomètre a un soucis! Continue de baisser genre de 4°C encore en moins et attends, si tu vois tous les autres thermomètres continuent à baisser quand celui-là reste bloqué c'est que leur thermomètre merde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault Posté(e) le 13 janvier 2012 Bon enfaite merci a tous pour vos conseils j'ai reussi a la regler enfaite c'etait le thermometre qui déconnait la depuis hier elle s'est stabilisé a 37,8 ducoup j'ai mis les oeufs ce matin et l'humidité et de 35 36 pour le thermometre digital je m'en fie plus il beugue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites