Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre65

oeufs

Messages recommandés

Mes poules repro commençaient a bien pondre et puis le coup de froid est passé par là , je ne ramasse quasiment plus d' oeufs
c' est chez tout le monde ou pas ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ici avant la vague de froid je commençais à peine à ramasser quelques oeufs (poules qui vivent dehors toute l'année avec climat continental), il y a eu un gros ralentissement de ponte durant une semaine et demi et puis ensuite ça a bien repris et comme les jours rallongent bien les poules se mettent à pondre les unes après les autres (notamment les poulettes de 7-8 mois qui commencent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui idem! Nous on est plus au nord!!! Et il gèle toujours! Mais ça commence à repartir j'avais deux oeufs hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Timide reprise chez moi, j'ai tenté une incubation 50 % d'oeuf clair ! il va falloir attendre que les coqs dégèlent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ça pond depuis longtemps (chez les orpis) pékins depuis peu.mais je suis au Sud-ouest près de l'océan.
j'ai eu une couvée naturelle d'orpington naine 10 poussins clandestins vers le 06 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-8°C encore cette nuit et on atteint difficilement les 5°C en journée....
Autant dire que malgré l'ardeur de coqs et les poules qui commencent à visiter les nids tous les jours et reprendre leur rythme de ponte de croisière, c'est quand même encore un peu frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certains sont dans le sud ouest , champagne a la maison !!!!!!!! lol!
en fait , j' ai ramassé 5 oeufs aujourd'hui !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fallait juste un peu de patience !!!! bravo les poules cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Fallait juste un peu de patience !!!! bravo les poules cheers




Chez les pékins d'Auvergne, les crêtes rougissent mais pas encore d'oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Auvergne c'est presque la Sibérie !!!! les poules ont du pratiquement hibernée et ou même cessé de grandir affraid
Une année ou j'avais des pékin, nées fin mai les premiers oeufs on été pondu fin févier silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi rien ....nada !
je suis en picardie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
En Auvergne c'est presque la Sibérie !!!! les poules ont du pratiquement hibernée et ou même cessé de grandir affraid
Une année ou j'avais des pékin, nées fin mai les premiers oeufs on été pondu fin févier silent


C'est plutôt la Sibérie qui est presque l'Auvergne ! et nous en sommes fiers !bounce

D'ailleurs Alexandre Soljenitsyne venait passer ses vacances chez nous. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
chez moi elles pondaient depuis un petit moment mais difficilement la depuis 15jours elles y sont presque toutes a pondre
j'ai mis des oeufs a couvés mi janvier et j'ai eu que la moitié de bon le reste etait non fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles pondaient bien mais avec le froid les oeufs ont pris mal car une fois en couveuse , certains été bien mais sur certains au mirage on voyait un vaisceau sanguin tout le tour de l'oeuf . Et niveau fécondité pas de problème juste du dechet à termes , surement due au écart de t° dans la journée , la couveuse devait pas bien aimer .
Mais bon les beau jour revienne ça va le faire . l'an dernier fabrication de ma première couveuse , cette année fabrication de l'éclosoir , comme ça 25 oeufs en couveuse tout les 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'avais mis une vingtaine d'oeufs a couver, j'aurais peut être 2 poussins j'ai jeté le reste

il y avait dans certains un gros fil rouge à l’intérieur et les autres rien. ils ont eu froids

j'ai mes trois poules milles fleurs qui se battent dans le même pondoir avec un oeuf chacune tous les autres avaient gelés

le soleil a été là tout le weekend et j'ai ramassés quelques oeufs mais je n'ai pas beaucoups de poules alors j'attends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...