Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Groupe mille fleurs bleu 2012/2013

Messages recommandés

J'ai deux mf bleu adultes dont une que je trouve pas mal, c'est Jardiland qui me les a donné ^^. Mais je crois qu'elles ne sont pas baguées Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Mike : Merci pour ta participation mais si c'est comme d'ab, on ne prend que les sujets bagués lol! 

@Céline : Apparemment, je pense que tu peux préparer tes 2 adultes, en te remerciant d'avance. Et effectivement, tes jeunes paraissent pas mal du tout. Anto choisira à Tours les meilleurs sujets pour l'homologation parmi toutes les cages. Nous, on va surement en aligner au moins 8 pour avoir un petit carton de jugement histoire de faire les bons mariages pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
.
C'est mon meilleur sujet, pas de chance elle n'a certes pas d'excroissance latérale en arrière de crête comme les autres mais je trouve la découpe arrière étonnante. Si on pouvait m'en dire plus...




Je me permets de relancer ma demande, ce sujet intéressera t'il? comment dois je analyser l'arrière de crête?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux bien dire qq chose si mon avis peut être pris en compte ...

Le lobe de la crête gonflé est pour moi un défaut comme un autre ... Certains de mes sujets auront des défauts aussi ...
Après ta poulette à un bleu pas mal même si ce bleu est difficilement perceptible sur tous les pointages ... Pour la couleur de fond, je la trouve très foncé dans les bruns ... Maintenant, sur une photo c'est toujours dur ...
En tout cas j'aime bien le camail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Eric.
J'ai trouvé un autre APN donc dès que la pluie arrête je referai des photos.
La trouves tu trop foncée? j'ai du mal à me rendre compte quelle couleur de fond il faut. J'en ai d'autres qui tirent plus brun-rouge acajou. Je prendrai ces sujets en photos sachant qu'ils ne faudra juger que la couleur de fond, certains ont une mauvaise frisure ou sont enlevés, mauvaise crête etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'on part plutot sur fond acajou mais perso j'aime bien la couleur de fond de ta poule Guillaume Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mallo. Pour moi ça c'est le marron d'inde. Pour le marron-acajou qui va être souhaité si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Anto, pour se rapprocher du coloris Tricolore des autres races, mon souci est que je dois en avoir mais ma limite est de voir ce qui est marron-acajou de ce qui sera plus acajou tout court. J'ai eu un coq (crête affreuse trilobée et trop haut donc parti à 4 mois) qui tirait franchement sur le Tricolore de la Sussex naine par exemple. Est-ce cette couleur qu'il faut viser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Anto pouvait passer pour donner son avis ce serait sympa Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on recherche un marron d'inde, soutenu, tirant sur le rouge ! après il faut une teinte homogène ! si es marquages ( pointage et pastillage sont corrects), il faut que l'ensemble rende du mieux possible , après la teinte de fond , doit petre soutenue, non délavée et surtout lumineuse et non terne !

La teinete de ta poule guillaume est bonne sur les couvertures mais trop délavée sur le croupion et la queue ! sinon pour une porcelaine mille fleurs bleue; ca commence a être très correct ! manque plus que l'homogénéité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublier de vous poster des photos de mes 2 mf bleu





Donnez moi vos avis svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie Very Happy je trouve la couleur mieux que les miène ...
les miéne sont vrément bizare elle sont jolie mes ses pas le mème mille fleur chez pas ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage pour les photos qui ne les montrent pas sous leur meilleur jour ...

Pour mon avis :
- Celle de gauche, née très perdrix, pas encore finie ... camail trop clair, la couleur de fond sera un poil foncé, mais le bleu est présent et la teinte est correcte, le pastillage devrait être pas mal même si le blanc est envahissant par rapport au bleu... Peut servir en repro pour travailler !
- Celle de droite, née jaune, aurait largement eu sa place pour l'homologation ... camail pas mal, la couleur de fond est très bien, le bleu est très bien aussi, le type parait pas mal du tout et le pastillage plus fin et plus équilibré entre le blanc et le bleu... Très bon sujet de repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric Smile

Ce sont des adultes, ces deux poules viennent de jardiland on nous les a livré dans un sale état (plus de plumes au croupion, plus de rémiges, des ongles de plus de 2 cm pour le doigt median, le bec à recouper aussi, une face pâlotte...)

Donc elles étaient quasi invendable j'en ai donc gracieusement hérité après 1 mois en présentation sans être vendue ^^.

Je referais des photos quand il fera beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, si ce sont des adultes, je ne change rien pour celle de droite mais celle de gauche est moins bien du coup ... plumes perdrix poivrées qui ne devraient plus être là et rémiges trop blanches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien avez vous de sujets chacun avec le potentiel de l'homologation ?

moi 2 je pense en coq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sujet était verrouillé  scratch  ... dur pour répondre !

Saison décevante ... quasi pas de poule correcte ...

Normalement 3 jolis coqs frisés et 3 ou 4 coqs lisses avec du bleu correct, à voir le reste ...
Pour les poules, c'est du second choix, trop claire ou pas assez marquée bleu ... à voir pour 1 ...

On a conservé 2 poules et 2 coqs de l'an dernier, à voir en décembre pour la mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que je suis ravi (façon de parler) de vous lire. Je n'ai rien sorti de correct aussi bien en MF bleu que noir d'ailleurs. Cette année, du coloris très clair en couleur de fond (style Sabelpoot MF citronnée), et du blanc envahissant alors que je n'ai pas changé de repros.  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric il faudra compter sur tes poules adultes alors et pour les jeunes ben on mettra plus de coqs , mais il faudrait que l'ont ai au moins une ou deux poulettes de 2014 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...