Anto1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 voici l'espace ou vous pourrez présenter vos sujets adultes avant la repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je mettrai des photos de nos sujets (estouest et moi) et en fonction de votre jugement, je travaillerai ces repros ou achèterai votre trio s'il est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Moi j'en suis !Sauf que j'ai un souci, j'ai un couple coq rouge caillouté et poule rouge, j'ai du mal à faire grandir les poussins, j'en perd beaucoup et ils ont toujours es soucis respiratoires ou reste 'crevards'. Les parents sont très ivgoureux cependant comme ils viennent tous 2 du même endroit je me demande s'il n'y pas un facteur consanguinité...?Je vais réessayer la repro cette année avec même couple, j'ai 2 poulettes mais elles ne se développent pas bien vite malgré mes soins....Voilà le coco de 2010 :Jugement : je ne le vois que de face , j'aurai aimé avoir son profil mais il me semble assez large; bon yeux, bon tarses, très bonne couleur de fond, la crête est droite et les dents ne sont pas trop vermiformes ( après je ne peux pas me rendre compte pour le reste); le problème étant son port d'aile trop vertical, son manque d eprofondeur d epoitrine, et sa queue qui pourrait être moins serrée et plus large sur les flancs. le cailloutage est irrégulier et peu prononcé mais c'est un coq de F1 donc il ne faut pas trop se plaindre, c'est dejà pas mal. ensuite pour le smarquages mille fleurs dont tu parles marion tu veux sans doute dire qu'il a du noir en pointage sur les plumes du dos et les rémiges ? en tout cas sur la poitrine c'est nickel ! Ce qu'il faut trvailler ici sur cette variété étant en premier lieu l'intensité du cailloutage et garder cette superbe couleur de fond ! pour ce qui est du type, les origines des parents sont bonnes donc on pourra resélectionner la dessus en second plan sur les jeunes.Sa belle :Cette poule est bien typée, bien large et bouffante. La souche est trèsz bonne ( je la connais bien lol), l'intensité de la couleur de fond est bonne ; si il y a du poivrage comme tu dis, je peux te dire qu'a la vue de la photo cela reste un détail comparé a ce que l'on peut voir !Solution d'accouplement : en accouplant ces deux sujets tu vas certes garder et approfondir la couleur de fond, ramener un type plus que correcte mais malheureusement ne jouer sur une production en nombre pour avoir des sujets cailloutée ! le coq étant deja porteur et la poule non, les sujets resteront en majorité rouge ! donc il faut réintroduire soit une poule fauve cailloutée de suite soit une poule rouge deja porteuse donc nous allons attendre d evoir les sujets de tout le monde et voir si dès maintenant certains peuvent servir pour un autre et inversement ! essayons de faire reproduire tout de suite ce qui fera avancer la variété ! nous allons désormais voir les sujets complémentaires et une fois le sphotos du cheptel du groupe on essayera si chacun veut et peut faire des échanges et des règlages d'accouplement par des prêt , vente ou échange au plus tot ou sur la période de repro de 2012 pour avoir des sujets près pour la fin d'année. Donc on attend pour toi marion !Anto pourra donner son avis, personnellement je reproche au coq sa crête (on voit pas bien mais trop découpé et un peu double crétillon sur la fin), et d'être trop enlevé, ainsi que ses plumes qui dépassent dans la queue.La poule est bonne en type mais a un peu de rouge plus clair dans les ailes et du poivrage.J'ajouterais que sur le coq on voit que le caillouté est en fait issu d'un mille-fleurs, je ne sais pas trop comment décrire cela mais il est marqué sur les ailes de la même manière qu'un mille-fleurs et pas comme les 'vrais' cailloutés...Avez-vous fait les mêmes observations...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Eh bien moi ce trio m'intéresse à faire travailler...Mais à voir avec les autres! Je n'ai plus momentanément ma poule rouge Voilà ce qu'il me reste pour bosser dans ce groupe!Par contre, pour consoler mon coq, Zane m'a offert une poule rouge porteuse cailloutée, mais elle est un peu claire. [img][/img]Cette poule est encore jeune et n'a donc pas sa forme finale ! ceci étant elle parait peu large et bouffante mais on sait que cela peut changer surtout vu les parents et la souche de rouge duquel elle provient ! les tarses sont bien jaune spuisque le bec l'est ! la crête est droite et pas trop grande ( j'aimerais la voir de près). Pour ce qui est d ela couleur, oui c'est un sujet de travail car elle est complètement délavé mai sles origines ayant été faites a partir de rouge pur et fauve cailloutée, il est normal de sortir ce genre de sujet ! J'ai un jeune coq sarthois lui aussi!!![img][/img]Ce coq est correcte en forme et pourtant assez bouffant puisqu'il vient de chez moi je sais comment il est ! son type ets correcte pour un rouge pure ! il a une couleur superbe , très intense et sans noire ou presque pas . Ses tarses sont bien jaunes , par contre oui il a une excroissance au lobe de crête ( c'est un coq s'est moins grave que sur une poule et en même temps je n'avais plus que ca ). Et un autre qui vient de chez Anto.[img][/img]Solution d'accouplement : ce couple n'est pas vraiment complèmentaire. La poule doit être accouplée avec un coq rouge très intense certes mais un coq qui soit deja porteur caillouté. La encore comme sur le couple d emarion, une seule dose sur un seul sujet ne donnera pas beaucoup de sujet avec du cailloutage. Sur cette lignée là le cailloutage n'est certes pas un vrai cailloiutage car il provient de fauve cailloutée sur base I blanc dominant donc un cailloitage grossier avec les rémiges et la queue très blanches. Là encore nous allons attendre les photos de tout lez monde et nous réaccuplerons derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je remet une photo du coq de profil où l'on voit bien la crête mauvaise.Il est enlevé mais très large de dos pas de souci par contre de ce côté là, il n'est pas allongé du tout.Pour le marquage non il n'a pas de noir ua bout des plumes bien qu'il ait du noir dans la queue et quelques rémiges plus foncées.C'est plutôt dans la répartition des tâches que j'ai cette impression mais je connais mal le MF donc je me trompe sûrement.D'autre part contrairement à un vrai caillouté il perd du cailloutage à chaque mue alors que ça devrait être l'inverse ?Photo de lui en 2011 avant sa dernière mue :Anto que penses-tu de mon souci de consanguinité...? (et souci respiratoire des jeunes rouges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Cool il eszt encore que ce que je pensais ! sa couleur est bonne si il n'y a pas de noir ! il en a dans la queue mais je dirais comme la majorité des coqs rouge et cela est admis ! oui la crête , a un double crétillon a l'arrière ! ceci étant il a un bon volume , c'est un très joli sujet de travail ! Pour la consanguinité des rouges pures, c'est logique, notre souche de rouge reste assez consanguine et a repro était d eplus en plus difficile ! pour les rouges de cette année chez moi et ceux a qui j'en ai vendu, j'ai coupé la lignée avec une autre origine donc ce problème est en partie résolu ! je n'ai eu aucun problème sur les jeunes rouge de cette année !Le fait que le cailloutage soit diffu, c'est normal après qu'il disparaisse avec l'âge, je ne saurais l'expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Anto c'était peut-être pas clair, mais j'ai mis deux coq différents en photo, le premier vient de chez Zane (je pense que la crête est mieux mais il est un peu plus jeune...). Le second en photo c'est celui qui vient de chez toi. Je te mets une photo de la crête de la poule [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ce coq etant issu de coq rouge X poule cailloutée fauve d un autre pays on ne peut pas parler de consangunité , en revanche tu devrais passer tes repros , avant la repro , au baytrile pendant 10 jours , tu as peut etre simplement des problemes de mycoplasmose .... comme dans la majeure partie des elevages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 c'est pas faux christophe mais le problème de consanguinité était surtout pour les rouges pures ! c'est vrai qu'accouplé a un sujet de rouge X fauve cailloutée , normalement pas d erisque d econsanguinité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ok merci du conseil Christophe, j'étais juste étonnée car je n'ai pas ces pertes dans les autres coloris mais peut-être qu'un ou que les 2 repros en rouge sont porteurs sains de ce truc.Je ferais peut-être faire une analyse labo si c'est pas trop cher pour éviter de traiter sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 bon voici mais repros pr l année coq f1poule f1poule f2petite poulette f2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Superbe tout ça Pierre-Noël tu as un train d'avance !!!!J'adore la poulette F2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Céline est ce que le premier coq qui vient de chez zane est porteur de cailloutée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pierre noel, tes sujets sont deja bien aboutis, j'adore, tu le sais et pour les avoir vu en vrai en début d emois, je confirme c'est top ! Pierre no, ta poule rouge que tu dis F1 , est elle deja porteuse cailloutée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 o depart j avais 2 poules dont une porteuse, elles ont eu le temps de pondre mais une est morte donc ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Anto a écrit:Céline est ce que le premier coq qui vient de chez zane est porteur de cailloutée ? Je ne pense pas! Je lui pose la question.Pierre-noël... ...on est un peu à la ramasse du coup!!! Moi je préfère la poule F2 le cailloutage est moins grossier, à la fois elle est jeune et a tout le temps d'être fort jolie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je suis content de voir l evolution de ce travail .... Pierre est ce le jeune coq que tu as pris à la maison en 2010 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Anto a écrit:Céline est ce que le premier coq qui vient de chez zane est porteur de cailloutée ? Non il n'est pas porteur caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui Christophe j ai fais beaucoup de selection sr les petits car ps mal de defauts j ai gardé 3 poules caillouté et 1 coq porteur et 1 poule porteuse caill je mettrais les photos bientot j essaye de rester rigoureux ds ma selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Les autres inscrits au groupe de rouge cailloutée et qui n'ont pas mis leurs photos peuvent le faire ! DAns ce groupe il y a Linotte, Nanou33, Sauterelle, Kifpékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bon, vu que sur les sujets dont je dispose 1 coq et 3 poules, aucun n'est rouge caillouté (mais 2 poules sont porteuses), je mets les photos sur le groupe de rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou331 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Désolée, mais les deux poules que j'ai, n'ont pas évolué dans la bonne couleur : je me retire du groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ca y est le premier poussin du parquet rouge est né !Les poules (une rouge et une noire à camail rouge issue du coq rouge caillouté) ont commencé leur ponte vraiment tardivement mais en ce moment c'est presque un oeuf chacune par jour et 80% sont fécondés.Reste à voir si les poussins sont aussi fragiles que l'an passé, je n'ai pas traité les parents, mais cette année les jeunes tous coloris et race confondues me posent bien moins de souci qu'en 2011, espérons que ça dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 avril 2012 J'essaierai de faire une photo prochainement, en fait ils naissent jaunes avec juste un peu de roux (léger) sur l'arrière, c'est quand les plumes des ailes poussent qu'on peut déjà se faire une idée par rapport au futur coloris (foncé ou non).Personnellement mon coq étant issu de fauve caillouté x rouge il peut me sortir aussi bien des fauves que des rouges et tous les intermédiaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Bon je mets des photos des miens, mais j'aurai du déplier les ailes du coup en relisant ton message!! Mais ça donnera une première idée...Merci d'avance si tu peux mettre des photos...[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=16334789][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=16334789][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=16334789][/urlJe précise bien que je n'ai pas la prétention que ce soit des rouges cailloutés étant donné que mon couple n'était pas top pour en donner, mais comme c'est la première année que j'ai des poussins rouges, et qu'en plus c'était un coq rouge et une poule porteuse cailloutée ça ne me facilite pas la tâche!!!! Donc vos avis sur le résultat sont les bienvenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 pour ma part je les trouve un peu clair mais, cela peu changé car ils ont l air jeune (la mere est unpeu clair no) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui mais à voir au second plumage ..... car il y a un bon depart au niveau du camail !!En esperant que ce dernier ne soit pas herminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Céline, j'essaierai de prendre des photos des ailes de mes petiots... très variable comme l'an passé, de presque noir à presque blanc :-(((Pas évident de sortir un vrai beau rouge !Pierre-Noël merci pour les photos, ton deuxième sujet me semble bien pour le rouge, le premier il paraît + fauve que rouge non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 le permier est bien caill c est pr cela k il a l air plus clair pour ma part je le prefere d apres mon experience il serra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Voilà ce que donne une des miennes un peu plus vieille!!! Je crois que c'est trop clair... [url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=16334789][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=16334789][/url Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 31 mai 2012 à retravailler avec ton coq rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Quelle chance ces jeunes! Perso j'ai définitivement un souci avec ma souche de rouge, les poussins restent chétifs (par rapport aux autres poussins d'autres coloris) et semblent ne pas profiter, pourtant pas de symptôme à part manque de masse voire maigreur et un peu de pâleur, parfois aspect un peu recroquevillé-ébouriffé pour certains... Ils sont élevés avec les autres poussins qui n'ont pas ce souci (donc pas de contagion). Pas encore de mort à déplorer mais je ne les sens pas..Pouvez-vous me donner des conseils, je pensais les traiter avec du Tylan buvable puisqu'on avait parlé d'une sensibilité de la souche aux mycoplasmes.Pour info je n'ai fait aucun traitement préventif ou curatif (ni anticoccidien ni antibio) comme pour l'ensemble de mes jeunes.Merci de me faire part de vos expériences notamment pour l'élevage de ces jeunes rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Marion, j'ai le même problème sur les jeunes Bleu Caillouté, j'en ai un qui traine depuis le début, reste dans son coin, ébouriffé, ailes pendantes, complètement molasse, j'ai cru plus d'une fois que j'allais le retrouver mort...Depuis 3 jours, 2 autres de ses frères et soeurs me font pareil.J'ai déjà eu d'énormes difficultés à avoir des naissances sur les BC, énormément de perte en couveuse.La mère a pondu très très jeune (4mois 1/2) et déjà l'année dernière j'avais eu que des galères lors de sa repro avec un autre coq, aucun piou vivant et pourtant aucune consanguinité entre elle et lui.Là je l'ai reproduit avec son frère ou demi frère (impossible à savoir), donc je pense à un problème de consanguinité + peut-être un problème de cette ponte très jeune car apparemment que ce soit avec tel ou tel coq, c'est toujours le même problème.Personnellement sur ces 3 BC je ne ferai rien car je pense qu'il n'y a rien à faire, ils doivent avoir une tare...Pas de problème sur les autres coloris chez moi donc ceci est ma déduction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci Heidi ton message me rassure un peu...Perso je suis contre l'acharnement thérapeutique, sur les 90 poussins que j'ai fait naître dans d'autres coloris j'ai du avoir 4 ou 5 jeunes morts dans les premiers jours après éclosion (souvent les plus petits ou qui ont eu des difficultés à naître) et 4 morts entre quelques semaines et 2 mois après une phase d'apathie et d'amaigrissement inexpliqué. Je laisse faire en général car je me dis que ça doit arriver des tumeurs ou autre dégénérescence du peut-être à la consanguinité...Mais pour les rouges c'est la 2ème année que j'essaie de sortir quelque chose et que je suis déçue, normalement mes 2 repros ne sont pas consanguins, fécondité excellente et éclosion idem, c'est après que cela se gâte... Les repros sont pourtant hyper vigoureux...Bref je suis à 2 doigts d'abandonner ce coloris je pense que je n'ai peut-être pas les conditions adéquates de prophylaxie pour les élever correctement.Je suis preneuse d'autres témoignages et conseils, éventuellement confirmation que ça peut bien être un souci de mycoplasmes comme me l'avait suggéré Christophe Bec. mais cette année je n'observe pas de difficulté respiratoire (sauf sur 1 poussin croisé rouge qui est mort en qqs jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Nous allons commencer à faire le point sur les naissances. Chacun pourrait dire combien il a obtenu de jeunes en moyenne pour cette variété ? Je ne demande de dire si vous aurez ou pas beaucoup de sujets à faire tourner dans le groupe mais au moins qu'on puisse savoir si y'a un cheptel potentiel ! Ensuite pouvez vous mettre des photos de vos progénitures qu'on commence à déterminer les qualités de défauts de chaque lignée et pouvoir vous aidez si possible dans la sélection pour vous d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je crois perso avoir un seul sujet ! En tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai un poussin rouge caillouté (le seul d'ailleurs) venant accidentellement de chez Marion. Je ne suis pas inscrite mais s'il intéresse le groupe.... Par contre je ne l'ai pas encore bagué car je trouvais ridicule de commander une seule bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Tu n'as qu un poussin en tout sur toutes tes pékins ? Je te filerais une bague on notera origine Marion de toute façon ce n'est pas homologue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui 30 oeufs cailloutés bleu achetés à Marion 1 poussin rouge caillouté erreur de récolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Un c mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui si je peux en faire profiter quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai trois poulettes. Celle que j'ai mis en photo et deux autres moins cailloutées.J'en ai écarté une qui avait les tarses verdartres.Le coq avec lequel j'ai obtenu ces jeunes a fait le festin du renard. On m'en a offert un autre porteur caillouté que j'ai remis avec ma poule de départ pour une nouvelle fournée!!!Je me demandais s'il n'était pas judicieux que je mette avec une de mes poule fauve caillouté pour faire une nouvelle génération de porteur? Mes précieuses poulettes sont à l'abri des prédateurs chez "mon papa"...à quel age je peux les remettre avec le coq rouge? Je peux refaire des photos de ce coq au besoin.Voilà pour ma situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 non céline, je ne pense pas qu'il faille remettre tes porteurs avec des fc car on va perdre encore en intensité du rouge, là il faut intensifier le rouge et ensuite ramener le cailloutage !tu nous ramèneras tes progénitures lors d ela jt qu'on voit ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Ici j'ai une quinzaine de jeunes qui sont seulement porteurs à priori, cependant il me faut attendre un peu pour être sûre qu'il n'y a pas des cailloutés dans le lot, ils sont trop petits pour être fixés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 [url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=97&u=16334789][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=96&u=16334789][/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=16334789][/url Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je trouve ta poulette assez jolie céline ! Sa forme est belle , son cailloutage bien prononcé et bien réparti ! sa couleur de fond manquera d'intensité c'est sur et surtout vers la queue ! on voit que c'est une rouge mais pas suffisament ! la teinte rouge est sans aucn doute celle qui évolue l eplus avec l'age avant la maturité donc on aura peu etre une belle surprise !! super en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Céline j'aime bcp ta poulette moi aussi !J'ai hâte que mes jeunes poussent un peu pour poster qqs photos mais je ne crois pas avoir de caillouté que des porteurs hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Si elle est dans le jardin, c'est que je ne l'avais pas sélectonnée...et pour cause c'est une millefleur!!! Elle a juste quelques pastilles noires au niveau du camail. J'ai plein de chose immonde cette année avec mes MF et là c'est peut-être une petite consolation, car dans l'idée si j'ai bien lu certaines souches de MF sont des croisement avec des rouges, donc je me disais que peut-être...car sur le reste (forme duvet tarses crête...) Je la trouve effectivement pas mal, et comme certain d'entre nous ont la même souche c'était peut-être intéressant de la mettre en repro avec du rouge, pour changer un peu...Je mesure bien que si ça se trouve je dis pleins de grosses bêtises...J'espère que vous m'en voulez pas trop d'avoir rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ah ça me rassure lol... je me disais on dirait une MF...Reste de petit poivrage perdrix sur l'aile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites