Anto1 0 Posté(e) le 24 février 2012 .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Comme tu sais je n'ai rien pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, après passage d' antho j'aimerais si cela n'embête personne entrée dans ce groupe de travail. Les soucis m'ayant forcé à plusieurs reprise à le désister étant je l'espère derrière moi...J'aimerai avec votre aide travailler cet variété, pour cela j'ai de disponible un trio de gp cailloute, (couple de frise et une poule lisse) ainsi que de l'avis d'anthony une poule noire cailloute pour faire des porteurs...CordialementKevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Il n'y a presque personne dans ce groupe, moi même je voulais y participer mais je crains de ne pas avoir de sujets de départ (peut-être des GP porteurs que je mettrais avec du noir cail en première année...)En tout cas tu es carrément le bienvenu dans ce groupe de travail, n'hésites pas à poster des photos de tes sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci Marion je tâche de faire ça demain ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Kévin ça m'intéresse de travailler cette variété;je m'étais inscrite au groupe mais je n'avais pas de sujets;c'est une couleur que je travaille déjà avec les orpingtons,alors si tu as le trio dispo ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir,Oui j'aiun coq gris perle caillouté frisé, une poule gris perle caillouté frisé et une poule gris perle caillouté.Anto est venu Lundi à la maison, il ma conseiller pour cet 1ère année de faire une majorité de porteur....je vais donc voir avec lui pour un trio de noire caillouté, sachant que j'ai déjà quelque poule noire caillouté!!!Miss-nours tu as pu trouver des sujets aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Perso je participerais aussi de mon côté mais probablement en ne produisant que des GP porteurs GP ou des noirs cails porteurs GP lolJe préfère pour le moment travailler avec ce que j'ai à la maison même si je met + de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 N'ayant pas de couveuse actuellement j'envoie des oeufs à Mike ce Lundi, il va très prochainement adhéré au club, ce fera un éleveur supplémentaire pour ce groupe, de plus il élève déjà des noire caillouté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Une bonne chose si Mike adhère au club il a de quoi travailler en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Non je n'ai aucun sujet Kévin.Moi j'ai des couveuses vides...tu aurais pu m'envoyer des oeufs,ce serait un début.et j'avais renoncé à chercher des sujets.en effet il vaut mieux travailler avec des porteurs au début pour éviter ce problème de plumes quio frisouillent et qui sont de moindre qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Miss-nours a écrit:Non je n'ai aucun sujet Kévin.Moi j'ai des couveuses vides...tu aurais pu m'envoyer des oeufs,ce serait un début.et j'avais renoncé à chercher des sujets.en effet il vaut mieux travailler avec des porteurs au début pour éviter ce problème de plumes quio frisouillent et qui sont de moindre qualité.Ha ba pour les oeufs je ne savais pas que tu voulais en faire.... je récolte les oeufs de la semaine si elle continu a pondre biensur et je peux éventuellement t'en envoyer la semaine pro??A moins que tu vienne a st yaguen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour,j'ai deux sujets nés de coucou GP qui sont GP avec de nombreuses zones blanches comme des cailloutés. Ce sont les deux seuls, je laisse grandir.S'il s'avère qu'ils sont bien cailloutés, j'en déduirai donc que mon coq et au moins une poule sont donc porteurs de cailloutés en plus d'être coucou.question : peut on travailler coucou GP avec des GP cailloutés? comme je n'ai pas de connaissances exponentielles en génétique j'ai regardé sur le calculateur génétique et je suis arrivé à un truc aberrant car si je mets deux sujets coucou GP porteur caill il me donne en résultat entre autres des sujets GP coucou cailloutés.J'avais posé la question à Anto si deux dessin de couleur de plumes pouvaient apparaître sur un même sujet et sa réponse aura été des plus fleuries... donc ce groupe existant, je pose ma question ici!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Désolé Guillaume mais la...perso je ne peux pas t'aider...tu as des photos de ces sujets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 J'en ferai lol mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Si tu avais dans ton parquet repro coucou GP des sujets unis (ou coq hétérozygote pour le coucou) tu peux avoir sorti des GP unis et s'il y avait un gène caillouté caché chez les repros (ou un d'eux) certains jeunes peuvent être caillouté ou tout du moins porteur caillouté (dans ce dernier cas tes tâches blanches vont progressivement disparaître).C'est toujours hasardeux de travailler avec des sujets dont on ne sais pas tout (et là à priori l'éleveur d'origine de tes sujets pourraient peut-être te renseigner sur le fait que le gène caillouté puisse être présent).Enfin je n'ai jamais pratiqué le mélange caillouté et coucou mais il semble probable que du coucou caillouté puisse en sortir, avec peut-être un cailloutage visible uniquement sur les bandes sombres du motif coucou...?En tout cas je pense que ça doit se voir.Photos des jeunes si ce serait bien pour voir si c'est du cail ou porteur cail ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci Marion....sujets provenant d'achat d'oeufs de chez...... roulement de tambour M Leroux. Bah voui y a deux ans, je ne connaissais pas.Bref, coq coucou foncé GP plumes lisses et 4 poulettes coucou GP lisses aussi. J'ai eu 3 poulettes GP mais frisures horribles des plumes de la queue.... ce parquet va rapidement être remplacé par la souche de Jérémy.Donc dessin coucou et caillouté pourraient être tous deux présents?ok je ferai des photos mais la bien jeunes...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Comme je te l'ai dit ma réponse n'est que supposition et non vérité absolue....Même si tu changes de souche (et quelle souche tu vas avoir ) peut-être que ça vaut le coup de laisser pousser les 'cailloutés' pour voir ce que ça donne.Quand à ce souci de frisure par contre là oui des photos m'intéressent vraiment (même en MP) car je n'ai toujours pas capté ce souci de 'frisure' sur le GP qui semble être le fléau du moment dans ce coloris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Désolé pour la qualité des photos mais....je ne suis pas patient!!!Sa me gonfle vite lorsqu'elle ne pose pas.....!!!! Et...elle ne pose jamais!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tu exagères Kévin!!!!Les belles poules méritent que l'on patiente! tu as intérêt à croiser en effet avec du noir caillouté pour maintenir la qualité de la plume;et étoffer le gabarit des gris perle.S'il n'y avait pas de travail ce ne serait pas drôle!Je te mp pour les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 D'abord les stars ça se mérite !!! alors patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 La frisée a l'air d'être la plus intéressante au niveau du type non?Pour la frisure je n'y connais rien par contre.Le coq je crains un peu par contre, tu as effectivement intérêt à le mettre avec de belles noires cailloutées ou gris perle.Mais ça peut quand même être intéressant de l'accoupler aux poules GP cail pour voir ce que ça donne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Suite à la journée technique et à la demande de personnes souhaitant rejoindre ce groupe de travail GRIS PERLE CAILLOUTE, voici la liste actualisée des participants :- @KEVIN (Kevin LECOUSTRE)- zac2472 (Arnaud CHAPEL)- jb le choletais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 J'ai des oeufs en couveuse, je devais en envoyer a Mike mais..j'ai trop tarder et entre temps j'ai récupéré une couveuse.... pour le moment je fais des porteurs...j'ai mes 4 poules qui pondes, 2 gp caill et 1noire porteur caill et 1 noire caillje peux s'il le faut mettre les deux gp caill avec le coq gp caill....pour sortir que du gp et en distribuer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci pour ta réponse rapide Kevin, tu as mis seulement 2 poules noires avec le coq alors c'est ça? Et pas tes poules GP cail?Ou tu as mis les 4?A ta place (si ce n'est déjà prévu) j'essayerais de faire des porteurs avec un bon coq noir caillouté ou encore un noir porteur de GP sur tes poules GP cail car elles ont l'air plus belles que le coq.Eventuellement tu peux faire naviguer ton coq GP cail entre tes poules GP et tes poules noires comme ça tu produis des GP et en même temps des porteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour le moment mes poules gp caill sont avec mon coq noire caill frisé...tous comme ma noire caill et ma noire porteur caill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Tu as donc mis tes deux poules GP caillouté avec ton coq noir caillouté?;là ce sera facile:les poussins seront tous porteur GP mais si tu as rajouté ta noire porteuse caillouté et ta noire caillouté avec ce coq ça devient plus compliqué pour savoir qui est porteur GP à moins que tu aies séparé les deux poules noires après le cochage....Pour Marion je suis toujours partante pour le groupe quand j'aurai ou des oeufs ou des sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 perso ...g un jeune coq GP de bretagne et un coq noir porteur GP de marion et une seul poule .....et quelques oeufs en couveuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 1er Jeunes porteur nés il y a 1semaine ( aux nombres de 5)D'autres en couveuse, et d'autres en attente de place dans la couveuse...et 1 couvée sous poules dans le garage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 cool! à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 vraiment superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 10 de nés aujourd'hui !!! Dont des GP!!!Quelques uns pour les 30, d'autres pour le 6 d'autres un peu plus tard sous poules et j'en ai remis une 10aine aujourd'hui en couveuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 tu vas avoir du boulot cet hivers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2012 Dans les éclosions que j'ai eu j'ai 5 GP caillouté et peut etre 1-2 frisée d'après les photos que j'ai envoyé a Phiphi, Jerem et Mike et qui confirme mes pensées.....J'en ai actuellement d'autres entrain d'éclore il m'en reste 8-10 sous poules et j'en ai remis 6 en couveuse aujourd'hui.....Une fois amené à une taille suffisament correcte pour les "juger" j'enverrais des clicher à Anto et m'engage à en distribuer aux membres comme Miss-nours, Jb chelotais, et Zak qui on manifesté l'envie de travailler ce coloris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Me too je voudrai bien le travailler.... de parents coucou GP j'ai deux petits qui semblent bien GP cailloutés, je fais des photos demain maintenant qu'ils ont grandi pour que vous me disiez.... je pense 2 poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2012 Pas de soucis Guillaume ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 @KEVIN a écrit:Pas de soucis Guillaume ;-)Merci voici une poulette, il pleut des cordes chez nous l'autre impossible de la prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Guillaume ça y ressemble bien effectivement à du GP caillouté !Si tu as 2 poulettes comme ça c'est génial, si Kevin te passe un joli coq tu as de quoi travailler. C'est de la chance ça en tout cas j'aimerais bien avoir ce genre de bonne surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors une ne va pas rester car elle a deux doubles crétillons et pattes couleur chair (celle en photo)... par contre je viens de choper une de leur soeur GP, elle a encore des taches blanches sur les ailes. Elle en avait plus sur le dos mais elle les perd, je l'avais zappé donc j'en déduis que c'est une GP porteuse de caillouté. Faut pas que je la mélange lol.La deuxième que j'ai qu'il faut absolument que je prenne en photo, est bien mieux caillouté avec les pattes et bec jaunes.Par contre, vous constaterez que les plumes de la queue ne sont pas belles, cela est-il du au fait que les parents sont (coucou) GP tous les deux? GP sur GP donnant des sujets à mauvaises plumes de queue. Ma GP porteuse caill et ma deuxième GP caillouté ont toutes les mêmes plumes de queue, ainsi que les 5 ou 6 autres poules GP que j'ai eu de mes sujets coucou GP.En fait, il faudrait idéalement que je trouve plutôt un coq noir caillouté porteur GP non? ou un coq GP caillouté sans mauvaises plumes peut rattraper le tout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Trouve un trio de noire caillouté au pire si j'ai je t'enverrai un coq gp caill sa te fera en mixant les deux parquet de quoi bien bosser ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 @KEVIN a écrit:Trouve un trio de noire caillouté au pire si j'ai je t'enverrai un coq gp caill sa te fera en mixant les deux parquet de quoi bien bosser ...???voui c'est pô faux lol connaissez-vous qq un sur le fo qui ferait du noir caillouté susceptiblement porteur de GP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Ba moi les jeunes que je viens d'avoir les plus vieux on 15jrs looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tu as des naissances de noir caillouté de blanc porteur GP??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Ouai mon parc est constituer de coqs noire caillouté blanc frisé porteur gp, et d'un coq gp caillouté lisse ( a priori le dominant c'est le noire caillouté frisé porteur gp), ainsi que deux poules gp caillouté ( 1 lisse et 1 frisé), deux poules noire caillouté (dont une porteur gp) et une noire lisse porteur gp et caillouté...Et la j'ai des explosions issu de leurs œufs... Sachant qu'elle continu de pondre et que j'en remets en couveuse chaque semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 J'ai des photos des jeunes mais avec mon iPhone jarrive pas a les mettes sur le fofo... :-( je sais j sais jsui naze lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Ben Guillaume si tu la gardes pas ta double crétillonnée à pattes roses moi je veux bien te la prendre !Tiens moi au courant si tu n'as pas de débouché pour elle (ce qui m'étonnerait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 Marion a raison guillaume.. On part de sujet de travail la... Autant la tester... Ou permettre a Marion de le faire sinon mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors la je vous présente mes plus sincères excuses, comme pattes et donc bec pas à la bonne couleur avec 2 doubles crétillons, plumes de queue "frisées" je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, une personne est venue à la maison pour chercher une poulette et est repartie avec 2 dont celle-ci. La très très sincèrement je suis plus que confus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites