Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Saison 2012/2013 GRIS PERLE

Messages recommandés

non normalement ce ne sont pas des porteuses ...
j'ai pas de chance avec le gris perle ! au départ javais un trio dont ce coq la de 2012 ..
une poule est morte sans que je sache pourquoi et la frisée est morte parce qu'elle n'a pas réussi a pondre ... ca aurait été le premier oeuf ..

Alors tu feras des porteurs cette année...
Tu aurais du me demander j'avais des poules en trop cette année, je peux encore t'en passer une si tu veux mais le souci c'est la distance....

Invité
Marion tcheck les Co voiturages je fais remonter un coq a Anto pour 10€...

oui, sur le site co.voiturage.fr, il y a moyen de faire transporter des animaux pour pas très cher....

Invité

C la dessus que je suis allez Wink

Oui merci les amis chaque fois que j'ai fais circuler des Pékins c'était via covoiturage.fr

mais en l'occurence c'est à Maxime de voir ;o)
Moi j'ai juste proposé mais j'ai pas le temps en ce moment d'organiser ce genre de truc.

salut tout le monde, la saison de repro est elle commencée pour chacun d'entre vous?

Pour moi seulement 6 poussins pour le moment, le plus vieux d'un et les derniers de qqs jours...

En attendant des nouvelles des autres, ça pousse tranquille chez moi, j'ai perdu un des plus vieux de coccidiose (il avait un DC donc pas trop grave lol !)
J'ai une poulette de 2 mois, 1 coq d'un mois et demi et 4 jeunôts (2 poules et 2 coqs j'ai l'impression).
J'ai eu 2 naissances hier, et il devrait encore y en avoir qqs-un (pas un gros taux de fécondité mais bon c'est toujours mieux que l'an passé !)

Les jeunes ont comme l'an passé les plumes de la queue un peu 'filasse' mais je crois que dans ce coloris on ne peut pas y échapper, une fois adulte c'est plus joli surtout sur les poules.

Moi je dois avoir à peine une dizaine de sujets et comme pour la majorité de mes variétés , des coqs des coqs et des coqs ! Je laisse pousser à voir !

Bon j'ai encore du écarter un sujet de 2 mois cette fois pour un crétillon latéral (pourtant je n'en avais jamais eu sur du gris perle, à croire que la couveuse avec ses mauvais réglages (variations hygrométrie surtout) me génère des crêtes pourries cette année !!!

Donc il reste en course une poulette de 2 mois, 4 jeunes de 1 mois dont à priori 3 coqs (voire 4 !), et j'ai eu 5 naissances la semaine dernière...
Comme Anto ça fait pas des masses, je continue de mettre des oeufs à couver on verra.

alors, MArion, Anto, ça pousse comme vous le voulez ?
quelqu'un a des nouvelles de Maxime?

Invité

Max est en vacance je pense qu'il ne va pas trop ce connecter Wink

ça fait des semaines qu'il ne donne pas de nouvelles, et n'a pas répondu à mes MP....
je ne sais même pas s'il fait toujours parti des GT Rolling Eyes 

Hello,
Ben moi j'en ai pas fait naître de trop, mais ça pousse tout doux, le premier coquelet à un souci de crête donc je le vire, ensuite le reste en bon pour le moment, 2 cocos et 4 poulettes de 3-4 mois, puis un peu plus jeunes (1-2 mois) encore 2-3 poulettes et 2-3 cocos, et un petit dernier né avant-hier ;o)
J'ai foiré pour le toilettage donc taux de fécondité bien mauvais par ma faute (et je savais que mon coq était manchot ;o) de plus un coq parasite est venu coché mes GP me permettant d'avoir de jolis poussins 'n'importe quoi'.

Invité
Je vous posterais des photos

J'ai ... 1 coq lisse et une poule frisée (souche nanou33) que ma offert Anto, 2 poules que ma offert stephanepekin et une poule de chez Marion :p

Des nouvelles du GP, une année bien décevante pour moi car les jeunes obtenus ne sont pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais de mes repros...
Et j'ai perdu mon coq repro cet été alors que je misais tout sur lui avec ses filles pour 2014 + de belles noires pour refaire du noir porteur GP et améliorer type et plumage...

Cela dit je vais poursuivre le travail sur ma souche car je pense qu'il doit rester de bon gènes (cachés? lol), le problème c'est que j'ai gardé 2 coqs mais l'un a un horrible camail jaune pisse (+ épis dans la queue, problème récurrent sur mes sujets) et l'autre qui est bien mieux en couleur a un type dégueulasse (genre croisé sabelpoot).

Anto je crois que tu avais parlé du camail trop clair et jaunissant chez les coqs, qui pourraient être du à une ascendance bobtail...? Peux-tu me redire ce qu'il en est ?
Je met une photo du coq jaune :

Mon projet est de refaire quelques GP avec ce que j'ai sous le coude (j'ai gardé ma vieille poule 2010 repro et 3 filles 2014) puis de refaire des noirs porteurs GP en essayant d'ajouter un très bon coq noir sur ces mêmes poules.

A suivre...

Mes 3 poulettes (pas finies mais pas sensas) et ma vieille poule 2010 pour le parquet 2014. Je n'ai pas encore trancher pour le coq, ou disons plutôt que je n'ai que des coqs à 'trancher' LOL. Donc je mettrais probablement un coq non GP pour relever le niveau.

Je viens de récupérer 2 jeunes poules GP, j’espère que la météo du week-end sera clémente que je puisse faire des photos de mes sujets de travail.

Voici mes 2 nouvelles recrues GP avec ma poule noire cailloutée :

Je m’aperçois que la crête de mon coq part sur le côté depuis quelques jours, elle n'était pas comme ça la semaine dernière.

Et j'ai la mère du coq au cas où mais selon ce que j'ai lu, ses plumes ne sont pas conformes, elle frise à l'arrière.

Tu vas sortir des poules GP unis et des coqs coucou GP normalement. Mais c'est vrai qu'une de tes poules est faiblement marquée en coucou.

+1 avec Christophe: si tu as l'occasion de trouver un bon coq n'hésites pas. Avec celui là tu risques d'avoir des jeunes pas terribles et au final d'être déçue (voire découragée, ce serait dommage)
Autre chose à laquelle il faut penser: les jeunes pas terribles sont difficiles à placer.....les poules passe encore, mais les coqs, aïe aïe aïe!

Si tu as l'occasion d'aller dans une expo c'est encore mieux, les animaux seront notés, ça te donnera une idée de ce qu'ils valent. Et les coqs ne se vendent pas dès l'ouverture en général, à moins d'être champion  Very Happy

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de trouver mieux d'ici là.
Par contre, vous lui trouvez quoi comme défauts majeurs ?

Invité

Il faut lire "bon" coq noir  geek 

Si tu veux j'ai deux petit coucou porteur gp Mariekiki, après je ne sais pas si tu peux le récupérer.

J'en ai proposer un à Marion qui réfléchit (je crois ^^).

Celui que je trouve le mieux typé.

Le deuxième, plus difficile à prendre..

D'après ces photos, pour la queue ton premier coucou a l'air mieux quand même (et c'est un point à travailler sur le GP en général) mais problème avec la crête.
L'autre on se rend pas bien compte...

Oui je réfléchit lol mais je pense plutôt chercher un très bon noir ou mettre un de mes cailloutés sur mes GP. Donc si Marikiki est intéressée je lui laisse la priorité.

• Créer...