Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien-garandel

GROUPE DE TRAVAIL : ROUGE

Messages recommandés

J'ai aussi ce problème, prête à prendre un trio car mon coq est mort et il ne me reste que 2 poulettes ... mais comme ELsanor ne fonctionne plus ...Pas facile.
Je suis aussi preneuse d'un co-voiturage .. sait on jamais ... et prête à avancer sur la route ...

Invité
si j'ai la possibilité de récupérer les sujets dans le 14 (limite sud-ouest), je peux vous les déposer les filles. ils feront peut être un bref séjour chez moi le temps que j'aille d'un coté et de l'autre mais c'est possible
tours et Dieppe sont sur mon secteur commercial donc je peux me déplacer jusque la!
messieurs, s'il vous est possible de vous rapprocher du 14
allez, je peux même pousser jusque Avranche (sud ouest du 50, limite Bretagne)

C'est super gentil à toi, mais les ptits gars ne peuvent pas trop bouger de chez eux ... Donc faut un grand voyageur qui aille vers Lanion ... Moi je pourrais avancer dans l'autre de sens, de TOURS vers ce coin là...
Merci quand même, je garde espoir on va y arriver !

Invité
merci mallowee c'est super gentil de ta part

larsouille peux tu nous en dire plus sur le co voiturage? comment as tu trouvé une personne faisant ton trajet?

je viens d'aller voir sur co voiturage... il y a plusieurs personnes qui passent par st brieuc jusque dieppe!! mais cela pendant les vacances de noel, impossible de les receptionner nous partons en vacances aujourd'hui... dommage
j'espere qu'il y en aura d'autres

Invité
est-ce que tu veux que je te les gardes lilie's?? ca pourrait peut etre simplifier les choses, non? beuzeville, c'est sur la route
ils les déposent chez moi et on s'organise à ton retour pour que je te les amènes
si tu veux

désolée phasilasol, même Guingamp ça fait trop mais si il y a pas trop de sujets, je peux aussi les garder le temps de descendre à tours si lilie's trouve du covoiturage qui passe par chez moi

Il y a 2 sites principaux.

1 payant. (c'est a dire qu'il faut réserver et payer la totalité pour avoir le tel de l'autre personne. Ou mettre un message "avant paiement, mais tu peux pas mettre ce que tu veux, car Modos qui veillent!.)

C'est comme ça que j'ai fait pour mon coq.

J'ai annulé la réservation, une fois que l'ont s'étaient mis daccord avec la personne.

(ça m'a couté 7 euros de plus, car la personne n'a pas voulu annuler elle. je pense que c'est gratuit pour celui qui propose le voyage, si il annule.)

Je sais plu exactement le site, mais c'est" Bla Bla".

(un des premiers sur le net.)

On m'a parlé du "gratuit" (que j'ai vu) mais il y avait moins de monde pour ma destination.

Je trouve qu'il y a beaucoup de "dernière minute", sur chaque site.

Mais pour l'organisation, c'est moins top!.

Donc, c'est bien de savoir avec l'éleveur a qui vous prenez, si il peut se déplacer facilement avec ses horaires de boulot, par exemple.

Ca facilite la recherche.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu a ta question.

N'hésites pas.

Il a fallu que j'explique qu'un coq dans un carton, ne faisait pas de bruit.

Et ça s'est passé nickel. (la femme était étonnée de ne pas l'avoir entendu!.)

(pourtant!!!, c'est un gueulard!!. lol).

Ne pas hésiter a dire qu'il peu rester dans le coffre.

Et aussi proposer aux personnes qui marquent: "pas d'animaux". (c'est en général pour les chiens ou chats, je pense)

Merci Mallowee .. ca avance, j'ai trouvé sur le bon coin un personne qui fait Lannion-St etienne en passant par TOURS ... J'attends sa réponse .. On va y arriver !

Invité

dommage que lilie's soit déjà partie. a la rigueur, j'aurais récupéré ses poules chez toi et je les aurais remonté.
je croise les doigts pour que ça se concrétise!! je sais ce que c'est d'attendre des ptits sujets désespérément!!! Smilesanta

Ca y'est j'ai trouvé un co-voiturage sur LBC et j'ai récupéré un couple de rouge venant de chez Aurélien, se rajoutant à ma poulette Frisée de chez Anto et la porteuse de cailloutée venant de chez Marion :

Bonnes lignes des dos, sujets bien ramasses, ceci étant même si les rondeurs restent harmonieuses, l'ensemble n'est pas très volumineux, a revoir plus adulte. Couleur de fond bien intense, bon lustre . Traces de ouvrage sur les épaules de la poulette et beaucoup trop de noir a la queue du coq même si on en toléré un peu . La encore beau couple de travail.

y'a plus qu'à ...

Invité
bon je galere toujours pour trouver un co voiturage pour faire venir tes sujets.... si quelqu'un a une idee ou peut m'aider c'est avec grand plaisir!

bonjour à tous,
j'invite tous les participants à ce groupe à venir poster ici quelques photos de leur reproducteurs, nous pourrons ainsi faire le point et papoter "rouge"...

Alors je confirme avoir un couple de rouge venant de chez Aurélien et une poulette frisée venant de chez anto. Y'a plus qu'à ... Mais pas un œuf pr le moment.

Alors, j'ai un trio dans ce coloris, le couple de rouge est en photo plus haut et voici la poulette frisée de chez Anto :

Jugement : ab rondeurs d'ensemble, couleur de fond un peu délavée mais celle ci peu encore prendre en intensité. Bonne couleur des tarses car b couleur du bec, frisures pourraient être plus retournées, la poulette est jeune il faudra voir avec sa finition. On pourrait avoir moins de noir dans les rémiges primaires même si cela est toléré dans les secondes. Bon sujet de travail !

La couleur est un peu claire mais comme le coq est foncé .. on verra bien.

Invité
ca y esttttttttt j'ai mon couple de rouge

merci aurélien et merci au gentil monsieur qui a bien voulu faire un covoiturage.... !!!!

je vous mettrais des photos quand je pourrais en prendre c'est a dire quand il arretera de pleuvoir!!! grrrrr

Pour le trio de phasilasol, moi et je pense quaurelien a le même problème, nous avons un manque de volume sur cette souche. Les lignées de rouge sont bonnes surtout en seconde année. Ma souche initiale et celle de maintenant répètent ce problème. Est ce du au coloris ? Sans doute car il y a très peu de croisements avec des lignées de souche ou de variétés différentes. Cette année encore les animaux de ma lignée prennent beaucoup de temps pour se finir et deviennent de moins en moins volumineux. La consanguinité proche ou éloignée est la raison principale. Que devons nous faire ? Je pense qu'il serait bon d'injecter en test bien sur une poule forment dore dans un parquet de rouge, en deux générations sélectives nous devrions retrouver du volume et surtout casser cette consanguinité. Les allemands ont coptes pour le croisement avec maille brun mis depuis 3 ans, car ils ont eu le même problème de consanguinité et perte de volume, il n'arrive plus a obtenir de poules sans ellipses etpoivrage et les coqs sont encore plus noirs suivant. Donc pour le maille brun non . Par contre il est vrai qu'ils ont pris du volume. Je vais tester en fin de saison avec les froment dore .

Anto, je ne sais pas si tu t'en souviens mais en 2011 à Montluçon, on avait parler des orpi rouge Gr avec Stéphane D, il nous avait dit qu'il les avait bosser avec du noir.

T'en penses quoi? Ça ramènerait trop de noir?

Oui des tests similaires ont été actes déjà plusieurs fois et c'est encore pire et plus long !

Pour l'avoir fait accidentellement (une poule noire porteuse de doré 'prise' par mon rouge caillouté) :
En première génération j'ai eu une poule noire à camail et poitrine liseré rouge (poussin elle était 'brune').
En 2ème génération pas de bol j'ai sorti 1 poulette et plein de coqs (cailloutés ou non) comme la mère mais le rouge s’étend un peu plus...
Mais j'arrête là les essais car pour revenir à du rouge uni je pense qu'il faudra vraiment trop de générations et risque de poivrage important....
En plus le rouge caillouté c'est pas tout à fait pareil que le rouge....

C'est mieux en images (faites pas attention au type et autres défauts lol) :
poussin issu croisement noir x rouge cail :

la même presque adulte :

Quelques jeunes de 2012 (fils de la poule ci-dessus accouplée avec son père rouge caillouté):

hello tout le monde....
qu'en est il de vos naissances? j'ai cru comprendre que les rouges avaient du mal?

Pour le moment j'attends mes tout premiers poussins

Invité
premiere naissance prevu en fin de semaine
ici la fecondité de mes rouges est a 100%
heureusement car mon unique poule est morte ce weekend.... et je ne sais pas dutout pourquoi!!! grrrrrrrrrrrrr

oh merdoum pour ta poule....on attend tes naissances avec impatience, tu nous diras....

Invité
je suis navrée pour toi Lilie's, j'espère que tu auras 100% de naissances. tu viens à Luc sur Mer ce we ?

Invité
il y a une expo a luc sur mer?
non j'avais pas prevu....

j'espere aussi que tous les œufs vont eclore.... les premiers sont prevu cette semaine, et j'espere aussi avoir des poules!!

Chez moi, pas super, les premiers oeufs sont clairs ... je vais accentuer le toilettage ! Donc rien pour le moment.

alors les amis, où en êtes vous? il paraît que c'est une année à coq Suspect

Chez moi c'est pas spécialement une année à coq, comme l'an passé j'ai pile poil la moitié en poules et l'autre moitié en coqs...

Invité

ici seulement 3 naissances! et il n'y aura rien de plus vu que ma seule poule est morte Evil or Very Mad
2 poules et 1 coq

Bon c'est toujours pas génial chez moi, je dois avoir 3-4 poussins de 15j, 3 semaines, un frisé .. c'est tout ce que je peux dire pour le moment !

Je finis mon année à 3 jeunes et c'est tout ! Ma repro est de pire en pire dans cette variété ! Les souches de rouge deviennent très vites trop peu fertiles des que la consanguinité s'installe ! J'avais modifié ma souche initiale avec l'injection d'un sujet belge il y a 3 ans et rebelote , ça coince et en plus les sujets deviennent de plus en plus petit et moins bouffant ! Je me refuse à injecter du maille brun comme nos collègues d'outre Rhin car il faut le dire oui il y a de la forme mais la couleur est perdue !

Ben de mon côté j'aurais sûrement qqs sujets rouges mais porteurs de cail, car je travaille rouge cail sur rouge porteur cail.
j'ai des sujets (enfin) finis de l'été 2012 qui sont donc des porteurs cails mais peuvent être exposés en rouge, après c'est pas le top du top comme dit Anto on perd chaque année du volume et la vigueur des jeune est vraiment pas au top....
J'avais essayé de retremper avec du noir mais vu le résultat en F2 (des sujets comme la mère, noire à camail rouge) j'ai laissé tomber car ma souche étant déjà plutôt pas mal marquée de traces noires, je ne vois pas trop comment je serais arrivée à quelque chose de potable...

Mais bon j'apporterais les qqs jeunes à la JT...

Alors j'ai 5 ou 6 poussins rouge qui viennent de perdre leur duvet .. et oh surprise les frisés me semblent cailloutés .. je vais faire quelque photos que je posterais.

Invité
ici aussi je pense que tous mes jeunes sont cailloutés plus le duvet part plus le cailloutage est visible

Attention quand même, les rouges peuvent sembler cailloutés un certain temps avant de prendre leur coloris uni, la preuve en exemple (bon dans mon cas c'est des porteurs mais tout de même) :

Et pareil avec un coco :

Bon alors ... va falloir attendre car j'en ai 2 ou 3 qui ressemblent à ta première poulette ...!

tu peux nous mettre des photos de tes petits Manuela, comme ça on pourra voir l'évolution Wink

Je ne sais pas ou je dois les mettre .. comme ils ont des pastilles blanches et que je voudrais éviter toute boulette ...
M'enfin je me lance, ce sont les mêmes que j'avais posté sur le GT des rouges caill :

Pour les frisés pour moi ils ont bien l'air caillouté... attendons de voir comme ça évolue, comme le le disais Christophe (Bec) chez qui j'ai eu mon premier couple, le coloris varie beaucoup pendant la croissance et jusqu'à l'âge adulte...

perso pas de soucis, les pastilles blanches devraient disparaitre a 90% sur ! pour le lisse la teinte de fond est trop orangé, si tu as mieux tu pourras lécarter de ta sélection !

Voici les petits qui grandissent doucement :
Va falloir m'éclairer sur les choix à faire, j'ai des doutes sur la couleur de fond :
Le premier "lot" :

Ensuite :

Il est quand même caillouté celui-ci non ?

Et le dernier :

J'ai quelques poussins encore mais une de mes deux poulettes couve des oeufs de cou-roux donc forcément j'ai moins d'oeufs.

• Créer...