Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

possible ou pas possible?

Messages recommandés

alors voilà!

j'aimerai mettre une copine à mes petits youyous mais je ne veut pas qu'ils se reproduisent ( je ne pourrai pas les donner ni les vende , car j'ai trop peur qu'ils soient malheureux, C\'est ainsi pour toutes mes loulous!) et je me demande si c'est possible si je ne mets pas de nid ?

Invité
oui c'est possible

si jamais ils se prépare a faire des petits ils les feront en font de cage et toi tu devras les retirer pour que la femelle ne les couve pas

si tu as besoin de renseignement tu sais ou me trouver

Invité
Je faisait de même lorsque je ne voulais pas que mes perruches reproduisent.

psychologiquement la femelle ne va pas pondre sans arrêt si on enlève les oeufs? est-ce qu'elle ne va pas ressentir le besoin de faire et refaire des oeufs par besoin de couver?

merci de vos réponses!! Very Happy

Invité
non une fois que le chapelet est sortie ta femelle restera comme d'habitude

moi je suis obligé de le faire chez les calopsittes trop d'oeufs et puis ils s'épuisent a force de couvé

en général c'est 5 oeufs au max tous les deux jours

donc quand le 1er oeuf est arrivé tu le laisse jusqu'au 2ieme
quand tu en a deux tu en retire un , et toujours comme cela a la fin de la ponte tu retire le dernier et voila le tour et jouer et la femelle ne couve pas

tu peux aussi laisser faire la femelle et avoir des petits epp ou faire que de la manipulation au nid

lora et titine merci de vos bons conseils mais j'ai encore quelques petites questions! scratch

je voudrais savoir si les youyous acceptent systématiquement leur moitié?

et avec une petite compagne est que mes youyous vont moins crier?

merci les filles!!!

bon personne ne peut m'aider, c'est pas grave! je vais quand même essayer de trouver une petite copine pour billy ! et si ça se passe bien je verrai pour bill!

Invité

Imposible de te dire s'il y aura coup de foudre entre les deux.

Pour les cris, j'espère qu'ils ne seront pas doublés lol!Wink

Titine t'éclairera mieux sur le comportement des youyous Wink

Titine n'a pas du voir ton post comme elle est pas mal occupée tout de suite ,patiente encore un peu !ou relance le sujet !

oui c'est sur titine est très occupée avec tous ses bébés! pour les cris c'est déjà doublé avec mes 2 petits monstres! mais je pense que s'ils ont une compagnie ils seront moins bruyants! si pas tant pis et j'investirai dans les boules quiès! mdr

mon mal youyou crie beaucoup et fort pour nous impressionner mais ma femelle je ne l entend jamais

Invité
escuse moi ,du retard ,

si tu mets une femelle avec ton mâle prévoit de suite le nid pour une meilleur acceptation du couple chez moi quand j'ai eu Timousse elle avait peur de monsieur youyou et je n'avais pas mis de nid

a partir du moment ou le nid a été posé et bien plus de bagare une entente a merveille la preuve j'ai des bébés maintenant

le nid les stimule pour l'entente d'aprés ce que j'ai pue constatée

j'ai remarqué aussi que les epp sont plus criards que les eam en couple

titine tu n'as pas à t'excuser! avec tous les petits que tu as je comprend bien que tu n'as pas que ça à faire et tu n'es pas obligé de répondre systématiquement!

et comme d'ab un grand merci pour tes bons conseils! je vais les suivre à la lettre!

maintenamt je cherche une petite ! j'aurai aimé te prendre une chez toi mais j'ai peur qu'elle soit trop jeune et que billy lui fasse mal!

Invité
Boulaille pour faire de la reproduction il vaut mieux des epp

sa c'est mon point de vue ,

je ne veux pas faire de reproduction! Very Happy

pour billy je cherche une copine et je pense qui lui faut une fifille adulte!scratch ! epp pourquoi pas!

titine as tu des fifilles epp adultes à vendre ? si c'est le cas je t'en prend une de suite ! Laughing si pas je vais poursuivre mes recherches!