Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Reportage photos exposition Gueugnon janvier 2012

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà comme promis un petit tour en photos de l'expo de Gueugnon (71), pas de sujet extraordinaire en Pékin mais quand même quelques animaux sympas et surtout leurs cartons de notation pour vous donner une idée des jugements.
J'ai notamment trouvé dommage que pour moins de 30 cages de Pékins il y ai eu 2 juges différents ce qui ne permet pas de comparer les cartons...

Coq blanc adulte noté 92 :

Poule blanc frisé 93 :

Poule blanc frisé notée 94 :

Poule blanche jeune notée 91 :

J'ai bien l'impression que cette poule était atteinte d'une gale de la face même si ni le véto ni le juge ne l'ont remarqué :

Le toilettage était moyen pour cette dernière poule.

voilà pour les blancs.

Question de débutante sur la crête du coq!
Le juge a mis "souhait" "meilleure découpe de crête", mais entre l'avant et l'arrière où chaque fois les crétillons sont bien serrés, est-ce que ce coq a un double crétillon ou non?

Trio gris perle jeune 94 :

Poule blanc herminé bleu adulte 93 :

Poule blanc herminé bleu adulte 94 :

Sur cette poule j'ai essayé de faire la crête de plus près car elle a été pénalisée pour sa crête pourtant elle était bien droite contrairement à celles des 2 autres poules BHB qui avaient la même remarque sur le carton :

A noter aussi l'oreillon trop clair (blanchâtre) qui n'a pas été relevé par le juge

Poule blanc herminé bleu adulte 94 :

Poule blanc herminé noir adulte 93 :

naika a écrit:
Question de débutante sur la crête du coq!
Le juge a mis "souhait" "meilleure découpe de crête", mais entre l'avant et l'arrière où chaque fois les crétillons sont bien serrés, est-ce que ce coq a un double crétillon ou non?

Il faut demander à Anto pour l'avant de la crête, je dirais que c'est admis chez les Pékins il ne faut pas tout transformer non plus en double crétillon !
Le lobe arrière par contre est trop découpé, il devrait dans l'idéal être entier je pense.

A savoir ce coq a successivement été noté en expo 92, 95 puis à nouveau 92 à Gueugnon (d'après son éleveur) comme quoi il ne faut pas se fier à un seul jugement surtout dans les expos 'généralistes' où les juges ne sont pas toujours des 'experts' de la race.

Coq mille-fleurs frisé 92:

Trio bleu jeune noté 92 :

Les organisateurs n'ayant pas prévu de séparation visuelle entre les trios exposés, les coqs avaient déjà la tête amochée 20 minutes après encagement...

Poule bleu adulte noté 93 :

La suite (noir et noir caillouté) demain....

On reprend avec une série de noir caillouté, à part les 2 dernières poules il semble que les sujets avaient essentiellement été inscrits pour être vendus...

Coq noir caillouté noté 90 :

Coq noir caillouté éliminé :

Coq noir caillouté noté 90 :

Poule noir caillouté éliminée :

Poule noir caillouté notée 90:

Poule noir caillouté notée 92:

Poule noir caillouté notée 91:

Poule noir caillouté notée 94:

Poule noir caillouté notée 92:

on comprend qu'elle ait peur vu la taille de ma main lol

Et enfin les noir, ouf ! :

Trio noir noté 92 :

Poule noire notée 90 (vous pouvez admirer comme la hauteur des abreuvoirs et mangeoires était bien adaptée à des naines lol! , j'ai réajusté les 3:4 des cages ;o) :

Coq noir noté 92 :

Coq noir noté 91 :

Un petit détail à éviter sur du noir, quelques plumes blanches sur les doigts :

Coq noir noté 92 :

Coq noir noté 90 :

Poule noire notée 90 :

Poule noire notée 95 :

Poule noire notée 92 :

Poule noire éliminée :

Poule noire notée 93:

Poule noire notée 91:

Poule noire notée 91:

Miss-nours a écrit:
Queue faible ça signifie quoi?

J'imagine que ça signifie pas assez développée par rapport au reste du corps (volume)?

Marion a écrit:
A savoir ce coq a successivement été noté en expo 92, 95 puis à nouveau 92 à Gueugnon (d'après son éleveur) comme quoi il ne faut pas se fier à un seul jugement surtout dans les expos 'généralistes' où les juges ne sont pas toujours des 'experts' de la race.

la condition d'un sujet peut varier entre deux expos mais le constat ci-dessus comme bien d'autre milite pour un vrai décompte et non un speudo total qui est en fait attribué globalement comme jadis un 1er prix ou un PH.

Soit on est qualitatif et au moins c'est poétique et parlant pour le grand public ou l'on est quantitatif dans un but d'objectivité et de répétabilité mais alors il faut un vrai décompte !

Invité

merci Marion, quel beau travail de reporter Very Happy

J'ajouterais quelques photos d'autres races pour le plaisir des yeux, quand j'aurais le temps de les charger.

Invité

Tu nous gâtes avec tes photos elles sont très belles cheers Merci !

• Créer...