Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

groupe chocolat

Messages recommandés

Tu manges celui qui a le camail orange, celui ci dessus, tu le gardes, il ne renie pas sa mère anglaise...

Moi aussi!, j'aime bien!.Razz  (sauf sa crète!.lol)

Mais les poules, c'est pour le moment peu développé.
" />
(et j'aime bien le blanc dans les pantoufles! lol

J'ai fais quelques photos Wink

Le coq repro que j'ai utilisé.

Son fils issus de choc x choc (très moche lol, pas une plume au croupion)

Une poulettes issue de choc x noir cail

Une autre plus jeune du même croisement.

Une autre encore plus jeune.

Après j'ai une jeune lisse que je n'ai pas photographier qui est plus jeune.

Les petits choc x choc

J'ai ce coq noir porteur choc que j'ai exposé mais qui m'a fait un coup de mue à ce moment là, noté 92. Normalement il est pour Kevin.

Larsouille si tu en veux un j'ai son frère un peu moins rond en queue mais plus de volume.

mike ton coq adulte frisé est vraiment bien , tu peux le garder pour niort ? le mien est mort donc je ne pourrais pas exposer de male adulte pour l'homologation !

Euh si il faut oui.

Mais tu sais, c'est le deuxième que tu m'as donné, il a une petite excroissance sur le coté du lobe et la sous couleur est pleine de blanc, je le soupçonne porteur caillouté mais pour le moment pas de caillouté confirmer dans les jeunes. A voir avec l'emplumement des derniers.

a c'est pour ca qu'il est beau looool oui je le veux bien pour l'homologation , il faudra des adultes de toute facon et je n'ai plus qu'une poule donc c'est limite !

Ok de toute façon je le garde, en espérant qu'il ne lui arrive rien, il va sur le bord de la route... Mais je le ferme dès que possible.

La poule est pas mal aussi mais en pleine mue.

Merci Man (Men! lol)
Mais je vais travailler avec celui de Anne.
Je garde un de mes jeunes choc. Et le père frisé.
(même si je le trouve bof!, il m'a quand même sorti qq trucs correct.Wink )
(bon!... je parle pas de la couleur des tarses!. lol)

Bonjour , je sorts enfin de mon hivernage ... Lol .... Il serait intéressant que tout le monde refasse des photos des sujets qui seront présentés à Niort , si possible de profil ( en condition pour essayer de ce rendre cpte vraiment de l évolution ). Nous en ferons dans le week-end ! Il me semble dans l immédiat , vu les photos postées plus haut , que l avancement n est pas celui que je pensais vu le nombre de personne qui font du chocolat ! Et si c est vraiment le cas , de plus il y a encore bcp de rebuts , ethiquement parlant ne vaudrait il pas mieux attendre une année de plus pour l homologation ????

christophe bec a écrit:
Bonjour , je sorts enfin de mon hivernage ... Lol .... Il serait intéressant que tout le monde refasse des photos des sujets qui seront présentés à Niort , si possible de profil ( en condition pour essayer de ce rendre cpte vraiment de l évolution ). Nous en ferons dans le week-end ! Il me semble dans l immédiat , vu les photos postées plus haut , que l avancement n est pas celui que je pensais vu le nombre de personne qui font du chocolat ! Et si c est vraiment le cas , de plus il y a encore bcp de rebuts , ethiquement parlant ne vaudrait il pas mieux attendre une année de plus pour l homologation ????

Je vous laisse poster car, je n'ai plus rien pour Niort, je déclare forfait...

Invité

Idem pour moi.... Saison réduite a néan...
(Fouine ou belette ou un truc du genre et pour une des poules un gros coryza)

J'ai juste vraiment les boules.... Suis dépiter!!! En Choco je n'ai plus rien du tout Sad(((

oh les coeurs kevin je connais ce probleme moi c'est mes gp cailloutes que des rats ont bouffes++ corryza et perte du coq repro + coccidio sur ma dreniere bande de jeunes ,vivement 2014!!

bon et bien les nouvelles sont bien mauvaise ! courage mon kevin !

alors moi j'ai 4 jeunes poulettes sure ! plutot jolies ! je pourrais présenter une adulte et je dois voir avec une amie qui a eu des coqs d ema souche ! donc d emon coté ca fera sur 5 femelles jeunes et adultes ! il en faudra donc 7 de plus avec des coqs jeunes et adultes dan sle lot ! mike le male frisé ? christophe tu as quoi ?

sinon non nous ne repousserons pas l'homologation, on va y arriver même si je dois pondre les oeufs moi même loool

Mike a écrit:
Qu'est ce qui c'est passer Anne? Un prédateur?

Non, mes sujets ne sont pas assez bien pour être exposables.

Invité

En es tu vraiment certaine ? quelques photos à nous proposer de tes laiderons ? Very Happy 

Pour moi le problème n est pas d avoir des sujets exposables ou non !!! ....... c est que les souches ne sont pas stables au niveau du type : plus de 50 % de rebuts vu ce que j ai pu lire , discuter , voir etc .....! a ce jour nous avons de bons sujets mais je ne peux absolument pas affirmer la qualité des descendants.C est pour cela que j ai émis l idée de repousser d un an.Cela me paraitrait plus sérieux et de plus confirmer l image d un club sérieux.
J ai été un des premiers a t appuyer , Antho, pour l homologation de la fauve caillouté et j avoue a ce jour avoir un certain regret car la couleur n est absolument pas stable.Prenons aussi l exemple de l orpington naine chocolat ... elle est travaillé depuis 1996 ou la bobtail chez la pekin... Pour l orpi nous sommes seulement à la 3 eme année.
C'est juste une réflexion de ma part au vu de l'évolution.
Nous avons conservé 2 jeunes coqs et 8 poulettes + un coq caillouté en lisse et 2 poulettes frisées

Invité

Pour avoir du déchet il y en a....
Anto m'avait sélectionner 3 poulettes sur la 20aine que j'avais garder... Aucun coq jur la 15aine de garder...

Et j'avais déjà éliminer une bonne 30 aîne de sujets coqs/poules confondu!!!

Personnellement si un ou plusieurs membre on des sujets de travail a céder je suis preneur!!!

C'est aujourd'hui ma variété favorite et mon travail est réduit a néan...
Bref je ne fais pas la pitié je dis juste que je suis intéresser Wink

Anne a écrit:
Non, mes sujets ne sont pas assez bien pour être exposables.

Anne cela serait intéressant de les voir tout de même pour voir ou chacun en est ... de plus je crois que tu avais importé des oeufs de choc anglaise ???il me semble que les groupes de travail sont là pour ça .... avoir des points positifs et des critiques constructives . T es vraiment sur de toi , je croyais qu Antho t avait aidé !!!

Voici quelques photos :

Poule conservée uniquement pour sa qualité de plumage ...très dense et surtout 2/3 de duvet 1/3 de plume . Manque encore de type , tête moyene ,manque de rondeur au niveau queue , patte blanche.(souche 100°/° maison , une seule injection d orpi choc en 2010)

Poule conservée pour son excellente pigmentation jaune (même la peau du corps) , plumage bon , queue a revoir après la mue mais je pense qu elle sera un peu ouverte (souche 100°/° maison , une seule injection d orpi choc en 2010)

J aime bien en général mais toujours ce défaut de queue ouverte pareille à voir après la mue(souche 100°/° maison , une seule injection d orpi choc en 2010)

J aime bien en général mais toujours ce défaut de queue ouverte pareille à voir après la mue(souche 100°/° maison , une seule injection d orpi choc en 2010)

J'aime beaucoup la 3!

Pour la couleur le chocolat semble vraiment intense et chaleureux, elles sont élevées en intérieur ou extérieur?

Je n'ai jamais importé d’œufs anglais, j'ai juste trouvé une poule chocolat au fond de ma campagne poitevine qu'Anthony m'a demandé d'écarter de ma reproduction, mais que j'ai quand même fait reproduire, et oui Anthony m'a aidé en me cédant un couple de sujets frisés.
Donc, pour ma part, c'était difficile d'avoir des coqs chocolats, c'est pourquoi j'ai utilisé ma poule anglaise, mais pas de chance le coq d'Anthony m'a sorti un camail doré qu'il a transmis à sa descendance mâle, quant à la poule, elle m'a sorti un coq porteur de chocolat, et de superbes poules coucou frisées. De plus j'avais promis le coq à un éleveur qui était plus à même de faire progresser la couleur que moi, donc j'ai eu peu de sujets cette année, comme tu as du le lire ci-avant.
Maintenant, j'ai une poule qui est en cage à l'intérieur et pouvait faire potentiellement Niort, mais malheureusement la découpe du lobe arrière de la crête s'avère dégueulasse, j'en ai une autre que Anthony m'a dit exposable, mais elle a depuis sorti des yeux vairons, il m'en reste encore deux, une qui manque de volume et une autre qui pourrait être jolie, mais malheureusement elle est restée dehors et la couleur est passée au soleil.
Quant aux groupes de travail, je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice en cédant mes meilleurs sujets à des membres du club...
Maintenant s'agissant des critiques constructives, je ne pense pas que ce soient des photos qui le permettent, mais plutôt des critiques de visu.
Pour Niort, je pense que tes sujets ainsi que ceux d'Anthony seront certainement de bien meilleurs représentant de la race que les miens par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de présenter des sujets moyens pour une homologation, et c'est pour cela que je laisse ma place.

Suite

La photo parle d elle même , malgré son doré sera gardée comme repro (même souche que les précédentes)

Coq conservé pour sa variante génétique mais helas avec un peu de doré (Souche : coq choc "pékin" de chez Anto(2012) , peut etre de souche anglaise, X ma souche de poule choc )

Pour Mike : elles sont encore toutes dehors dans un pré

Merci Anne pour tes précisions , après tes défauts que tu annonces ne sont pas dramatiques à l heure actuelle pour le choc et j espère tout de même que tu persisteras.

Le coq est très beau en type (surtout pour un coq choc) en plus il a une bonne tête.

Je te piquerais bien cette choc avec son petit camail ^^.

D'où vient se camail doré sur les choc, ça semble régulier Question

Pour précision nous avons gardés exactement 10% des naissances et encore des défauts .....Premier critère de sélection a été le doigt médian emplumé (visible des la naissance) même si ce dernier peut s emplumé en grandissant , ces poussins n ont pas été conservés !!

Pour le camail doré on en retrouve a cause des orpis choc qui ont été travaillé avec du noir , car il faut savoir qu en Angleterre il n existe presque plus de noire pure car les anglais s en sont servi pour des créations ... ma première souche d orpi choc n avait pas de camail doré et je les ramenais avec un coq orpi d une autre souche.A la longue en sélectionnant on arrive a diminuer son impact.

Invité
Super travail Christophe !!

Bravo

Comme beaucoup d'entre nous, je suis les GT est je suis impressionné par le travail fourni par tous!

Au travers de post, je salut le travail et l'énergie déployés pour cette race que nous aimons tant!

Bravo cheers 

Puisque nous sommes sur l'évaluation de nos sujets pour l'avancé du groupe de travail, voilà pour moi, la seule poule à la maison qui mérite d'être conservée pour l'année prochaine :

Elle n'est pas finie car âgée de 5 mois, elle va encore prendre du volume, la qualité de plumage respecte bien le 2/3 de duvet pour 1/3 de plume, elle a un bon emplumement des tarses, elle a les tarses orange, elle pourrait avoir une poitrine plus descendue, cela peut peut être encore évoluer compte tenu de son âge.
Maintenant je suis tout ouïe quant aux critiques des professionnels.

Je me permet de dire que ta chocolat est bien belle Anne et les tienne aussi Christophe I love you
Beau Travail pour tous ! cheers  

Aller!, Larsouille y va de sa petite cririque!. lol
Naika va être contente!, il n'y a pas qu'elle dont les poules ont des plumes avec absence de barbe!.(je sais pas si c'est le bon terme.Mais on me corrigera!.)

génial christophe, ton coq est bien volumineux et les poules sympas ! donc pour te répondre, je pense qu'il faut aller au bout de l'homologation, il n'y a pas tant de déchets que ca et le fait d'ajouter de bons sujets noirs chaque année dans la souche, fait disparaitre le reste du type orpi ! je trouve que les descendants sont plutot homogènes en tout cas de ce que j'ai pu avoir ou voir chez les autres ! lorsque je parle de choisir les sujets pour l'homologation que ce soit chez anne, kevin ou les autres, c'est de choisir le top ! mais le reste peut bien entendu être travaillé ! pour ce qui est de l'homologation, les petits défauts de crête ou autres ne sont pas forcément pénalisables, on doit surtout avoir un type correct et une couleur homogène en fond.

On va peu être manqué de coq, chris tu as des coqs adultes ?

j'en ai 3 comme celles ci pour l'homologation, plus une frisée !

Combien t'en faut-il? et qui met quoi, voir ce que je peux mettre en plus de celle que j'ai inscrite sur la feuille.

ben il en faut 12 au total mais il va falloir des coqs aussi , j'attend la réponse def de christophe ! toi il te reste quoi anne ?

A la maison, j'en ai 3, plus une frisée, je comptais en mettre une, mais si il en faut plus, elles ne seront pas ridicules en tout cas les lisses.

Personne d'autre?
A 6 jours de la clôture des inscriptions, je n'ai toujours pas envoyé ma feuille, j'y ai toujours inscrit qu'une poule...

Anto a écrit:
ben il en faut 12 au total mais il va falloir des coqs aussi , j'attend la réponse def de christophe ! toi il te reste quoi anne ?

!! Il en faut aussi de l an dernier et peut être celle d avant !
Normalement nous mettons une de l an dernier .

Invité
Arnaud tu a bosser choc X choc??

Car c'est encore super typée orpi je trouve?

• Créer...