Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien-garandel

GROUPE DE TRAVAIL : ROUGE

Messages recommandés

je viens un peu aux nouvelles ici....
où en êtes vous tous?

Invité

Toujours pas de réponse pour la question de phasilasol, elle a besoin d'avis pour sa sélection !!!! bounce bounce bounce bounce bounce 

C'est pas facile de juger la couleur de fond comme ça sur des photos, disons qu'il faut trouver le compromis du rouge le plus intense possible avec le moins de poivrage possible...

Evidemment les 2 caractéristiques sont souvent liées ;o)

Une fois le plumage complètement établi (plus de duvet) les sujets à plumes fauves, rémiges très claires etc. sont à écarter, ceux avec bcp de poivrage et des plumes noires (ailes et queue) aussi, après il faut aussi tenir compte du type quand même et le rouge n'étant pas la couleur la plus élevée on ne peut pas tout 'jeter' non plus trop vite...

C'est pas trop mal pour le coloris, ça pourrait être plus foncé, je pense que la poulette du 2ème lot à gauche sera trop claire. Sur ce lot ça peut encore pas mal évoluer pour le poivrage.
Le coq a une meilleure intensité mais bcp de noir-poivrage...

La dernière poulette frisée est pas mal aussi je trouve.

Bref laisse pousser !

Ah merci Marion !
Je voulais remettre des photos plus récentes mais plus de batterie sur l'appareil ... jusque là normal ! donc ca sera le we prochain !

Encore une fois c'est tôt pour se faire un avis, cependant il semblerait déjà que la poulette la plus à droite sera d'un mauvais rouge, pas assez soutenu avec du poivrage.
Celle du centre aussi, bien que plus homogène, semble un peu claire.

Mais bon je crois qu'il faut laisser encore pousser ou ce qui serait bien ce serait des photos de profil de chaque sujet pour qu'on puisse bien voir le coloris et ses nuances.

Je vous donne mon avis mais je suis pas non plus experte du rouge car je l'élève depuis seulement 2 ans et c'est un coloris très variable...

Alors voici mes sujets qui ont grandi ..J'attends les avis pour savoir quoi en faire :

2 :

3 :

4 :

5 :

6

7

8

Avec la tete :

Là, Y'a tout !

Invité

Un avis sur les sujets de phasilasol ????? Sleep 

Oui moi ! lol! 

Alors déjà j'ai quand même l'impression qu'il y a du cailloutage là-dedans, au moins des protuers non?
Alors le 1 me paraît bien parti en coloris.
2 : il faut voir si le poivrage s'estompe en grandissant, sinon je trouve qu'il y a un peu trop de noir pour un rouge pas si intense que ça... Ca peut être un sujet de travail quand meme selon comment se 'finit' le rouge.

3 j'aime bien le coloris du corps surtout s'il restait rouge cail, mais le camail par contre est bien clair dommage... voir s'il change encore de couleur?

4 : pas trop mal, un peu clair mais à suivre

5 et 7 : trop clair à ne pas garder

6 : je le trouve trop clair pour un coq (qui sont plutôt plus intenses que les poulettes en coloris) perso je ne garderai pas

8 : pourrait être plus foncée mais me semble pas mal, voire si le poivrage est pas trop envahissant, en plus le type m'a l'air sympa...

Bon voilà mon avis perso qui n'est pas 'parole divine' vu que je suis moi aussi en train d'expérimenter ce coloris.

De toute façon à part les très clairs il ne faut pas 'jeter' trop vite car on travaille aussi le type et le volume dans cette couleur et donc certains sujets de coloris imparfaits peuvent servir à travailler.

De mon côté je trouve qu'il est difficile de sortir des sujets avec un rouge intense, on sort + souvent des trop clairs que des trop foncés donc....

Bon j'en fais quoi de mes sujets .. ils intéressent pour le groupe de travail ou pour les présenter à TOURS ou Niort ou je les bazarde ???

Tu as déjà choisi ceux que tu gardais pour ta prochaine repro?.
(si oui, tes repros et tes expos sont les mêmes?.)

On Manuela , franchement franchement tu as de très bons sujets ! La 5 , 3 ne sont pas forcément bons pour la sélection
Et pour la 7 il faut attendre ! Par contre les autres nickels ! Le blanc va disparaître ! Je te répondrais plus précisément dimanche mais la jsuis en bagnole et je pars à zedam ! Ne te décourage surtout c'est très bon et pour le moment je n'ai pas vu mieux chez qui que ce soit en sélection rouge cuvée 2013 , bravo ma belle

Invité

Ouf............. vont pas passer au barbecue cheers 

J'aurai certainement quelques rouges de dispo, j'attends encore qu'ils grandissent, j'en exposerais certains à NIORT... mais si des membres du groupe sont intéressés, dites le moi.

• Créer...