Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain01

Exposition de Niort 21-22 Janvier 2012

Messages recommandés

Qui compte venir à Niort, et quand ?
Moi personnellement, j'y serais du Jeudi soir au Dimanche. J'expose 15 sujets (10 poules et 5 coqs) en noir et en bleu.
Anto pourrait peut être nous dire combien il y aura de pékins et combien d'éleveurs... ?

Invité

bonne chance pour l'expo ! cheers

Bon, ben si je comprends bien je vais pas voir la bonne expo alors!
J'ai une question!
Lan dernier scarecrow et Trinity avaient eut la liste des racces représentées à l'avance! Je voulais savoir si on peut obtenir cette liste officiellement pour chaque expo et où se renseigner?

naika a écrit:
Bon, ben si je comprends bien je vais pas voir la bonne expo alors!
J'ai une question!
Lan dernier scarecrow et Trinity avaient eut la liste des racces représentées à l'avance! Je voulais savoir si on peut obtenir cette liste officiellement pour chaque expo et où se renseigner?

étant dans la société organisatrice, ils avaient les infos
si tu veux, je t'achèterai un catalogue et te l'enverrai study

Non en fait c'est que je suis partie pour avoir 2 beaux parquets de pékins (tu es bien placée pour le savoir), mais la première poule à m'avoir tapée dans l'oeil étant une wyandotte grande race argentée à liseré noir je reste dans l'espoir d'en trouver un couple un jour (je pense pas que j'en aurais jamais beaucoup car ce sont bien les Pékins qui me plaisent le plus mais bon) sauf que comme il suffit pas de vouloir pour trouver, le jour où j'en trouve une qui fait au moins 92 je saute dessus, ducoup je voulais savoir si y'en aurait, mais de toute façon j'imagine que ça se fait pas de demander à quelqu'un d'acheter une poule à ma place! Y'a toutes les chances qu'il n'y en ait pas, mais si par hasard....

Je cherche une personne qui se rendrait à Niort avec départ région Rhône-Alpes ou Bourgogne, pour transporter quelques sujets (pas pour exposer ;o)
Merci de me contacter par MP si vous êtes concernés !

Naika as-tu cherché pour tes wyandottes GR sur les sites d'annonces avicoles (poulesnaines.fr etc.)?

Si tu veux je peux regarder dans les catalogues d'expo que j'ai à la maison s'il y a des adresses d'éleveurs, dis-moi en MP si ça t'intéresse....

Je n'ai pas d'infos sur le nombre de Pekin mais je sais qu'il y a 185 cages de canards dont 115 domestiques! 800 volailles en tout et 1800 cages au total ! Il y a un régional du bcf donc il devrait y avoir pas mal de naines ! Demain soir je vous dirais ce qu'il y a pour ceux qui souhaitent y venir et ne pas se dépasser pour rien ! En général tout est a vendre , même si c'est ma société , notre expo n'est pas réputée pour la qualité de ses volailles non plus !

Invité

Merci pour l'info Antho ..... Very Happy

je peux amener des noir à camail argenté, si ça intéresse quelqu'un me contacter par mp

On essaie de se faire une rencontre groupée avec les éleveurs et gens du forum qui viennent samedi aprem ? Ou dimanche aprem ça serait sympa !

Demander ce que vous cherchez , demain je pourrais vous dire si il y a déjà ! Naika et mickael jpense a vous !

Alors niveau Pekin ya quelques jolies noires ! Et pas grand chose de superbe sur les autres variétés sinon beaucoup de volailles en tout genre

Au secours, sur le forum de la wyandotte quelqu'un a mis ça:
Naika, pour info, il y a à Niort 102 wyandotte. Principalement de la naine. Comme partout je suppose.
91 naines dans pas mal de colorie
11 grande race dont, 5 argenté liseré noir (3 coqs et 2 poules), 3 doré liseré noir (3 poules) et 3 doré liseré bleu (2 coqs et 1 poule)
Je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterai de m'acheter le plus beau couple ou au moins la plus belle poule et de me l'envoyer par elsanor. Je propose 10€ de commission à celui qui accepte de me faire mes achats. Mais je n'aurais plus accès à mon ordi que ce soir vers 18H30 donc faudra que je donne mon numéro de portable à celui qui sera d'accord par Mp, mais faudrait que je le sache cet après-midi!
Sachant que si j'ai bien compris on ne peux retirer les animaux que le dimanche non?
Donc forcément c'est pas à la portée de tout le monde j'imagine!
Attention pas de blague c'est une grande race que je veux pas une naine!
Wyandotte argentée liseré noir grande race poule ou couple selon les notes qu'ils auront!
Non je fais pas un caprice, c'est juste que...je suis totalement accrocs aux poules c'est officiel!
Faut que je me soigne!

naika a écrit:
Au secours, sur le forum de la wyandotte quelqu'un a mis ça:
Naika, pour info, il y a à Niort 102 wyandotte. Principalement de la naine. Comme partout je suppose.
91 naines dans pas mal de colorie
11 grande race dont, 5 argenté liseré noir (3 coqs et 2 poules), 3 doré liseré noir (3 poules) et 3 doré liseré bleu (2 coqs et 1 poule)
Je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterai de m'acheter le plus beau couple ou au moins la plus belle poule et de me l'envoyer par elsanor. Je propose 10€ de commission à celui qui accepte de me faire mes achats. Mais je n'aurais plus accès à mon ordi que ce soir vers 18H30 donc faudra que je donne mon numéro de portable à celui qui sera d'accord par Mp, mais faudrait que je le sache cet après-midi!
Sachant que si j'ai bien compris on ne peux retirer les animaux que le dimanche non?
Donc forcément c'est pas à la portée de tout le monde j'imagine!
Attention pas de blague c'est une grande race que je veux pas une naine!
Wyandotte argentée liseré noir grande race poule ou couple selon les notes qu'ils auront!
Non je fais pas un caprice, c'est juste que...je suis totalement accrocs aux poules c'est officiel!
Faut que je me soigne!

je m'en occupe naika

Franchement elles ne sont pas exceptionnels mais la poule est a 36 et les coqs soit /4 soit 36

Malheureusement pour l'instand je n'aurais pas la place d'avoir un vrai beau parquet de wyandotte donc pour l'instand je me fais juste plaisir et quand j'aurais moins de chiens je me ferais un vrai parquet et là je pourrais faire la difficile! A la rigueur si les coqs sont vraiement pas top c'était pas le coq le plus urgent, mais je veux une poule au moins pour mon plaisir même si elle est pas parfaite, du moment qu'elle est pas disqualifiée!
Décidément t'es un amour Zane, faudra qu'on se rencontre en vrai un jour! Je te laisse choisir si tu me prends un couple ou une poule seule selon comment tu le sens!

Le coup du "moins de chiens" c'est qu'à l'origine j'avais 6 enclos à chiens et maintenant j'ai 5 enclos à chiens et un enclos à poules et depuis quelques temps je rêve que tous mes enclos sont pleins de poules! Bon sauf que mon chéri est pas d'accord, mais bon disons que quand j'aurais récupéré un enclos à chien de plus je me lance vraiement dans la wyandotte et là il m'en faudra des belles!

Ya gris perle, blanc, fauve, noir cailloutée, bleu, froment dore, mille fleurs, a vendre !

Dommage que je ne puisse venir à Niort ce week-end.
En tous cas j'espère que vous allez vous retrouver, et passer un week-end sympa !

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup d'entraide. Je ne peux pas non plus venir du Finistère mais j'aurai aimé acheter des beaux sujets à Alain dont un coq noir porteur caillouté. Quelqu'un voudrait bien s'en occuper.
Céline peut me les garder mais il me faut quelqu'un pour les ramener dans la sarthe où pas loin. Merci

Invité

Je n'ai pas aimé, du coup je n'ai pas fait de photos.... voili voilou Rolling Eyes

A ce point là??????
Qu'est-ce que tu as pas aimé? L'organisation, l'accueil, et le prix d'entrée? Ou les volailles présentes qui étaient trop bof?

Invité
Rien à redire sur l'organisation, ni l’accueil chaleureux avec des gens sourient, ni le prix d'entrée, ni le chocolat chaud tout à fait correct ni les gens sympa que j'y ai rencontrer....
Ce sont les animaux et en particulier les éleveurs qui mettent n'importe quoi juste histoire de vendre et c'est tout !

Krabouille a écrit:
ouais c'est sur, l'hybride Nègre soie/poule rousse du marché m'a le plus plu Rolling Eyes

comme on dit, ça serait super que tu te présentes dans le post prévu à cet effet Very Happy

Oui ce sujet va au moins faire l objet Dun bon paragraphe dans mon compte rendu du bcf ! Faut quand même féliciter Christophe mathe pour sa superbe poule noire en grand prix ! Et nono champion de France avec ses barbaries ! Bravoooo

ben même le moche ça peut être instructif de le photographier, si j'avais photographié que le beau à Gueugnon, j'aurais économiser de la pellicule lol! ! Et malheureusement là aussi il y avait du 'mis en cage pour être vendu', même pas décrotté et à peine dans le standard !

Avec le numérique pour ce que ça coûte de faire des photos c'est dommage quand même de pas en avoir pris d'autant que comme le souligne Anto y'en a qui avaient fait l'effort de mettre du bon (Christophe visiblement, j'imagine que les sujets d'Alain devaient être bons aussi etc.)

Pour ma part j'ai effectivement exposé ce que j'ai pu.... Et j'ai même mis des animaux en vente (puisque par ailleurs on me reprocherait aussi de ne pas mettre d'animaux en vente)

Donc sur 11 pékins exposées, j'en ai proposées 7 à la vente :

1 coq (pas fini) : 91 pts
6 poules toutes à 93 points sauf une 94 points

les 4 autres sujets étaient décomposés ainsi :

1 coq : 94 points
1 poule à 93 pts, une à 95 et une à 96 pts. "naturellement" les deux dernières citées étaient exemptes de souhait.

Désolé, pour la qualité, j'essaye juste de faire de mon mieux lol!

Soit fier de ce que tu as présenté. Tu es visiblement très très bien parti. Tes résultats sont réguliers. J'ai entendu dire que certains ont reconnu avoir eu affaire à plus fort qu'eux en parlant de toi.
Je débute, je ne suis pas bien placé pour donner des conseils mais je suis loin d'avoir un tel niveau.
C'est dans la nature humaine plus facile de critiquer que de reconnaître les qualités mais je crois qu'on ne parlait pas de toi.

Invité
Mes propos ne concernaient en aucun cas les pékins qui justement sortaient du lot, désolée si j'ai mal formulé mon post !

• Créer...