Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Groupe mille fleurs bleu 2012/2013

Messages recommandés

Invité
je pense que pour ce type de repros ou il y a du travail, les 2 peuvent servir. t'en penses quoi nono?

Le jeune coq qui va à Montluçon pour l'homologation sera celui pour ma repro 2013 que je remettrais avec les mères de l'an dernier . Vous me dirais votre avis j'espère .

A mon tour de mettre des photos de mes mf bleu. J'ai pour le moment deux coqs et une poulette :

Le premier coq, que je trouve pas trop mal :

le second, trop enlevé je pense :

et ma poule bleue :

Désolée pour la qualité des photos,ils avaient le diable dans la guenille aujourd'hui !

Invité

Alors là je vote pour la poule et ses jolies rondeurs! flower
Sauf erreur, elle a pas mal de trace de perdrix, ça explique surement sa belle couleur de fond d'ailleurs!!

Invité

moi je trouve les 3 très jolis! j'ai pas l'impression que le second coq soit plus élevé que le premier mais c'est difficile à dire à partir d'une seule photo. pour les cailloutages, ca me parait pas mal du tout. c'est vrai que la poule est déjà bien ronde! Very Happy

La poule a un an de plus ... ceci explique cela !
En fait elle est née à la maison, puis je l'ai bazardée (elle, les autres et les repro... grrrr maintenant) pour faire de la place à mes chabo ... j'ai regretté et j'ai récupéré ma poule !!

Ceux qui ne l'ont pas encore fait peuvent poster les photos de leurs repros pour 2013 s'ils les ont déjà, et faire leurs demandes pour des sujets sinon (je crois qu'il y avait quelques jeunes dispos).

nonodumans a écrit:
domage moi qui cherche une poulette lol...

Tu as demandé à Fabrice s'il a pas ça en stock...?

Invité

voici les deux poulettes que je trouve pas mal, dommage j'ai perdu en couleur de fond par rapport à mes noirs.

Celle là est bien pastillée, peut-être un peu trop de blanc devant, mais ça peut encore évoluer..

[url=][

[url=]

Celle ci sera meilleure en couleur de fond, mais j'aime moins son pastillage...

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=157&u=16334789][/url

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=158&u=16334789][/url

Invité

je préfère la seconde. le pastillage est plus léger il me semble. en tout cas ,ca a pas l'air simple à bosser. dur de bien voir le bleu dans ces couleurs mais tes poules sont très jolies Smile

VOILà j'ai acheté un petit coq mille fleurs bleues qui se porte d'ailleur très bien mais je n'ai

pas de fifille mille fleurs bleues à mettre avec

Invité
Met des poule mille fleur noire...

linotte a écrit:
VOILà j'ai acheté un petit coq mille fleurs bleues qui se porte d'ailleur très bien mais je n'ai

pas de fifille mille fleurs bleues à mettre avec

C'est le mien ??

oui c'est le tient, Very Happy il commence doucement a prendre forme, je vais lui trouver des jolies poulettes bien rondes et voir de quoi il est capable;

on attend le printemps; je le trouve pas mal,il est encore bien jeune

Je vais faire deux parquet de mf cette année

Donc ce coq mf et poule mf bleu de chez Fabrice

Plus deux poulettes mf bleu qui ne sont pas encore finis.

L'autres sera constitué d'un coq mf bleu et 3 poules mf origine de chez kifpékin.

Je ferais des photos quand tout le monde sera rassemblé.

Invité

je sais pas si c'est la photo mais je trouve que le bleu ressort vraiment bien sur la poulette. j'ai l'impression que la cailloutage est pas mal du tout. tu en penses quoi de tes sujets Mike ? etant donné que tu les vois en live, ca peut etre pas mal que tu donnes ton sentiment Smile

C'est une adulte, elle était à Montluçon, vous voulez que je scan son carton?

Je débute dans ce coloris donc je ne peux pas trop en parler.

Invité

ouais j'veux bien que tu nous montres le carton pour qu'on voit ce que ca donne
meme si tu débutes, je pense que tu as assez d'expérience dans la pékin pour donner déjà des impressions.
je pense que ca permettra de faire avancer la discussion sur le groupe et ainsi d'orienter au mieux. qu'en penses tu ? Smile

Pour moi en type elle est bien surtout pour une mf bleu. J'aimerais une couleur de fond et un bleu plus foncé une face plus rouge. Je chercherais le carton demain.

Pour le coq je le trouve un peu haut sur pattes, on pourrait souhaiter une queue plus ronde et il a le lobe de crête qui flanche.

Fabrice confirmera je pense.

Pour les autres, j'ai garder 2 poulettes mf avec une couleur de fond assez foncé et une des repro mais elles ont toute la poitrine un peu fendue.

Les 3 mf bleu que j'ai récupéré sont encore très blancs et la couleur de fond trop clair aussi.

Invité

ca vaudrait le coup que tu regardes les photos des autres éleveurs de MF bleu pour comparer
c'est clair qu'il y a encore du boulot mais j'ai l'impression quand je vois les dernières photos que ca avance quand même un peu Smile

merci pour tes impressions, je trouve ca très intéressant et a mon avis, ce sont des impressions à garder pour la suite

Invité
Salut a tous les travailleurs du groupe! C'est parti pour le groupe porcelaine MF bleue 2013!
Je vous propose de mettre quelques photos a jour de vos sujets afin qu'on puisse voir ou chacun en est. Ce qui serait bien c'est que chacun puisse commenter ses sujets car, vous les voyez en live donc vou etes plus a meme d'apprecier les choses bien et les choses a ameliorer

Bonjour, nouvelle Charte lu et comprise, comme promis je souhaite m'intégrer à ce GT.

J'ai un parquet composé d'un coq MF bleu lisse + une poule frisée MF noir de chez Fabrice Lebouteiller plus deux poulettes lisses MF noir maison.

Deuxième parquet :
coq MF noir lisse plus poule MF splash de chez Fabrice Lebouteiller.

Alors à défaut de mettre des photos à cause de la météo, je vous précise que j'aurai 2 parquets :
- le 1er avec un coq MF bleu venant de Touraine avec une poulette MF noire de chez Anto,
- le second avec un couple de MF noir de chez Anto (coq frisé) et deux poulettes MF bleu souche "Touraine",
J'ai une de mes deux poulettes MF noir qui a sorti à l'automne une jolie poitrine fendue .. je ne sais pas quoi faire car dans la forme elle est assez jolie ...

J'ai le même souci, j'ai une jolie poule (à mon goût) qui vient suite à sa mue de me sortir une 1/2 poitrine fendue.
J'ai toujours dit que sujets à poitrine fendue doivent être éliminés pour régler ce souci définitivement mais sur les moches c'est plus facile Embarassed maintenant que je suis confronté à du meilleur... Que feriez-vous?

J'ai trois poulette comme la tienne Guillaume... Neutral mais je n'ai pas vraiment mieux.

Purée fait suer.... car si je la fais quand même reproduire pour ses qualités bah elle transmettra son défaut. Idem pour toi et le jour ou qqun prendra un sujet mâle de chez moi et poulettes de chez toi bah rebelotte il aura des poitrines fendues!

Pffff Sad

Pour moi sa couleur n'est pas la bonne, elle est trop dorée. Cela associé à sa poitrine et a ses nombreuses traces de perdrix, moi (perso c'est que mon avis....) j'écarterai de la repro.

Je ferais de meilleurs photo plus récente mais ça donne une idée.

Invité
si vous n'avez pas le choix et si vous pouvez faire un certain nombre de petits pour sélection, je pense que ça vaut quand même le coup. après, ce n'est que mon avis

Merci nono, l'autre est quasi pareil, la troisième est plus clair mais plus volumineuse (je l'avais vendu mais l'acheteur est partie sans le carton mdr)

Invité

La poulette mf bleu que tu as de moi, elle a également la poitrine fendue Question

Oui deux poules (2011 et 2012) pour le moment, un coq à venir normalement. Il y a des photos en page 3.

La poulette mf bleu de banzina23

J'ai pour le moment un seul coq de chez Fabrice Lebouteiller, il est bien foncé.

Une photo par temps de pluie, il y en a une autre en page 3.

Invité
2 poule MF bleu , 1 poule MF splach , 1 coq MF splach , 1 coq frisé MF bleu j'ai fait 2 parquets différents des qu'ils commencera à faire beau je mettrai des photos

Chose promise, chose due ...et comme il a fait beau ce matin , mes MF :

1er parquet :
Coq de chez Anto
,
Et les deux poulettes bleues :

2ème parquet :
Coq bleu

J'aime beaucoup ton coq frisé, je lui trouve des airs de ressemblance avec le miens au niveau de la tête, peut-être des ascendants communs.

Tes poules mf bleu ont une belle couleur de fond.

Invité
Oui très jolie le coq a un beau volume t'es bleu ont déjà une belle couleur de fond et la première a un beau pastillage tu as de quoi faire une repro sympas et ta poulette noir et pas mal du tout et non Mike je n'ai pas du tous de sang de chez Anto

Merci nono et t'as raison Mike, y'a comme un air de famille entre les 2 coqs ...parfait si il n'y a pas de lien !

Par contre d'un autre coté mes mf originaire de chez Kiff doivent avoir des ascendants de chez Anto.

Une météo plus clémente, et voici quelques photos du parquet n°1 pour travailler les bleus

Coq de chez Fabrice et les 3 poules de chez Céline

Et voici le parquet n°2

Coq de chez Anto, poule bleue hors club et 2 poules noires de chez Fabrice

Enfin, parquet n°3 ... coq seul car poules non présentables !

Parquet entier hors club

• Créer...