phasilasol1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Quelques news : pas mieux qu'en rouge, j'ai quelques mille-fleurs mais qui ne me semblent pas bien bleu pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 7 juin 2013 J'ai 4 ou 5 sujets, de 2 mois tous bien perdrix/fumé alors que j'ai la souche de Fabrice qui est sur Froment donc je ne comprends pas trop lol et une seule poulette qui semble bleu.Par contre des poitrines fendues... à voir en grandissant. D'autres doivent arriver qui ont 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 oui, moi aussi, j'avais oublié de préciser ...peu ou pas de bleu ... et des poitrines fendues en plus !Manquerait plus qu'il n'y ait que des coqs !!!! Quelle saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 7 juin 2013 je n'ai pas encore pu faire les photos des différents bleus...ça va du presque blanc au bleu tellement foncé qu'il parait noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 15 juin 2013 très spécial les couleurs, certaines sont très pales dans le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 et bien ils sont deja gros moi les 1er naissent aujourd'hui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 linotte a écrit:très spécial les couleurs, certaines sont très pales dans le rougeEffectivement, ta couleur de fond parait tirer vers l'ocre-jaune ... ça va foncé, mais tu risques fort de rester sur de l'ocre-marron ...Si tous tes poussins sortent comme ça cette année, il faudrait peut-être intégrer des sujets plus rouges pour l'an prochain.Par contre, au niveau du type, tu as de jolies petites boules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 mes poussins sortent rouges et sont magnifiques car mon coq a une superbe couleur, non mon problème c'est un problème avec le coq de mon groupe de travail que j'ai acheté et mes poules, une incompatibilité, ou il ressort un truc des gènes du fait de ce mélange. La couleur de fond de ce coq n'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 tu peux nous expliquer cette incompatibilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 il y a rien a expliquer, ce coq est bien, mes poules sont bien, et dans la conception des milles fleurs a l'origine il y a quelque chose qui donne cette couleur, c'est toutil y a l'origine perdrix et l'autre peut être du froment:roll: la génétique ce n'est pas mon fort:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Je comprends ce que tu veux dire Sylvie...On dit que le MF doit se travailler sur souche perdrix, j'ai une souche froment et deux poules sur souche perdrix et l'association des deux n'est pas top. Soit on est sur perdrix, soit sur froment...Perso je vais garder mes sujets de Fabrice sur froment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 si cet élément est confirmé, il sera peut etre bien de créer des groupes spécifiques pour étudier ca ou de faire des échanges pour avoir les bonnes associations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 c'est une bonne idée mallowee...perso je préfère la base perdrix, la couleur de fond est meilleur je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Quand on voit la souche de Fabrice, je ne suis pas d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 SA SOUCHE EST ISSU PERDRIX PEUT ETRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Non la souche de Fabrice est sur base Froment. Tu as les photos en tout début de post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Voici mon parquet coq MF bleu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Voici des photos de poules MF sur base froment et de mon coq repro MF noir base froment également... perso, je la pense bonne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Heureux ceux qui pourraient être assurés du patrimoine génétique de leurs MF !D'ailleurs, il faut que je trouve un étudiant pour me générer une carte génétique ...Au vu des quelques croisements des dites "base forment" et "base perdrix" de cette année, je pense (mais ça n'engage que moi), qu'il y a très peu de sujets MF 100% perdrix ou forment. Le problème doit être aussi complexe que les interrogations soulevées par Octave dans le sujet "Le fauve, cet inconnu ...". Nous avons affaire aux mêmes mix de combinaisons possibles sur les mêmes locus ...Au final, on pourrait utiliser le même abus de language pour le bleu (ceux qui seraient plus sur une "base noire" et les autres sur une "base splash"). Car l'éventail de la palette de bleu est la aussi énorme. Entre les bleus presque noirs et les bleus presque blancs.Mais c'est vrai qu'aujourd'ui, il est particulièrement difficile de se positionner sur la couleur de fond. Perso, tout ce qui est plutôt mat du jaune à l'ocre marronnet, je m'en débarasse ... Tout ce qui est plutôt lumineux et tirant vers le rouge dain, je conserve ... Maintenant, c'est peut-être une énorme erreur Quand on cumule les problèmatiques de couleurs de fond, celles du bleu et celles du cailloutage, le MF c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 17 juin 2013 je fais la même chose je garde les rouges les plus foncés et je me défais des plus clairs après c'est d'après mes critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 C'est vraiment cool d'appartenir à un groupe pour partager spontanément nos expériences dans le but de progresser ...Guillaume14 a écrit:Tout vient à point... Voila Eric tu as déjà les photos de mes repros . Pour les jeunes cela devrait suivre...Tes repros, c'est pour 2013 ou 2014 En tout cas, il me tarde de découvrir les repros 2025 de nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Je pense m'en servir pour 2013 et 2014 pourquoi? tu trouves que tu as trop attendu pour les voir? je suis sincèrement désolé de t'avoir empeché de progresser du fait de ne pas les avoirs téléchargés avant.Si tu veux, vous pouvez passer les voir cet été. Ce sera plus parlant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 J'accepte volontiers tes excuses! Et s'agissant de cet été, je pense trouver d'autres destinations, mais merci quand même... Sinon, perso j'ai déjà évacué les 3/4 de mes repros 2013. C'est pour ça que je me posais la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Comme prévu, voici quelques photos pour illustrer le panel de coloris bleu avec la couleur de fond.Petit échantillon sur les 150 MF sortis dont 50 bleus ...Les commentaires sont vraiment personnels et ne présagent en rien de ce qu'il faudrait peut-être faire !La couleur de fond recherchée :Exemple de bleus trop clairs :La majorité de ces sujets sont issus d'un bleu trop clair confondu d'ailleurs avec un splash ... Je pense qu'il faut écarter ces sujets pour sortir des bleus corrects !bleu trop foncé et trop envahissant :Sujets de travail possibles pour faire du bleu sur bleu !sujet très froment ou fauve :Celui-ci est lumineux et ne devrait pas dériver vers du marron mat !sujet clair, née très perdrix :Perso, je trouve que les poussins nés duvet perdrix sont beaucoup moins biens que les poussins nés jaune !sujet très rouge :A voir ....sujets divers, à suivre :Ma couleur préférée, futurs repros :Comme on ne peut pas tout garder, les bleus très clairs presque blancs et les bleus très foncés presque noirs, font les frais de la sélection ... Et les couleurs de fond trop jaune-ocre aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bon ils sont tres jolies vos MF bleues kat et eric je vous envie lol...linotte tes MF je les trouve un peu foncé du coup + perdrix j pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2013 j'avoue que j'aime bien les rouges bien profond même si ca sort un peu du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 20 juin 2013 je ne sais pas si mes milles fleurs sortent du standard mais j'ai été primé à Montluçon pour mes milles fleurs frisés:D et perso je les trouvent bien celles qui étaient plus clairs n'ont pas été retenues par les juges:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 si les frisés ne sont pas acceptées pour l'homologation, je n'ai que ça, j'ai vu cela dans le 1er message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ma repro en MF est finie. Mes poules continuent à bien pondre donc si qqun souhaite des oeufs, m'envoyer un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2013 Anto nous dira Linotte, pour ma part je pense que tes sujets seront bien pour l'homologation. la couleur de fond est importante mais tu sais bien que ca n'est pas le seul critère heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Chez moi, la cata en MF bleu, un seul poussin pour le moment, tout petit donc incapable de dire quelle couleur et surtout pas la queue d'un oeuf ... avec trois poules et un coq .. c'est la fin des haricots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2013 c'est emm...dant en effet. si naissance en juillet, ca va etre juste pour janvier je pense... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 oui c clair en + si a pas + de soleil dur dur de pousser moi aussi 1 seul MF bleu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 merci linotte pour toutes ces photos : y a de la diversité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 j'espère qu'il y aura quelques sujets de bon à présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 je n'en doute pas un instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Et bien cette année, le bleu n'est pas ma couleur en poule, car ma mf bleu ne m'a donné que des mf noir....on va bien voir sur ceux qui viennent de naitre...je croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Alors, pour le moment il me reste un coq MF bleu de semble t'il correct, bien que je les vois tous trop haut sur pattes, une poulette MF frisée bleu très foncée, je croyais qu'elle était noire et une autre lisse.J'ai déjà éliminé tous les sujets qui ont une découpe de crête arrière à la Penedesenca... ceux qui ont un dessin totalement perdrix, lol me reste donc que ces 3 sujets!La ausi, je vais devoir reprendre mon parquet à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 chez moi 2 coqs lisses et que du frisé et encore du frisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Ben tes frisés sont plus beaux que tes lisses!. Alors tu as de la chance!. LOL(bon!... j'arrete d'écrire partout sur les groupes!.) (mais des fois!, ça me démange!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 j'ai fais encore des photos ce matin donc 6frisees poules et des coqs et une lisse et 2 coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu nous as mis du noir là ! C'est pas du bleu ça ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 tu crois je vais aller voir de plus prêt:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ta raison j'ai la vue qui baisse:shock: je deviens de plus en plus miro c'est l'age et le soleil;) alors on attends pour le cpte définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 " />" />" />" />[img][/img]enfin je peut de nouveau poster , c'est cool . Voici donc ce qu'il me reste de jeunes de l'année . Je n'ai toujours pas trouver ou redemarer un petit élevage mais je patiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites