Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Maxime a quitter sa région pour le centre même de la capitale (quelque rue de la dame de fer) et cela pour ses études!!!!Attendons peut être qu'il s'installe se familiarise avec ce GROS changements dans sa vie pour qu'il puisse revenir sur le forum.....M'enfin je dis sa je dis rien....Je crois également savoir pour lui en avoir demander (j'était aussi intéresser pour rentrer dans ce groupe) que chez lui ce coloris n'a pas donner grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Céline a écrit:Non je n'ai pas les moyens de faire seule...J'ai seulement trois jeunes coqs très chouettes, les poules ont trop de défauts de couleur et j'ai trois adultes, et il faut huit sujets...et plusieurs éleveurs!!!Donc c'est mort je crois Ayant eu des réponses aux questions posées sur le groupe MFB et celui-ci :- Une homologation peut passer avec un seul éleveur ! (de toute façon, une telle contrainte serait facilement contournable)- En deuxième année d'homologation, la facture est de 8 sujets avec minimun 1 sujet par sexe et au moins 2 adultes- En ce qui concerne la qualité et d'après un juge, tu aurais de quoi faire seule (même si tu es plus sévère avec toi même)Alors passes cette homologation cette année à Niort, et tu auras du renfort l'an prochain ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour tout le monde ! comme l'a dit Kévin ( il m'a demandé de venir voir sur le forum ) je vous écris de Paris ! .. Je ne rentre que pour le week end chaque semaine et je ne peux donc pas trop être disponible au niveau de l'élevage pour les photos etc... De plus j'ai de moins en moins de temps pour ça voire plus du tout étant donné que je suis en prépa et j'ai énormément de travail à fournir .. Kevin l'a dit aussi , j'ai eu très peu de poules dans cette couleur voire pas du tout ! Mais pas mal de coqs dont des frisés ! Il faudrait que je regarde si ils sont bagués mais je pense que oui Ensuite en froment doré bleu j'ai une poule de l'année derniere et 3-4 jeunes sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Maxime, merci d'être venu redonner de tes nouvelles, nous te souhaitons tous de réussir ta prépa.Bien évidemment il sera très difficile pour toi de continuer l'élevage, et nous comprenons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci Maxime de ta réponse, je vois que mon coq a bien bossé si tu as eu des sujets frisés Bonne chance pour cette prépa, nous savons combien c'est difficile.A très bientôt j'espère Refais une grande reprise de tout le monde, j'aurai les sujets qu'il faut pour Niort je pense. Pour Tours j'ai repris cet AM deux poules que j'avais laissé de côté car je les trouvais trop foncées, une à quelques taches perdrix je trouve, mais à force de les regarder je ne suis plus trop objective...et j'ai un jeune coq, qui pourrait être fini en novembre...Sinon j'ai deux jeunes poulettes (très jeunes) et un coq qui seront finis pour Niort...Je n'avais pas l'intention de participer à cette expo, mais si je ne pouvais pas y aller, je suis sure que mes amis sarthois feront du covoiturage:geek: Pas le temps pour les photos, je mets ça ce WE!!!En froment doré bleu je n'ai qu'une jeune poulette, et un coq qui sera jugé intermédiaire je pense. Je ne sais pas combien de sujets il faut...si besoin je mettrai les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 céline, c'est une très bonne nouvelle, de tout ce que tu m'avais apporté la dernière fois je pense que la plupart peuvent être exposés ! Pour la froment doré, il aurait fallu 4 sujets male et femelle mais je pese qu'il faut attendre une bonne année de repro pour la présenter a l'homologation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2013 Pour la froment doré je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que je n'était pas partie pour travailler cette couleur, mais en fait il est très difficile de travailler l'argenté sans le doré!!!Sur les sujets que tu avais vu, il faut quand même que je remontre les poules, je trouve qu'elles évoluent beaucoup en couleur, et il reste deux trois détails sur la sélection que je veux bien me faire préciser...et oui encore, il faut m'expliquer longtemps!!! Quoi qu'il en soit je serais prête pour Niort, je vais mettre tout ce petit monde à l'abri ce WE!! Et profiter pour faire quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Génial Céline , très content de te voir bien motivée ! Merci d'assurer cette homologation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 céline tout est ok pour toi ? auras tu ce dont nous avons parlé a tours pour cette homologation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2013 Je vous fais quelques photos...Et oui, j'aurai ce qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Je ne remets pas les repros...un coq et deux poules que vous pouvez retrouver plus haut.Pour les jeunes 2013Deux coqs sursLe 1 simplement superbe..." />" />Le 2 bleu un peu plus soutenu, et le camail moins blanc mais commence à se recouvrir, pourrait être pas mal à Niort " />Les poules, elles sont trois retenues, deux comme celle ci et une avec le camail avec un peu de bleu..." />" />J'ai un troisième coq, mais camail jaune et bleu très foncé, plutôt intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 ba moi j'aime beaucoup tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Le premier coq est vraiment superbe. Dommage pour son crétillon mais c'est vrai que ce coloris est très sympa. joli travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximedacheville1 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Voici un coq que j'ai eu cette année je peux l'exposer si nécessaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Ah oui superbe Maxime, il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2013 Hello,Je devais récupérer un coq FA bleu de chez Maxime mais il n'a pas de convoyage pour Niort...Est ce quelqu'un du groupe ce rendant a Niort aurait un coq Fa a céder?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Allez le petit dernier, très prometteur...." />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites