Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

groupe chocolat

Messages recommandés

Invité
Ba a la base j'y suis.....

J'ai ce nombre de poussin malgré les vols que j'ai subi (repro)....alors je penses que d'autres ont peut etre encore plus de jeune que moi....

moi j'ai foiré à fond mon début d'année, soucis qui arrivent... j'ai juste 1 poule choc de presque 3 mois et j'ai des oeufs en couveuse mais ça risque d'être chaud pour la fin d'année !

Oui Tkt sylvie moi c pareil une vraie cata ! C'est pour cela qu'on besoin de tout le monde sur ce coup la ! J'espère voir chez chacun l'intérêt pour les groupes et l'avancée de la variété ! Moi je n'ai besoin de rien mais du coup j'aurais peu vois pas d'animaux à mettre pour l homologation sauf les adultes ! Et vu le nombre d'éleveurs dans cette variété et la qualité de l homologation de Montluçon je serais fort déçu si on baisse de niveau !

Invité
Anto a écrit:
Oui Tkt sylvie moi c pareil une vraie cata ! C'est pour cela qu'on besoin de tout le monde sur ce coup la ! J'espère voir chez chacun l'intérêt pour les groupes et l'avancée de la variété ! Moi je n'ai besoin de rien mais du coup j'aurais peu vois pas d'animaux à mettre pour l homologation sauf les adultes ! Et vu le nombre d'éleveurs dans cette variété et la qualité de l homologation de Montluçon je serais fort déçu si on baisse de niveau !

Comme je te l'ai dis par sms.....je ne suis peut être pas celui sur qui tu comptais le plus ni même celui qui à les meilleurs repro!!!

Mais donne moi juste la marche à suivre pour ma "sélection" et me dire ce que je dois garder sachant qu'a ce jours j'ai deja "bazarder" tout mes sujets qui naisse noire uni....

Idem je ne serais pas à la JT (saison d'été oblige) mais je pourrais faire passer des sujets par transporteur si tu en as besoin et si bien entendu j'ai des sujets qui te semble potable

Ben renvoi la charte, vire tous les noirs pour le moment ! Tu pourras faire tes coqs porteurs après si tu préfères travailler avec un coq porteur ou un coq Choco ! Après il faudra mettre des photos de tes jeunes et in te guidera

Pas grand chose pour ma part, je mets tout à incuber, le taux de fécondité très mauvais jusqu'à présent semble remonter.
Par contre, je ne vais pas pouvoir aider longtemps, puisque j'ai promis mon coq à un membre du groupe.

Ok Anne tiens nous au courant de tes naissances !

Invité
Anne a écrit:
Pas grand chose pour ma part, je mets tout à incuber, le taux de fécondité très mauvais jusqu'à présent semble remonter.
Par contre, je ne vais pas pouvoir aider longtemps, puisque j'ai promis mon coq à un membre du groupe.

Belle initiative Anne mais ta repro passe peut etre avant la sienne non??

M'enfin je dis ça je dis rien mais bon...

Sinon il me reste un coq Choco si tu veux continuer je te le prête !

Oui kevin c'est pas faux ! Auxquels cas ce membre de ce groupe par solidarité devrait comprendre !

Moi j'ai eu un seul choc, il avait les pattes écartés donc tué. Les poules choc étaient avec un coucou. Quand elles sont passé avec un choc il y en a une qui couve, l'autres ne pond pas et la petite dernière n'est pas prête a pondre. J'en aurais peut-être dans dix jours. Après je vais mettre le choc sur des noires.

Bon, et bien voilà le premier poussin de né bounce il est tout beau I love you , dès qu'il est sec, je vous dis si c'est un coq ou une poule (enfin je fais un pronostic)

Espérons que cela continue.

quand a moi ...le coq qui vien de anto est porteur cail donc tous ce qui vient de lui n'ai pas pur et ça se voix ,par contre le coq a sylvie est pur lui mais il été jusqua présent sur une blanc sale et une noir ....là je refait en parti les parcs et je vais lui métre une voir deux choco....

Ah bon ? Mon coq était porteur ? Tu l'as eu quand celui ci ? Je ne m'en rappel pas !

zane a écrit:
peux tu développer Anne?

Développer quoi, Zane?

Invité

Peut être une petite photo du joli piou Very Happy

Si c'est cela, c'est là, car hier je n'avais pas accès à ce post :

http://www.poule-pekin.com/t1341p120-presentation

je le copie ici puisque cela concerne le groupe :

Et voilà, mon premier poussin chocolat, il est tout petit par rapport aux autres poussins :

la, on se rend mieux compte de la couleur :

à la vue de son front, et d'après les rémiges se serait un petit coq, maintenant, lisse ou frisé? la réponse d'ici 8 jours.

Et bien moi, pas mal de problèmes de boulot m'ont empêché de démarrer la repro comme prévu, mais je démarre çà très vite la semaine prochaine ; j'espère juste que cela ne fera pas trop tard, et que je pourrai, à mon niveau, apporter un peu d'eau au moulin.... désolée !

Ben moi les miens sont plus gros!.
Les oeufs font plus de 40 gr.( voir 48!. affraid )
(presque des cochins! lol)

Courage tout le monde et persévérance le début de repro et difficile pour beaucoup d'entre nous. Wink les années se suivent et ne se ressemblent pas si je fais références à la JT 2012.
Kévin pourrais-tu nous mettre des photos de tes poussins. On attend celles des autres participants.

Invité
C'est bon j'y ai accès merci au modo qui on bosser pour rétablir le soucis

Je poste des photos en rentrant de la pizza

Invité
Désolé j'en reprendrais la j'ai fais vite fais avant de faire le menage de mon camion...

Invité
Choco et choco caill (normalement)

Kevin, ils n'ont pas le doigt médian emplumé? Idem chez le parents, ou seulement chez les jeunes?

C'est la meme chez moi!.
Juste quelques plumes qui poussent apres, mais au début, pas de duvet!.
C'est pour ça que je vais juste laisser une poule noir.
J'ai encore quelques oeufs en couveuse, donc je vais arrêter le choc x choc.

[img][/img]

Invité
Gros soucis d'emplumement du doigt médiant chez moi!!!!!

Dans mes derniers poussins, j'ai ça: (2 poussins)
[img][/img]
[img][/img]

A part ma poule noire (peu-etre porteur caill) dans le parc choc, je vois pas de ou ça sortirait. scratch

prend des notes et photos et fait pousser ....tu concluras plus tard...

kevin tu as toujour mes poules ? elles ponde ?

Merci pour ta réponse.
Oui, je surveille ça. C'était au cas ou quelqu'un a deja eu ça.

Sinon j'ai refais mon parc.
J'ai viré les 2 choc. Donc le coq est avec 2 poules noires. (et la splash que j'ai laissé!.)

Invité
Oui Arnaud je les ai toujours ce sont les plus typée que j'ai !!!

Mon unique...

pattes emplumées, bec orange, couleur sympa, mais je crois que Mo traîne par là Crying or Very sad , je sais que ma poule est porteuse, donc maintenant porteur ou caillouté cela va être la question.

Le père, je ne sais pas, il n'est pas né chez moi.
Contente, disons que je devrai, mais je n'aime pas les surprises, sauf chez les seramas, là entre un coq qui ne féconde qu'une poule, j'aurai préféré avoir ce que j'avais envisagé, mais bon, il ne sera peut être que porteur.

Invité

16 de plus née cet nuit Wink

avec des plumes aux pattes?

Je devrai arriver à une petite dizaine, je suis ridicule Embarassed , je lance la dernière incubation aujourd'hui, ras le bol des œufs qui vont à la poubelle.

Invité
J'ai pas encore tcheker les pâtes j'ai vie sa ce matin à 7h en rentrant du boulot

Larsouille a écrit:
Dans mes derniers poussins, j'ai ça: (2 poussins)
[img][/img]
[img][/img]

A part ma poule noire (peu-etre porteur caill) dans le parc choc, je vois pas de ou ça sortirait. scratch
. J'ai déjà eu ce genre de poussin ! Je ne sais pas pourquoi ils naissent ainsi ceci étant tu peux les écarter de la sélection !

Invité
Je viens d'en remettre 45 en couveuses :p

Merci Anto!.
Ca ne peut pas etre les porteurs qui sont comme ça!??.
Est ce que tu as laissé grandir?. Pour voir!?.
(mais je suis ton conseil!. Wink )
(J'ai deja trop de coqs splash!, c'est pas pour garder des trucs chelous!.)

J'ai quelques oeufs (pas vieux), que je ne mettrai pas en couveuse. Ca interresse quelqu'un!??.

@KEVIN a écrit:
Gros soucis d'emplumement du doigt médiant chez moi!!!!!

Maintenant que tu as un certain nombre , tu devrais remettre du noir pour améliorer l emplumement et le type car vu les photos tes sujets sont hauts .... et tu risques de tourner en rond car les gènes de l orpi sont là !!

Invité
Ok merci Christophe

Invité
Je souhaiterais connaître les conditions d'acceptation pour cet présentation à Tours.

J'ai fais naître "beaucoup" de chocolat...

Comme vous le savez pas mal manqué ou ne sont pas emplumé au doigt médian...

Mon but "ultime" c'est la participation à l'homologation cet année...

Mais malgré cela je ne souhaites pas non plus élever 80 jeunes qui au final ne feront pas avancer la variété et au contraire pourrais faire perdre du temps au potentiel personne intéresser...

Je souhaiterais donc connaître la "marche" suivre...

Mon but n'étant pas de produire pour vendre et encore moins produire pour vendre des sujets avec des défauts...

En gros si je dois éliminer je préfère le faire maintenant....

Il me semble que le but avant de parler homologation , c est d améliorer au max le type ,que l on fasse choc sur choc pour avoir un réservoir de sujets des deux sexes , accompagné d une sélection draconienne sur les points primordiaux qui caractérise la race /////

et aussi ramener de bons noirs ou cailloutés pour ramener du volume un meilleur emplumement des doigts etc ..... Perso je pense qu il vaut mieux garder 2 ou 3 sujets se rapprochant au max du type pekin que 15 ou 20 mi figue mi raisin ressemblant à la majeure partie des sujets qui ont été proposés sur le marché en 2012 .... du tout venant pour certain mais l essentiel c etait de vendre du chocolat !!! il est logique de ressortir ce genre de sujets! Si c est pour représenter à l homologation 2013 le même genre de sujets que 2012 , en effet Kevin ce n est pas la peine.Après c est une question de gestion d élevage et d éthique !

• Créer...