Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Perso peut être n'ais je pas assez de recule mais le type de mes Choco ne me plais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Une petite photo Kevin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Oui j'en mettrais ce soir en rentrant...Pour moi un manque de "rondeur" mais elle n'ont que 4mois et puis j'ai vraiment pas de recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Les autres photos sont sur le facebook CFP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 @KEVIN a écrit:Les autres photos sont sur le facebook CFPC'est où ce truc, je ne suis pas au courant que le CFP avait une page facebook.Sinon, pour tes poules, y'a plus qu'à attendre l'avis des grands.Pour ma part, la première à l'air pas trop mal de profil, mais elle manque de pantoufles, et effectivement l'ensemble manque de bouffant dirai-je, mais peut être que je suis à côté de la plaque. Ils ressemblent à mon jeune coq beurk de 1 mois 1/2 ci dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 J'avais créer la page Facebook CFP pour reprendre celle qu'avait fais à l'époque l'ami de Christophe, je l'ai créer en même temps que j'ai créer ce forum, puis je l'avais laisser tomber (la page Facebook) mais vue qu'il y a du monde dessus de temps en temps je poste dessus Mike aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Tu pourrais donner l'adresse stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 Je crois qu'elle est dans la partie discussion diverse :pDésolé mais je la connais pas et avec mon iPhone c'est galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 Bon Bhé visiblement les experts en Choco ce sont évaporé dans la nature loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 et bien je les trouvent pas mal....dans deux moi de plus ,ça doit étre beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Je réitère ma question.Quelle différence, de travailler avec un coq bleu porteur choc?, ou noir porteur choc?(les jeunes seront plus clair!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Quel intérêt?En plus si mes souvenirs sont bons, je crois que quelqu'un a dit que l'action de Carefoot "inhibe" l'expression du bleu quand il est présent à l'état hétérozygote.Pour ma part, j'ai une grande différence dans le chocolat lui même (deux souches différentes, deux couleurs différentes), j'ai un chocolat tirant sur le caramel et un chocolat plus brun. Les premiers ayant un bec et des pattes très orange (cf petit coq ci dessus) , les seconds ayants un orange moins intense sur le bec et les pattes.Personnellement, de visu, je préfère la couleur tirant sur le caramel, elle est plus lumineuse. Maintenant quel est le vrai chocolat, si vrai chocolat il existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Mes premiers sujets un peu moins de deux mois :Pour moi, tout est à jeter, il ne me plaise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Bhé on a les même looool et le même avis...Mais je pense qu'en faisant choc X choc sa avance pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Sur quels critères Anne tu penses qu'ils ne valent rien? (je demande en novice pour savoir si c'est le type ou le coloris qui ne te convient pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Perso je ne sais pas pour Anne... Mais la type de ne plais pas... Trop "allonger" encore trop proche de lorpi pour moi... Mes poulettes noire caill bien plus jeunes que mes Choco ont déjà plus de gueule... Idem pour les Choco porteur caill qui sont tout de même un peu mieux que les Choco uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Les deux Marion, Pour le type, la première poulette va encore, je pense qu'elle ne sera pas trop vilaine par rapport à mes attentes, la deuxième est trop longue par rapport à la largeur, le premier coq idem deuxième poulette, et le deuxième coq n'évolue pas trop mal.Ensuite la dessus, j'ai la couleur qui ne me plait pas,comme je l'ai développé plus haut, j'ai deux origines pour le chocolat, et celui qui me plait est caramel, ces sujets là sont termes à côté et la plume n'est pas colorée uniformément.Mais bon, ils n'ont pas encore deux mois, donc le temps de bien changer.Kévin, j'ai travaillé avec une poule chocolat très typée pékin, il n'y avait pas trace d'orpi chez cette poule, elle manque de bouffant, mais franchement n'a rien à voir avec de l'orpi, et avec des poules noires. J'ai encore 6 sujets, dont le petit coq aux pattes très oranges, et 5 poules, et à côté 3 coqs porteurs chocolat.Bref, je pense que j'ai encore pas mal de pain sur la planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Sinon pour moi en choc!...Ben pas terrible du tout!. (a si!, la crète! lol)Dans les plus vieux, 4 lisses, 2 poules et 2 coqs.1 poule et 1 coq frisés de 3 semaines de moins.Et juste une poulette frisée qui me plait bien!.Et des plus petits, mais juste 2 ou 3." />" />" />La petite dernière (j'espère poule!?). La seule avec un bec jaune!.Et le noir doit etre porteur normalement." />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2013 Je crois qu'on a tous plus ou moins le même soucis... J'aimerais savoir ce qu'en pense Chris et Anto qui on plus de recul que nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Larsouille a écrit:Qui du groupe va a la Journée Technique?.Je pense m'y rendre mais encore rien de certain.Sinon, vue le peu de sujets nés, j'aimerai bien savoir ce que l'on fait, vis à vis du groupe et vis à vis de l'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 En frisé chocolat, je n'en ai qu'un et il y a de grandes chances que je le garde, ensuite, j'en ai trois noirs porteurs de chocolat frisés, mais ils sont jeunes et je ne sais pas ce que cela va donner.Sinon, j'ai les trois ci dessus, mais le 30 août, sans aide, je ne suis pas sûre de savoir ce que je vais garder au niveau sujet, j'ai ma petite idée pour les poules, mais par contre, mis à part le coq frisée, pour les autres, je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Voilà l'affreux jojo!. lol" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Et pourquoi ne veux-tu pas un lisse? à travailler avec des poules frisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 moi je n'ai quasiment rien en chocolat cette année, je viens encore de supprimer 1 coq des plus vieux pour camail orangé, après 1 poule la semaine dernière pour même soucis, reste à voir dans les plus jeunes comment ils vont évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Finalement, ce n'est peut être pas à jeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 T'es daltonien lolElle a l'air bien cette poulette Anne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Daltonien!, je crois pas!....Ordi de M..."bip"!, oui!.Ou c'est le reflet de l'arrosoir!. lolQuestion!:Comment travailler le chocolat avec des poulettes a pattes roses pales?. (sans parler du bec!?)Est ce qu'il faut absoluement un coq jaune!??.(donc noir porteur, vu le nombre de coqs choc qu'il doit y avoir avec les pattes jaunes!!...?) ??????????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Kévin, tu as encore la motivation pour poster des photos, c'est bien Je ne jugerai pas le type, par contre, je vois que certain de tes sujets ont le plumage fumé :Chocolat :Chez le COQ et la POULE, un brun foncé uniforme, particulièrement brillant chez le coq. Parures du coq et camail de la poule un peu plus intenses. Rémiges primaires un peu plus claires que la couleur fondamentale. Sous-plumage d'un brun un peu plus clair.Défauts graves : couleur trop claire ou tachée, manque de brillant ; tiges des plumes éclaircies ; sous-plumage gris ; suie ; traces farineuses. Compte-rendu de la commission européenne des standards volaillesÀ Pohlheim (D) 16 mars 8h30 à 22 h-17 mars 2013 8h30 à 12 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Ba oui toujours motivé même si j'ai pas grand espoir pour cet année.... Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pourtant tu as fait naître pas mal!!!(?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Ba oui j'ai fais naître pas mal il m'en reste encore en éleveuse qui ont pas loin de 2 mois mais bon... J'ai fais Choco X Choco.... Et je suis partie avec quelque sujet encore trop typé orpi... Anto a tenter de rattraper le coup en me filant un coq mieux typé mais ça n'est pas suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Est ce que les personnes ayant travaillé avec coq noir porteur ont eu de meilleurs résultats?.Est ce qu'en général, les coqs noir porteur ont un meilleur type et du JAUNE!?.Et est ce que ça sort plus de noirs que de choc, avec cet accouplement?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Larsouille; je n'ai que des pattes jaunes, plus ou moins soutenu, mais bien jaune, donc si ton coq chocolat à les pattes oranges et tes poules aussi, il n'y a pas de raison que cela ne sortent pas jaune.Si tu regardes dans les sujets noirs, puisque le chocolat est une dilution du noir, tu as toute une gamme dans la coloration des tarses, allant du jaune pâle à un orange bien soutenu.Maintenant, tout dépendra donc des sujets noirs qui sont à la base des sujets chocolat.Enfin, je dis ça, mais je ne l'affirme surtout pas, cela n'est que déduction de mes observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pattes oranges??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Anne a écrit:Les deux Marion, Pour le type, la première poulette va encore, je pense qu'elle ne sera pas trop vilaine par rapport à mes attentes, la deuxième est trop longue par rapport à la largeur, le premier coq idem deuxième poulette, et le deuxième coq n'évolue pas trop mal.Ensuite la dessus, j'ai la couleur qui ne me plait pas,comme je l'ai développé plus haut, j'ai deux origines pour le chocolat, et celui qui me plait est caramel, ces sujets là sont termes à côté et la plume n'est pas colorée uniformément.Mais bon, ils n'ont pas encore deux mois, donc le temps de bien changer.Kévin, j'ai travaillé avec une poule chocolat très typée pékin, il n'y avait pas trace d'orpi chez cette poule, elle manque de bouffant, mais franchement n'a rien à voir avec de l'orpi, et avec des poules noires. J'ai encore 6 sujets, dont le petit coq aux pattes très oranges, et 5 poules, et à côté 3 coqs porteurs chocolat.Bref, je pense que j'ai encore pas mal de pain sur la planche.Je n'avais pas suivi le groupe donc je vais répondre , pour les sujets que tu as anne , sur ta photo, la couleur est impéccable, je ne vois pas trop ce que tu appelles caramel mais la couleur bien intense et soutenue est la couleur recherchée. On se bat avec la commission européene pour que le terme chocolat soit une vraie couleur et c'est une grosse erreur de dire brun foncé demandé. Ce n'est brun foncé mais bien chocolat. anne rappelle toi la tête du petit frisé au début et regarde comment il est devenu ! les souches de chocolat comme certaines autres variétés se developpent en longeur et en hauteur pour terminer par la rondeur. Ma souche de choco est ainsi pour lamajorité meme si parfois certains sortent du lot pour la rondeur assez vite, a la finale , l'ensemble est homogène ( l'ensemble du lot). Anne tu dois conserver tes sujets et les laisser grandir , pour le moment rien a signaler ( en tout cas sur la photo ) qui pourrait être un signe de non sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 bon alors , larsouille, j'ai vu ta poule frisée , sur une photo en profil, celle n'est ni bonne en type ni en frisure ! Kevin, il faut que tu attendes que les largeurs et les bouffants se fassent mais rien n'ets grave encore chez toi ! si tu en as beaucoup, tu peux dejà virer les coqs dont le point d'attache ( sol-creux du dos) est très haut. L'emplumage des doigts et le spantoufles ont l'air bien, les coloris homogènes. Perso je n'ai rien de chez rien, ou alors très très jeune et moi j'ai sorti des crêtes d emerde avec double excroissances chez les coqs. J'ai par contre gagner en rondeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon alors si le chef veut bien nous commenter nos photos, j'en poste deux trois autres:Voilà, quand je parle de différence de coloris, sur ce sujet là, on le voit bien, la couleur est différente des sujets que j'avais posté précédemment.Il est minuscule :et quand je parle de pattes oranges, c'est ceci, bon là elles sont un peu décolorées, mais lorsque ce sujet sera dehors, elles reprendront en intensité :J'ai encore deux trois trucs qui traîne au fond du jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui oui je ne connais cette teinte mais c'est bien l'autre avec un peu plus d'intensité qui est recherchée ! Pour la poule ça devrait se foncer un peu , pour le coq j'en doute ! Tarses au top et belles petites rondeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Ba écoute je garde ce que j'ai... Quand tu passeras a la maison tu me dira quoi garder et quoi exposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Et quand tu passeras à la maison, tu me diras lesquels je dois zigouiller en premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 La première ça va mais la seconde aie aie, bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Coucou, voici deux photos ( de mauvaise qualité prise avec mon portable ) J'ai beaucoup de sujets noir porteur de choco, et seulement 5 qui sont choco. Pour le type, c'est encore un peu jeune, mais je désespère pas qu'elles se forment un peu plus lol !!Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Xav, je me souviens pas!. Tu as fait "noir/choc x choc ??.(vu tes noir/choc dans tes jeunes).Et ben ça a pas l'air tres "jaune" non-plu!?. lolAs-tu du "jaune" dans tes porteurs?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Question!:Est-ce que c'est moi qui bloque sur le "jaune"!? lol (et les pantoufles) (sans parler du type! lol)Est ce rare pour l'instant!?.Est ce que les sujets ont tendance a s'élargir façon orpington!?. (il m'a semblé que l'orpi s'élargissait plus tard.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Je ne joue pas, car à la maison, pour ainsi dire tous mes sujets ont les tarses jaunes voir orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 C'est jaune Larsouille, la photo est vraiment pas trés bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Larsouille a écrit:Xav, je me souviens pas!. Tu as fait "noir/choc x choc ??.(vu tes noir/choc dans tes jeunes).Et ben ça a pas l'air tres "jaune" non-plu!?. lol.Un parquet avec Coq noir et poule Choc et l'autre avec coq choc et poule noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Amis éleveurs pensez vous , que vous aurez des sujets fin prêt pour tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2013 Moi oui tu fais le tri a la maison quand tu viens et je te garde tout ce que tu veux en lisse et frisée Maintenant faut encore qu'il y ai des chose expoitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites