Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Saison 2012/2013 gris perle cailloutée

Messages recommandés

Invité
Va ba tant pis hein sa arrive ;-) puis t'étais pas censé savoir quelle intéresserait quelqu'un ;-)

Ben disons que si les parents avaient un bon type ç'aurait pu être un sujet de travail intéressant malgré les défauts, surtout une poule... le type avant tout surtout dans des coloris comme ça où même en uni on déjà on a du mal à trouver un type correct, alors en version cail !

Cela dit vu c'est bizarre d'avoir sorti ces sujets d'un parquet coucou, à moins que tu aies eu des repros uni avec les coucou, normalement il devrait y avoir de la barrure ?

Je pense qu'à l'avenir dans les groupes de travail surtout ceux où des participants potentiels sont en attente de reproducteur comme ici il ne faut pas avoir honte de présenter les sujets disponibles même s'ils sont loin d'être parfaits, tout d'abord parce qu'en gris perle les individus sont rares et en plus si on peut éviter que tout le monde travaillle à partir d'une seule et même souche...

Donc garde bien tes autres jeunes GP cailloutés au chaud ;o) !

Invité
Donc je viens d'aller au garage et dans mes jeunes déjà né il semblerait que j'ai des gp caill frisé,
Je viens d'aller levé la poule qui couve et bien ces jeunes vienne de naitre et 1 sortait encore de la coquille ;-)

Marion a écrit:
Ben disons que si les parents avaient un bon type ç'aurait pu être un sujet de travail intéressant malgré les défauts, surtout une poule... le type avant tout surtout dans des coloris comme ça où même en uni on déjà on a du mal à trouver un type correct, alors en version cail !

Cela dit vu c'est bizarre d'avoir sorti ces sujets d'un parquet coucou, à moins que tu aies eu des repros uni avec les coucou, normalement il devrait y avoir de la barrure ?

Je pense qu'à l'avenir dans les groupes de travail surtout ceux où des participants potentiels sont en attente de reproducteur comme ici il ne faut pas avoir honte de présenter les sujets disponibles même s'ils sont loin d'être parfaits, tout d'abord parce qu'en gris perle les individus sont rares et en plus si on peut éviter que tout le monde travaillle à partir d'une seule et même souche...

Donc garde bien tes autres jeunes GP cailloutés au chaud ;o) !

Oui mes deux sujets GP caill et celle GP porteur caill sont nés de père coucou foncé GP et mère coucou GP avec un type enlevé et manque de bouffant mais bon coloris...

Guillaume14 a écrit:
Oui mes deux sujets GP caill et celle GP porteur caill sont nés de père coucou foncé GP et mère coucou GP

Quand tu dis, que ton coq est coucou foncé tu veux dire qu'il n'avait qu'un seul chromosome coucou? Si oui, ça voudrait dire qu'avec un peu de chance tes poulettes sont des purs cailloutés qui ont perdus totalement le gène coucou mais moi à mon avis, le mieux serait de ne garder que des poulettes chez toi, car les coquelets risqueraient pour la moitié d'entre eux d'avoir hérité du gène coucou du papa, donc pas beaucoup contrasté mais présent et ce serait dommage de commencer une lignée cailloutée avec le gène coucou qui traine! Au moins sur les poulettes c'est plus contrasté on sait plus facilement si elle est coucou ou non!

Au fait est-ce que le gène caillouté et le gène coucou sont en conccurence pour l'expression? Faudrait pas non-plus que le caillouté cache le coucou!

Enfin, je fais la maligne, mais j'en suis loin de ce niveau de sélection hein!!! lol!

Le coq est coucou foncé, gène présent une fois comme les poulettes. C'est pour cela que j'ai eu des femelles GP et non toutes coucou GP.
Par contre coucou et caillouté peuvent en théorie s'exprimer tous les deux.... mais coucou ne se porte pas, il est présent ou non.
Mon quator d'origine est quoi qu'il en soit parti de la maison car trop de mauvaises crêtes dans les jeunes, mauvais type trop élancé et un sérieux manque de bouffant.
Je ne garderai qu'une poulette GP cailloutée et une GP porteuse.
Je vais attendre d'avoir un joli coq GP caill de Kevin s'il est ok pour le printemps prochain. S'il y a tjs des soucis de plumes de queue dans mes futurs jeunes, je verrai pour prendre un coq noir caill porteur GP mais la cela me dit moins car cela me donnera 2 coloris en descendance et le noir caill je le bosse déjà en Chabo.
A réfléchir en fonction de la place...

Invité
Pour moi pas de soucis, je continu de mettre en couveuse et j'espère pouvoir satisfaire le plus de monde possible et me garder quelques bon sujet aussi ;-)

Invité
6Sujets sous la poule qui à couver, 4 noire caill a priori et 2 gp caill également ;-)

Voici deux photos prises avec mon tèl... désolé je n'ai pu l'attraper ce parc est trop grand et j'étais seul... soucis de dos donc j'ai capitulé.
C'est mon deuxième sujet que je pense GP caillouté de blanc.... mais en même temps elle me fait penser à du coucou caillouté de blanc....

Guillaume je pense aussi comme toi qu'il y du coucou sur cette poule j'en suis même quasi sûre...
Et peut-être bien aussi du caillouté donc tu avais raison les 2 'motifs' peuvent se superposer et n'interfèrent pas trop l'un avec l'autre.

Cependant ça peut être un sujet de travail en l'accouplant avec un coq GP caillouté pour sortir des femelles GP cailloutés. Par contre les coqs seront coucou et caillouté donc à débarrasser.

Elle a l'air bien partie cette poulette, avec une bonne petite tête.
Garde-la bien.

LOL Anto qui m'avait pris pour un fou.... si tu passes par la...
Oui je vais la garder et sa soeur GP porteuse caillouté, je vais essayer de faire de bonnes photos demain.
Elle, est assez bien typée, jolie tête je trouve, bonne couleur des yeux, tarses et donc bec.
Le cailloutage pour bien le voir, il faut que je l'attrape, la on peut le voir sur sa tête et le dos...

Kévin ,dès que tu as un couple ou un coco correct.... Bipe moi Very Happy

Invité

Pas de soucis Guillaume ;-)

Voici de nouvelles photo de jeunes....

Celui qui viens est ce un noire caillouté aussi?

Si toutes mes photos vous saoule n'hesiter pas a me le dire loool

Invité

non!!! on adore les photos!!! Very Happy

Oui et puis cela permet de voir les évolutions... Je confirme un couple de GP caillouté avec un des 2 frisés lol...
Cela te les fera dispo vers les mois d'Avril/Mai non?

Purée les becs sont sacrément jaunes lol comme ma coucou cailloutée!!!
Oh fait tes sujets viennent d'où Kévin?

Invité
Les repros vienne tous de chez......Jeremy86 :-p

Invité
Marion a écrit:
Super Kevin moi aussi j'aime bien voir tous ces petits jeunes !

Bon ba je vais continuer de vous faire suivre tout ça alors!!!

j'avais peur que ce soit lassant...

Mais moi sa me fais du bien de pouvoir à nouveau me faire plaisir et je l'espere redémarré pour de bon!!!!!

Invité
Il a arrêter en me cédant ces repro ;-)

Alors Kevin vu que tous les espoirs de ce groupe de travail repose sur toi désormais tu as une sacrée responsabilité ;o)) !
Moi aussi je compte sur toi pour aider Miss Nours et Guillaume à commencer la repro, si tout va bien ça pourrait même le faire pour 2013...

De mon côte j'avais envisagé un temps de participer à ce coloris car je croyais avoir des jeunes GP porteurs cail mais je pense que c'était une fausse alerte.
Cependant si tu as vraiment de quoi faire en jeunes et qu'il te reste du correct après avoir servi Miss et Guillaume, je suis cliente pour une 2ème livraison, j'ai déjà du GP et du noir cail mais ça me ferait gagner un peu de temps. Je suis pas du tout pressée par contre.

Invité
Ba je vous tiens au courant et j'aurais besoin de vous pour m'aider a trié sur photo ;-)

Comment ça fausse alerte? Marion
je vais avoir 2 mains supp cet après midi, donc je vais attraper tous mes jeunes GP pour voir si je n'ai pas d'autres GP porteur caill .... je ferai des photos pour confirmation! bon y en a que 4 mais dans 120 m2 avec 2 poulaillers sur pilotis plus des perchoirs c'est du sport MDR

Invité
Mdrrrrr
C'est une femelle.... :-p

Dis-donc Kevin Evil or Very Mad !

Ben je disais fausse alerte parce que j'ai cru reconnaître dans les premiers jours des poussins GP cailloutés ou au moins porteurs mais en fait c'était les poussins de ma poule bobtail, ils sont beaucoup plus jaunes que les autres GP.
Par contre comme mon coq repro était porteur caillouté, de la à ce qu'une des poules GP le soit aussi j'imaginais avoir peut-être sorti des GP cailloutés...

Par contre à priori je devrais bien avoir qqs poussins porteurs cail dans le lot puisque le père l'était, reste à savoir si je vais pouvoir le détecter (quelques plumes blanches sur les doigts et la tête...?)

Voui Kévin, et c'était le début de ses chaleurs.... Laughing Mme se roule dans la boue, mange la crotte des poules... elle en est dingue c'est hallucinant mais a une hygiène intime irréprochable pig lool

Revoici le même sujet que présenté plus haut...

Elle me semble bien coucou et caillouté.... affraid moi j'aime bien lol à homologuer!!!! Evil or Very Mad

Et la GP qui pour moi ne sera que porteuse... L'oeil n'est pas vert c'est le flash... j'espère ne pas lui avoir cramé la rétine pale

Invité
j'aime beaucoup aussi!

mouais bof pour moi ta poulette est juste coucou gri sperle avec des barrures grossières ! après dire que c'est du cailloutage jsais pas ! sur pratiquement chaque plume il y a les barrures et il ya la terminaison blanche ! je ne sai spas je suis dubitatif ! mais ca sert a quoi en fait ? je lis entre les lignes, pas la force de tout lire aujourdhui

L'ol j'ai juste failli crever ce matin mais la ça va ! Jsuis un miraculé d'après les pompiers !

Invité
Et moi mes poussins??? Mdrrrr le relou qui lâche pas mdr

Pour en revenir à tes GP Guillaume moi aussi j'ai bien l'impression que ta poulette est coucou et cailloutée en même temps. J'aime bcp sa petite tête même si la crête est un peu tordue pour le moment. Plus jolie tête que l'autre en tout cas.
C'est soit une porteuse cail ou alors une cail très peu cailloutée?
Elle est intermédiaire en fait...

Mon pauvre Anto.... ta bonne étoile veillait... parfois faut pas aller chercher plus loin. Par contre forcément maintenant c'est le matériel qui va coûter. Suspect

Oui je pense qu'elle est bien cailloutée car née avec ses 2 autres soeurs dont une était bien cailloutée cf photo avant, celle que je pense porteuse car le cailloutage disparaît à vu d'oeil qu'elle grandit. Elle aurait été seule, je ne dis pas mais avec deux autres sujets c'est fortement probable, de plus sa tête blanche pour moi c'est sur car similaire au MF par exemple.

Sinon oui Anto dans l'absolu du coucou GP caillouté cela ne sert à rien Very Happy .... comme un pot de fleur tu me diras, sauf que je n'ai rien demandé moi lol c'est la souche de coucou GP que j'avais qui était porteuse aussi de caillouté.

Par conte entre nous drunken , un sujet ET caillouté ET coucou et bah moi je trouve cela très joli!!!

Marion a écrit:
Ah sacré Anto, qu'est-ce que ferais pas pour des poules !
Ce serait con quand même de se foutre en l'air pour des stupides gallinacées...
Contente que tu sois en bon état ;o))

Pour en revenir à tes GP Guillaume moi aussi j'ai bien l'impression que ta poulette est coucou et cailloutée en même temps. J'aime bcp sa petite tête même si la crête est un peu tordue pour le moment. Plus jolie tête que l'autre en tout cas.
C'est soit une porteuse cail ou alors une cail très peu cailloutée?
Elle est intermédiaire en fait...

Quelle tête préfères-tu Marion? celle de la coucou caill ou celle qui ne serait que porteuse?

oh merdoume remet toi bien ma caille,content que ce soit pas plu grave a part casse matériel.
et comme tu le dit heureusement que tu était seul,fait gaffe merd...... looool .

bis

jb le choletais a écrit:
je crois marion qu(il n'y a pas que guillaume et miss qui soit interesse par participer a ce groupe de travail

Oui pardon, j'ai aussi Zac qui s'était manifesté, et toi Jb le Choletais tu souhaiterais participer aussi...?
Si des personnes sont intéressées pour rejoindre certains groupes même si elles n'ont pas encore les repros il faut qu'elles me contactent, je suis pas tout à fait à jour partout mais les personnes qui se manifestent seront prioritaires pour intégrer les groupes quand des reproducteurs seront disponibles.

oui je souhaiterais y participer,j'aimerais me consacrer aux varietes cailloutees, bon retablissement a anto, le club a besoin de toi,le grand nombre de cages a montlucon doit etere un sacre encouragement

Ok je t'ajoutes à la liste JB dans ce cas !

Kevin il va falloir assurer pour la repro, ton carnet de commandes va exploser lol !

Invité
Ba moi je fais naître.... Je fais naître....

Après est ce que les sujets seront digne de vos attentes????

Je sais que l'une des poules avais les ailes 1 aile fendu...

Mais bon on est dans un groupe de travail quoi....

J'essaierai de faire au mieux pour contenter tous le monde mais j'aimerais aussi améliorer mon cheptel ;-)

De toute façon je vous fais des photos que vous puissiez suivre l'évolution :-)

• Créer...