Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Saison 2012/2013 GRIS PERLE

Messages recommandés

Les inscrits sur ce groupe sont maxime, anto, marion, enzo pontello, lilie's et aurélien !!


Nous attendons les photos de vos repros ! marion si tu as des sujets en photo a faire choisir je m'en charge si tu veux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai gardé 1 coq 2011, 3 poules 2011 et 1 poule 2010 (+ 1 coq 2011 de secours).

J'ai cédé des sujets à Frank Broussal mais je ne sais pas s'il veut se joindre au groupe. Le coq 2010 né chez Anto est parti chez C. Bec ainsi qu'un coq noir porteur GP 2011 en roue de secours. Idem je sais pas si Christophe veut être dans le groupe.

Coq repro 2011 :


points positifs : type, poitrine, couleur, volume (pour un gris perle)
points à améliorer : couleur des yeux (brun verdâtre), découpe de crête, bouffant, plumes en épi dans la queue, camail un peu clair à mon goût, port d'ailes un peu bas
Issu de coq souche Anto et poule noire porteuse GP née chez moi (coq souche Poizeau x poule GP belge rapportée par Anto).

Poule 2010 (née chez C. BEC) :


points positifs : type, couleur yeux, couleur gris perle soutenue, texture plume
points à améliorer : masse un peu excessive, crête avec un double crétillon, bec trop foncé, manque de rondeur dans la queue
Je la remet en repro cette année car en attendant que ses filles soient terminées elle est ce que j'ai de mieux typée en GP à la maison.

Poulette 2011 n°1 (fille de poule 2010 et coq Anto) :


points positifs : pas terminée mais ressemble bcp à sa mère, bon type, crête OK
points à améliorer : bec un peu sombre + tarses un peu roses, la poitrine est parfois fendue :-(

Poulette 2011 n°2 (Fille de coq Anto 2010) :


points positifs : dos court, assez basse, crête et couleur des yeux, tarses, bec avec du jaune.
points à améliorer : un peu claire (à mon goût), manque de rondeur (mais pas terminée)

Poulette 2011 n°3 (fille coq Anto 2010) :

La même que poulette n°1 en un peu plus jeune et à priori moins bien typée (à suivre)
Bonne tête et bonne crête, bonne couleur tarses, manque de bouffant/rondeurs mais à revoir une fois finie

Voilà pour les poulettes il faut attendre encore un peu pour qu'elles se finissent mais la poulette n°1 est très prometteuse (pour la voir tous les jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, pour le croisement de bobtail X gris perle, dès la naissance je peux et peu etre la plupart d'entre vous ( si les souches sont semblables) reconnaitre les poussins par rapport au gris perle pur . Je l'avais ocnsaté il y a déjà deux ans mais là je peux le ocnfirmer , le spoussin spurs gris perle ( de ma souche) naissent ave cle bec très foncé et ceux du croisement gris perle X bobtail naissent ave cle bec pratiquement jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Bon ça y est je recommance à m'occuper de mon sujet sur la liste des couleurs et je vais embêter tout le monde sur les sujets du travail!
Donc, y aurait-il quelqu'un qui aurait un beau portrait en gros plan d'un coq GP frisé, d'un coq GP lisse pas trop jauni par le soleil peut-être même d'une poule lisse car la photo que j'ai est belle mais la poule fait mauve dessus, donc ça rend pas bien la couleur!

Merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Bonne nouvelle, pour le croisement de bobtail X gris perle, dès la naissance je peux et peu etre la plupart d'entre vous ( si les souches sont semblables) reconnaitre les poussins par rapport au gris perle pur . Je l'avais ocnsaté il y a déjà deux ans mais là je peux le ocnfirmer , le spoussin spurs gris perle ( de ma souche) naissent ave cle bec très foncé et ceux du croisement gris perle X bobtail naissent ave cle bec pratiquement jaune.

cheers
Ça c'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient réticents comme moi pour tenter l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Enzo,
Il me semble sur les photos que tes sujets ne sont pas de purs gris perle mais plutôt des 'gris perle' bleus, on le voit à l'absence de barrures plus sombres sur les plumes et au camail qui est liseré de plus foncé comme sur les sujets bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu qu'un coq ! lol
en meme temps j'avais perdu mon coq cet hiver ... et je ne sais pas d'ou sort mon jeune coq car les poules ne pondaient pas ... mais bon ^^
jprendrai des photos tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Rien d'extraordinaire pour le moment jsuis assez déçu j'ai surtout des frisées ! À voir comment ça évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois moi mes mauvaises GP, je jette les oeufs car manger des omelettes tous les jours j'en peux plus!!!! Evil or Very Mad
Surtout du bon dans tes frisées? bon bah tu sais ou est ta bonne reproductrice alors lol
bon, suis sur que Marion va être chanceuse en lisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol moi j'ai gardé un coq né en 2011 qui me semblait prometteur mais qui n'a rien donné : il avait 3 poules Gp et une bobtail pour lui tout seul, près de 120 oeufs mis en couveuse et aucun fécondé !!!!!

Depuis j'ai récupéré son demi-frère noir porteur GP que j'ai remis avec mes poules pour tenter de sortir en toute fin de saison qqs gris perle..

Je n'ai pas jeté mon coq GP car vu que son comportement est parfaitement normal, j'ai du mal à croire qu'il est stérile mais penche plutôt vers le fait qu'il coche mal.
Donc je le remettrai en service avec un rasage intégral et idem aux poules et si là toujours rien....COUIC !

Donc pour le GP cette année pour moi c'est râpé voir dans le meilleur des cas j'aurais qqs naissances d'ici 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai ptetre de la chance lol ... quand jvois que j'ai pas fait reproduire mes gris perles et que j'ai eu un coq plutot bien je trouve ...
je mettrai des photos demain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est du délire, le GP c'est la variété la plus répandue quasi chez les Pékins et là cette année on galère pour sortir quelque chose lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume découvre les pékins GP lol...
Je viens de voir qu'il existe des GP avec plumes de la tête plus foncées, becs noirs et pattes relativement foncées comme tous vos sujets mis en photos d'ailleurs.
Dans mon parquet de coucou GP, j'ai des sujets avec bec bien jaune et le GP entièrement homogène de la tête aux pattes qui sont jaunes elles-aussi!
Question : que faut-il sélectionner? le GP homogène avec bec et pattes jaunes ou les sujets GP avec tête foncée et becs et pattes noirs et jaunes? ou encore autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes jaunes bec jaune et homogene !
c'est peut etre le fait que tu aies du COUCOU gris perle qui fait que tu as eu facilement des sujets becs jaunes tarses jaunes et plutot homogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être là je ne saurai pas te dire. Par contre dans les poussins qui naissent j'en ai avec le bec jaune mais avec comme une auréole noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les sujets coucou ont plus facilement le bec et les tarses jaunes, les GP unis ont le bec corné (il faut au moins qu'ils aient les commissures jaunes) et les tarses parfois plus foncés mais doivent avoir au moins la semelle jaune.
C'est comme les noirs en fait (les noirs purs non porteur de caillouté ou autre sont difficile à trouver sans le bec corné).

Par contre en caillouté ou coucou on obtient plus facilement le coloris jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... Very Happy
alors deuxième question : les GP homogènes sont ils les mêmes que ceux avec la tête plus foncée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu appelles les GP homogènes....
Les gris perle purs doivent présenter des barrures noires sur les plumes, et ces plumes étant plus courtes au niveau du cou les barrures se resserrent à ce niveau là et donne une apparence un peu plus foncé que sur le reste du corps.
Mais pas de séparation entre camail et reste du corps comme parfois observé chez les bleus, c'est plus progressif.

Les 'gris perle' uniformes sans barrures sont soient issus d'un croisement avec du bobtail, soit des 'bleus gris perle' (donc de faux GP).

Sur du coucou je pense que l'effet des barrures est estompé d'où l'aspect plus uniforme, à moins que cela ne proviennent d'ancêtres bobtail?

L'apport du bobtail a permis de sortir des sujets mieux typés et à bec et tarses + jaunes mais pour les puristes ce n'est plus tout à fait le véritable coloris GP étant donné l'absence de barrures. A priori en F2 on revient sur du GP tout en améliorant quand même le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'appelle homogène ce sont les GP qui n'ont justement pas cette zone de la tête plus foncée...
bon je vais essayer de voir ce que sont ces barrures car la je rame complètement lol je ne vois pas à quoi cela ressemble sur le plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est même plutôt la tête qui peut paraître un peu plus foncée mais l'ensemble est uni, les barrures tu les vois en regardant bien ce sont des petits traits plus foncés qu'on distingue au niveau de la tête et du cou surtout, mais il y en a ailleurs.

Je te met 2 photos où on le voit bien sur la poule et plus discret sur le coq mais tu verras quand même les barrures plus foncées (il n'y en a pas 5000) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale ta photo marion! Ca y est depuis le temps que j'en entands parler je comprends enfin ce que c'est! Est-ce que je peux utiliser ta photo? Pour mon sujet tu sais, tu m'en as déjà prêté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez mes coucou GP lol il y a aussi ces barrures... je regardais sur une plume... et pas sur l'ensemble du plumage. Grâce à ta photo c'est limpide... bon mes sujets sont bien coucou GP lol
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Géniale ta photo marion! Ca y est depuis le temps que j'en entands parler je comprends enfin ce que c'est! Est-ce que je peux utiliser ta photo? Pour mon sujet tu sais, tu m'en as déjà prêté!


Oui pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alleluiah ce matin est né à la maison le 1er poussin GP de 2012 !!!!
Issu d'un oeuf fécondé 3 jours après avoir changé de coq (un noir porteur GP frère de mon GP 'stérile')...

Autant dire que pour cette année je n'aurais rien apporté au groupe de travail mais j'espère faire encore quelques jeunes cette année et parallèlement j'ai tondu mon coq GP et sa poule pour voir si ça donne qq chose sans plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
lol! ça c'est de la détermination queen


Ben disons que GP c'est la 1ère couleur que j'ai élevée en Pékin et dans mes 2 couleurs préférées !
Et surtout cette année j'étais enfin satisfaite du type de mes repros, c'était mon parquet fétiche...

Donc malgré l'échec de mon coq je suis plus têtue que lui et j'insisterai jusqu'au bout ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayant enfin eu qqs poussins en fin de saison voici qqs photos pour passer le temps, ils galèrent un peu avec le climat de ces dernières semaines et je sais que la croissance sera au ralenti.. Disons que je suis en avance pour 2013 lol! !


Celle de droite est pour le moment la mieux partie mais je crois qu'elle a bien le problème de mauvaise qualité du plumage on le voit dans sa queue... (pourtant son père était noir porteur GP...)

On le voit là aussi :


Celle là a moins de volume pour le moment mais la plume est "meilleure" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL et voui, Guillaume a pas fait les photos pour montrer ce qu'est la mauvaise qualité de plume et je te confirme, c'est ça lol
Ce sera bien de comparer les sujets travaillés GP sur GP, des sujets issus de noirs/GP ou comme va le faire Anto avec des Bobtails pour voir qui sortira de meilleurs GP...

J'édite car Christophe est passé avant lol.... moi j'ai exactement ce même type de plumes comme découpées aux ciseaux... et c'est ça que je qualifiais de mauvaise qualité de plumes de queue ou problème de frisure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir élever depuis plusieurs années de la GP, je n'avais jamais eu vraiment ce souci de plumes défaites, même si de tout temps on sait que la plume GP est moins belle que normale à cause du gène Lav.
Et que je travaille GP sur GP ou GP sur noir ne changeait pas la donne...
Par contre depuis que j'ai importé malgré moi un peu de 'bobtail' dans mon groupe GP via un coq qui descendait d'une lignée GP croisé bobtail, j'ai eu un peu de plume défaite, et cette année ayant moi même accouplé une poule bobtail dans mon parquet repro de GP je me demande si le défaut de plume ne viendrait pas du bobtail en fait car je le retrouve pas mal sur les jeunes...et le coq était noir porteur de bobtail avec une plume tout à fait normale !

Je suis justement en train de me pencher sur ça car les bobtails auraient aussi un souci de mauvaise qualité de plumage dans la queue....
Peut-être une piste à explorer, il faudrait pouvoir bien connaître ses souches de GP pour savoir si à un moment ou un autre elles ont croisé du bobtail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hate de voir la seconde se développer!!! Very Happy elle a l'air plutôt bien partie en tout cas
je sais que c'est pas standard mais j'aime bien ces plumes qui paraissent un peu cisaillées et j'espère que d'ici quelques temps je dirais que je regrette de plus les voir Smile

marion, est-ce que tu as pu apporter plus de choses à l'articles des bobtails ? tu arrives à comprendre mon petit nègre ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
j'invite tous les participants de ce groupe à venir poster ici quelques photos de leurs reproducteurs dans un premier temps et plus tard de leurs poussins...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Je rempile pour cette année. L'an passé avait été pas terrible pour moi car mon coq n'a pas fécondé et j'ai eu seulement des jeunes en fin de saison en utilisant un autre coq (noir porteur GP).
J'ai 6 poulettes et 1 coquelet (pas bien gaillard pour le moment) qui poussent doucement (pas facile l'hiver pour les poussins nés tardivement).

J'ai gardé le coq de l'an passé (le 'stérile') pour lui redonner une chance car il me plaît beaucoup. Et la poule de l'an passé aussi (la plus vieille, celle de 2010 origine Christophe Bec). Voir photos du début du post.

J'ajouterais des poulettes GP quand elles seront prêtes et que j'aurais fait mon tri.
Actuellement la poule adulte commence sa ponte, mais j'ai isolé mon coq pour un traitement donc je suis pas encore trop 'dans le coup' en 2013 pour le gris perle.
Mais ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay d'ac, super cheers
on attend tes photos avec impatience Wink
Aurélien m'a dit qu'il ne faisait plus parti du groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poule 2010 (origine Christophe Bec) :


défauts : crête, un peu lourde, queue manque un peu d'arrondi
qualité : coloris, poitrine basse et profonde, bien typée

Le coq (né chez moi (probablement le fils de la poule 2010) :
défauts : coloris GP un peu clair (il y a probablement eu un peu de bobtail dans ces ancêtres), yeux clairs, dos un peu long, épi dans la queue (2 plumes) et surtout n'a jamais réussi à féconder un œuf !!!
qualités : largeur d'épaules et queue, se tient toujours penché vers l'avant et assez bas, tête courte




Une des poulettes 2012 que j'ai retenue pour l'instant malgré sa queue 'frisouille' mais encore bien jeune :


J'attends que les autres poussent un peu pour finir le tri et ajouter 1 ou 2 poulettes si je trouve mon bonheur.

J'ai un coq de réserve noir porteur GP au cas où cette année ne soit pas meilleure que 2012 pour mon coq GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier poussin la semaine dernière à priori du bon coq (le stérile lol!)
J'attends les éclosions suivantes pour confirmer ou non, j'ai ajouter 2 poulettes au parquet repro.

Qui d'autre pour le gris perle dans ce groupe..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...