Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir, toujours en apprentissage, je souhaiterai savoir ce que c'est une aile fendue. Est-ce un gros défaut? Si mes reproducteurs l'ont dois-je arrêter les poussins ? Est-ce génétiquement corrigible ? Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un à des photos ....

ont des toujours en apprentissage ^^

c'est un défaut éliminatoire en expo mais qui est corrigible en sélection mais c'est sur que c'est mieux d'avoir des sujets sans aile fendu

une aile fendue enlève des points, deux c'est l'élimination
ça se transmet génétiquement donc sujets à écarter de la repro

il y en a en photo sur un post du forum, mais je ne sais plus lequel, si quelqu'un s'en souvient study

Invité

Une aile ce compose de 10 rémiges primaires et de 10 rémiges secondaires. Une aile fendue est un "vide" entre les rémiges primaires et secondaires.

Pour t'aider un dessin trouvé sur google.

Il me semble souvent que l'aile fendue se replie mal, c'est à dire que les rémiges du bout de l'aile qui devraient être sous celles de l'intérieur de l'aile, au contraire se replie par dessus.

C'est un des rares défauts dont je n'ai pas de photos, mon élevage de Pékin ayant jusqu'à ce jour été épargné de cela lol! !

Par contre je viens d'acquérir un coq Brahma et je me demande s'il n'a pas justement ce défaut....

Il faut faire attention aussi car une absence de rémiges peut aussi être du à une mue (bien regarder à la base s'il n'y a pas des plumes en train de pousser)

Merci pour vos explications.

Et s'il n'y a pas de trou mais une plume plus courte entre les rémiges primaires et secondaires, est-ce une aile fendue????

Invité

je ne peux te renseigner Rolling Eyes

Invité

Il semble que malheureusement j'ai un bel exemple

[img][/img]

Compte les rémiges voir s'il n'en manque pas;10 primaires,10 secondaires;si elles y sont toutes,tu vérifies que les rémiges primaires se replient bien dessous les rémiges secondaires.Si elles ont tendance à se replier dessus c'est pas bon.

Invité
zane a écrit:

il y en a en photo sur un post du forum, mais je ne sais plus lequel, si quelqu'un s'en souvient study

je pensai qu'une seule aile fendue amenait à l'élimination d'office car considéré comme un défaut grave ? scratch

dominique a écrit:
zane a écrit:

je pensai qu'une seule aile fendue amenait à l'élimination d'office car considéré comme un défaut grave ? scratch

et bien mon exemple est du vécu, donc, je ne pense pas vous induire en erreur Very Happy

Miss-nours a écrit:
Compte les rémiges voir s'il n'en manque pas;10 primaires,10 secondaires;si elles y sont toutes,tu vérifies que les rémiges primaires se replient bien dessous les rémiges secondaires.Si elles ont tendance à se replier dessus c'est pas bon.

Si Céline nous dit au final que les primaires se retrouvent bien sous les secondaires lorsque sa poule à les ailes repliées c'est que c'est bon ou pas alors ??

Invité
zane a écrit:
dominique a écrit:
zane a écrit:

et bien mon exemple est du vécu, donc, je ne pense pas vous induire en erreur Very Happy

ça doit sans doute être à l'appréciation du juge, sur certains cartons en expo j'ai vu des sujets éliminés pour aile fendue au singulier.

Invité

Je vous ai mis deux photos des ailes repliées, c'était pas simple de ne pas les avoir floues

je pense effectivement que les rémiges primaires sont sous les secondaires.. cyclopsSad

.[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=16334789][url=

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=16334789]

oui on va bien que ça se croise, en tout cas surtout sur la 2ème photo, dommage pour cette cocotte, ici c'est pareil et quand c'est des supers sujets, c'est vraiment rageant :-(

• Créer...