adiou 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 ouai pour avoir des coqs de mon couple de cette souche (anto) qui commence a vieillir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Je travail pour Niort et je n'ai pas de groupage dispo pour mes animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 christophe bec a écrit:!! Il en faut aussi de l an dernier et peut être celle d avant !Normalement nous mettons une de l an dernier .tu confirmes Anto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui il faut des sujets de plusieurs années pour voir si le Choco se maintient ! Moi j'en ai inscrit 3 femelles dont une de l an dernier et un coq de cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour le moment il n y a pas assez de sujets si je compte bien ... Il en faut 12 des deux sexes de 2012 et 2013 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Voir plus vieux ! Toi tu en ramenés 4 ? Moi 4 et Anne 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Ah non, moi, je n'en est mis qu'une sur ma feuille.J'en aurai deux dans mon coffre, mais elles sont pour Kévin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 alors j'ai inscris 2 mâles et 4 poules dont une seule de l'an passé !une pour anne, il manquera 5 sujets au total , christophe en as tu 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 Anne a écrit:Ah non, moi, je n'en est mis qu'une sur ma feuille.J'en aurai deux dans mon coffre, mais elles sont pour Kévin.Oui oui oui hihihihihi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 ok pour 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Voilà ce que j'ai en choc pour cette année.Mais je pense faire plus de choc-caill que d'uni. Je verrai bien...." />" />Voilà le dernier coq frisé qui va a l'expo de St Pourçain.(je ne sais pas si les années y sont pour quelque chose, mais le coq d'Anto avait le meme genre de queue l'année dernière.(cette année, ça ne fait pas du tout pareil!. .Plus de duvet!.) " />Et en poules, me reste une lisse de l'année dernière (pas sur de l'utiliser!) et 2 frisées(dont une encore bien jeune) et 2 lisses de fin d'année, d'accouplement choc x noir.Petit échantillon de photos!:" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2014 Perso j'adore les deux 1er coqs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 As tu trouvé ton bonheur Kévin!??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je viens de peser mon coq choc lisse.....[img][/img](voir 1kg7!)(on va pouvoir faire du cochin choc! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Pour le poids c est normal !!! j aime assez les deux premiers coqs comme tes poules , tu as de quoi bien travailler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Cool!. Merci!. Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement.(choc ou choc-caill...)Le coq frisé est celui d'Anto. Et le lisse, sa descendance.Me reste un frisé. Mais il part en expo a St Pourçain (mm si pas homologué), et il est en vente. + une poule lisse.J'ai de belles poules noires unies, mais le caill me branche plus!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 La première poule frisé est vraiment belle! Mon coq aussi fait 1,5 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu t gouré Mike!...C la 2 qui est bien plus belle!. lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Ah oui c'est ça, celle sur la photo deux, la première (la vrai) je l'avais complètement zappé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 " />Ce chocolat va aussi passer a la casserole.(pattes marron-rose et méga crète.)Pas de meilleur photo.Quand on l'approche, il se dresse tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Le voile chocolat sur les tarses c'est normal, après il faut que ce soit jaune, surtout la plante. Sinon à part la crête ou la couleur des tarses, il n'a pas l'air d'avoir un autre intérêt pour la sélection car aussi haut que la cochin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Et ben couic alors!.J'ai deja le père et le gros lisse. + le porteur caill. Ca suffit je crois. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2014 Peut-on faire la différence entre un porteur choc et un noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Parfois les noirs porteurs choc ont des traces de choc mais pas toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Sur mes 3 bleu porteur choc, ils avaient tous la crète du père.Mais pas de traces choc.Celui que j'ai gardé a un drole de bleu.(comme très fumé)Ca ne ressort pas sur photo.Et je n'ai eu que 2 poussins de la poule noire de ce parc choc en fin de saison.Et c'est 2 poulettes.Donc je peux pas dire comment c'est chez moi. (sauf pour le bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Certains peuvent avoir des traces comme une plume de duvet , ou au niveau de la queue et ou au niveau des rémiges et plumes de couverture. Ça peut être aussi qu une partie d une plume sous forme de tâche ou juste la hampe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Pour ceux qui élèvent du choc ou en êtes vous pour cette année au niveau repro svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Il faut que je compte mais je pense en avoir une trentaine (certains son cou nu). Je n'ai pas beaucoup avancé cette année.Ils sont encore petits donc on va laisser pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 mai 2014 30!, c'est plutot pas mal!?.J'en ai 3!. mdrNés du jardin, il y a peu.Je commence juste a récolter les oeufs car parqués il y a peu.Le choc est un peu (beaucoup) en stand by chez moi!... lolLe parc est constitué d'un coq choc "porteur caill" lisse (pattes jaune, et pour reprendre un therme d'Anne!: Type Anglais! lol)1 poule choc frisée 2013 née de coq choc frisé "Anto" et poule noire lisse "Wald"1 poule noir-caill 2013 lisse "noir-caill x bleu caill"1 poule lilas 2013 frisée, "Choc frisé Anto"x splash maison"1 poule splash frisée 2013 "maison"Donc pas un parc choc!. (ou presque! lol)Et fin de saison en prime!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2014 Pour nous, 5 poules ... 1 lisse et 4 frisées ...On avait 1 coq porteur de chez Anto et 1 poule noir de Leipzig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 juin 2014 C'est joli, je ne savais pas que vous vous mettiez au choc Elles sont porteuse cail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2014 Et non ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément53 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Elles sont très jolies !Les plumes blanches ne montrent donc pas si le sujet est porteur de caillouté ou non ? Je demande car j'ai des poules chocos avec du blanc dans les rémiges et je me demande si elles sont porteuses ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2014 Non, c'est comme les noirs ... le blanc s'en va !D'ailleurs, il parait que c'est bien quand il y a des traces blanches poussin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément53 0 Posté(e) le 1 juin 2014 d'accord merci de l'info, les miennes sont issues de poule noire cailloutée avec un coq noir porteur choco et caillouté donc on verra si elles seront porteuses caillouté ou cailloutées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 2 juin 2014 et bien pour moi j'en ai une vingtaine et je viend isoler un coq et refaire un parquet avec le plus intéressent ...1 coq chocolat (issu d'un couple acheter a anto en 2012)2 poules chocolat lisse 2013 ( de chez moi)1 poule chocolat frissée 2013 (de chez anto)1 poule noir 2013 lisse (de chez anto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 christophe bec a écrit:1,7 kg; pour le poids c est normal !!! !!Qu'entends tu par normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Et oui Pierre!, tu savais pas!?...La cochin fait 6 kg!, donc les pékins peuvent faire 2kg!. Je déconne bien zurr!. (mais on va y v'nir!... Trève de plaisanterie!, Pas de blanc sur mes jeunes de l'année dernière.Eric, quand tu dis porteur, c'est de quoi?, choc ou caillouté?.Arnaud!? (si je me gourre pas de prénom!? lol)Coq 2012 Anto... "pattes jaunes"?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 2 juin 2014 oui oui Landry,pattes jaunes ,bon pas jaune comme une splash ou une bob ...par contre celui que je vien d'écarter est pattes blanche ,par contre il a moin de doré dans le camail ...vous savez comment ils devienent avent la mue et bien celui ci le fait moin.a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 4 juin 2014 octave a écrit:Qu'entends tu par normal ?Vu d ou l on est parti et le niveau de sélection a ce jour ... Les orpis choc naines sont assez grosses , surtout celles du début ( pour une poule il fallait compter environ 1kg6 / 1 kg 8 . Depuis 2009 on a réussi a perdre environ 200gr .Et puis ça ne devrait pas choqué puisque des poules de 1kg 300 on été montées a 96 ou 95 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 4 juin 2014 christophe bec a écrit:Et puis ça ne devrait pas choqué puisque des poules de 1kg 300 on été montées a 96 ou 95 pointsA quoi servent les standards si on claque des 96 à des sujets qui font presque 500g de plus!!Même si ce sont des variétés rares ou en développement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Je suis tout à fait d'accord avec toi Moydicus ! La pékin est une naine d'origine (c'est à dire n'ayant pas d'équivalent grande race, même si certains rêvent que la cochin le soit..) ! C'est une poule naine de taille modeste, il ne faut pas qu'elle pèse autant. On a des pékins qui ressemblent à des grosses... C'est dommage. Le critère "taille-poids" devrait être pris en compte dans la notation et d'avantage encore pour les variétés en développement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 4 juin 2014 1KG600 UN COQ PEKIN, c'est je l’espère éliminé direct et sans commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Pour nous repro terminée depuis 1 mois : 120 jeunes .. 30 ont étaient conservés pour le moment . La sélection c est basée pour cette année sur le doigt mediant emplume ou non a la naissance , a 3 semaines sur la longueur du dos et la morphologie générale ( un poussin qui a encore l influence des gènes Orpi ressemble un peu a une " barque" posée sur des "tréteaux" ... Dos long et plat , poitrine et abdomen long très enlevé au dessus du sol , longueur de tête ), a 6/8 semaines hauteur , couleur , diamètre des tarses , et vérification des crêtes .Pour la couleur des tarses (blancs) certains ont été conservés car très bon type.La dernière sélection se fera sur le type général vers 5 mois d âge surtout pour les coqs . Pour le poids on verra cet automne mais pour cette année je ne pense pas avoir trop de sur poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Interressant Christophe, ta façon de sélectionner.Question:Pour ta sélection a 3 semaines?... c'est que pour les chocolats?.Ca me parrait hyper jeune, je serais incapable de dire qui deviendra quoi!.A 1 mois, 1 mois 1/2, je sélectionne juste les crètes et la couleur des tarses.Et j'élimine quelques coqs. (vu que j'en ai beaucoup trop!.lol)(je parle en général, pas pour le choc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Ah oui!...Coco!, il me semble que la "Pékin" est maintenant reconnue "Naine" de la "Cochin".Que l'on me rectifie si je dis des bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Ça viendra avec le temps Landry ^^, Christophe a une expérience de la sélection bien plus pointue que la notre et connais ses souches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Il n'y a qu'à voir les chiffres!!! Et il n'y a que ça pour avancer....120 jeunes dans une couleur!!! Ça parle!!!Mais quand on regarde bien le pourcentage est le même pour tout le monde (et je pense pas Christophe, que tu gardes 30 jeunes) 20 %, c'est le ratio que l'on garde d'une année sur l'autre.Plus tu as de jeunes, plus tu vois les différences et plus tu deviens critique!BRAVO à vous Christophe et Manu, pour votre travail si rigoureu sur les oiseaux en générale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 juin 2014 30/120 ça fait 25% Thomas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Ouai ça va !!!^^De toutes façons, au final ils seront endessous de 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites