pierre65 0 Posté(e) le 22 février 2012 Mes poules repro commençaient a bien pondre et puis le coup de froid est passé par là , je ne ramasse quasiment plus d' oeufs c' est chez tout le monde ou pas ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 22 février 2012 Moi c'est le contraire, elle ne pondaient pas avant le froid puis pendant le froid elle ont commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 février 2012 Non ici avant la vague de froid je commençais à peine à ramasser quelques oeufs (poules qui vivent dehors toute l'année avec climat continental), il y a eu un gros ralentissement de ponte durant une semaine et demi et puis ensuite ça a bien repris et comme les jours rallongent bien les poules se mettent à pondre les unes après les autres (notamment les poulettes de 7-8 mois qui commencent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 22 février 2012 je vais te rassure car moi ses pareil mes poule ne pondent plus en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Oui idem! Nous on est plus au nord!!! Et il gèle toujours! Mais ça commence à repartir j'avais deux oeufs hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Timide reprise chez moi, j'ai tenté une incubation 50 % d'oeuf clair ! il va falloir attendre que les coqs dégèlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 22 février 2012 chez moi ça pond depuis longtemps (chez les orpis) pékins depuis peu.mais je suis au Sud-ouest près de l'océan.j'ai eu une couvée naturelle d'orpington naine 10 poussins clandestins vers le 06 janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 22 février 2012 déja miss la chanse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 février 2012 -8°C encore cette nuit et on atteint difficilement les 5°C en journée....Autant dire que malgré l'ardeur de coqs et les poules qui commencent à visiter les nids tous les jours et reprendre leur rythme de ponte de croisière, c'est quand même encore un peu frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 22 février 2012 ben oui! de toute façon j'avais les oeufs congelés le temps que je les ramasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flibidi 0 Posté(e) le 23 février 2012 Par chez nous sa reprend doucement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre65 0 Posté(e) le 23 février 2012 si certains sont dans le sud ouest , champagne a la maison !!!!!!!! en fait , j' ai ramassé 5 oeufs aujourd'hui !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Fallait juste un peu de patience !!!! bravo les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 23 février 2012 zimetzoc a écrit:Fallait juste un peu de patience !!!! bravo les poules Chez les pékins d'Auvergne, les crêtes rougissent mais pas encore d'oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 En Auvergne c'est presque la Sibérie !!!! les poules ont du pratiquement hibernée et ou même cessé de grandir Une année ou j'avais des pékin, nées fin mai les premiers oeufs on été pondu fin févier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 chez moi rien ....nada !je suis en picardie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinson1 0 Posté(e) le 24 février 2012 moi j'ai qu'une poule qui ne pond que un oeuf tout les deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre65 0 Posté(e) le 24 février 2012 18° en bigorre cet aprem !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 février 2012 zimetzoc a écrit:En Auvergne c'est presque la Sibérie !!!! les poules ont du pratiquement hibernée et ou même cessé de grandir Une année ou j'avais des pékin, nées fin mai les premiers oeufs on été pondu fin févier C'est plutôt la Sibérie qui est presque l'Auvergne ! et nous en sommes fiers !D'ailleurs Alexandre Soljenitsyne venait passer ses vacances chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault Posté(e) le 26 février 2012 chez moi elles pondaient depuis un petit moment mais difficilement la depuis 15jours elles y sont presque toutes a pondre j'ai mis des oeufs a couvés mi janvier et j'ai eu que la moitié de bon le reste etait non fécondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi elles pondaient bien mais avec le froid les oeufs ont pris mal car une fois en couveuse , certains été bien mais sur certains au mirage on voyait un vaisceau sanguin tout le tour de l'oeuf . Et niveau fécondité pas de problème juste du dechet à termes , surement due au écart de t° dans la journée , la couveuse devait pas bien aimer .Mais bon les beau jour revienne ça va le faire . l'an dernier fabrication de ma première couveuse , cette année fabrication de l'éclosoir , comme ça 25 oeufs en couveuse tout les 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 26 février 2012 et bien j'avais mis une vingtaine d'oeufs a couver, j'aurais peut être 2 poussins j'ai jeté le resteil y avait dans certains un gros fil rouge à l’intérieur et les autres rien. ils ont eu froidsj'ai mes trois poules milles fleurs qui se battent dans le même pondoir avec un oeuf chacune tous les autres avaient gelésle soleil a été là tout le weekend et j'ai ramassés quelques oeufs mais je n'ai pas beaucoups de poules alors j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites