Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maximedacheville1

Groupe froment argenté bleu , froment doré bleu .

Messages recommandés

Invité

Je suis dans les photos alors un petit post pour Maxime, pour lui faire voir comment pousse le coco de chez lui sunny

[/img]

[img][/img]

[img][/img]

Il reste vraiment bien bleu, et je pense que le brun n'est pas trop envahissant, le seul truc c'est au niveau de la queue, mais j'attends la pousse définitive!!!! En plus il est super cooool!

La poulette bleue née chez moi... cheers

[img][/img]

super ! il est devenu tres beau !
je prendrai des photos de ton coq frisé ! il est pas mal du tout !
et la poule par contre est devenue presque rouge .. je comprends pas ..
je pense travailler pour l'année prochaine qu'avec des FAN sur des poules FAB ou FAN car les coqs FAN et les poules FAB ont vraiment de bonnes couleurs contrairement a mes coqs bleu un peu trop marrons
je vais donc essayer d'obtenir des coqs bleu sans marron comme ca , en travaillant avec mes FAN qui n'ont presque ou pas de marrons et ils sont souvent bien noir

Invité
Mets des photos mais j'en ai eu une comme ça aussi et je pense que la frisée et mon coq noir donne des sujets trops foncés.

Mon coq noir je vais le remettre aussi avec les deux bleues que j'ai, et j'essaierai la frisée avec ton coq bleu et une autre claire.

Quelques photos des pious FA Noir nés en août et en juin pour le coco.
Souche Fabio pour les pères, souche Anto pour les mères.
Ce sont 2 poulettes différentes en photo, ce sont pas les mêmes Laughing
Y a eu 17 petits dont 9 en frisé (les pères sont lisses / les mères sont frisées).

Invité

Ouah il ont l'air d'avoir très peu de brun tes coqs, ça fait rêver....Et cette frisure j'adore!!!

Comment penses tu que tes poulettes vont évoluer, tu crois qu'elles s'éclaircissent a grandir ou non?? Ont-elles du brun elles aussi sur certaines plumes? Il faut que je vous mette des photo de la mienne qu'on compare.

Moi c'est la première année que je fais cette couleur et comme on sait assez peu comment "ça marche" pour obtenir plus clair ou plus foncé? Tes observations seront les bienvenues! Idea

Je suis comme toi Céline, pas assez d'expérience dans ce coloris.
Tout ce que je peux te dire c'est que du côté de Fabio les petits pour les poules n'étaient pas "trop" marqués, juste ce qui fallait ou alors trop blanc.
Là je vais voir, mais bon y en déjà qui me plaise beaucoup beaucoup I love you
Pi moi les frisés quand c'est petit j'adore encore plus lol!

Hey ben, ça pousse en effet!

Et pour les ailes un peu fendues Cécile, tu as pu faire quelques chose? ou c'est encore trop tôt pour le dire?

Maxime ton coq FAN est pas mal du tout!! Et j'aime bien ta poulette qui est juste avant ton coco.

Céline le coco est bien aussi, c'est vrai qu'il y a du rouge, mais je crois qu'Anto disait que si il était recouvert par le camail ça pouvait aller. après tu toujours travailler ça.

[quote="Moydicus"]Hey ben, ça pousse en effet!

Et pour les ailes un peu fendues Cécile, tu as pu faire quelques chose? ou c'est encore trop tôt pour le dire?

Il n'y a pas d'aile fendue, faut laisser s'emplumer ! Wink

ahhh ok,

ben c'est cool, mais est ce que s'il y a pas d'aile fendu au départ, il y en aura pas par la suite? je crois bien que c'est dans ce sens mais je ne suis pas sur geek

Si tu remarques un emplumement parfait au départ je ne pense pas.
Par contre ici plus d'une fois j'ai cru qu'il y avait des ailes fendues, et plus d'une fois je me suis trompée.
Faut bien laisser s'emplumer et à 3-4 mois en général tu es fixé.

Anto j'ai une question pour toi. Sur les petites Froment Argenté, y en a qui ont le duvet gris sur le dos.
Je m'en remets à toi pour savoir si ça va disparaître comme sur mes froments dorés (car 2 d'entres elles en avait et c'est parti oui oui...)

Maxime et céline, aurez vous 4 sujets valables a vous deux pour montlucon ? si oui pouvez vous nou smettre des photos ?

oui largement !
en tout cas en poules ! et apres j'ai un vieux coq repro et un ou deux jeunes , je mets meme une photo d'une froment doré bleu ( dis ce que t'en penses )

une des poules de cette annnée , un peu abimée elle setait mise a couver

la froment doré bleu

pour cette couleur jai que ca de recent en photos
jen ferai dautres
par contre pourrais tu me dire si pour l'argenté saumoné et aussi pour cette froment argenté noire la couleur est bonne ?
la fille argenté saumoné est a gauche et la mere a droite

et encore la fille

et la une froment argenté noire de l'année

Pour la jeune fa bleu super , un coq adulte génial ! Il faudrait un autre couple de jeune bons en couleur ! Ta poule froment argenté est vraiment superbe ! La froment doré bleu est beaucoup trop foncé en couleur de fond , y a encore beaucoup de taf ! Pour les argenté saumoné , ce n'est pas au point , la encore la couleur de fond est trop rouillée !

d'accord pour les froment argenté ! je ferai des photos de ce que je pense les meilleurs !
pour la froment doré bleu je vais la tester cette année , on verra bien ce que ca me sortira
et pour largenté saumoné si je comprends bien , il faudrait viser plutot du rose orangé que du marron en fait ?

Invité

Donc en FA bleu né chez moi je n'ai qu'une poulette, les autres sujets viennent de chez Maxime. Voici ma jeunette

[url=[/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=115&u=16334789]

" [url=

[url=

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=16334789][/u

Sinon j'ai des coqs trop jeunes!!! ou celui de Maxime que j'ai déjà mis en photo mais avec un défaut de crête.

Invité

Après en avoir supprimé silent ....Voici celui, qui je trouve à les meilleures chance de faire un beau repro, très jeune ok, mais je trouve que le brun est peu envahissant, le bleu assez intense même si au flash c'est pas top, et qu'il développe un beau camail argenté...Q'en pensez vous?

[url=]

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=149&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=148&u=16334789][/url

Invité
je le trouve super joli mais je serais bien incapable de donner un avis de spé
j'ai pas l'impression que le brun soit trop envahissant. ca va évoluer dans le temps. ca me parait bien dosé mais encore une fois, c'est mon avis de novice :p

Céline et maxime, avez vous envoyé vos feuilles ? avez vous inscrits les 4 sujets ?

Invité

Bon, je vais essayer de faire gentil mais... Evil or Very Mad

En bon petit soldat j'ai posé la question de savoir ce qui se passait pour les sujets en cours d'homologation, tu m'as répondu que ce serait les meilleurs des groupes ou que si pour certains groupes pas assez de sujets on attendait l'année prochaine. Je fais partie des rares à avoir posté les photos de ce que j'avais de dispo...

L'absence de réponse pour le FAB ou pour le rouge caillouté signifiait pour moi que les sujets n'étaient pas retenus...

Ma feuille est bien partie mais avec aucune de mes deux merveilles FAB pale c'est quand même un peu décourageant, ce message qui arrive le jour où plus rien n'est possible. Sad

Pour les rouges cailloutées c'était déjà fixé et il me semble qu'on avait déjà choisi ! Pour les fab maxime était ok mais on avait plus de news ! Désolé de pas être omniprésent sur tout ! Marion prendra le relais des groupes de travail l'an prochain !

Invité

C'est facile de se cacher derrière le manque de temps, mes photos sont postées depuis trois semaines, on avait tout le temps de s'organiser avec Maxime, nous n'avions même pas l'info par lequel tu avais retenu cette couleur pour l'homologation, ça va là ...il faut reconnaitre ses responsabilités parfois!!! Une fois de plus rien de personnel dans ces remarques, mais ça me fou les boules maintenant de penser que j'aurai pu les mettre à Montluçon. Sad

j'ai pu en mettre que trois sur la feuille ...
un repro de 2009 et encore il a perdu un ergot alors je ne sais pas si ca ira .. , une repro de 2011 et une jeune et elles se replument donc jespere que ca ira pour l'expo ..
ca représente pas vraiment ce que j'ai eu cette année parce que cest les seuls que j'avais de bagués .. on a pas bien géré pour les bagues ..

Céline a écrit:
Bon, je vais essayer de faire gentil mais... Evil or Very Mad

En bon petit soldat j'ai posé la question de savoir ce qui se passait pour les sujets en cours d'homologation, tu m'as répondu que ce serait les meilleurs des groupes ou que si pour certains groupes pas assez de sujets on attendait l'année prochaine. Je fais partie des rares à avoir posté les photos de ce que j'avais de dispo...

L'absence de réponse pour le FAB ou pour le rouge caillouté signifiait pour moi que les sujets n'étaient pas retenus...

Ma feuille est bien partie mais avec aucune de mes deux merveilles FAB pale c'est quand même un peu décourageant, ce message qui arrive le jour où plus rien n'est possible. Sad

c'est fini? il n'y a pas moyen d'inscrire encore tes sujets?

Ben voilà ta tout dit c'est ma faute ! J suis pas doué ! Désolé ! Vous aurez raté votre année à cause de moi !

Si on peut encore inscrire mais j avais qu'à mieux gérer avant!

Invité
Je vais peut être me faire tapé sur les doigts... Mais même si Anto ne la pas dis... Un SMS ou un mp et il aurait sans aucun doute donner la marcha a suivre... Mais bon ....

Je n'ai peut être et sans doute aucune raison valable d'intervenir sur ce poste... Mais je crois qu'Anto en fais pas mal pour le club... Comme vous il n'est que bénévole...
Alors parfois se prendre par la main et pas attendre que sa tombe tout cuit sa serais pas mal??? Surtout qu'apparemment il avait déjà parler de lancé le processus d'homologation??

Kevin, le problème c'est qu'ils leur fallaient tout de même une approbation pour les inscrire, tu vas pas mettre un sujet comme ça sans qu'il aie été validé...
Bref faut s'organiser mieux que ça pour 2013, car c'est certain Anto fait de son mieux, voir même bcp, mais il ne peut pas être partout non plus...

Invité
Heidi je suis ok avec toi, mais j'ai un exemple en tête ... Celui de kifpekin qui a relancer Anto plusieurs fois sur le forum pour une des variétés en cours d'homologation... Anto n'a pas manqué d'y répondre et a donner la marche a suivre...

Après tout cela ne me regarde pas... Mais c'est aussi facile de tout mettre sur le dos d'Anto... Et après on se plaint que les gens se démotive!!!...

kat a écrit:
ba si on peut encore inscrire des sujets: GO....
non?

Tout à fait d'accord, surtout qu'il est monnaie courante que les feuilles d'engagements arrivent avec un peu de retard, et puis en envoyant un mail au responsable des engagements, ce devraient le faire.
Si la motivation est là, ce petit raté ne devrait pas y faire obstacle.

Trankil on ne va pas s'enflammer ! Merci kevin c gentil de prendre ma défense mais l'an prochain Marion sera responsable et il y aura des responsables de groupe ! J'essaie de tout gérer mais au final je ny arrive pas ! Je vais passer la main Céline à raison fait assumer ses responsabilités! On a mis les groupes de travail en place j'ai appeler les éleveurs de certains groupes mais pas tous donc soit faut tout faire sinon rien !

Invité
Désolé je ne voulais pas créer d'histoire!!!

Je veux juste que les gens comprenne que tu es humain....

Aussi... N'oubliez pas qu'Anto est dans le tiers sortant il me semble a l'AG de cet année ce serais selon moi dur qu'à cause de reproche comme celui ci , il décide de ne pas ce représenter.....

Ce n'est que supposition mais je rapel qu'il n'y a au club que des bénévoles!!!
Et selon moi ils/elles font déjà un sacrée travail!! Ne les démotivons pas!! ;-)

Sujet clos pr moi!!

Cest surtout a cause de moi sur ce coup la ...
Deja jai raté pas mal de bête a baguer pour cette année . Résultat je peux pas mettre grand chose en expo
Et aussi jme suis un peu retiré du forum pendant quelques semaines sans donner de nouvelles donc voila ...
Donc Tanpis ca fera une année de plus à attendre parce que jai pu mettre que trois bêtes sur la feuille d'enlogement et cest envoye .. Et l'année prochaine on fera peut être le froment doré bleu en meme temps du coup
Rien de grave .

Invité
@KEVIN a écrit:
Désolé je ne voulais pas créer d'histoire!!!

Je veux juste que les gens comprenne que tu es humain....

Aussi... N'oubliez pas qu'Anto est dans le tiers sortant il me semble a l'AG de cet année ce serais selon moi dur qu'à cause de reproche comme celui ci , il décide de ne pas ce représenter.....

Ce n'est que supposition mais je rapel qu'il n'y a au club que des bénévoles!!!
Et selon moi ils/elles font déjà un sacrée travail!! Ne les démotivons pas!! ;-)

Sujet clos pr moi!!

Je crois qu'a un moment il faut savoir se taire quand on ne sait pas à qui on s'adresse....Je n'ai pas l'habitude de caresser Anthony dans le sens du poil, il le sait parfaitement, même si ça le fout en boule à chaque fois. J'ai toujours dit ce que je pensais ouvertement président, ou non!!! Et ça ne nous empêche pas de nous apprécier énormément que ce soit comme éleveurs ou comme personne. Anthony sait que c'est pas le pied chez moi en ce moment, et que ce "loupé" ça rajoute à de la frustration ambiante.

En ce qui concerne le bénévolat au sein du club, je pense ne pas avoir été la dernière cette année à donné de mon temps, et avec grand plaisir d'ailleurs!!! sunnysunny

bonjour à tous,
j'ouvre ce post en invitant tous les participants de ce groupe de travail à venir papoter "Froment Argenté Bleu" et de poster quelques photos de leurs reproducteurs, histoire de voir ou chacun en est et de faire le point pour la saison à venir...

Invité
Pas le temps pour les photos. J'ai constitué un parquet avec un coq FA bleu de 2012 né chez moi et quatres poules, deux sont ses soeurs nées chez moi et deux autres frisées de chez Heidi.

J'ai un autre trio avec un coq FA noir de Leipzig et deux poules bleues nées chez moi.

Et pour le moment une seule des poules bleues pond!

J'ai gardé un autre coq FA bleu que je mettrai avec les poules noires en deusième ponte.

Je mettrai des photos fin mars j'aurai plus de temps et la météo sera plus clémente!

merci Céline, on attend tes photos avec impatience Wink
Maxime tu en es où avec tes repros?

Invité
Je souhaite participer à ce post, si vous voulez bien.

Sachant que mon parquet est constitué de :

- 1 coq froment argenté qui vient de chez Stéphane
- 4 poulettes froment argenté qui viennent également de chez Stéphane
- 1 poulette froment argenté bleu qui vient de chez Franck Broussal.

Super Banzina23, vous êtes donc 3 dans ce groupe de travail avec maximedacheville et Céline...
Il te faudra lire et signer la charte des groupes de travail, n hésite pas à me contacter si tu as des questions. .. Very Happy

• Créer...