Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maximedacheville1

Groupe froment argenté bleu , froment doré bleu .

Messages recommandés

Quel dommage le DC sur le coquelet !!! Il a l'air super bien parti en forme I love you

pas tres grave le double cret , j'en ai des autres qui suivent Smile si quelqu'un est intéressé par ce coq .. j'en ai plusieurs de ce type là à vendre ou échanger ... il est très bien je pense pour travailler la couleur ..

Nous allons commencer à faire le point sur les naissances. Chacun pourrait dire combien il a obtenu de jeunes en moyenne pour cette variété ? Je ne demande de dire si vous aurez ou pas beaucoup de sujets à faire tourner dans le groupe mais au moins qu'on puisse savoir si y'a un cheptel potentiel ! Ensuite pouvez vous mettre des photos de vos progénitures qu'on commence à déterminer les qualités de défauts de chaque lignée et pouvoir vous aidez si possible dans la sélection pour vous d'abord !

c'est du copier coller anto ? lol
jsuis tout seul dans ce groupe ...
la question est : est ce que quelqu'un voudrait bien des sujets que j'ai en trop pour travailler la couleur avec moi ? lol
apres ba en nombre j'en ai autour de 4-5 coqs dont deux trois avec double cretillon ...
et les poules j'en ai une sure de bleu les autres pas sur mais sinon si je compte froment argenté classique avec je dois avoir 5-6 poules

Oui je fessais copier coller mais du coup j'ai le même dans le post général L'ol ! Tu nous en ramènera à la jt ? Tu as des photos récentes ? Je le ferais peu être avec toi

Invité
Salut Maxime, Moi j'ai ce qu'il faut pour bosser cette couleur, pas de coq FAB mais une poule FAB de chez toi et tu as vu mon coq FA.

Mais pas les conditions pour mettre pleins de petits pious partout, et si je reprends un coq FAB encore ça va être le marraton de New-york chez moi, quand il faudra les mettre tous ensembles!!!

Peut-être que je les mettrai en repro cet été, mais ce coq c'est un gros chaud et une poule c'est pas suffisant...La petite FA frisée je ne peux plus lui mettre il me la blesse à chaque fois...J'ai deux poulettes dans les oeufs que je t'ai pris mais FA...Je peux te remettre des photos de tout ça et tu me dis ce que tu en pense...Bref à voir!

Invité
OK je le fais dans le WE

Invité

Puisqu'on a une ouverture pour avoir pleins de réponses !!!!! Je profite de ce groupe de travail pour poser celles concernant les froments argentés, pour mieux bosser ensuite le FAB

Voilà la poule FA que j'ai

[url=]
Le type et la couleur de la poule sont bien ! la frisure également, bon sujet !!Et voilà le coq

[url=]
Il est pas mal du tout, sa teinte d'ensemble pourrait être encore un poil moins pailleuse. Ses couvertures sont trop blanchatres et il a du rouge sur la poitrine sinon , c'est un beau sujet de travail ![url=]

J'aimerai bien avoir un descriptif précis de ce qui est attendu...donc toutes vos remarques seront les bienvenues sur la qualité de ces sujets, et sur leur compatibilité pour la repro. D'après ce que j'ai compris en fonction de la couleur des coqs on associe des poules plus ou moins saumonées, je peux faire d'autres photos en fonction de ce qu'il est nécessaire de regarder. Merci d'avance;

J'ai également une poule bleue que je mettrai plus tard car il faut que j'en fasse des clichés.
Je dois avoir le jugement du coq quelque part, il avait fait 92 à Poitiers, je cherche ça également study

Invité

Bon eh bien je continue, en fait il avait fait 90, aie aie aie...
pour la fiche du coq: positif:TB masse, B yeux, B largeur et rondeur de queue, B tarses et emplumage
Souhaits: crête plus régulière
Défauts: trop de roux à la selle et sur les couvertures, manque de profondeur de poitrine.

Si jamais quelqu'un a de beaux exemples de coqs pour voir ce à quoi ça ressemble quand on se rapproche du type souhaité, en noir ou bleu...Merci d'avance

Passons à la poule, elle n'était pas trop disposée à la photo, elle est chargée de famille en ce moment!!!

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=84&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=83&u=16334789][/url

Merci d'avance sunny

au fait j'ai eu ma premiere poule froment doré bleu !
elle est trop foncée mais ca reste a travailler , je mets une photo demain Wink avec aussi tous les sujets froment argenté et froment argenté bleu que j'ai eu Smile

céline la couleur de tes poules correspond exactement a la couleur demandée chez le spékins, ni trop foncée ni trop claire ! pour c equi est du coq , le splus foncés ont plus tendance a être ce qu'on appelle des sujets intermédiaires c'est à dire issus du croisement froment doré X froment argenté !

il existe trois teintes chez les froment argenté, une seule est dan sle standard, donc il faut essayer de jauger avec la sélection pour l'obtenir ! lorsque le bon colori est travaillé sur sa teinte, pedant plusieurs générations, il a tendance a se délaver donc il faut réinjecter un sujet dit foncé, comme le tien pour redonner de l'intensité !

La troisième teinte est la résultante du coloris dit moyen, le bon pour le standard, lorsqu'il est travaillé sur plusieurs générations. Les sujets males comme femelles devienent complètement délavées ( les femelles presque blanches).

Je suis entrain d efaire traduire un article allemand sur le coloris recherché , j'essaierais d ele mettre dans le prochain bulletin si je l'ai a temps.

Donc tous les sujets sont suceptibls dêtre bons pour le repro , mais il faut savoir les doser. par contre pas forcément bon pour les expos !!

Ce n'est pas un coloris simple mais il est très attrayant et plait énormement ! on reviendra dessus lors de la journée technique !! essayez de ramener un max de sujet de cette variété qu'on puisse avoir des points d'explications plus visuels pour vous tou s!

Invité
Bon je continue à réfléchir sur ce qu'il faut faire, sur un autre post tu avais écrit ceci concernant les taches blanches sur la poitrine:

"C'est une très bonne chose que ton coq froment argenté ai la poitrine tachée ! ce sont la, les meilleurs coqs pour faire de bonnes poules c'est à dire des poules avec marquages prononcés et pas trop effacés comme on ne voit trop souvent ( limite toute blanche) !
Ce défaut est toléré désormais dans le standard , tout comme chez tous les coqs de variétés a dessins ! On notera juste en souhait sur ton carton " pourrait avoir la poitrine entièrement noire" mais cela est toléré donc tu ne perdra pas de points !
Cela fera juste une distinction Si par exemple, en exposition, deux coqs de qualités égales sont exposés, la poitrine noire les départagera !

Pour ce qui est du croisement forment doré sur froment argenté, oui il faut le faire mais de temps en temps surtout pour les froment argenté, qui accouplés ensemble trop souvent, apporte donc la double dose argenté et décolore ainsi les femelles !

Si tu croises un coq froment argenté avec une femelle froment doré, tu obtiendras des femelles froment argenté et des coqs intermédiaires"

Donc si j'ai bien compris l'un et l'autre de tes messages, des coqs comme le mien sont bien à mettre avec des poules claires pour redonner de la couleur.

Si j'associe ce coq avec mes poules je risque d'obtenir des sujets trop foncés???

Il serait donc préférable si je veux bosser le bleu de trouver un coq plus clair???

Tout à fait Céline , ton coq est dit foncé , tu obtiendras des sujets foncés en majorité mais aussi de bons sujets dans le reste ! Les bleu de Max sont sur une base assez clairs donc c'est bien avec tes poules !

Anto j'ai eu des choses vraiment trop foncé pour certaines poules cette année ...

enfin je pense ... la derniere poule en photo de céline vient de chez moi ( je pense lol ) c'est cette couleur la qu'il faut viser ?

Invité

Oui c'est bien elle Very Happy

Maxime des photos stp, ça me ferai avancer pour voir ce qu'est la bonne couleur (de coqs et de poules).... Smile

Oui la dernière poule est très bien Max et c'est que je dis avant
T

voici toutes les photos de mes sujets de l'année !

ce qui est bien c'est que j'ai un peu de tout ...

premiere poule froment argenté bleu

Alors pour ce qui est de la couleur bleue, elle n'est pas très visible mais bon, on sait que sur les poules ca ne rend pas superbement non plus ! le smarquages des rémiges sont bien, ni trop foncés ni trop clairs et bien répartis entre barbes internes et externes ! le camail est bien tant que ca ne tant pas sur des flammes nettes et noirêtres comme chez les herminés ! les flancs sont bons , le dos ets bon mai sne doit pas être plus marqué non plus, c'est a dire éviter les dessins des faverolles avec liserés apparents ! ce n'est pas trop pénalisables si il y en a mais vaut mieux pas !!!!premier coq froment argenté bleu

Hormis son double cretillon, pour ce qui est du coloris, je le trouve pas mal, il faut juste attendre qu'il se termine, il a juste trop de rouge sur le bout des ailes et sur la poitrine , pour ce qui est du dos, c'est bon et ce rouge sera caché par le camail de toute manière mais c'est ok !!deuxieme coq ffroment argenté bleu

Très belles rondeurs et bonne tête ! j'adore son bleu ! il a encore un peu trop de rouge sur les ailes ( donc plus bas que les couvertures) et par contre le rouge est envahissant sur le haut du camail et la queue et là oui c'est un défaut ! par contre attendons qu'il se termine !!un coq froment argenté noir

Celui ci a un superbe camail , de bonnes teintes , mais là encore ce petit problème de rougedans la queue ( seuls des liserés bruns sont demandés), le haut de poitrine et pointes des rémiges . patience ca peut changer !!un troisieme coq froment argenté bleu

Celui n'est pas bon, le rouge est là bien trop étendu, meme après la mue ca restera, tu peux le virer de ta sélection, il ne servira a rien sauf empiré la teinte de tes poules !!un coq " froment argenté bleu é

Alors ca j'avais jamais vu, peu etre est ce un forment argenté blanc sale, je vois que ca !! sinon ce n'est pas le cas, il faut le virer !!une jeune poule froment argenté bleu

une derniere poule froment argenté noir ...

et ma premiere froment doré bleu qui j'espere est un bon sujet de travail anto nan ? Very Happy

Celle ci est un essai, mais il reste du travail, elle n'a pas du tout la bonne couleur de fond, pas de démarquation entre le dos et le camail et elle a des traces trop fauve. a voir comment elle évolue !

Invité

Merci Maxime, là il y a matière à bien identifier les différences et ce qui est souhaité, on a plus qu'à attendre Exclamation

Invité
On est déçu tous les deux car on pensait pouvoir progresser conjointement avec d'autres.

Merci Anto pour tes premières réponses, mais si tu n'as visiblement plus rien à ajouter.

Peut-être d'autres peuvent nous aider, car on est quand même pas que tous les deux à avoir ce coloris et pour bosser le bleu c'est bien qu'on sélectionne autant que possible de beaux froment argenté qu'ils soient noirs ou bleus!!!

Peut-être avez vous quelques commentaires, ou quelques photos ?! Merci d'avance

Very Happy tu te sens seule Céline?

désolé, moi je continue à ramer sur mes MF. J'ai posé question sur de la coucou GP, j'attends aussi.

En tout cas, je vous suis de l'oeil... joli colori! Bon courage.

Invité

Merci Guillaume pour les encouragements Smile

Céline, Maxime,
Je travaille le Froment Argenté Noir de mon côté, je posterai des photos des 2 sujets que je garde pour cette année (un coq lisse de chez Fabio, il est de 2011, et une poulette née début février ici), j'ai fait du tri suite malheureusement à des ailes fendues.
Aujourd'hui je viens de récupérer 2 poulettes FA frisées (initialement de chez Anto), actuellement en pleine mues je ferai des photos dans quelques mois de ces 2 demoiselles lorsque celles-ci se seront entièrement remplumées.
J'ai aussi récupéré un coq mais trop trop rouge sur le dos et lancettes donc je ne pense pas le garder.
Maxime, j'ai donc la place pour un 2ème coco, te reste-t-il un coco FA bleu avec une belle masse et sans DC, même si tu as de 2011 ou 2010 ??? Laughing

Invité
cheerscheers Enfin un signe de vie, et en plus pour bosser avec nous!!!!

On attend tes photos avec impatience, aurais tu par hasard un descriptif du standard un peu plus précis??!! (pour le noir j'entends bien sur...)

Ben non justement Céline j'en sais pas plus que vous...Fabio m'avait dit que le rouge n'était pas bon par contre...
C'est vrai qu'il y a très très peu de personne qui travaille encore ce vieux coloris qui n'est pas si facile qu'on le pense, c'est dommage.

attention pour ton coq avec du rouge il peut etre bon a garder si tes poules ont besoin de rehausser leur couleur ...
sinon pour un froment argenté bleu sans DC ni rien ca va etre dur ... j'ai encore des jeunes qui poussent la jvais regarder exactement tout ce que j'ai en "nickel" , "DC" et " mauvaises couleurs" je me suis fait un ptit tableau lol
mais jte garantie pas d'en avoir un nickel ... déjà un pour moi ca serait bien ... fin je sais pas lol jvais regarder cette apres midi tout ce que j'ai exactement

Maxime, c'est pas pressé pour moi, donc même si y a des petits, prends ton temps, je préfère attendre pour avoir quelque chose de bien.

Pour le coco rouge, les cocottes sont suffisemment marquées, donc je ne le garde pas c'est déjà décidé.

J'ai envoyé un article allemand que le président allemand m'a donné sur le froment argenté , il est en traduction, j'espère l'avoir pour le prochain bulletin car tout est en allemand ! il n'y a pas trop d'explication mais des photos surtout !

vous parlez de quoi avec le rouge ?

Je vous ai mis un jugement de sélection ou de point sous vos photos !!! désolé j'ai pas toujours le temps de prendre du temps !

Invité
Quand on parle de roux ou rouge ce sont les traces sur les coqs (comme on retrouve sur les PMA français d'ailleurs) on voit très bien ces traces sur les jeunes coqs de Maxime, et d'après le jugement que j'ai du mien il semble qu'il soit bien recherché une absence de ces traces rouges/ ou roux).

ah ok, il faut éviter qu'il soit rouge partout mais attention rien a voir avec le gène du PMA ! ici on recherche un fondu argenté mais la teinte brune rougeatre du dos n'est pas un défaut !!

en fait , tout ce qui représente une teinte tirant sur le doré n'est pas bon, maintenant il reste quelques couleurs chaude et une intensité pailleuse sur l'ensemble tant qu'elle n'est pas trop soutenue, est bonne aussi ! je cherche une photo et je la met dès que je le trouve !

Invité

Merci! Merci pour toutes ces explications...on voit enfin ce qui est recherché pour les coqs, les poules j'ai encore un peu de mal...
C'est à cause de mes neurones un peu plus agés lol!
Si derrière tout ça on a quelques photos trop bien. Encore merci! sunny

on est entrain de préparer un portefolio avec toutes les variétés en photo pour mettre sur le forum !!

çà c'est une super bonne idée ! çà a du être beaucoup de boulot et un grand bravo !

Jolis sujets, ce coloris m'a l'air pas évident à travailler mais ça donne de très beaux sujets en tout cas !
Maxime j'adore ton 2ème coq froment argenté, j'aime beaucoup aussi le type du premier.

Voici 2 de mes 5 sujets Froment Argenté "noir" ici, le coco 2011 mais il a grandi depuis !!
Ainsi que la seule poulette 2012 que j'ai gardé âgé de 5 mois sur cette photo prise aujourd'hui, elle pond déjà No
J'ai bien peur que ça lui coupe sa croissance...elle fait des oeufs minuscules.

ah non ne t'inquietes pas pour la ponte ... tous mes sujets de fevrier pondent deja ( des petits oeufs c'est normal c'est parce qu'elles ne sont pas encore matures)... c'est qu'ils doivent le faire

Oui Marion suis tout à fait d'accord avec toi.... C'est dommage que les coqs soient si différent. comme les PMA etc...

• Créer...