Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

compagnon

Messages recommandés

je suis désolé si mon post n'est pas la ou il faut mais je dois dire que je ne savais pas trop ou posté en fait...

Voila je suis motivé pour offrir un compagnon a Charlie(et a moi par la même occasion).
Niveau argent ca va aller et j'ai trouver un bébé a reserver pour fin avril,néanmoins avant de me lancer totalement je voulais connaitre vos expérience (si il y en a ) pour la cohabitation de deux gris, comment s'y prendre pour lers presenter , pour qu'il n'y ai pas de jalousie etc ... enfin tous ce qui est bon a savoir quoi !

Tu souhaites offrir un compagnon à Charlie ... c'est une intention louable ...
Moi je ne peux t'aider ayant Tsuki seule et en souhaitant pas du tout lui offrir de compagnon

Mais petite question lié à tes propos dans un autre post ... souhaites tu offrir un compagnon à Charlie parce que tu constaté que Charlie a choisi comme humain chouchou ton compagnon ... et que tu espères être l'humain chouchou du nouveau perroquet?
Parce que si c'est pour cette raison ... tu as une chance sur 2 d'être déçue ... le nouveau perroquet peut très bien également choisir ton compagnon comme humain chouchou ... rien n'est garanti

non ca n'a rien a voir du tout , de plus j'avais deja dit sur le forum(bien avant que Charlie choisisse mon chéri) que je voulais lui offrir un compagnon suite aux conseils de mon veto qui m'a dit que deux c'est mieux et de tenter par le biais d'un congénère de l'équilibrer et de faire en sorte qu'elle ne se pique plus

Invité

Il y a de nombreuses histoires sur le forum de membres ayant choisi d'offrir un compagnon à leur perroquet.

Certaines se passent très bien et d'autres pour qui c'est moins gai ( je pense à Sandrine avec sa Charlotte à qui elle a offert Aldo dans le but de faire cesser le picage de sa perroquette et qui se retrouve dans une situation un peu compliquée car Charlotte et Aldo ne s'apprécient pas , de plus Aldo s'avère être un petit au caractère farouche.... ).

Ca passe ou ca casse, pas évident...

Tiens-nous au courant Wink

Invité
il y a indie aussi, qui a tenté avec un nouveau compagnon pour sa pépette... et tout se passe plutôt bien... c'est sur que rien n'est gagné d'avance.. c'est une loterie ! mais quand tu perds c'est une situation difficile à gérer !

muriel a écrit:
c'est une loterie ! mais quand tu perds c'est une situation difficile à gérer !

Je suis bien d'accord avec toi Muriel

pour l'instant je cherche toujours je ois aller voir un bébé sur Lens dans une semaine , mais j'ai effectivement peur que ca ne passe pas avec Charlie... enfin il faut positiver c'est quite ou double !

Bonjour,

Vas tu acheter le compagnon de ton grisou chez un éleveur ?
Ne peut'il pas avec son consentement bien sur, faire l'essai avec un grsou, si au bout d'un certaine tps, ils ne s'entendent pas, ne peux tu pas essayer avec un autre du même éleveur bien sur.
Jusqu'à ce que ton grisou accepte un compagnon, après tout, nous on ne nous impose pas un mari, c'est nous qui le choisissons.

bye

je ne sais pas encore si je vais le prendre chez un éleveur ou un particulier , car le seul éleveur que j'ai trouvé dans le coin vend ses gris 1450€ affraid étant donné que j'ai un budget de 900€ au max ... voila quoi !

Coucou!

Comme l'a dit muriel, j'ai adopté un 2ème gris pour faire cesser le picage hormonal d'Indie et son anxiété.
Quand ils sont jeunes, c'est en général beaucoup plus facile de faire le faire accepter ( comme avec Laurence et Kiko)!
Mais Indie a 5 ans, et elle avait toujours été seule.

Cependant!!!
Il faut toujours garder en tête, que même EAM, un compagnon pour un perroquet tel que le gris du Gabon est indispensable pour son bien être et son épanouissement. Par nature, ils ont besoin d'être en groupe constament, et même si les 2 oiseaux ne s'entendent pas, au moins ils ne sont jamais seul, et ce petit + qui peut paraître anodin pour nous, humains, est en réalité un bienfait considérable pour notre plumeau!

Depuis que j'ai Momo (gris du Gabon EPP de 5 ans) adopté en décembre dernier, je dois dire qu'avec mes 2 gris c'est vraiment le pur bonheur!
Déjà par ce qu'ils s'entendent très très bien, et qu'Indie est beaucoup mieux dans sa tête, elle ne se pique plus du tout!!!
Ils forment un couple, je ne culpabilise plus de les laisser seul, d'ailleurs ils ne pleurent pas quand je m'en vais, ce qui était le gros gros problème aussi avec Indie.

Momo est EPP, mais a vécu chez des particuliers dans un restaurant, dans une toute petite cage, je l'ai eu à un prix dérisoir, pourtant, c'est un ange, il ne souffre d'aucun trouble du comportement et j'ai plutôt vite gagné sa confiance. Il ne grimpe pas toujours sur moi mais apprécie ma compagnie et se laisse caresser sans crainte.

Il y a un nombre incalculable de perroquets qui errent de foyer en foyer et qui cherchent une fois pour toute une famille qui les aimera!
Je trouve quand même dommage de les ignorer et de se tourner systématiquement chez les éleveurs, qui ne font pas toujours du bon travaul. Pour une espèce aussi commune que le gris, c'est regrettable...

Charlie est encore jeune, et il sera beaucoup plus facile de lui faire accepter un compagnon de son âge. Les jeunes perroquets sont beaucoup plus sociables en général et souvent, l'acceptation se fait rapidement! Wink

Oui, il y a toujours desfois où ça se passe mal! Mais sincèrement, c'est moins fréquent que les fois où les oiseaux s'acceptent! Qu'ils cohabitent sans chamailleries est déjà énorme! Wink
Avoir un second perroquet, c'est avant tout pour celui qu'on a déjà qu'on le fait, c'est vraiment impensable de croire qu'un eprroquet peut vivre heureux sans jamais connaître la présence d'un autre compagnon, ne serait-ce qu'un autre oiseau de gabari ou comportement équivalent! Wink

Il faut cependant être prêt à tout accepter, s'ils ne s'entendent pas, tant pis, au moins ils ont de la compagnie! Ils peuvent être plus bruyants aussi (ce n'est pas mon cas), il y a le double d'entretien des cages, il faut le double de budget pour les jouets, les soins, l'alimentation et les frais véto...
Après, s'ils s'entendent très bien, Charlie sera plus indépendante mais mieux dans ses plumes aussi! Wink
Mais jamais elle ne refusera ta compagnie! Wink Quand un perroquet a une forte relation avec son humain, il ne l'oublie jamais! Wink

moi j'ai pas mal hésité avant de me décider

j'avais peur que tout change entre kiko et moi et qu'elle n'accepte pas un ou une compagne

comme elle n'a pas un an, pas mal sur le forum m'ont conseiller de sauter le pas dès présent, et c'est ce que j'ai finalement fait en novembre

et là tout c'est bien passé car mes loulous ont juste trois mois d'éccart donc ce sont deux bébés inséparables aujourd'hui mais bon un second gris ça veut dire pas mal de changement au niveau cage, place, organisation et installation car au début ils ne vivaient pas ensemble...

Je suis toujours dans mes recherches de compagnon pour ma fifille , mais pour l'instant ca ne donne rien ... étant donné que Charlie va avoir 10 mois ( ce mois ci ) pensez vous que je doive chercher un gris du même age qu'elle ou je peut me dirigé vers un bébé?

avez vous des bonnes adresses pour m'aider dans mes recherches? je fais les petites annonces et je me suis dirigé vers marie jo qui va peut être avoir des bébés , mais je ne suis pas encore décidée étant donné que je ne sais pas l'age (environ) que devrez avoir le "futur compagnon" de Charlie.

C'est vrai qu'à 10 mois, l'âge n'a pas trop grande importance! Wink
Dirige toi vers un oiseau plus jeune ou du même âge, ça devrait agrandire ton champ d'action! Wink

Mais ne te presse pas surtout, il ne faut jamais se presser, même si c'est pour résoudre du picage, il faut prendre le temps de trouver le bon gris. Et c'est bien que tu ne te diriges pas chez les éleveurs! Wink
Beaucoup de jeunes gris cherchent une famille qui saura les aimer! Wink

Je n'ai rien contre les bons éleveurs!^^ Mais quand on a l'occasion de "sauver" un grisou, ben c'est dommage d'aller réserver un bébé...

titebb a écrit:
je me suis dirigé vers marie jo qui va peut être avoir des bébés , mais je ne suis pas encore décidée étant donné que je ne sais pas l'age (environ) que devrez avoir le "futur compagnon" de Charlie.

Tu as raison de prendre contact avec Marie Joe .... c'est une éleveuse fantastique .... et ses bébés gris sont géniaux .... il suffit de voir les grisous de Melnou et de Joss ... un pur bonheur
C'est mieux de prendre un bébé chez un éleveur que l'on connait que d'aller en récupérer un dont on ne connait pas le passé

Pour ce qui est de l'âge tu peux choisir un bébé sans hésiter étant donné que Charlie est très jeune

ok ok , je pense donc que je vais rester en contact avec marie jo , et surement lui prendre un bébé si elle a un petit male pour moi lol!

MAis bon j'ai encore plusieurs mois devant moi pour retourner la question dans tous les sens flower

Même si Marie Jo est une excellente éleveuse... c'est quand même dommage de tourner le dos à tous ces grisous... Sad

Il y en a tellement qui cherchent une nouvelle famille! Crying or Very sad

je le sais bien , mais je ne veut pas non plus mettre Charlie en " danger " niveau maladies on ne sais jamais.
Et puis j'ai deja donner une chance a ma Charlie alors je me dit au fond de moi qu'avec tous les animaux a qui j'ai déjà donné une chance je peut me " faire plaisir " avec un bébé .

Invité
Complètement d'accord avec toi Bérangère .

Et bien pour ma part, je dois dire que la cohabitation fut difficile au début, je possède deux gris du Gabon et j'avais Paco (15 ans) depuis 2 ans quand est arrivée Cocotte (5 ans), au début j'avais 2 cages que je mettais cote à cote ouvertes pour qu'ils s'habituent à se voir et un jour ils se sont retrouvés d'eux-memes dans la meme cage. Depuis j'ai acheté une cage bien spacieuse et ils s'y sentent bien tous les 2, Cocotte est plus craintive et a peur quand Paco essaye de la toucher, elle recule mais à part ça, la cohabitation se passe pour le mieux ! Je ne regrette pas d'avoir adopté Cocotte malgré les craintes que j'avais au début (vu la différence d'age) car quand elle voyait Paco elle hurlait ! Maintenant plus de cris, plutôt de grandes discussions, lol, alors n'hésites pas !

titebb a écrit:
merci lora tu me rassure ! J'ai failli me sentir coupable ... Neutral

Surtout ne te sens pas coupable, il n'y a aucune raison

Comme tu le dis très justement tu as bien le droit de " te faire plaisir " .... et d'agir comme tu le souhaites

merci la je suis totalement rassuré, j'adore les animaux et quand je peut en sauver un je le fais , mais la il est vrai que j'ai très envie de me tourner vers un bébé ! Chose que je vais faire d'ailleurs. Cool

Invité

Tu as des pistes ?

Tiens-nous au courant Bérangère cheersWink

eh bien je m'était tourné vers mari jo il faut que je lui renvoi un message pour lui dire que je voudrais lui prendre un bébé quand elle en aura.

Aussi je me demandais , Charlie etait...on va dire " semi apprivoisée" quand je l'ai eu donc j'ai encore du chemin a faire avec elle niveau confiance, pour la toucher ...etc... quelle différence(niveau comportement) va t-il y avoir avec un bébé eam ??

Je crois que si elle voit que l'autre se laisse bien manipuler ça va l'encourager justement!
C'est comme ça que les perroquets apprennent, en observant les autres faire.

Après ça dépendra, c'est difficile à dire, mais même en s'attachant beaucoup à lui, si tu continue à maintenir le contact, il n'y a pas raison pour qu'elle délaisse ses humains! Wink

Il faudra continuer à l'encourager, à l'éduquer et l'habituer aux manipulations, et l'autre perroquet sera une aide, un repère et un exemple! Wink

mon léon à trois, je viens d'acquérir une petite de 3 mois et demi. du premier coup léon est tombé amoureux de julie. il la protege, lui fait des bisous etc.... mais le problème c'est que maintenant des qu'on passe dans la pièce ou ils sont il se jette sur nous et nous mord tres ford. avant il était adorable. je ne sais pas si cela va durer, mais je commence à m'inquiéter.si quelqu un connait ce probleme merci de me le faire connaitre ca pourrait peut etre m'aider. merci

elisabeth a écrit:
mon léon à trois, je viens d'acquérir une petite de 3 mois et demi. du premier coup léon est tombé amoureux de julie. il la protege, lui fait des bisous etc.... mais le problème c'est que maintenant des qu'on passe dans la pièce ou ils sont il se jette sur nous et nous mord tres ford. avant il était adorable. je ne sais pas si cela va durer, mais je commence à m'inquiéter.si quelqu un connait ce probleme merci de me le faire connaitre ca pourrait peut etre m'aider. merci

Bonsoir,

ayant toujours eu des gris mais que un a chaque fois, je ne peux guerre t'aider, cependant je viens aux nouvelles ??

Ca va mieux quand vous rentrer dans la pièce ou sont vos gris ?

Moi je souhaiterai prendre plus tard une fille a mon Tao mais j'ai surtout peur que Tao une fois avec sa femelle me laisse de coté et qu'on es pu notre complicité qu'on a tout les 2 et nos beaux moments ....

Comment ca c'est passé pour ceux qui ont "offert" un compagnon a leur gris ? Par rapport à vous coté comportement ?? votre 1er gris a changé envers vous ?

Fellyne

pour ma part il n'y a eu aucun changement de comportement de rocky mais je les ai eu avec 3 mois d'écart et sinon il est toujours aussi prochr de mois qu'avant

idem chez moi

depuis l'arrivée de Némo en novembre, Kiko est toujours aussi caline avec moi elle recherche le contacte mais aime bien aussi rester tranquille dans son coin....

Némo lui a un sale caractère, c'est un fait établit à présent. il "pince" un peu mais pas fort du tout juste pour dire qu'il veut qu'on le laisse en paix et lui par contre n'aime pas trop les calins je le laisse donc et le caline "à la demande" quand lui le décide...

par contre ils sont quasiment inséparables et "panique" s'ils perdent le contact sonore donc j'évite de me balader dans la maison avec Kiko si Némo n'a pas envie de suivre, sinon il hurle "Kiko" jusqu'à ce qu'il la voit confused

aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir pri un deuxieme perroquet, la petite julie est absolument adorable, mange beaucoup de fruits, de légumes, de graines germées et cuites, des croquettes et des graines. léon et elle sont heureux comme tout ils sont inséparables, et c'est un vrais bonheur de les regarder. léon a fait des progrès je peus faire ce que je veus dans la pièce ou il se trouve il ne m'attaque plus mais, par contre il attaque quand meme mon mari et mon fils qui se laissent faire sans rien dire donc il les domine c'est à eux de comprendre le procécus. mais ca faut vraiment le coup de les mettre par deux ils sont bien plus heureux comme ca croyez moi c est un vrais plaisir.