Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAP811

Inter régional de la Pékin à Millau , super voyage pour les poules elles vont passer sur le viaduc.

Messages recommandés

Invité
je serai

quelqu'un sait combien de poulets sont exposés pekin, et que la couleur, paires, trios, etc .....

Je viens de l'Espagne et je voudrais savoir quels animaux sont exposés, si possible. Il ya une liste d'animaux?

Invité
moi aussi j'yserais avec quelque pekin

blanc, coucou, noir et mille fleur

cap j'ai oublié t'a caillouté a la maison lo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait la poule viens de chez Hugo Plat ( je crois que c'est ça ) achetée l'an dernier au championnat de France.

Oui et je signe meme . J'avais inscrit une de mes poules mais elles s'est déplumé quelques jours avant , alors plutot que de laisser une cage vide. Et puis la dite poule avait été exposé et mise en vente par son propriétaire , je l'ai achetée , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais plus concourir , elle n'est que de 2009 la pauvre . Elle a encore droit à son heure de gloire .Je pense etre honnete en plus car je dis qu'elle n'est pas née chez moi , mais rien n'interdit d'exposer les poules des autres que je sache .

Invité
CAP81 a écrit:
Oui et je signe meme . J'avais inscrit une de mes poules mais elles s'est déplumé quelques jours avant , alors plutot que de laisser une cage vide. Et puis la dite poule avait été exposé et mise en vente par son propriétaire , je l'ai achetée , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais plus concourir , elle n'est que de 2009 la pauvre . Elle a encore droit à son heure de gloire .Je pense etre honnete en plus car je dis qu'elle n'est pas née chez moi , mais rien n'interdit d'exposer les poules des autres que je sache .

dans ce cas, il faut exposer en NCP

Je ne concoure pas pour gagner quelques choses , juste pour présenter de joli sujets. Je n'ai inscrit que 4 animaux , qui me paraisse joli et qui mérite de figurer en expo . Voir se que l'on voit des fois , et en plus mis en vente. Je pense ne pas avoir à rougir , j'expose pour le plaisir en essayant de présenter des animaux au niveaux du standard , à moi ou non , ça ne me pose pas de problème . Vous saurais au moins que ce n'était pas une poule née chez moi mais que je soigne depuis plus d'un an et qui mérite d'etre exposée meme sous mon nom . Naisseur ou pas , le travail aprés l'achat est aussi important je pense et mérite reconnaissance aussi . J'ai vendu des poussins qui peut etre on concourus sous un autre nom et je serais fier de savoir qu'elles ont été bien notées .

Invité
CAP81 a écrit:
Je ne concoure pas pour gagner quelques choses , juste pour présenter de joli sujets. Je n'ai inscrit que 4 animaux , qui me paraisse joli et qui mérite de figurer en expo . Voir se que l'on voit des fois , et en plus mis en vente. Je pense ne pas avoir à rougir , j'expose pour le plaisir en essayant de présenter des animaux au niveaux du standard , à moi ou non , ça ne me pose pas de problème . Vous saurais au moins que ce n'était pas une poule née chez moi mais que je soigne depuis plus d'un an et qui mérite d'etre exposée meme sous mon nom . Naisseur ou pas , le travail aprés l'achat est aussi important je pense et mérite reconnaissance aussi . J'ai vendu des poussins qui peut etre on concourus sous un autre nom et je serais fier de savoir qu'elles ont été bien notées .

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!

C'est honteux de considérer ton "boulot", qui n'a été que de donner à bouffer à un sujet et de le maintenir en vie et dans des conditions normales, au même stade qu'un type qui s'est cassé le cul à sélectionner et travailler une souche pendant des années !

J'accepte qu'on expose des sujets achetés qu'au tout début, le petit jeune, voir l'éleveur plus agé, peut ainsi se faire la main sur la préparation en exposition qui n'est pas donné à tout le monde loin de là !! la preuve dans toutes les expositions ... !!
De toute façon, acheter des sujets c'est bien, reproduire la première année c'est bien, ensuite si tu ne bosses pas ta souche tu cours à la casse complète ...

Personnellement, je ne vend pas d'oeufs et pas de poussins.

Et entre nous, il y a aviculture sportive et aviculture sportive ...

Bref, tiens nous au jus de tes résultats .... Wink

CAP81 a écrit:

affraidaffraid

Dans les expositions il n'y à quasi jamais d'animaux inscrits en NCP,ce sont des animaux jugés quand même mais pas noté c'est tout Question
Pourtant il me semble que la passion que nous partageons est de faire reproduire des animaux est d'obtenir des sujets qui se raprochent le plus possible d'un standart.
Je m'aperçois que c'est partout pareil
Pour ma part sa me gave
Tant que la SCAF ne mettra pas au point les bagues avec des numéros d'éleveurs
comme chez les éleveurs d'oiseaux ,il y à beaucoup d'eau à passer sous les ponds.

Invité
J'ai été un peu confronté au meme problème... J'ai fais venir des PS de la Haute Vienne en groupant avec d'autres de ma région pour réduire les frais. Un éleveur et vice président de la Sté avicole de chez moi, je tiens à le préciser, commande un trio d'Issabelle en PS, son reve soit disant!! Quand ils sont venus récupérés les poules chez moi, il m'a fait un caca nerveux parce que les poules étaient non baguées car il voulait les exposer!! J'ai beau eu lui expliquer que je ne voyais pas l'intéret d'exposer le travail d'un autre et que de toute facon les isabelles n'étaient pas reconnues dans le standard, il m'en tient encore rigueur... Soit, cela me fait rire ces gens qui achètent pour exposer, dans quel but?? J'ai pas trop compris!! Les grands éleveurs de chez nous lol ont pour habitude d'aller à Fossano au marché à la volailles , acheter des sujets, jeunes non bagués, pour le faire chez eux et les présenter ensuite en expo... C'est pour cette raison, parmi tant d'autre que j'ai préféré adhéré ici que chez eux, j'ai pas envie d'etre associée à cette bande de guignols

c'est aux clubs organisateurs de demander les certificats d'origine des bagues
très peu le font, pour ainsi dire pas Very Happy
la déontologie des organisateurs est toute relative
on va dire qu'ils font ce qu'ils peuvent, quand ils veulent

Invité
Quelqu'un qui a deja eu le soucis je crois perçais les bagues des sujet en vente et ou les coupais.....je connais une eleveuse de lapin qui tatoue 1 lettre ou deux en plus du tatouage de base et tatoue c'est deux lettre en vert(signe distinctif)=éliminer

pour moi exposer un animal que l'on a pas elever pour voir ce qu'il vaut ça ne me derange pas plus que cela quoi que je ne l'ai jamais fais mais je conçois qu'on le fase en NCP !
mais la ou je ne te suis pas cap81 c'est que tu as acheter ces animaux en expo si j'ais bien suivis et que donc tu connais leurs "valeur" et que tu les remet en expo classique !
mais bon apres tout tu fais comme bon te semble on est pas la pour te juger !!!!!!
dit nous ce que ça auras donner Wink

C'est bien dommage de ne pas être dispo pour cette expo à Millau,la région est splendide je connais trés bien mon frére a sa maison à saint affrique .
bonne expo alors!!!

toujrs la meme chose,pr moi j ai trouvé une de mes poules en expos (vendu a lage de un ans) car la personne voulait une poule de qualité elle a fait 95 elle n a ps dit q la poule venait de chez moi.
aujourd huit les volails ki sortent de chez moi on la bague coupé a prendre ou a laisser

j'avais entendu dire que pour exposer un sujet né ailleurs que chez soi ,il fallait tout simplement que l'ancien propriétaire soit consentant ,ce que je trouve avoir beaucoup de fairplay & de bon sens !cool

estouest a écrit:
j'avais entendu dire que pour exposer un sujet né ailleurs que chez soi ,il fallait tout simplement que l'ancien propriétaire soit consentant ,ce que je trouve avoir beaucoup de fairplay & de bon sens !cool

je ne pense pas que beaucoup d’éleveur accepterais de laisser quelqu'un exposer l'un de ses sujets , enfin moi j'ai même pas la peine de demandé lol!

Dans ce cas Kevin tu as raison ,aprés avoir quitté son naisseur il devrait y avoir un signe distinctif sur la bague

On ne va peut être pas metre un gendarme derière chaque éleveur Smile
On verra Aurelien quand tu t'occuperas d organiser une expo le boulot que c'est Embarassed
On en revient toujours à la même histoire
NUMERO D ELEVEUR SUR LES BAGUES ET FINI LES TRICHERIES cheers

brethes jean jacques a écrit:
On ne va peut être pas metre un gendarme derière chaque éleveur Smile
On verra Aurelien quand tu t'occuperas d organiser une expo le boulot que c'est Embarassed
On en revient toujours à la même histoire
NUMERO D ELEVEUR SUR LES BAGUES ET FINI LES TRICHERIES cheers

c'est la solution idéale, effectivement!

mais, quand un club organise un championnat, il reçoit un cahier des charges ou règlement qu'il s'engage à respecter
pourquoi ne le fait il pas concernant les bagues( si il y a une clause pour ce problème) les 3/4 du temps

• Créer...