Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinson1

Quelle couleurs pour commencer?

Messages recommandés

Bonjour
J'ai encore un tout petit elevage et avec des poules qui ne sont pas de pures races donc je voudrais savoir quelle couleur était assez facile a élever. je penser faire deux parcs : un avec mon coq noir a camail dore et d'autres poules et un second dont je ne sais pas quelle couleur mettre dedans

quelle couleurs puis je mettre avec mon coq noir a camail dore?

merci pour vos conseils

oui mais la personne a qui je l'ai acheteé ne devait meme pas se doutais que c'eatit un coq comme ça car j'ai bien regardé son elevage et c'etait le seul comme ça

oui je pense que je vais fair ça je vais laisser mon coq dans son enclos avec d'autres poulettes qui trainent mais je n'arrives pas a me decider sur les couleurs...........

Ben en fait y'a surtout pleins de couleurs où il faut absoluement avoir le coq et la poule pareil et puis ça dépend si vraiement ton coq est beau ou pas, mais si il colle pas au standart tu feras que de la poule naine normale sans race précise!
Sinon à ta place j'irais à une expo et je verrais pour acheter un couple car à l'expo les sujets seront notés et tu seras sûr si tu achètes du beau ou non! Malheureusement il y a pas beaucoup de Pékins en général et tu risques de tomber sur l'éleveur qui habite à côté de chez toi et si les 2 seuls éleveurs du coin font la même couleur c'est dommage!
Ou alors tu surveilles les annonces ici au printemps et tu vois de quoi tu tombes amoureux!
J'ai fait la liste des couleurs et j'en suis à près de 70 couleurs, ce serait dommage de faire une couleur parce qu'elle est pratique (si tant est que ça puisse existe une couleur facile) et qu'elle te plaise pas trop alors que même si ça fait qu'une couleur à la fois si c'est une couleur qui t'a tapé dans l'oeil tu te feras vraiement plaisir!
Y'a pas une couleur qui te plairait vraiement plus qu'une autre?
Moi j'ai un enclos avec de tout et n'importe quoi pour le plaisir de les regarder même si elles sont pas au standart et un enclos avec de vraiement belles! Je mange les oeufs du premier enclos et j'élève les autres pour le plaisir de faire quelque chose de beau!
Maintenant on est pas trop à l'époque où les gens vendent des jeunes alors faudra être patient!

Invité
Quand on débute il est important de ne pas se lancer dans une couleur trop compliqué, il y a des variétés merveilleuse mais complexe a travailler. Pour un jeune qui ne connais pas toutes les ficèles de la génétiques c'est au final arrivé a ce planter et a être très déçus.
Alors pour se faire vraiment plaisir autant faire simple mais bien et progresser ensuite. Même en couleur simple pas si évident à maintenir une belle qualité en type et couleurs à la fois.

Robitoc si tu souhaite faire 2 parcs je te conseille de prendre 2 couleurs qui peuvent se travailler ensemble (comme gris perle et noir, ou bleu et noir) comme cela tu peux éviter d'être trop vite en consanguinité et d'avoir par accidents des croisements non souhaités avec des couleurs comme ton coq actuel....

Si jamais tu perds un de tes coqs tu peux ainsi mettre les poules restantes avec l'autre coq...

Il faut juste être vigilant pour savoir par la suite si les jeunes sont des porteurs (de GP, de caillouté....) afin de travailler correctement les générations d'après.

Invité
Et bien moi, j'ai une couleur simple,du blanc déjà pour avoir connaitre les qualités du standard et pouvoir le maintenir sur le long terme.

Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres pour les expos je ne peux pas trop avec parents mais je pensais prendre des pekins sur le site http://www.ailes-lui.fr/order.php
je ne sais pas si vous connaissaient mais leurs sujet paraissent correct et c'est proche de chez mes grands parents

Normalement si je dis pas de bêtises, en prenant un coq bleu frisé, une poule noire lisse et une poule splash lisse tu devrais avoir des bébés des 3 couleurs aussi bien en lisse que en frisé!
Attention si tu veux du frisé il faut que soit le coq soit les poules le soient mais surtout pas les deux donc si tu prends le coq frisé les poules doivent être lisses et si tu prends les poules en frisés c'est ton coq qui doit être lisse et dans les 2 cas tu auras la moitié des bébés en lisse et l'autre moitié en frisées!

Pour débuter je te conseil une couleur facile (uni) tel que le noir,blanc....

Pour Naika voici ce que donne le noir, le bleu et le blanc sale .
noir x noir = 100 % de noir
bleu x bleu = 50% de bleu, 25% de blanc sale, 25% de noir
bleu x noir = 50% de bleu et 50% de noir
bleu x blanc sale = 50% de bleu et 50% de blanc sale
noir x blanc sale = 100% de bleu
blanc sale x blanc sale = 100% de blanc sale

Ah pour une fois que je disais pas de bêtises!
Bon ben je progresse alors!
C'est ça qui va manquer chez moi! Une tite poulette splash!

Encore merci pour vos reponses et je penses que pour cette année je vais déja prendre du noir et du bleu

• Créer...