Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différence entre des poussins caillouté ou non

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir comment distinguer un poussin qui sera noir adulte et un caillouté, pareil pour le GP

voici des poussins noirs caillouté blanc, les poussins cailloutés quelquesoit leur coloris de fond ont ce type de dessin
je trouve qu'ils ressemblent à de petits pingouins

Invité
Dans mes déboirs de je me fais avoir sur tous les fronts...j'avais acheté des poussin sensés être des bleus cailloutés...Ils sont au final d'un magnifique bleu ardoise!!!

Depuis j'ai appris que les cailloutés présentent toujours une petite tâche sur la tête...qu'on voit bien sur les photos d'ailleurs!!

Invité
Bon et bien j'ai un petit cailloute alors :-)

En fait on a effectivement une tache sur la tête typique du poussin caillouté mais étant donné que 2 gènes totalement différents peuvent être responsables du cailloutage, il est possible que seul l'un des deux donne cette tache typique et que l'autre donne juste l'allure de pingouin comme dit zane quant au cailloutage issu d'un mélange de ces deux gènes ben il donnera pas forcément la tache sur le dessus de la tête! Enfin je suppose!
Enfin c'est ce que j'ai déduis de mes recherches de novice!

Encore Zane dans un sujet caillouté!. scratch
Comment ce faisse!?... lol!

Alors Zane!?... c'est ceux sans point et blanc, qui on un petit cailloutage!????.
Ou c'est tout l'inverse!?.

C'est bien d'avoir déterré ce post Larsouille !
Par rapport à ce que j'ai observé chez moi depuis quelques années je suis pas du tout convaincue que les poussins sur les photos de Zane sont des cailloutés, surtout celui qui a le dessus de la tête toute noir.
Mais en même temps je n'ai pas le cailloutage fin de la souche de Zane donc peut-être pas les mêmes poussins non plus...?

Je crois que zane à un moment donné a travaillé avec les deux types de cailloutages donc je saurais pas dire sur ces pioux là avec lequel elle était!

est-ce que des poussins très blancs avec un petit point noir sur la tête et très peu de noir ailleurs vont donner des adultes avec trop de cailloutage blanc?

Pas forcément.
Chez moi, ce sont les meilleurs en cailloutage.
Ceux plus noirs finissent avec du cailloutage sur la poitrine, mais en manquent ailleurs.
Ca doit dépendre des souches aussi.
J'ai supprimé beaucoup de noir-caill a 3/4 mois, qui n'avaient "en gros", que la poitrine cailloutée.
Anto m'avait dit a la jt, que j'avais fait une erreur, que le cailloutage venait après.
Ben pas chez moi!. lol
J'ai attendu sur les derniers nés. Et ben le cailloutage n'est pas venu.
Biensur, peu-etre qu'a 1 an, avec les mues, ca vient, mais des premières plumes a 6/7 mois ça perd beaucoup de blanc.

C'est comme pour les sujets qui blanchissent d'année en année.
J'ai une poule de 2013 de chez Naika qui est presque toute blanche. (on dirait une splash bien éclaboussée)
Par contre, j'ai mon coq noir-caill de 2011 qui n'a pas bougé malgrès les mues.
Et des poules de 2013 qui ont a peine quelques pastilles de plus.

ah ben merci pour cette réponse détaillée...mais qui ne m'aide pas si on peut dire;je voulais sélectionner dès poussins pour éviter d'en élever beaucoup,et ne garder que ceux qui ne seront pas trop blancs...si je comprends tout il faut observer ce que vont donner les poussins au fur et à mesure avant de tirer des conclusions....

• Créer...