Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

groupe Rouge Caillouté

Messages recommandés

ne t'inquiète pas on en ressort comme ca aussi avec les fauve cailloutée, donc elle aurait pu sortir de tes porteurs rouge cailloutée !les traces de noir sont un défaut mais on peut la tester avec un rouge pur, a mon avis elle va aider !

On peut donc travailler rouge sur MF pour améliorer cette satané couleur de fond du MF mais cela va donner de mauvais rouges non?

oui ca donnera du mauvais rouge si tu veux travailler le rouge mais améliorer la couleur de fond des mf ! ceci étant on trouve de très belles mf maintenant donc a moins de trouver de superbes rouges en type, il n'y a pas trop d'intêret ! surtout qu'on retrouve les bons marquages des mf qu'en seconde génération minimum. Cependant utile sur une souche de mf très très blanche (rémiges etc..).

non jamais mais ta plus de probabilité d'avoir du bon !! meme principe pour toutes le svolailles d'ailleurs !

J'ai eu deux petits coqs comme ca ! ils m'ont l'air sympa mais ils ont du poivrage dans les rémiges et un peu sur la queue , a voir comment ils vont évoluer !!

Anthony j'ai quelques jeunes qui ressemblent à ton coco, est-ce possible que je sorte des sujets cailloutés à partir d'un coq caillouté et d'une poule unie? (je crois que Christophe m'avait dit que cela arrivait...)
En tout cas j'ai une poulette qui est carrément comme un mauvais mille-fleurs (très blanc), j'essaierais de faire des photos.

Sinon je constate que les sujets les plus foncés sont aussi souvent ceux qui ont le plus de poivrage, est-ce forcément lié?

oui c'est tout a fait possible, le spremiers sujets que chris et moi avions sorti en F1 était super bien caillouté, alors que la mère était fauve cailloutée et le père rouge uni ! donc oui pas de soucis ! vu qu'une des deux parents étaient sur base I ( blanc dominant). Ce ne sont pas vraiment des caillouté pures enfin ils ne sont pas sur le gène mo.

Les sujets le splus foncés et cela est de même sur les rouges unis, sortent souvent avec du poivrage , il semblerait que ca soit lié mais sur les rouge uni par exemple, la plupart des sujets perdent ce poivrage avec l'âge !

Merci pour ta réponse détaillée Anto !
Mais cela veut dire que certains éleveurs du groupe travaillent avec le gène Mo et d'autres non?
C'est compatible?

Voici quelques photos de mes 'crevettes' pour donner un aperçu des variations de coloris (à défaut de pouvoir juger le type car pas assez développés) :
1 :

2 :

3:

4:

5 :

J'en ai 3 autres dont un coquelet (oui je n'ai pas que des poulettes lol !) et une petite quasiment mille-fleurs mais je n'ai pas réussi à les attraper, je referais des photos quand j'aurais le temps.

Alors, mes poussins même s'ils sont encore petits vous pensez qu'il y en a des cailloutés ou non?

Ben justement j'en suis même pas si sûre que ça !
Car le camail et la tête sont plutôt unis...

alors j'opterais pour éventuellement le poulet 3 et plus sur , le poulet 5 !

après on sait que chez les rouges il y a beaucoup d eblanc parfois et que cela disparait avec les mues ! ceci étant sur le poulet 5 on voit que la sous couleur est un peu blanche , donc le cailloutage se fond aussi en sous couleur donc forte probabilité qu'il soit caillouté !!

j'attends avec impatience aussi les photos des jeunes de pierre no ! pour le moment avec ce que nous avons et même si c'est jeune, nous n'avons pas 4 sujets au top niveau couleur pour la présentation a l'homologation ! a ce jour en tout cas, attendons de voir comment ca pousse mais on repoussera la présentation d'une année si les sujets ne sont pas assez bons , ca c'est sur !

Par contre avons nous que des coqs ou bien lol

Ben chez moi c'est 75% de poules mais comme on est pas sûrs qu'il y aura des cailloutés... puis vu la vitesse de croissance pour cette année je ne serais pas prête perso....

J aime bcp les 2 derniers car je pense qu ils auront la couleur de fond du père apres pour le cailloutage tu seras fixé plus tard !

Merci de tous vos avis.

Christophe c'est ce que je regarde le plus sur les poussins pour le moment, l'intensité du rouge (notamment sur le camail et les épaules c'est là que ça se voit en premier).
Mais comme on l'a dit précédemment c'est aussi les plus 'intenses' qui ont le plus de poivrage, à voir comment cela va évoluer.

Quelques photos des mêmes 3 semaines après la précédente séance photo :

poulette 1 (la plus claire) :

poulette 2 :

poulette 3 :

poulette 4 :

poulette 5 (la plus âgée et une des plus foncées) :

Pas facile de dire si l'une d'entre elles restera cailloutée....

Un coq :

Un 2ème plus jeune :

Et enfin une poulette qui rappelle plus un mille-fleur raté qu'un rouge caillouté...? :

Invité

Bon je sais quelle est trop claire, mais histoire d'animer un peu le post sunny

[img][/img]

[img][/img]

marion, céline et les uatres, aurez vous des sujets de près pour montlucon ? moi j'ai un voir deux coqs qui seront bons, je mettrais des tofs dans 10 jours mais il faut au moins 4 sujets et des deux sexes

Moi perso je n'aurais rien de prêt par contre s'il est d'accord (je lui en ai déjà parlé d'ailleurs) je peux mettre le coq 2010 né chez Christophe Bec.

Ok je ne pense pas que chris y voit un inconvénient ceci étant cela nous fait , 2 coqs mais ils nous manquent encore 2 sujets dont une poule ! Pierre no as tu deux sujets à proposer ? Ou Céline ?

Suite à la journée technique et à la demande de personnes souhaitant rejoindre ce groupe de travail ROUGE CAILLOUTE, voici la liste actualisée des participants :

- zac2472 (Arnaud)
- Pierre-Noël (Pierre-Noël DONAT)
- Céline (Céline RATRON)
- @kifpékin (Philippe DUPUIS)?
- Marion (Marion BASSET-LENNOZ)

Invité

Quelques photos de la deusième couvées, seuls deux sortent du lot...toujours un problème dans l'intensité de la couleur, mais j'aime beaucoup mon coq, je trouve qu'il commence à me sortir des plumes intéressantes!!! study

[url=][

[url=][

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=133&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=134&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=135&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=136&u=16334789][/url

Aie aie , la là couleur se décolore complètement on est sur du fauve cailloutée ! Les plumes rougeâtres sur les épaules du coq sont normales chez les fauves cailloutées ! Ces sujets ne te seront pas utiles pour la variété !

Invité
OK, je m'en sépare donc...

Marion a écrit:
Moi perso je n'aurais rien de prêt par contre s'il est d'accord (je lui en ai déjà parlé d'ailleurs) je peux mettre le coq 2010 né chez Christophe Bec.
. Perso je n y vois pas d inconvénient .... En revanche , désolé de dire ce que je pense , Marion si tu n es pas sur de tes jeunes coqs ... Je ne mettrais pas un repro en expo ... Après je comprends la motivation et plus jeune je l aurais fait mais plus maintenant !!!

J'ai un coq caillouté et un autre porteur qui sont pas mal partis mais trop jeunes pour être sûr de ce qu'ils vont donner (type et coloris).
Cependant comme tu le soulignes il en va probablement de mon côté 'débutante' des expos mais je suis assez confiante quand j'emmène des animaux en expos à partir du moment où je sais qu'ils sont vigoureux car je les pense suffisamment résistants pour ne pas attraper le moindre microbe qui traînerait en expo... (depuis 2 ans j'emmène mes repros en expo et j'ai eu du bol jusqu'à ce jour).
Mais je suis consciente de la prise de risque de rapporter une merde à l'élevage malgré la quarantaine.

Ce qui me fait le plus peur en expo c'est le vol en fait (à tort ou à raison).

tu me met le doute Christophe, ce coq a déjà 2 ans bien tassés sans aucune faiblesse depuis que je l'ai mais je voudrais pas l'exposer à un risque inutilement (en tant que repro d'un part et en tant qu'animal auquel je tiens d'autre part).

Bon est-ce qu'on a assez de sujets pour l'homologation ou non?
Car si je ne suis pas obligée de mettre mon coq c'est vrai que c'est peut-être plus raisonnable de le garder en repro et de lui éviter l'expo.

Je m'apprête à renvoyer la feuille d'inscription donc si on a pas assez de poules rouge cail il vaut peut-être mieux attendre l'an prochain qu'on ai + de sujets dispos et qu'on prenne moins de risques à les sortir de nos élevages?

Comme dit précédemment je n'ai eu que 2 jeunes cailloutés (un coq une poule) de mon couple, voici des photos plus récentes de la poulette (qui était comme un mauvais mille-fleurs cependant j'ai l'impression que le noir perd du terrain mais dans la queue il y en a quand même beaucoup):

Je peux en faire quelque chose de cette poulette ou pas?

Je ferais à l'occasion des photos du p'tit gars mais lui aussi a pas de noir (moins cependant).

Une poulette rouge porteuse cail :

le seul coq rouge porteur cail qu'il me reste (j'en avais un deuxième mais il est mort), je pense que la couleur est pas mal :

Perso pour ta poule que ti dit caill elle ne servira pas à mon avis pour le rouge cailloutée elle a trop de pointage noir , par contre pour des Mf oui ! Pour tes rouges porteurs à voir mais c est étrange que tu sortes autant de marques noires ! Quel dommage !

Ben oui moi aussi je me demande pourquoi j'ai autant de noir, est-ce qu'il y a pu avoir du MF quelque part dans les ancêtres de mon coq rouge cail ?
J'ai pas les plumes blanches que je devrais avoir dans la queue avec le blanc dominant (comme sur les sujets de Pierre-Noël)

Moi de toute façon j'ai multiplie les fauve cailloutée la première année via un mille fleurs !

Anto a écrit:
Moi de toute façon j'ai multiplie les fauve cailloutée la première année via un mille fleurs !

Tout ça c'est de ta faute alors lol! !

Forcément avec un coq cail et une seule poule rouge même pas porteuse je pouvais pas espérer sortir pléthore de rouge caillouté...

Je l'aimais bien cette poulette mais je ne fais pas de mille fleurs et je pense pas qu'elle puisse apporter quelque chose dans ce coloris....
Bref j'en fais quoi?

Et je repars avec le coq (ou son fils ça dépend comment il va se finir) + ses filles porteuses ?
Je ferais peut-être du rouge avec mon jeune rouge porteur et sa mère.

Oui de ma faute ! Mais sans ça il n'y aurait pas eu de fauve cailloutée tout court ! Pfff ben tu la bouffés loooool

Pour le cou , Marion dans la souche que tu as il n y a jamais eu de mille fleur depuis qu elle est en France , avant ????
Pour la petite histoire , à l origine des caillouté fauve "française",ce sont trois poules que nous avons ramené de Hollande avec Antho en 2008 de chez le même éleveur .... 1 est morte dans les 3 mois et n a pas eu le temps de pondre ...... j ai retrouvé une photo de leur arrivée :

Ah oui christophe a travailler avec une des poules d'origine ! Par contre pour ceux qui sortent de chez moi en rouge ou faut à cailloutée , il y a eu forcément du mille fleurs en F1 pour multiplier à la base les fauve cailloutée enfin surtout pour avoir des coqs fauve cailloutée! Les rouge cailloutée que j'ai fais sont issus de mes fauve cailloutée F2 ! Après ce fauve cailloutée n'est autre que la version mille fleurs en blanc dominant donc pas vraiment si illogique d en ressortir chez toi Marion ! Pour les rouges c'est sur ma souche était pure !

Merci pour toutes ces infos, j'ai regardé le coq ce matin et c'est comme la poulette il est pas bon il a du noir dans les remiges et sur les plumes de la poitrine + la queue... Dommage !
Me reste donc 3 poulettes et 1 coq porteurs cail mais du coup je sais plus si je continue avec ses repros ou pas j'ai pas envie de faire du mille-fleurs Rolling Eyes !

Logiquement avec + de poules et porteuses accouplées au père je sortirais + de jeunes cailloutés et on verra si dan le lot il y a des sujets sans tout ce noir.

Pour info voici à quoi ressemble le seul coq caillouté que j'ai sorti, il tire carrément sur le mille-fleurs :

sacrée intensité de la couleur de fond !!!
visiblement la crete est mieux que c'elle du père non ?!!

Ah ben oui y'a pas de mal à être mieux pour la crête lol !
Et il est moins enlevé c'est sûr, bon il faut le laisser se finir et je le dis sans arrêt mais qu'est-ce que c'est long à pousser ces rouges...
Mais le coloris du père est de loin meilleur car là y'a vraiment des pastilles noires...

On m'a noté sur le carton d'expo du père que le cailloutage était insuffisant surtout pour un sujet 2010, mais il faut savoir que ce cailloutage s'estompe mue après mue ça n'a rien à voir avec le cailloutage des coloris du groupe noir...

Pour mémoire le père à peu près au même âge (les couleurs sont pas 100% fiables car là c'était pris au flash mais on voit qu'il y a moins de noir) :

comment ça se fais que ça s'etompe au liueu de s'intensifier ?
dis moi si c'est embetant que je pose ce genre de question sur le groupe de travail auquel cas j'ouvrirais un post !!

Non au contraire c'est intéressant car ça concerne directement le coloris ! ben justement je sais pas trop si j'ai bien compris mais ce serait lié au fait que le cailloutage est lié à du blanc dominant (en fait on est un peu en présence d'un mille-fleurs dont le blanc a pris le pas sur le noir, c'est pour cela qu'on ressort des pseudo ou des vrais mille-fleurs dans la descendance).

le même repro l'an passé :

et cette année (on voit bien que le cailloutage ne s'étend pas et devient plutôt plus discret) :

ha ok ce qui explique la presence de noir alors !!!
mais alors si je comprends bien ça c'est pas du "vrais" caillouté ,je dis peut etre une grosse connerie la soyez indulgents !!!

• Créer...