Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle couleur???

Messages recommandés

Invité

Oui on dirait juste No moi aussi j'aime beaucoup mais je pense que la mienne est une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bleu x bleu cailloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pense a ca aussi, enfin logiquement!!!je peux la garder avec mon coq bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou j'ecarte de la repro, ou je la vends a 40€ a zim comme dun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au final, blanc sale ça peut être aussi dans les dégradés de marron
J'arrive pas à savoir, certains me disent que blanc sale n'est que dérivé du bleu allant du presque noir au gris clair, mais toi tu dis que ça peut être un dérivé de marron mais marron n'existant pas tu dirais dérivé de quoi? De fauve, de rouge, de dun de khaki?
Quand tu dis j'ai vérifié tu regardes sur quoi? Un livre, internet?

PS excuses mon insistance c'est que je fais la liste des couleurs et dedans je veux savoir si je mets des photos de sujets comme ça ou pas et comment je les justifie génétiquement parlant!
Merci de me donner tout ce que tu peux comme élément de réponse en ta posséssion! MERCIIII!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais mais n'est ce pas un mauvais blanc sale???

Euh naika relis un peu j'ai pas dis ca du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié sur un calculateur génétique en accouplant du bleu et du blanc sale et il y a 25% de blanc sale . Mais c'est possible que celle-ci soit une mauvaise blanc sale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zim ton lien c'est une birchen dun là ça ressemble à une dun tout court , lol .
caro si tes repros sont pur coloris c'est donc une blanc sale porteuse cailloutée .
alexandre qu'appelle-tu une mauvaise blanc sale ? la teinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck elle n'est pas de chez moi il faut que je vois si le pere bleu n etait pas porteur?? Ca serait pas possible une splas cailloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta poule est issue de bleu sur bleu ce n'est donc pas une Dun ! Il y a possibilte que ce soit une blanc sale mais je pense plus que c'est une mauvaise bleu ! Pourquoi peu être que tes repros bleu n'étaient pas purs et qu'ils avaient été croises dans leurs antécédents avec des gris perle ! Ce croisement est a éviter absolument mais certai
s vendent n importe quoi ! Teste la avec un noir déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tous cas ça m'intrigue cette couleur qui ressort, et personnellement je la trouve aussi jolie que le dun!
Ca me fait bizarre que vous parliez de mauvais bleu ou de mauvais gris perle car ces deux couleurs sont sur une base grise, je sais, la génétique c'est plus compliqué qu'une palette de couleur!
Moi je me pose la question vu comme ça ressort régulièrement si cette couleur pourrait être stabilisée!
Si c'est une mutation exploitable????
Je sais pas si ça coute cher de faire un test génétique, mais je serais curieuse de savoir ce que ça nous dirait!
Anto quand tu dis que ça pourrait venir d'un croisement avec du gris perle est-ce que tu fais référence à du gris perle qui aurait été travaillé avec du bobtail? Désolée je bloque sur ce gris qui donne du beige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla ya pas de soucis en aucun cas je pensais à une Dun , je suis pas débile et je me doute bien que du bleu par bleu ne sort pas ce genre de couleur!! J'ai mis justement la photo sans préciser de quel croisement elle provenait justement pour que les gens ne jugent que pour la couleur, moi je pensais plus comme je l'ai dit à une "splash caillouté"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleu très très pâle,il y a une trace de camail mais je pense du gris perle dans les antécédents car plumes qui frisouillent un peu...enfin des réflexions qui me viennent à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro c'est au contraire très intéressant car tu vas en savoir plus sur ta vraie souche ! Personne ne te traite de debile mais plus on donne d'explication et plus ça forme les gens ! Pourquoi tu dis cailloutée ? Les parents étaient porteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, j'suis un peu tendue là, deux mois et demi que j'attends qu'on répare ma voiture..... No Bref, cette poule est née chez sophia, elle l'a vendu à mon amie pour du mauvais bleu... issu de Bleu X bleu caillouté, j'ai donné des poules à mon amie et un coq caillouté car elle s'est fait bouffé le sien, et donc elle m'a offert cette poule et une caillouté pour me remercier.. Je pense donc qu'en aucun cas cette poule est une dun, sinon sophia l'aurait gardée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Anto, c'est un bleu très clair et probablement ce que je j'appelle chez moi du 'gris perle bleu'.
C'est à dire que les reproducteurs étaient probablement porteurs de gris perle et ta poule est gris perle et bleue en même temps.... ou au moins porteuse de GP...

J'ai ça aussi chez moi car j'avais mis une poule que je pensais gris perle en repro dans mon parquet de GP. voici la photo :


En réalité elle était bleu très clair, et porteuse de GP (voir GP homozygote) car elle m'a donné plein de poussins GP, et quelques poussins 'bleu GP' comme je les appelle. J'ai pas réussi à vérifier si elle m'avait donné quelques poussins noirs (j'ai pas l'impression, ce qui aurait confirmé qu'elle n'était que 'porteuse' GP).

Voilà 2 jeunes 'GP bleu' issus de cette poule et d'un coq GP :
un coq :


une poulette :

Comme Frank je te conseille de tester ta poulette pour voir si c'est une porteuse GP ou une GP.

Tu peux la travailler soit avec du GP et elle te donnera je pense certains jeunes GP tout à fait 'normaux', ou alors avec du bleu ce qui te redonnera probablement des bleus 'normaux' mais porteurs de GP au moins pour certains.

Voilà l'important est de toujours savoir à quoi tu as affaire et ne pas diffuser ce genre de sujets pour des GP !!!

(Au passage ce couple de jeunes est à adopter je ne peux les garder j'ai plus de place, voir annonce dans la rubrique dédiée..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:

Moi je me pose la question vu comme ça ressort régulièrement si cette couleur pourrait être stabilisée!
Si c'est une mutation exploitable????


Déjà pour moi ça n'a rien à voir avec une mutation. Il faudrait pousser plus loin en accouplant 2 sujets pour voir si cela ressort des blanc sale (ce qui prouverait qu'on est bien en présence de bleu), des gris perle (vrai gris perle c'est à dire du noir délavé par 2 allèles GP), ce qui prouverait que les sujets sont gris perle ou au moins porteurs GP.
Et si cela sortait des noir en plus des GP ça voudrait dire que c'est seulement des porteurs GP...

Bref je voulais tenter l'expérience mais je me disperse trop donc j'abandonne le projet...

Si c'est des GP bleus comme je l'imagine, on aurait théoriquement dans la descendance :

- 50% bleu gris perle (comme les parents)

- 25% blanc sale GP (alors là je sais pas ce que ça peut donner visuellement, des blanc avec quelques plumes GP?)

- 25% GP (le vrai avec des barrures plus foncées, et sans lisérés au camail car vous remarquerez que la poule de Caro, comme la mienne, a bien ce liséré au camail comme les bleus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci marion pour tes explications en images.. Mais les tiennent sont plus bleus voir gris perle, je trouve que la mienne a une couleur assez indéfinie, bon de toute facon, j'ai un coco noire qui se fera un plaisir de vérifier vos théories!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha j'suis contente mon idée de blanc sale n'etait pas si mal finalement hihihihihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro06 a écrit:
Merci marion pour tes explications en images.. Mais les tiennent sont plus bleus voir gris perle, je trouve que la mienne a une couleur assez indéfinie, bon de toute facon, j'ai un coco noire qui se fera un plaisir de vérifier vos théories!!


pas facile d'après photo ça peut être trompeur au niveaux des nuances, et en plus il ne faut pas oublier que le bleu contrairement au gris perle est très sujet à nuance (les sujets vont du presque noir au bleu bien clair) donc les sujets 'bleu gris perle ' à mon avis sont aussi très variables...

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas facile d'aprés photos!! Comme je n'ai jamais vu du dun en vrai je peux pas dire , mais la mienne tend plus vers le gris que le maronasse, mais pas GP ni bleu, un gris bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro06 a écrit:
Non pas facile d'aprés photos!! Comme je n'ai jamais vu du dun en vrai je peux pas dire , mais la mienne tend plus vers le gris que le maronasse, mais pas GP ni bleu, un gris bizarre...


Ca peut être du au soleil..? (le bleu est très sensible au soleil...)

Je te met une autre photo de ma poule bleu gris perle (ou bleu très clair porteur GP je sais pas) où elle apparaît plus terne :


Est-ce que ça ressemble + à la couleur de la tienne...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ça me parait déjà plus logique, gris super clair+soleile qui jaunis+ photo qui modifie la couleur =beige!
OK puisque tu dis qu'elle parait grise à la regarder et pas beige, je comprends mieux les conclusions des autres entre bleu gris perle et blanc sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui!!! elle est plutot comme ca marion!! Par contre je ne pense pas que ce soit une decoloration du au soleil car elle était comme ca à son arrivée chez mon amie et chez l'eleveur elle n'était pas au soleil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne sont pas chez moi, je vais essayer de récupérer les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...