Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Groupe de travail Doré a liserés

Messages recommandés

Ca pousse Very Happy 













Les repros:








Je n'ai sorti qu'un seul coquelet valable en couleur, mais trop enlevé pour l'instant. Donc à la JT, si l'un d'entre vous a un coq bien marqué à céder (pas un intermédiaire) ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le peu de naissances que j'ai eu j'en ai gardé 4 mais je suis loin d'être satisfaite. Beaucoup trop de noir, le dessin de la plume n'est pas beau mais je laisse quand même encore grandir pour voir.
Je sollicite vos conseille pour savoir que faire. changer de coq ? Changer tout le parquet ? Ou réaliser à nouveau un croisement ? Auxquels cas membres du groupe auriez-vous des sujets à me vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ma questions à propos de sujets à céder ou à échanger. je reviens d'une JT de mon asso locale avec Marylène le Goff. Il me faut des sujets (poules) plus foncées et un coq moins enlevé. j'ai possibilité de les récupérer à Tours.
Merci à vous

NB : j'ai quelques sujets que je laisse grandir pour faire ma 1ère sélection et ma position est de ne rien céder même pas mes repros tant que la couleur n'est pas homologuée cependant si mes "petits" sujets peuvent intéresser une personne du groupe, je les cède avec plaisir sinon je les garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème...c'est qu'on a tous le même problème! des sujets trop étroits, ou trop enlevés, ou mal dessinés.
Pour ma part, je n'ai plus qu'un coq (le jeune, car le père est mort). je peux éventuellement céder une poule, mais pas forcément top...

La poule en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerangouic29 a écrit:
Je relance ma questions à propos de sujets à céder ou à échanger. je reviens d'une JT de mon asso locale avec Marylène le Goff. Il me faut des sujets (poules) plus foncées et un coq moins enlevé. j'ai possibilité de les récupérer à Tours.
Merci à vous

NB : j'ai quelques sujets que je laisse grandir pour faire ma  1ère sélection et ma position est de ne rien céder même pas mes repros tant que la couleur n'est pas homologuée cependant si mes "petits" sujets peuvent intéresser une personne du groupe, je les cède avec plaisir sinon je les garde.
Est-ce que tu aurais des photos de tes jeunes? un échange peut m'intéresser selon leurs caractéristiques, même avec une autre poule que celle ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai des sujets mais c'est encore jeunes. en adulte je n'ai que des coqs (mes repros). Je te fais des photos ce weekend. J'ai bien conscience qu'on est peu nombreux et qu'il reste du travail. je ne cherche pas le sujet parfait juste celui qui pourra même un tout petit peu améliorer la variété.
Merci lutiniris de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes photos : [img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

je vois apparaître des plumes poivrées de blanc dans les rémiges et sur les pantoufles. j'imagine à écarter de la sélection. quelle en est la raison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement, on dirait qu'il y a eu du perdrix dedans. Le coq est celui qui me semble le mieux parti. Dès que j'ai le temps, je vais voir ce que je peux te mettre de côté. Chez moi les liserés sont trop étroits mais pas aussi flous, et j'ai peu de poivrage. Par contre en vieillissant, les poules se mettent à avoir des plumes avec double liseré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes plus jolie jeunes:







Une des mère, on voit le double liseré apparaitre sur l'arrière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le doré est plus ou moins soutenu selon les sujets. De plus la couleur varie selon les mues, et avec les décolorations dues au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul coq qui me reste affraid 









Le père est mort, et j'ai du supprimer un autre jeune qui s'est révélé mal formé (pas de paupière, et démarche raide)

la poule croisée wyandotte:





D'autres poulettes:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutiniris, combien te reste il de sujets dans cette variété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...