Anto1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 La variété la plus réussie en sélection sur toutes celles présentées à l homologation, passe avec succès en troisième et dernière année ! Bravo ! Plus il y aura d'éleveur dans ce groupe et plusla presentation2013 sera perfectible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 7 février 2013 Bonsoir, je retrouve ici quelques participants du groupe coucou chocolat mais encore une fois il y a du niveau... Ce petit message pour faire le point sur les participants et vous demander de bien vouloir m'indiquer la composition de vos parquets si possible accompagnée de photos de vos repros.Comme dirait Mallowee, 2013 c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 7 février 2013 Je continue ici:Coq chocolat frisé (origine Antho), avec deux poules noires (origine maison) et une poule chocolat (import uk) :Pas de photo plus récente, la poule est beaucoup plus jolie maintenant.Par contre, j'ai un petit souci, les deux bêtes n'ont pas la même coloration, et je ne suis pas assez calée pour dire pourquoi, le sous plumage est différent... est-ce du à une différence entre le noir de départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Pour le groupe chocolat je vais travailler de la manière suivante...1 parc coq noire porteur Choco (Anto ré) avec deux poules Choco (sylvie sassier) + 1 poule Choco (zach)1 parc coq Choco (Anto ré) avec deux poules Choco dont une frisée (Anto ré) + une poule noire (jeremy86)+ 1 poule (zach)Photo des qu'il fait beau ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 7 février 2013 Pour ce groupe, je comptais faire deux parcs de sujets chocolats :- 1 avec coq frisé et 4 poules lisses- 1 avec coq lisse, 2 poules frisées, 2 poules lisses.Ma première question : J'ai des sujets de deux provenances, une vient de Anto, l'autre d'Angleterre ; vaut-il mieux faire un parc avec uniquement des sujets provenant de chez Anto ou un mélange des deux provenances ?Et ma deuxième (je sens que vous allez me virer vite fait de ce groupe ! ) : j'ai aussi des poules noires (lisses et frisées), dois-je en mettre dans ces parquets ou vaut-il mieux que je ne travaille que les choco entre eux ?Je fais des photos de tout çà dés que possible (j'espère demain si le temps est de la partie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Je suis loin d'être un pro mais si tes noire sont très bien typé... Perso je les mettrais avec le coq chocolat...De façon a ressortir de belle poule Choco bien typé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 8 février 2013 je continue sur ce groupe pour 2013, j'ai 1 coq choc ( UK ) avec 2 poules choc 2012 ( 1 UK, 1 née ici ) tout en lisse et j'ai ajouté à ce parquet 1 poule birchen dun. J'ai gardé un coq en secours au cas où, celui qui était à Montluçon. Je vais certainement garder 1 poule de plus, il m'en reste encore 5 ou 6. Pour les photos ce sera avec les beaux jours, là c'est pas top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 8 février 2013 aubatbar a écrit:je continue sur ce groupe pour 2013, j'ai 1 coq choc ( UK ) avec 2 poules choc 2012 ( 1 UK, 1 née ici ) tout en lisse et j'ai ajouté à ce parquet 1 poule birchen dun. J'ai gardé un coq en secours au cas où, celui qui était à Montluçon. Je vais certainement garder 1 poule de plus, il m'en reste encore 5 ou 6. Pour les photos ce sera avec les beaux jours, là c'est pas top ... Rien de tel pour te perdre et pourrir des souches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 février 2013 Dans quel but tu mettrais une dun à camail avec du choc uni ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 8 février 2013 pour faire du birchen chocolat, mais apparemment je me perds ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 février 2013 Oui il faut partir avec du NCA pure x choc c'est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 9 février 2013 Pour nous :1 coq noir (ch Mathé) et 4 poules chocs (propre souche)1 coq noir (ch Mathé) et 2 poules frisés choc (Antho)1 coq choc (Antho) et 4 poules noires (ch Mathé et propre souche)1 coq choc (propre souche) et 4 poules chocs (propre souche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 9 février 2013 Pour Moi 1 Coq noir Caillouté ( kiffpekin )2 poules noir ( kiffpekin )2 poules Choco ( Autabar ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 février 2013 Xavier, tu veux travailler le choc caillouté? Si oui il y a un autre groupe pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 9 février 2013 Oui bien sur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 9 février 2013 Xavier, pourquoi as-tu mis deux poules noires avec ce coq noir, ce n'est pas pour travailler le chocolat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 9 février 2013 je travaille également le noir et le noir caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 février 2013 Tes poules noires sont les porteuse caillouté que j'ai vu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 10 février 2013 Et tu vas faire comment ... entre tes coqs porteurs et non porteurs ?Les GT c est bien et bcp sont motivés mais pour gagner du temps de la place etc ..... certains(es) vous allez mélanger des sujets ou des couleurs et alors là cela va être la brasse coulée pour s y retrouver ... à ce jour j aurais envie de conseiller soit vous faites correctement vos parquets soit vous attendez d être mieux organisés pour faire partie des groupes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Xav je serais toi je ferais des parc bien distinc d'un côté noire caill et noire et de l'autre les poules Choco et je ferais voyager le coqs tout en repérant bien les œufs et en repérant bien les poussins a l'éclosion ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 10 février 2013 chose faite, j'ai mis ma birchen dun seule avec mon coq de secours, donc en parquet je n'ai plus que 2 poules choc avec 1 coq choc ... je rajouterais peut-être 1 poule choc plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tu ne bosses pas le choc avec du noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 11 février 2013 Xavier pour le bien du groupe, je pense qu'il faudrait que tu sépares le chocolat et le noir caillouté du chocolat tout court. D'autant plus qu'il s'agit de groupes de Travail différents.Au point de vue des échanges il va être difficile de différencier les porteurs et cela pourrait induire en erreur d'autres éleveurs.Merci de ta compréhension. Maintenant s'il te manque des sujets et notamment des coqs, le prêt par un autre éleveur peu s'envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ok je vais voir ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 février 2013 Comment sont tes poules choc? T'as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour à tous, il manque encore des éléments. Tout le monde n'a pas donner la composition de ses parquets et j'aurais souhaité également maintenant que l'on va vers le printemps avoir des quelques photos de vos repros.Bonne journée.Merci aussi de préciser si les naissances ont démarré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je viens d'avoir un nouveau coq choc, j'ai donc 1 coq choc frisé 3 poules choc lisse et j'utiliserais surement 2 poules noires lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 19 février 2013 quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 février 2013 On ne voit pas grand chose Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 19 février 2013 oui je sais c'est photos de téléphone, difficile d'aller chercher l'APN quand t'es les pieds dehors, c'est juste un avant, j'en ferais d'autres plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 20 février 2013 je confirma ma participation a ce groupe :un coq choco ( né chez moi) avec 3 poules choco et 3 poules noires ( toutes nées chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 21 février 2013 pour 2013 je par avec un coq choco (de anto) une poule choco (de anto)et une noir (de sylviana).et un coq choco (aubatbar) et trois poule choco (propre souche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci à tous je crois qu'il ne manque plus que vos photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 28 février 2013 Première incubation, premier mirage, tous les œufs sont clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Tu as fais le toilettage de repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ben non , mais le coq va y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Sur mes cailloutés en début de ponte une poule avait 0% fécondé, j'ai coupé c'est passé à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Le froid y est aussi peut-être pour quelque chose. Mike tu as coupé les plumes ! mais le pauvre coq cela va piquer encore plus! Il vaut mieux tirer et épiler même si ça gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 mars 2013 J'épile autour du cloaque en arrachant pour avoir un rond de 3 ou 4 cm de diamètre bien dégager et ensuite je coupe sur la périphérie. Ça fait deux ans que je fais comme ça et ça à l'air de bien marcher.Il me faudrait la confirmation d'Anto mais mon coq choc à plein de blanc dans la sous couleur comme un porteur caillouté, est ce que ça dérange pour le travail dans ce groupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 2 mars 2013 IMPORTANT : Pour les participants qui se sont manifestés, n’oubliez pas de renvoyer par post, mail ou courrier LA CHARTE DES GROUPES DE TRAVAIL SIGNEE avant le 15 mars sous peine de voir votre participation annulée. Ce qui serait dommage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 8premiers poussins né hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 L'imprimante déconne , le fait de marquer lu et approuvé sur le post de la Charte n'est pas valable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Dés que mes poulaillers seront achevés, et mes parquets définis, je mettrai des photos, promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Mike sur les 2 que tu as , le dernier que je t'ai donné est peu être porteur cailloute ! Un des coqs chocos avec lesquels j'ai reproduit et issu doeufs anglais avait du avoir un coup de mo ! Certains me sont sortis avec pas mal de blanc dans les pantoufles ! Pour ce qui est des barrures , lors de nos premières années de repro avec christophe nous avions déjà remarque cela , je ne sais pas de quoi ça vient ! Ce n'est pas du coucou comme on aurait pu en rêver et non loool ! Le premier que je t'ai file est pour le groupe Choco , le second est à utilise sur des poules caill ou en second choix si tu perds le premier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Dans les miens y'a du caill ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je ne sais plus pour les tiens le premier non c'est sur ! L'autre ou les autres je ne m'en rappel plus ! Y'a du blanc dans les pantoufles ? Les derniers que je vous ai files étaient surtout pour vous dépanner mais regarde et dis moi ! J'en ai 4 comme ça en tout , après ils n'ont qu'une dose de mo par leur père , puisque je ne le savais pas ! Bon de toute façon si non travaille avec des pures caill ça disparaît vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Ok je vais regarder, Moi sa ne me gêne pas je savais en les prenants que cetais du dépannage mais ... Il m'en fallait pour bosser mes chocolats donc pas de soucis...On verra cet année ce que tu sors en jeune coq choco caill pour que je t'en prenne un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oui ta un beau comme mike pour faire du Choco pur de toute façon ! Oui je te dirais mais ça sera sans doute un noir caill porteur Choco plutôt vu comment ma repro commence ! Certains m'ont portés l œil loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites