Invité Posté(e) le 1 mai 2013 Ba moi je suis de ton avis Christophe...Je préfère n'amener a l'âge adulte que 2 voir 3 sujets plutôt que 50 ne correspondant pas au standard....Je vais donc suivre tes conseils.... Et supprimer ceux n'étant pas emplumer aux doigts médiant!!!Je vais également séparer mes sujets et démarrer les noire porteur afin d'obtenir un meilleurs types!!!!Car dans le fond je ne suis pas non plus Bill Gates et élever pour supprimer arriver à 6 mois et après avoir tout nourri sa me ferais mal au cul...Autant le faire maintenant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Sur les miens, quelques plumes ont poussé après. (mais c'est plus que léger!.)Deuxième truc qui m'embete un peu, l'emplumement général.Par rapport a mes splash du meme age, beaucoup moins duveteux a la pousse des plumes.Troisième point. Je crois que j'aurais pas du mettre des oeufs de 45gr!.(a moins qu'on veuille faire du cochin chocolat!!!??... LOL)Je sais pas ce que ça va donner!... mais ils sont bien plus gros et lourds que les autres!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 1 mai 2013 +1, en tout cas, il n'a pas Mo qui traîne avec lui, donc le premier n'est que porteur; et il ne ressemble pas du tout à son frère...Larsouille, la taille des œufs ne veut rien dire, laisse pousser tu sauras assez rapidement.Ben voilà le deuxième sorti, sur deux attendus... les deux derniers sont très différents du premier et pourtant mêmes parents, de fortes chances que ce soit un couple compte tenu de la taille du premier sorti , et tous les deux ne possède pas Mo, le manteau est bien complet.Quant au premier, les plumes se développent bizarrement, les rémiges primaires sont sorties normalement, mais maintenant les plumes ressemblent plus à des plumes de poule soie que des plumes de pékins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 6 mai 2013 +2 ce we, les deux précédents ont un plumage lisse.Quelques naissances au compte gouttes de prévues jusqu'à la mi mai, pour ma part, ce sera une dizaine de sujets au total.Par contre, que fait-on des sujets avec défaut tel que double crétillon? On les élimine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Allez quelques photos de mes bébés que je regarde trop et qui ne poussent pas assez vite à mon avis :numéro 5 :numéro 4 :numéro 3 :numéro 2, mon préféré, très différent des autres, par la tête et la couleur, mais certainement celui qu'il ne faudra pas garder:numéro 1, de plus en plus blanc :et des plumes très, trop? soyeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 7 mai 2013 une dizaine de poussins pour le moment, de toute façon j'en ferais très peu cette année, en espérant qu'ils seront bien quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Anne trop jolis ces bébés !!! effectivement petit coup de coeur pour l'avant dernier.10+10+10+.... On avance c'est cool !mettez des photos de l'évolution de vos petits pour que nos experts puissent vous faire par de leurs remarques. c'est précieux !!Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ben moi 2 poussins choc record à battre lolJ'ai eu 4 noirs porteur choc, j'en ai vendu un qui était cou nu (je pense que ça ne dérange pas les membres du groupe ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 Moi j'en ai encore une 30 aine en couveuses et une 50 aîne en attente de place dans la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 éclosions de cet nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Il n'y a pas que du chocolat la dedans... lilas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Du gris perle caill, du bleu caill, 1 noire caill et du choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Et 1.... Je sais pas trop d'où il sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Pas de splash et pas de mélange dans les parcAuquel cas ce serait un lilas... COUIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 9 mai 2013 déconne pas ....tu me le garde ci tu en a .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2013 Pas de soucis si s'en ai un je te le garde je te ferais vie son évolution et tu me dira si je te le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Pourrions nous faire un comptage total des naissances de chaque éleveur ! Nous compterons uniquement ce qui est déjà ne en stoppant à la date d'aujourd'hui ( pour le comptage) , car tous ceux qui seront nés après ne seront de toute façon pas assez finis pour tours ! Alors moi 7 sujets au total en Choco uni ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 mai 2013 6 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 mai 2013 4 tout petit désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 L'étape pour la variété sera de laisser pousser vos sujets car le type va primer ,et comme pour beaucoup de variétés le type et les rondeurs peuvent arriver tardivement ! J'attends le point de chacun mais nous allons pouvoir écarter les tarses blancs déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Mike a écrit:4 tout petit désolé. pourquoi désole ? Lool on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a t'inquiète ! Vu que les chiffres ne sont pas élevés il est important que tout le monde joue le jeu pour les homologations , sur les 8 sujets peu être que chacun en mettra un , le ou les meilleurs de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Parce que je n'ai pas fait les choses dans le bon sens, ayant perdu le premier coq choc en début d'année, j'ai eu des noir porteur choc en premier, puis j'ai fait coucou x choc pour avoir des coucou porteur choc et ensuite seulement quand j'ai eu le deuxième coq, j'ai fais choc x choc et choc x noir. J'aurais dû faire l'inverse.Sur mes 4 j'ai le premier issue de choc x choc (frisé) je pense coq (emplumement tardif). 2 autres issues de choc x noir (donc poule) et un issu de choc x noir porteuse cail avec de vrai air de cail ou porteur (tarses vraiment mal emplumé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Est ce que c'est trop tard pour la 20aine que je vais avoir après demain??Je ferais le compte ce soir... Mais je dirais une bonne 60aine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 5 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 16 mai 2013 5 choc et 2caillouté choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 16 mai 2013 5 pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Et bien moi, je suis vraiment dégoutée, je n'ai rien à proposer J'ai mis un temps fou à finir mes poulaillers et enclos à cause de mon boulot, puis tout le monde était malade, puis çà pondait vraiment trés, trés peu, et le peu d'oeufs que j'ai pu mettre en couveuse étaient clairs, sauf 1 qui est mort à l'éclosion ! Bref, je n'aurai malheureusement été d'aucune utilité sur ce coup là !Maintenant tous les repros sont bien isolés, soignés et en forme mais çà fait bien tard dans la saison... enfin, je vais tout de même tenter d'en faire naître que je vous montrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Environ 60 naissances , après premier tri des doigts mediants non emplumés reste 35 , maintenant reste le tri sur le type . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 Dans les 34 derniers née 29 avec le doigts médiant emplumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 19 mai 2013 +2 ce we, je ne sais pas si on peut les compter.Sinon, pas de souci de doigt médian non emplumé, pas de pattes blanches, mais des crêtes qui s'annoncent dégueulasses sur les premiers sujets , maintenant laissons pousser pour le type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2013 20 de plus tous emplumée au doigt mediant mais 1 sujets avec les pâtes verdâtres... (Éliminé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjour, Que doit-on faire des sujets porteurs de Mo? et des coqs noirs porteurs de chocolat?Quelques naissances aujourd'hui et dans les jours à venir ensuite c'est fini pour cette année. Malgré le peu de sujets, il devrait y avoir des choses correctes, par contre, enfin pour la gestion des parcs, beaucoup trop de coqs (idem ci dessus, j'en fais quoi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Moi j'ai perdu une 20aine de sujet a cause de la coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oup's!. Ils avaient quel age?. Ils étaient en interieur?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Oui en intérieur mais c'est aussi en grande partie de ma faute, la saison re-démarre sur les chapeaux de roue malgré le temps je ne m'y attendais pas et du coup entre les travaux de "rénovation" du camion, les rdv avec les fournisseurs, les mairies etc... Et bah a vrai dire j'ai un peu délaisser la partie elevage depuis 15jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oh c'est dommage !!! mais il te reste de quoi bien travailler??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Oui je dois en avoir une 40aine encoreJ'ai aussi trier et supprimer pas mal de coq et de sujet avec un léger emplumement des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Anne a écrit:Bonjour, Que doit-on faire des sujets porteurs de Mo? et des coqs noirs porteurs de chocolat?Quelques naissances aujourd'hui et dans les jours à venir ensuite c'est fini pour cette année. Malgré le peu de sujets, il devrait y avoir des choses correctes, par contre, enfin pour la gestion des parcs, beaucoup trop de coqs (idem ci dessus, j'en fais quoi?) Anne , de tous les coqs que tu as peux tu déjà trier par rapport à la couleur des tarses, la crête, les yeux, l intensité du chocolat et le duvet de plume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Anto a écrit: Anne , de tous les coqs que tu as peux tu déjà trier par rapport à la couleur des tarses, la crête, les yeux, l intensité du chocolat et le duvet de plume ? Pas eu besoin de tri car couleur des tarses ok, couleur des yeux ok, crête malgré ce que je pensais au début ok, intensité du chocolat ok (traces de blanc dans les rémiges, la poitrine et les pantoufles pour les porteurs de Mo qui disparaissent, mais ils ont le bec orange ) le duvet de la plume ok sauf peut être pour un mais en type il commence à être très très joli... donc je le garde, en plus il est porteur de Mo, et comme vient de naître une poule de ta poule noire qui est aussi porteur de Mo, donc peut être que l'année prochaine je ferrai des cailloutés, mais avant de faire des projets j'attends de voir ce que cela va donner adulte.PS : pour le moment j'ai aussi deux poule frisées de nées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Ok , alors est ce que tes coqs chocos sont aussi néons que tes porteurs ? Si oui virent les noirs si tu as vraiment trop de coqs ! Proposent les groupes si tu peux ! Combien as ti de coqs chocos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Pour les coqs noirs, ils sont nés hier, donc pour le moment, je ne sais pas.Sinon, petit coco né le 19 avril, donc pas encore deux mois :Je pense qu'il va encore beaucoup changer, comment est toute la question...Sinon, il y en a encore 3 autres, qui ne lui ressemblent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 11 juin 2013 j'en n'ai eux comme ça et il finise uni, sauf des fois quelques plumes blanche ou plutot en partie blanche aux pattes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Oui ces traces partent la plupart du temps ! Beaux sujets , ça promet , génial bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Beurk :J'en ai deux comme celui là, vous pensez qu'ils vont évoluer comment?Pour ma part, j'ai un peu d’inquiétude vis à vis de l'implantation des plumes de la queue, cela ne me plait pas du tout...Quant au coq du message précédent, je vais croiser les doigts, pour le moment il évolue plutôt bien, malgré les traces de blanc :du coup je vais laisser pousser tous mes coqs car je sens qu'il va y avoir du tri à faire, et même les coqs noirs porteurs de chocolat qui sont tous frisés , car je n'avais pas pensé aux plumes dorées qui pourraient sortir dans le camail...Bref, je pense qu'il va y avoir du tri sérieux à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 2/3 questions!...:Quelle différence (pour la repro) entre un coq noir porteur choc.Et un bleu porteur choc???.Est ce que ton coq "beurk" est né noir-chocolat, ou plus bleu??.Il me semble avoir eu des poussins nés "bleu" et qui finissent bien chocolat.()Mais j'en ai 2 qui sont bien bleu!, mais du parc choc.(donc porteur choc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ma petite merveille du moment, cela a le temps d'évoluer en mal...d'ailleurs le lobe arrière de la crête n'est pas terrible.Je suis admirative devant la couleur du bec et des pattes, et pourtant pas une trace de blanc dans le plumage, donc pas de Mo à l'horizon, enfin pas apparent.et la copine :Par contre le orange des pattes est beaucoup moins intense, ce petit coq est le seul avoir une telle intensité de orange pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Larsouille a écrit:Est ce que ton coq "beurk" est né noir-chocolat, ou plus bleu??.Excuse moi, je n'avais pas lu ta question, mon coq beurk est né chocolat, issu d'un coq chocolat et d'une poule chocolat. Il est beurk sur le type pas sur le coloris car là il commence à sortir des choses sympas notamment de jolis reflets semblables aux reflets verts chez les sujets noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Je demandais ça car j'ai des poussins nés bleu.Que j'ai donc bagués en pensant a des bleu porteur choc.Mais au bout de 2/3 semaine, je m'apperçois qu'ils sont bien chocolat.Alors que d'autres sont nés comme un noir, avec des endroits du duvet un peu marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites