Anto1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 (message écrit par Marion)Les participants à ce groupe de travail DORE A LISERES sont :- Lutiniris (Patricia Reikas)- Kerangouic29 (Marie-Catherine Helias)- christophebec- Anto (Anthony Ré)L'animatrice de groupe est Phasilasol (Manuela). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 voici un des deux trios des repros , constitué de deux poules dorés a liserés noir et un coq f1 de fauve herminé bleu X doré a liserés noir !!Jugement : un mâle d'un bon type, pour un F1, c'est un sujet intermédiaire croisé de fauve herminé bleu et doré , du coup la couleur de fond est un peu claire et va éclaircir les dorés ! il y a aura de quoi trier a mon avis ! le spoules manquent d elargeur d'épaules, de rondeurs de queue, de bouffants aux cuisses ! très bonne crêtes, très bons tarses, b yeux. Une de spoules a le bec tordu, ma belle mère lui coincé la tête dans la porte quand elle était jeune ( la pauvre) ! J'ai choisi ces deux poules pour ce coq car les liserés sont très épais , , il ya beaucoup de poivrage dans la queue et les épaules chez l'une ! la couleur de fond reste correcte chez les femelles ! Les masses sont très bien par contre ! voici le second trio qui vient de me faire 35 oeufs ! j'arrête donc avec eux !Jugement : ce second trio a de belles lignes de dos, n'est pas très mis en valeur en ce moment pourtant les types étaient plus que correctes lors de ma sélection ! la couleur de fond du mâle est très foncée et trop foncée mais il redonnera de l'intensité aux jeunes ! cette variété a tendance a plus tirer sur le fauve donc il faut veiller a l'intensité d ela couleur de fond dui coq surtout ( génétiquement c'est plus interessant). Le coq manque de profondeur de poitrine, il a une crête certes bien découpées mais trop graznde et je ne vous parle de pas de ses barbillons qui sont hyper longs ! ce n'est pas très beaux d'ailleurs ! le spoules manquent de profondeur, de largeur d'épaules, de rondeurs de queue ! par contre bons tarses, bonnes crêtes, bonnes masses et liserés assez larges et meêm un peu trop large. Ces liserés ne sont pas assez arrondis en forme de pelle !( c'est d'ailleurs le point important a améliorer question marquage)! moins de poivrage que chez les précédentes mais une couleur de fond trop cachées et trop noyées !Il reste du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 26 février 2012 1ère poule, celle qui a le meilleur liseré:Jugement : cette poule est très interessante pour sa couleur de fond bien apparente et ses liserés par trop envahissant ! ceci étant un double liserés apparait sur l'ensemble du dos, épaules, poitrine ! il faut donc l'accoupler avec un mâle ayant des liserés "gras". Elle parait comme toutes les poules de la lignée , un peu étriquée ! mais elle est assez profonde . Sa couleur de fond reste trop fauve mais là encore c'est de la sélection !La deuxième, liseré moins abouti, avec trop de noir:La troisième, sujet intermédiaire avec lequel j'espère diminuer le noir:Les coqs:Celui qui va avec les 2 premières poules, il a du blanc dans la queue, dommage:Celui ci avec la 3ème: il est trop noir, mais j'aime bien sa forme, et il n'a pas de blanc dans la queue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 28 février 2012 couple ( anto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 1 mars 2012 voici mon trio pour cette couleur le coq [url=][url=][url=]et mes deux poules la première est un peu maigrichonne car elle a couvé pendant la période de froid ( jusqu'à -12 °.... donc forcément elle doit se retaper un peu)[url=][url=][url=][url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 5 mars 2012 mes poussins commencent à se plumer.ils sont issus du même nid ( même poule , même coq ) pourtant , il y en a un dont la couleur diffère.....[url=]voici celui qui est plus foncé....[url=]qu'est ce qui est " bon " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 29 avril 2012 les jeunesune jeune poulette avec la poitrine pas très marquée , on verra comment elle évolue[url=]une autre poulette , poitrine plus noire[url=][url=]et un coquelet [url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 15 mai 2012 [url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai 12 sujets 5 poules et 7 coqs plus un coq doré à liserés bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour cette variété , j'ai un coq et 2 poules à présenter ! Christophe, Ludo et les autres , auriez vous de quoi pour arriver à 5 sujets homogènes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo11621 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 je te prends des photos ce week end ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je vous aurais aidé avec plaisir mais à part le coq que tu m'as cédé Anto je n'ai rien de terminer. Trop jeunes pour être présentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Kerangoyic on va se la garder de côté si tu veux bien en attendant les photos de ceux de christophe et Ludo ! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Suite à la journée technique et à la demande de personnes souhaitant rejoindre ce groupe de travail DORE A LISERES, voici la liste actualisée des participants :- Ludo1162 (Ludovic LEGRAND)- Lutiniris (Patricia REIKAS)- Kerangouic (Marie-Catherine HELIAS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Alors moi je mets 2 sujets ( les photos dans 10 jours), il manque 6 sujets Ludo , christophe avez vous cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Nous mettons deux poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci Marion et contente de faire partie du groupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 des photos de poule 2012(souche anto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Wouah... moi qui dénigrais le liseré en pékin... je pense que je vais me raviser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 la première a un type pas mal du tout !!!ça avance plutot vite cette variété !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 fabienne adam a écrit:la première a un type pas mal du tout !!!ça avance plutot vite cette variété !!!Alors elle a un meilleur type de dos que de face .... car c est la même poule ..... On a eu mieux dans ces sœurs , on refera des photos des 5 en revanche gros souci avec les coqs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Purer j.aurais mis ma main au feu que c.etais deux poules differentes !!!ben alors tres belle poule sur son profil droit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 christophe bec a écrit:fabienne adam a écrit:la première a un type pas mal du tout !!!ça avance plutot vite cette variété !!!Alors elle a un meilleur type de dos que de face .... car c est la même poule ..... On a eu mieux dans ses sœurs , on refera des photos des 5 en revanche gros souci avec les coqs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 quelqu'un a t-il commencer la repro sur ce groupe ? Chez moi elles s'étaient mis à pondre mais avec le froid elles ont stoppé net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 2 février 2013 Chez nous ... De vrai poules pondeuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ta recette secrète (en MP si tu veux) ? Moi j'ai maintenant un oeuf tous les samedi avec mon trio. On progresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 3 février 2013 Qui dit mieux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour à tous, On repart pour une nouvelle saison ... Que ceux qui souhaitent entrer ou continuer leur travail sur ce coloris n'hésitent pas à se manifester .. Un descriptif de vos parquets et quelques photos seraient les bienvenus ..Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 8 février 2013 J'ai un petit parquet constitué de 2 poules de chez Ludo et d'un coq de chez Anto. je joins des photos la semaine prochaine car je m'absente ce weekend.J'ai l'intention de concentrer un max de ma repro sur ce coloris pour pouvoir sélectionner et faire avancer l'homologation même si je ne suis pas la mieux équipée question sujets repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Alors Christophe et Kerangouic sont "repartis" ..Ludo et Lutiniris .. vous en êtes ou ?? OU veut tout savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 février 2013 Toujours là ;-)1er parc: 2 poules de chez Christophe + 1 coq (le père, de chez Anto)2ème parc: ma plus belle (en photo plus haut), une wyandotte naine doré liseré "blanc sale", et en alternance avec le 1er parc : le coq "père"En réserve: 1 poule fauve herminé bleu, un coq fauve herminé noir porteur de liseré, 2 coqs DAL , un trop noir, un avec du blanc dans la queue et les vols ( dommage, il a de meilleurs liserés que son père), et enfin une poule DAL trop noire.Photos quand il y aura du soleil (allez si, une pour la route!un peu cradouille, mais bon, difficile d'y échapper en ce moment dehors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 19 février 2013 Un rayon de soleil et voilà mes repros. J'ai encore du boulot !!! Poules belles formes mais trop claires, plumage poivré et liserés à mieux définir. Coq bon en coloris mais trop enlevé.[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 19 février 2013 mon coq[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 20 février 2013 je confirma ma participation a ce groupe :un coq doré a liserés bleu ( moi) et 4 poules doré a liserés noir; j'ai un coq de change doré a liserés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des photos de poussins dorés à liserés à la naissance ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Photo de poussin dln ( orpington) avec l'accord de l'auteur de la photo, merci Nelly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Merci christophe ! Quelle belle couleur ! Je confirme parmi mes naissances sous la poule encore une fois pas de dorés à liserés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Mes poussins ne sont pas aussi fauves... j'en ai peu, j'en espère d'autres dans quelques temps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 15 avril 2013 très beaux tous sa ma préférence est pour la couleur doré a liseré bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'ai tenté un croisement avec une wyandotte doré à liseré blanc sale:Un coco à crête simple!Et une poulette crête de wyandotte et bleu plus foncé:Pour l'instant très élancés, mais avec les pattes bien emplumées, on verra plus tard comment ils évoluent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 avril 2013 T'as eu un coup de bol de tomber sur une wyandotte porteuse de crête simple. Le coquelet à l'air bien partie en couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Alors les ptits amis ..vous en êtes ou ? Comment évoluent tes poussins croisés, Patricia ? et les autres avez vous des petits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Moi ça commence à repondre. Je n'ai pas eu de poussins lors des premiers essais. Je vais donc faire quelques naissances ce mois ci. Je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Comptage de poussins , combien avez de poussins chacun pour voir si le nombre déjà peu être présente à tours ! On stop le comptage à aujourd'hui ! Nous aurons en solution de secours une présentation à l'expo de Niort en janvier 2014 lors du championnat de France du BCf ! Il sera préférable de le faire lors de notre championnat de France mais au vu de l'année merdique que la plupart d'entre nous avons , Niort sera une possibilité et une soupape ! Perso je dois avoir une dizaine de poussins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Idem une dizaine. Beaucoup d'oeufs clairs, que j'attribue à une preference du coq pour.....UNE SEULE POULE!!!! (sur 4 pffff...)Depuis j'ai changé de coq, mais il est fauve herminé issu de DAL (donc à priori porteur). Il est moins difficile LUI, et tous les oeufs sont fécondés. J'attends donc encore des naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 16 mai 2013 0 poussin à ce jour. idem que des oeufs clairs et des poules qui ont couvé très tôt! elles commencent tout juste à pondre de nouveau. je viens de mettre des oeufs en couveuse. vous pouvez compter sur mois pour Niort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Les 2 croisés wyandottes:Un jeune noir caillouté, en comparaison:Un couple de jeunes DAL trop noirs pour l'instant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Champagne !!!! je viens d'avoir mes premiers poussins dorés à liserés. Ils sont nés sous la poule. Magnifiquement bien dorés... cela je vais les bichonner.Il y en a un qui a eu chaud; le pensant stérile, j'envisageais un passage par la casserole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites