Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Groupe mille fleurs bleu 2012/2013

Messages recommandés

Invité
La poulette bleue la plus foncée est bien !

Je ne parle pas des couleurs parce qu'avec les photos ce n'est pas toujours exact, tout dépend de la lumière ou du soleil, c'est tres aléatoire

moi j'aime bien

Surtout la dernière photo j'adore la couleur et le pastillage . Bravo !!!!!

oui cache les biens elles sont génial bravo j'adoooore j'espère pouvoir essayer de te concurrencer ça
va être dure, la barre est déjà haute et on est pas en décembre

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
magnifiques!! on commence à avoir de très belles choses, c'est génial!!
j'en profite pour faire un récap avec vous sur vos jeunes 2013 : pouvez vous indiquer les résultats des naissances que vous avez eu depuis le début de l'année et le nombre de jeunes que vous comptez amener à la journée technique. on pourra faire un estimatif des jeunes à présenter aux championnats cet automne

Invité

Malgré les quelques jolies photos, on n'ai pas beaucoup de sujets rentrants dans les critères ...
Concernant la JT, on ne peut pas venir, donc zéro sujet ...
Et pour le championnat et donc l'homologation, ce n'est plus à l'automne, il faut suivre tongue 
D'ailleurs, en janvier, ça n'arrange pas les choses pour la saison suivante ... On n'a pas les installations pour conserver des sujets d'expo si longtemps et à cette date, les sujets sont en place pour la repro 2014...
Donc j'espère qu'on n'aura pas besoin de nos sujets si tant est qu'ils fassent l'affaire ...

Invité

j'ai suivi Eric! je sais que le championnat se fera en janvier et plus en novembre.
mais l'automne, ca dure jusqu'au 21 décembre!! lol! 
après, il faudrait voir si possible d'amener les sujet à Tours, pour ceux pour qui c'est trop compliqué

Eric et kat vos mf bleu sont trop classe, surtout les poules bravo beau travail.

Éric et les autres d'ailleurs ! Je vous ai proposé si dans les groupes d homologation il y a assez de sujet , de faire les homologations pour certaines variétés à tours ! Ce n'est pas un problème ! Tours prend en charge la moitié des cages d homologation et j'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas venir à Niort ! Donc si les éleveurs de ce groupe ont un lot de 8 sujets produites et jeunes prêt pour tours , on fait l homologation la bas ! Sur les photos que j'ai survolé il y a des choses très bien ! Nous allonsdéjà faire un comptage sur ce groupe ! Combien de jeunes aurez vous chacun en âge suffisamment intéressant pour présenter à tours ? Et combien d'adultes avez vous ? Je vous demanderais ensuite en fonction du nombre , de poster vos meilleurs sujets un par un et si c'est ok , on envoie ! Par contre je vous rappel à tous que les homologations c'est pour tout le monde et pour tous les éleveurs ! Le club pousse les homologations pour vous et la race ! J'attends vos réponses !

Invité

Les plumes entièrement blanches vont partir Wink 

Ta couleur de fond parait un peu jaune sur la photo ?

Après, le plus dur c'est d'avoir la partie bleue bien marquée ... On a pas mal de sujet qui sortent presque cailloutés d'apparence ... Alors que l'idéal serait d'avoir la partie bleue plus importante que la pointe blanche ... Mais c'est pas facile Mad 

du coup j'ai pas grand chose un adulte et pour cette saison 3 poules trop claires et deux coqs

Ci je peu me permettre, car je fait pas partie de ce groupe de travail, mai comme je travail moi aussi  cette couleur voila 4 ans .je dit a eric et kat qu il on une très bonne basse de travail pour sortir des sujets mfb d une bonne couleur de fond et d un beau bleu  BRAVO LES AMIS.
Je compte sur vous ces années a venir.cheers

Invité

Merci Stéphane, mais nous sommes à des années lumières de la qualité de tes MFB ...
Nos sujets ont plein de défauts ... Mais c'est une première année ... Espérons que la sélection et les choix futurs permettront d'améliorer tout ça Wink 

[quote="linotte"]du coup j'ai pas grand chose un adulte et pour cette saison 3 poules trop claires et deux coqs

Est ce le coq que je t'ai vendu ?

coucou
est ce que tu le reconnais comme ton coq????Very Happy 

Je ne lui ai pas fait de mal, pour la descendance, il faut attendre encore, rien n'est définitif

En tout cas , je le trouve bien beau . Un peu clair mais il a fière allure Laughing 

Voilà Anto comme tu me la demander voici des photos de quelque sujet mf bleu de cette année,bon il se tiennes tres mal ils ont pas arrété de ce barré mdrrrrrr.
le coq a 4 mois tout juste,c sa crete qui gâche tout dommage mais s'était le mieux en couleur.

Je souhaiterais que les participants me présentent leurs sélections que l'on puisse choisir pour tours les 8 meilleurs s il vous plaît !

on te met des photos ce soir Anto pour savoir si nous sommes bon pour l'homologation......

voilà a l'approche de l'appareil photo elles se sont toutes barré en poussant de grands cris comme ci j'allais les couik. Bon j'ai trois poulettes de cette année et le coq que j'ai acheté l'année dernière a ta disposition Antho

les photos sont trompeuses, la couleur est plus claire que cela ne parait et j'aime beaucoup les tiennent en plus elles sont plus jeunes que les miennes et vont encore se développer
et on attend les autres:D 

Gros souci de crête avec excroissances latérales style Penedesenca donc je n'ai qu'un sujet éventuellement pour l'homologation (reste à vérifier les DC) Photo demain.

Invité

On n'a pas de sujet adulte à proposer !

Bon ! Je suis un peu déçu par les photos prises ... en plus, je croyais avoir des photos des sujets debout en magasin mais non ! Il faudra donc une autre séance de photos ...

Quelques défauts relevés en général :
- Crêtes comme Guillaume, DC ou mauvais découpe
- Problème de sous plumage avec du fauve
- Manque de pastillage

Voici quelques coqs dans un premier temps :

COQ A

Encore jeune, type non fini. Hormis la poitrine, manque encore de pastillage. Fond bien. Bleu lumineux.

COQ B

Fond bien. Bleu Bien. Frisure bien. Légère excroissance sur lobe.

COQ C

Autre frisé plus clair.

COQ D

Autre frisé encore plus clair.

COQ E

Sujet clair de fond et de bleu. Bien typé mais dc.

COQ F

Manque de pastillage. Double steak sur lobe.

Les poules arrivent ........................

Invité

Pour les poules :

POULE A

Fond très bien. Bleu bien.

POULE B

Fond très bien. Bleu bien.

POULE C

Bleu assez foncé.

POULE D

Pastilles blanches importantes.

POULE E

Ma chouchou

POULE F

La mieux typée. Tire sur le froment. Mais sous plumage fauve !

POULE G

J'en ai 2 comme ça.

Alors pour mon trio je voudrais le coq F la poule E et G ^^ surtout la G I love you 

c pas vilain du tout Eric ,je c pas si on arrivera a avoir mieux dans cette variété pour la couleur,surtout en fond.

Invité

je plussoie!!! je trouve que l'évolution est vraiment pas mal du tout!! on voit le travail et le maillage commence pour certains sujets a etre vraiment bien Smile

Invité

je galère avec mon internet donc juste quelques photos

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Les coqs juste un après...

Invité
Image hébergée par servimg.com

j'ai d'autres coqs mais que je trouve moins beaux...au besoin je ferais d'autres photos...

Je dois recharger mon APN... je n'ai eu le temps de faire que 2 photos.
C'est mon meilleur sujet, pas de chance elle n'a certes pas d'excroissance latérale en arrière de crête comme les autres mais je trouve la découpe arrière étonnante. Si on pouvait m'en dire plus...

Invité
Même si je ne suis pas sûr d'avoir des réponses, j'ose poser quelques questions ...

Je ne sais pas si tout le monde a posté ses photos comme demandé ?
A priori, les disponibilités en sujets adultes sont limitées. Qui en a avec des photos ?
Et certes, il faut 8 sujets cette année pour l'homologation. Y a t-il une répartition imposée entre adultes - jeunes et poules - coqs ? Et peut-on exposer plus de sujets ?
à M-2 il va être temps de savoir si on s'aligne à Tours pour préparer les sujets ... Nombre de jeunes est peut-être suffisant ... la qulité, je sais pas ... A voir pur les adultes ...

Invité
J'adhère pleinement à ces remarques...valables pour toutes les homologations d'ailleurs....

Invité
j'avais peut être posé ces questions un peu trop tôt. je vais relancer chacun individuellement afin d'avoir un retour plus précis.

Invité
peut etre un peu haut (mais les photos sont parfois trompeuses) en revanche, j'aime bien les frisures, ca m'a l'air pas mal

je viens préciser pour le gr de travail mf bleu ,que Fabrice lebouteiller a des mf bleu a vendre ,donc pour ce qui en recherche c le moment.
voilà c'était juste pour préciser car couleur rare.(en ce qui me concerne j'ai ce qui me faut)

Invité
Ouh ouh !!!
Qui peut présenter les 2 adultes nécessaires ???
On va bientôt remplir la feuille d'engagement pour TOURS ... je ne souhaite pas déplacer nos MFB pour rien ...

PS : Pour cette seconde année d'homologation, il faut 2 adultes sur les 8. Et au moins 1 sujet de chaque sexe de représenté sur les 8.

Invité
Moi je peux j'ai un coq et une poule. Par contre ma poule est très claire si quelqu'un en avait une mieux, ce serait pas mal.
A mon niveau je pense engager 4 jeunes. Me redire pour les adultes.

• Créer...